| En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hubert Amiral
Nombre de messages : 2358 Age : 74 Localisation : seneffe Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Sam 3 Mar 2012 - 12:31 | |
| Et bien moi je suis entré le03/02/69 ce qui m'a le plus étonné lors de la distribution de l'équipement le "chef"nous faisait mettre sur le côté en disant transit bien entendu ont ne comprenaient rien le soir ont nous a dis demain Héverlee et voila comment ont devient chauffeur à la ZMFN,n'ayant pas de boulot à l'époque je me dis souvent pourquoi ne pas m'étre engagé pour qq années la déstinée .................. |
|
| |
Lange 1er Maître chef
Nombre de messages : 203 Age : 71 Localisation : Châtelineau Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Lun 5 Mar 2012 - 11:49 | |
| Salut à tous,
Et bien moi, je suis rentré à Sint Kruis le 1 juin 1972 en tant que vc matricule NO 7612, ensuite formation pont à Nieuport et retour à Sint Kruis pour une formation détecteur. Ensuite mutation sur Oudenaarde MSI à l' époque bateau école, après squad 219 jusque fin 1975 et puis mutation sur MSO Debrauwer et Bovesse (Stanaforchan 1976 et 1977). Et pour finir frégates Wielingen et Wesdiep jusquà ma démob 31 mai 1978.
|
|
| |
Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Lun 5 Mar 2012 - 17:08 | |
| bonjour Lange,
Te souviens tu des instructeurs que tu as eu au CIC à St Kruis, j' y étais en 73-74 |
|
| |
Lange 1er Maître chef
Nombre de messages : 203 Age : 71 Localisation : Châtelineau Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Lun 5 Mar 2012 - 17:40 | |
| Salut Vic,
J' ai fait mon instruction radariste en septembre octobre ou novembre 1972 à l' époque je crois que cela durait deux mois. Je ne me souviens pas du nom des instructeurs par contre je crois que l' on s' est croisé et on a du prendre un pot ensemble. J' étais souvent avec Claes Claude qui était aussi radariste et le routche. J' ai bien connu également Hendrickx je crois même qu' il était sur les MSI en même temps que moi, Jacques beaurant , et Jamar aussi. A bord des MSO comme sous-off j' ai eu Buyckx , Grensson, Lambert, y' en a d' autres mais je ne me souviens plus des noms. |
|
| |
Vic nous a quitté
Nombre de messages : 1245 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Lun 5 Mar 2012 - 19:24 | |
| Effectivement, Jacques Baurant, Jamar et Roland Hendrickx étaient de la même session sous off que moi. (jacques Baurant à même partagé mon appart. à Oostende). |
|
| |
navyghost 1er Matelot
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Chatelet (Bel) Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Mer 28 Mar 2012 - 7:54 | |
| Salut a Tous je suis rentré à Saint Crois le 1 Fevrier 84 et 2 mois plus tard aller a Zeebruge a Detinav suivre de cour Pont aprez aller a bord de Westdiep et en Sep 84 suivre mon cour technicien d'arme |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33282 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Rentrée à la ZM-FN Mer 28 Mar 2012 - 14:25 | |
| Pour ma part, je suis rentré le samedi 1er octobre 1966 à St-Kruis, à 14 h 30, comme candidat sous-officier. Après le première année, mutation à Lombarsijde à l'école nautique pour six mois, ensuite Ostende pour Egermine , 2 semaines, retour à St-Kruis, pendant 2 semaines, technique d'intruction et enfin section artillerie pour six mois.
Après cela, divers embarquement, M909 Bovesse, M917 Charleroi, M960 Godétia. Un an à l'école Interforces comme candidat officier, année ratée.
Retour à Lombarsijde comme instructeur d'artillerie.
Démission le 30 septembre 1973, erreur de ma vie. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
moraux nous a quitté
Nombre de messages : 169 Age : 82 Localisation : ransart Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Mer 28 Mar 2012 - 15:54 | |
| Avril 1961 a Brugge demob le28 mars1962 (50 ans pil) |
|
| |
maufra Matelot
Nombre de messages : 7 Age : 78 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 1 Nov 2013 - 6:38 | |
| Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!! une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969.... |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51291 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 1 Nov 2013 - 7:57 | |
| |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 1 Nov 2013 - 9:20 | |
| - maufra a écrit:
- Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!! une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969....
Salut, as-tu connu Theo Trembicki (Liège) qui était de ma DIP d'août 1968, et qui a été muté, comme Pont, en novembre 1968. Il a exerxé les fonctions de cantinier. Pierre Carteus était toujours présent au mois d'août. Bien à toi. P.S. La Godasse n'est revenue à Oostende qu'au mois de mai 1969. |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 1 Nov 2013 - 9:25 | |
| - maufra a écrit:
- Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!! une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969....
Bjr, tu as du connaître Jean-Marie Docquier qui était du voyage comme pont et qui a fini comme boulanger |
|
| |
Richard D. Amiral
Nombre de messages : 5422 Age : 82 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
| |
| |
maufra Matelot
Nombre de messages : 7 Age : 78 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 1 Nov 2013 - 11:14 | |
| - Bosco a écrit:
- maufra a écrit:
Bjr, tu as du connaître Jean-Marie Docquier qui était du voyage comme pont et qui a fini comme boulanger Ce nom me dit quelque chose..mais un peu flou....par contre,j'étais souvent avec Pol Vancraenenbroeck Qmt milicien qui était cuisinier à bord et je me rappelle qu'on mangeait très bien et que le pain était frais et délicieux tous les jours.... on est restés ensemble jusquà la démob... Amitiés |
|
| |
maufra Matelot
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? Ven 1 Nov 2013 - 11:16 | |
| - JeanMi a écrit:
- maufra a écrit:
Salut, as-tu connu Theo Trembicki (Liège) qui était de ma DIP d'août 1968, et qui a été muté, comme Pont, en novembre 1968. Il a exerxé les fonctions de cantinier. Pierre Carteus était toujours présent au mois d'août. Bien à toi. P.S. La Godasse n'est revenue à Oostende qu'au mois de mai 1969. Non, je n'ai pas connu...mais Pierre faisait son service à l'infirmerie comme kiné....parfois le soir il nous emmenait dans ses fan-club...le retour était parfois dur dur !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? | |
| |
|
| |
|