www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Bouton10  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Goog_l10  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Matelot de pont à Cedra en 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:29

Re Guy
Je n'ai pas ça en stock. Wink
Tu me fais me rappeler que le chef en question avait monté un ochestre accordeon violon à la cantine de Cédra pour le réveillon de Noel 65 et voulait absolument que j'en fasse partie,et ne voulait pas croire que je ne savais jouer convenablement d'aucun instrument. non non
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:38

et ne voulait pas croire que je ne savais jouer convenablement d'aucun instrument. Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 16689 dernière pour ce soir,roger,moi de même,et quels regrets Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 566472
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:27

Concernant la photo postée par Valkiri,
A gauche c'est le MTR Vermeersch et à droite le 1MR Claes, à l'arrière avec les lunettes fumées je n'arrive plus à me souvenir de son nom, tous ces s/off étaient des admin's.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:45

salut_pancarde Jean -Claude .
Comme déja dit , cette photo a surement été prise à Mahieu vu la forme des fénêtre derrière le groupe. Zwan était il encore à Cédra à cette époque. marin question
La tête du premier maître à droite me dit qq chose , mais c'est peut être une ressemblance . hum En tout cas Zwanepoel lui n'avait guère changé.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:49

L O Le commandant d'unité et son staff ont déménagés de Cedra vers la caserne Bootsman Jonson en 1977/78 après l'ouverture de la nouvelle base de Zeebruges et ont cumulés les fonctions comdt d'unité Jonson-Cedra.Ceci annonçait le début de le fin de CEDRA.Salut Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:56

Sad Triste, mais merci pour cette précision Valkiri.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:11

Salut Roger,

Voila une petite dernière à propos du chef Zwanepoel, vu qu’il y a prescription. Comme tu l’a bien expliqué dans ta description du personnage, a la technique il nous les gonf…. avec son Figaro. Alors un beau jour, nous en avons eu marre et nous sommes allés à qcq un, nous faire raser. Résultat 6 jours de bals à tous. Mais notre Brave Charles Musiaux dont j’ai déjà parlé dans un autre sujet n’avait pas apprécié de perdre son W-E. Pour se venger, il nous explique que nous devrions regarder la sortie de Mtr Zwanepoel. Celui-ci quittait toujours St Croix en prenant son vélo qu’il enfourchait dans la cours. Mais ce jour la, le vélo avait la roue avant en huit. Notre brave chef qui montait et descendait comme sur les chenilles à la foire s’en est rendu immédiatement compte, et fière comme Artaban, a jeté un œil vers la fenêtre du premier étage ou nous étions rassemblés et à continué jusqu' après le corps de garde…. mort de rire Smilie 02 Le lendemain … je vous laisse deviner. violon accordeon
beer Fred
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:14

hello,freddy,je me souviens,il y a déjà longtemps,qu'il y avait un vélodrome sur la digue,et un vélo du même type(blankenberg+ou- 15ans) Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:29

salut_pancarde Freddy
ahahah Je rigole ,mais c'était vache quand même ,surtout qu'il tenait beaucoup à son vélo. Comme je l'ai dit ,moi je n'en avais pas trop à m'en plaindre ,sauf qu'il nous demandait souvent beaucoup, ce qui explique cela.Tu sais je n'en parle pas pour le démolir ,mais par ce que tout cela était très folklorique et fait partie de mes souvenirs marquants de cette période.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:00

Bonjour,

Je trouve que vus le comportement de certains MAD & MAC, Officiers aussi ce n'était plus faire régner la discipline (plutôt tragico-comique) + trigico que comique... plutôt vicieux ... j'ai comme vous assisté à des comportement de leur part plutôt Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 478967
Un Mac qui hurle accroupis et qui cours d'un homme à l'autre scratch je me demande ce que un psy en penserait si cela avait été filmé ?
Avec le temps l'on en rigole, mais quand même ... il nous réduissait à Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 572454 .
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:20

salut_pancarde René
Un que je n'ai pas oublié c'est le MAD de la nautique un petit Flamand tout maigre qui le long de la ligne droite intérieure du camp et de loin m'avait vu croiser de l'autre côté de la route deux officiers kakis (qui discutaient sans me voir) sans les saluer. Il avait courru après moi en hurlant "au rapport,au rapport" et la devant un officier somnolant m'avait traité comme ci j'avais tué quequ'un et m'avait fait sauter un long W E , ce qui ne m'avait pas empeché de sortir en civil vu que j'étais la tout seul abandonné sans aucun contrôle et savais qu'il n'y en aurait pas .
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:31

Salut à tous.

Bien entendu Roger je ne te raconte cette petite (aventure) que parce que pour moi, se sont des moments... inoubliables.
Je sais que parfois nous agissions comme des gamins, mais ne crois pas que c'était de la méchanceté, juste de la rigolade, et si par hasard je rencontrerais le Mtr Zwanepoel aujourd'hui, je lui ferais aussi l'accolade et lui offrirais une bonne pinjhe pour le bon temps passé sous ses ordres. drapeau blanc
beer Fred
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:06

Bonjour,

vanturnhaut (hortographe ?) 1MP & MAC à Zeebrugge, pas triste non plus ... grand, lunette foncée et un petite barbe noir.

J'étais dans ma chambre vers 7h30 et attendais (assis sur mon lit) 08.00 pour aller au transport pour la vieille base.
Mon lit se trouvait derriére la porte qui était ouvert et là, me regarde par la fente (un grand, à lunette foncée et barbichette) je le remarque trop tard ! il faut UN BOND et se retrouve face à mon lit : Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 DEBOUOUOUOUT ... Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 GARDE A VOUOUOUS...
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 VOUS ËTES fatigué (non mac) allors que faite vous assis sur le lit (j'attend le transport.....) Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 VOUS savez que le rêglement interdit de s'asseoir sur le lit ?! (oui mac) Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 DONC vous êtes en tort, le savez et le faite quand même !? (heu...)
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 DANS MON BUREAU A 08.00 PILLE !..
Je me retrouve devant son bureau (tenue impec et chaussures cirée blink, et me dis si, je toque à 07h59 = 6js et si 08.01 = 6js et si il est 08.00 4js Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 478967
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 ENTREZ... c'est quoi ? Ha oui ! (me jauge de la tête au pied...)
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 528160 FOUT LE CAMP. Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 837713 J'en ris aujourd'hui, pas alors et j'avais 5 ans de service !
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:09

Voici un de mes post passé sur un autre sujet, mais qui a sa place ici.
Julien Fassau le coiffeur de Cédra . Nous allions chez lui et le payons 20f pour éviter d'être tondu par les deux coiffeurs miliciens Philippe et Goemas(en 65) . Julien(premier matelot à l'époque) un Ostendais était très connu et lauréat de concours de coiffure ,le commodore et beaucoup d' officiers venaient à Cédra pour une coupe à lui.
Chic type et sympa beaucoup plus âgé que nous mais on s'entendait très bien avec lui .
salut
Roger

Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:58

Salut Roger, A toi alors, tu as une sacrée mémoire. Je ne me rappelais pas de son nom mais comme coiffeur, un fameux bonhomme. Je sais qu’il avait fait qcq concours et qu’il avait des mains en or dans son domaine. Je peux te dire que nous nous battions pour que se soit lui qui nous coiffe. Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot de pont à Cedra en 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» je suis un ancien matelot de pont
» recherche l'insigne du matelot de pont
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Les MMS historiquement ( 118 ième flotille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: