| En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Jeu 30 Déc 2010 - 13:46 | |
| merci a tous pour vos répooses
donc avec certitude de 1966 a 1971 EXISTAIT UN TEST a l'hm d'ostende
et JP n'avait pas raconté une blague
et aprés qui en sait plus sur la finalité de ce test et son efficacité
encore merçi pour vos réponses
A+
MIKE |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:12 | |
| Salut MIKE, le test de la chaise à l'hôpital militaire d'Ostende a continué d'exister bien plus tard, je l'ai connu dans les années 80 La finalité c'était de tester la résistance au mal de mer, je suppose ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:23 | |
| MER9I OLIVIER
pour ta réponse
donc test de 1966 A 1980 AVEC CERTITUDE
ma question a quoi sert ce test puisque j'ai vu des vc ayant le mal de mer
A+
MIKE |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:31 | |
| je dirais 1985/86 et probablement même plus ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Jeu 30 Déc 2010 - 14:36 | |
| Remerci olivier
donC avec certitude de 66 A 86
LE SHMILBLIK AVANCE
ET ACTUELLEMENT
a+ |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Jeu 30 Déc 2010 - 23:03 | |
| - Nicmataf a écrit:
- Salut Mike,
Etant entré en '74 comme milicien, je n'ai jamais entendu quoique ce soit sur cet examen, même de la part des sous-off de carrière. Que l'on fasse cet examen pour les aviateurs de la chasse, je peux comprendre, vu qu'ils sont sujets à plusieurs "G"... Mais pour des marins, je ne vois pas l'utilité de la "centrifugeuse". Sur le Mechelen, le pacha et mon chef électricien étaient invisible, because : mal de mer. Ce qui ne les a pas empêché d'être officier pour l'un et adjudant chef pour l'autre. Pour ma part, je pense que c'est une légende (que je n'ai jamais entendu) ou plutôt une blague de JP Maes. J'ai déjà raconté l'anecdote d'un CSOR du 930 qui, sur l'ordre de sa fiancée, ne pouvait plus naviguer et qui a subit le test de la centrifugeuse afin de prouver son mal de mer. Il a parfaitement réussi son coup, car on lui avait fait prendre une cuite la veille. JeanMi |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 31 Déc 2010 - 8:29 | |
| Mon bonjour, Je ne crois pas que c' était une question de mal de mer, mais plutôt de stabilité et de perte de conscience ( à mon avis) |
|
| |
PAUL Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 429 Age : 78 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 31 Déc 2010 - 9:41 | |
| J'ai subi ce genre de test pour l'obtention du brevet de pilote.
A mon avis, il s'agit surtout de vérifier l'aptitude du gars à réagir et à prendre des décisions correctes et rapides dans un environnement perturbé et perturbant où le boulot est "potentiellement accidentogène" (oui, je sais, suis un peu snob !). La FN étant "employeur", je suppose qu'elle se mettait ainsi à couvert d'une certaine manière. Il est probable que toutes les spécialités n'étaient pas astreintes à subir ce test.
|
|
| |
Daniel le Signaleur 1966 Amiral
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 31 Déc 2010 - 9:52 | |
| |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 31 Déc 2010 - 16:12 | |
| Bonjour, En 63 je suis passé à la centrifugeuse. Amicalement Reginald |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 31 Déc 2010 - 20:13 | |
| Plutôt un test déquilibre (oreilles) que pour tester si malade en mer ou pas. Je me souviens après une dizaine de jours avec forte houle, je marchais franchement sur le pont et coursives et arrivé en escale (portsmouth), sitôt le pied à terre, je perdais l'équilibre Bizare comme sensation ... çà dure quelques minutes. Non non , je sais ce les anciens pensent + & re ... la cantine fermée et pas encore visité les pubs. En rentrant le soir, je tanguais les pubs avaient ouvert, mais la pas besoin de chaise tournante pour |
|
| |
claude7782 Second Maître
Nombre de messages : 111 Age : 64 Localisation : Ploegsteert Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Sam 1 Jan 2011 - 1:53 | |
| Suis rentré en tant que milicien à St Kruis le 2 février 1979, et quinze jours plus tard j'étais muté sur le Godetia, il manquait des cuisiniers. |
|
| |
destemix Matelot
Nombre de messages : 8 Age : 52 Localisation : tubize Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Sam 1 Jan 2011 - 16:30 | |
| je suis rentrer a st kruis en 1992 pour 2 mois d instructions ,puis transfere sur le zinnia jusqua ce qu il parte pour la somalie ensuite breydel pas longtemps et j ai terminer sur le dufour. |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Sam 1 Jan 2011 - 16:36 | |
| |
|
| |
L'Arsouye Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 450 Age : 80 Localisation : Malaga Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Mar 15 Fév 2011 - 17:04 | |
| - Virlée a écrit:
- Bonjour, en 66 les Vc sont passé à la centrifugeuse à l' Hm d' Oostende
Salut à tous, Possible ce que vous nous dites là mais moi je me souviens avoir passé les tests de la centrifugeuse en 63 pour l'admission au cours de plongeur démineur, dans une caserne à Etterbeek ,Geruzet !!! je crois, là ou les gars de la force aérienne passaient. Fred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? | |
| |
|
| |
|