www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Bouton10  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:37

jean-luc V a écrit:
marin heureux

Salut Pol,

Est-ce que après la DIP tu ne serais pas monté à la Division à Pont à St Kruis avec le MAD Van Turnhoudt ? marin simson


A bientôt,

jean-luc

beer

affirmatif jean-luc

je me rappel de toi , mais avec les annees les souvenir nom etc..

se dissipe legerement lol.

Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: En quelle année êtes-vous entré à la ZM-FN   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:45

Salut les anciens.
Rentré à St Kuis en novembre 62 comme VC. Deux mois de DIP avec les instructeurs Laloux et Ledain, puis stage sur le Kamina en attendant une formation d'élctricien. Retour à la technique au premier étage avec une figure mémorable de l'époque Maître Swanepool. Cours d'électricien démineur ( le dragage se faisait toujours par cables en 62 ) avec Maître Freddy Collard. J'étais le seul aux cours et parfois je participais aux leçons données au futurs officiers mécaniciens Congolais qui étaient en formation à ce moment là à St Kuis ( des moments inoubliables que je ne peus hélas pas raconter ici... Smilie 12 ). Passage quelques mois sur le Spa avec le Commandant Vincent et ensuite le Truffaut, Commandant Poppe.Formation comme plogeur démineur à fonction non exclusive à Cédra puis plusieurs voyages avec le M908 dont un qui m'a laissé mon plus fabuleux souvenir, le jumelage Ostende Monaco. Quelle époque, que de bonnes rigolades... Smilie 02 Fred.
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
ROLAND

Nombre de messages : 973
Age : 56
Localisation : Huy
Date d'inscription : 07/02/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:42

marin heureux marin heureux
COMME UN BLEU RENTRER LE 11 NOV 1985

ET DEMOB LE 11 NOV 1991 barque barque
Revenir en haut Aller en bas
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

Nombre de messages : 761
Localisation : Ath
Date d'inscription : 08/01/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:47

bonsoir,
levée 72 avril tribord 5 durée service comme mimicien 15 mois 12+3 vcct
resté 6 semaines à st croix ensuite la vie à bord durant toute la durée de mon service quel bonheur!pq?ne pas avoir renpilé???? super
Revenir en haut Aller en bas
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:22

marin simson schalut
moi je suis rentre le 1 avril 77 et un vendredi c'etais pas un poison mais j'avais le weekend dans le baba
vous souquez toujours les gars?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
Alain Petit Pou
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef


Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Entré à la FN   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:23

Bonjour à toutes et à tous,

Rentré à St Kruis en décembre 1977. Instruction DIP en Janvier, puis 6 mois pour détecteur.
Et puis à l'ancienne base de Zeebrugge en attendant le Wandelaar qui était en fin de construction.
J'ai quitté la marine en mars 1983 pour aller vivre à Barcelona et me marier.

Alain,
Un abrazo.
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:33

salut
je suis rentre a st croix en octobre 1990 et demob en octobre 1991
bon week a tous
super bravo sous marin
Revenir en haut Aller en bas
joske
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 18/10/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:07

salut

rentré dans la zm fn en 74 ,resté 3 ans ,st croix ensuite lombardsijde ,for
mation pont ,et au meme endroit formation canonnier ,apres je suis allé
sur le rochefort et le spa ,comme canonnier ,j'ai beaucoup aimé mes
années a bord ,c'était pas le grand confort mais on était jeune et on a
eu beaucoup de plaisir !

Jos
Revenir en haut Aller en bas
blieck
Matelot
Matelot
blieck

Nombre de messages : 8
Age : 71
Localisation : hastiere
Date d'inscription : 01/04/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 3:10

suis de la classe 71 matricule7129450 ma dip a st croix et puis mon instruction pont a lombarsid .Apres instruction au pool a cedra et j'ai eu la chance d'etre a bord du mechelen msc bateau oceanographique on partez en mer le lundi et rentrez le vendredi et cela 1 a 2 mois pui suis monter a bord du bovesse et j'ai pu faire un voyage en espagne (cartagene et allicante) en repassant par le portugal (lisbonnes)revenu de ce voyage pendant mon congé ai eu un accident de voiture et suis rentré a hm a bredene quand je suis resorti de hm le Bovesse etais reparti au açores et mon barda redescendu a cedra et j'ai fini mon service (1 a2 mois comme RP) c'est d'ailleur a ce moment que j'ai connu ma femme qui n'a pas voulu que je m'engage,je l'ai bien regretté et il ne me restes que quelques souvenir, j'avai quelque photos a bord du bovesse mais il on brulé dans un incendie(dommage) ha oui j'ai fait 15 mois de service on appellez ca VCCT
Revenir en haut Aller en bas
http://bjl_gam@hotmail.com
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:44

thumleft bienvenue Bienvenu Blieck welcome
Comme tu parles des VCCT, j'ai fais partie de la dernière D.I.P. à avoir fait 15 mois et j'en suis heureux marin heureux . Mes 15 plus beaux mois de ma vie et, un peu comme toi, j'aurais bien voulu rempiler mais devenu papa l'avant dernier mois de mon service et ayant déjà un emploi (R.T.T. ou maintenant BELGACOM), je n'ai pas pris le risque de resigner.
marin barre Smilie 32 Smilie 53 beer Smilie 73 sifflotte Smilie 29 amour Une vie un peu tumulteuse pour un jeune papa Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:35

Hello

rentré à Saint Croix comme milicien électricien le 04/05/1982

muté fin juin sur le SPA temporairement affecté au HEIST

ensuite, debut septembre, mutation sur le WELLINGEN, jusqu'en janvier 1983.

mutation sur le WESDIEP

détaché temporairement pour finir mon temps sur WESTINDER


fièrement navigué 7 jours et 5 nuits
Revenir en haut Aller en bas
jmich58
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : blankenberge
Date d'inscription : 31/12/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:55

Salut à tous

rentré le 02/05/1975
toujours à la Marine - chef de quart RADSTABE (station radio)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: en quelle année etc ..   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:12

BONJOUR !
je suis entré le 1 DEC 58 (17 ans le 03 oct ) à St -Kruis comme candidat radio-télegraphiste avec le chief Wargnies au début mais comme nous étions un peu turbulents on nous a refilé Mtr NIZET ( un brave type en fait )ensuite la vie fut un fleuve tranquille avec le Qmt Dany APPELTANS !
Puis ressigné 3 ans comme candidat ECSO tjrs radio ! puis rencontré madame et refusé le grade pour être + vite démob mon oeil tiré 6ans avec comme dans la fille des os et des bas !quelques anecdotes j'ai très bien connu LI STAGIAIRES CÔNNGOLAIS qui logeaient dans la partie gauche du bâtiment regardés du mât (que j'ai repeint à la demande de SIDOL 1mtr chef de 1 er cl ORTMANS(petite couille grade supprimé depuis les crotteux ont été jaloux)je disais li stag etc ... QUI AVAIENT D'OFFICE LE GRADE DE SOUS LT ET QUI PRENNAIENT UN MALIN PLAISIR A ENTRER ET SORTIR DE LA CASERNE pour se faire saluer (4 jours de salle pour en avoir pijpé un avec son accent pour une visite ; c'est là que je suis devenu r.....e on ne peut plus le dire disons intolérant )je suis un moment échoué à CENPERS ou je réceptionnais les équipements des partis à l'étranger des démobs définitifs et des déçédés !! c'est fou ce que l'on pouvait récupérer dans les kit-bags (culottes petits bateaux mais non il n'y avait pas encore de string, épaulettes deEDV médeçin même des épaulettes d'aumônier (tiens à ce sujet je me souviens avoir connu arno le chanteur flamand si sympa ) je me souviens aussi à Oostende avoir picolé avec MARVIN GAYE im -self à l'OLD AND NEW au boulevard je sais plus comment paralèlle à la Langestraat ! j'ai aussi connu les gréves en 1960 pendant mon écolage ECSO : tu parles comme j'étais déjà 1mat je me suis retrouvé dans la gare de ATH avec une section de gamins parmi lesquels le fils d'un jockey bruxellois mais j'ai oublié son nom (dramamine son surnom)ce petit gars on en parle dans le réçit des évènements du Congo c'est lui qui a fonçé vers une grue d'ou un snipper canardait nos équipages ) j'ai à cette époque été chef de gare à SILLY ou nous avons survécu grâce à la générosité des grevistes qui nous ont nourris une semaine (quel réveillon de Nouvel-an dans un café de MARCQ sur la grand-route (un côté boucherie et l'autre café le boucher avait gentiment rangés nos LEE-Enfield chargés à balles réelles dans sa boucherie (résultat conseil de guerre heureusement commué par l'off wallon (un petit blond ardennais ) en sentinelle n'ayant pas satisfait à sa consigne (hé on étaient sur pied de guerre )tout cela pour terminer place Dailly ou il y avait une ligne blanche dans les couloirs pour éviter les accidents entre ceux qui arrivaient en retard et ceux qui partaient plus tôt !! j'ai connu là-bas un super copain CHRISTIAN LALLEMAND mat mil ET raymond GOOSENS raygos le dessinateur du SCRAMEUSTACHE qui au bureau du chiffre dessinait déjà des SCHTROUMFS pour PEYO ! pour terminer une démob lugubre tout seul un 8 dec 64 (je devais mes jours de cachot à MAILLEUX pour absence illegale gr^ce aux RP qui m'avaient collé un steak parce que pour aérer mes grolles je ne les avaient pas rangées dans mon armoire que je ne voyais pas souvent disposant d'une perm de nuit permanente et de l'habit bourgeois !!
VOILA EN QUELQUES MOTS (mon dieu on ne se rend pas compte: quand on écrit la plume court ,va d'elle même quand c'est le coeur qui la conduit (ce n'est pas de moi) !!
S d'aucun se reconnaissent en bien ou en mal, ce dont d'ores et déjà je m'excuse , qu'il se fasse connaître pour évoquer ensemble ces années merveilleuses de notre jeunesse je cite gerard COLLARD TUTUUT ,serge HAYEBIN qui imitait si bien WARGNIES et la première session radio MARMAR à st-kruis JEAN LION coiffeur ds le civil à gerpinnes je crois ! je voudrais aussi citer LARRY VERHASSELT un malinois (maanblusser ) gr^ce à qui je parle le flamand et la mémoire de FREDDY BOTTE démineur !
allez les ptits gas j'arrête je ne vois plus mon écran( buée sur mes lunettes )
papy michel pleure mp Smilie 27 papi s.o.s.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:49

Certain des noms ?

Marvin Gaye a commencé sa carrière aux USA en 1964 et est venu s'installer à Oostende vers 1980.

Arno est né en 1949



JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:36

Bonjour à tous,

Arrivé à Ste-Croix en octobre 1966, 2 mois de DIP, 4 mois d'instruction de signaleur, puis en avril 67 le M927 Spa, puis le M917 Charleroi, jusqu'à la fin de mon temps fin décembre 1967. Je suis toujours disponible pour un rappel mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle de Province (ou Pays) habitez-vous ?
» De quelle année est cette vue aérienne du port d'Ostende ???
» ancien du a963 spa
» En quelle année le bonnet de laine des matafs ?
» Je rentre dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: