www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot de pont à Cedra en 65 Bouton10  Matelot de pont à Cedra en 65 Goog_l10  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matelot de pont à Cedra en 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:40

Bonjour.Je suis Roger Sail matelot de pont à Cedra en 65 sous les ordres du "célèbre" maitre d'arme Zwanepoel. Les places à bord étant limitées à l'époque ceux qui n'y avait trouvé place se retrouvait à quai en attendant, en plus de l'entretien de la base et du matériel,nous montions RP, faisions équipe d'amarage à Cedra et au Quai aux bois, travaillons sur les navires décommissionnés ou en travaux(comme le Spa qui avait en partie brulé)faisions avec eux des essais en mer et les conduisons et ramenions de cales sèches à Anvers, avec en plus tous les remplacements de matelots malades ou en congé sur plusieurs navires ainsi que des manoeuvres en Bretagne avec le M908 en février 66 .J'ai donc connu beaucoup de monde et était aussi très connu à l'époque. Si qq ce souvient de moi ou de cette époque ,ces messages sont les biens -venus.PS Je dois retrouver mes photos de l'époque.
PS Je suis plutôt "tondu" sur ma photo de gauche , mais à l'époque le coiffeur de la DIP ne nous ratait pas(façon de parler)et par la suite sur ce point c'était très surveillé aussi, mais beaucoup moins à bord ,ça c'est sur.
marin barre
Sail Roger


Dernière édition par Sail Roger le Sam 19 Mar 2011 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:30

Bienvenue à bord du forum, Roger welcome

Si tu retrouves tes photos, n'hésite surtout pas à venir nous les montrer, on adore ça tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:15

Matelot de pont à Cedra en 65 586601 Roger à Matelot de pont à Cedra en 65 80399 Matelot de pont à Cedra en 65 2335 Matelot de pont à Cedra en 65 837713


Dernière édition par Schep le Jeu 24 Fév 2011 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: vote   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:53

Bienvenu à bord Roger Matelot de pont à Cedra en 65 586601
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Remerciements   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:29

Merci à Olivier,Schep et Speedy pour leur accueil et désolé de leur répondre si tardivement,mais j'ai encore un peu de mal à naviguer dans ce site. J'ai nottement une photo de Robert Cogoi à Cédra(dédicacée) à placer...mais je ne trouve plus l'article concerné.J'ai aussi d'autres photos.
Je suis aussi contant d'autres courriers que j'ai reçu car il concerne des personnes que j'ai connue à l'époque et que ces posteurs ont aussi connu à peu près à la même période ainsi que d'autres lieux, navires et points communs.
Bonne journée à vous
Roger
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:32

bienvenu a bord sail roger thumleft thumleft thumleft bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: ACCUEIL   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:58

Merci aussi Navy Cool.
Je penserai aux réunions,mais ce qui m'intéresserais beaucoup ce sont des visites de navires actuels en dehors des journées de portes ouvertes à tous ...Et ou on ne sait rien voir,j'ai une copine actuellement premier matelot à Zeebruge (coq) mais par elle je ne verrais pas grand chose à bord.
Bonne jounée
Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:40

Matelot de pont à Cedra en 65 586601 roger,..je ne pense pas que ce soit "facile Matelot de pont à Cedra en 65 Affraid et au plaisir de faire ta connaissance Matelot de pont à Cedra en 65 405572 Matelot de pont à Cedra en 65 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: visite à bord   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:16

Merci Polinar, j'ai connu un Polinar chef de bureau chez Houget au début des 60.
Si c'est compliqué pour vous je passerais par la copine qui a plusieurs "amis" à bord...Mais cela risque d'être folklorique avec elle.
A la prochaine
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4419
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:13

Bievenue à bord Roger, tout comme toi j'étais matelot de pont à Cédra en 1968 avec comme commandant le CDT Blazin. Il est vrai qu'à l'époque nous montions comme RP et j'ai repeint la salle des machine du M930. C'était surtout les pistonnés qui naviguaient, un copain de ma DIP avec qui j'ai encore des contacts n'a même pas terminé son instruction et est parti au Mexique à bord du Godétia, j'avais l'intention de m'engager mais quand j'ai vu ça j'ai préféré la marine marchande et je suis revenu à la FN à l'âge de trente ans jusque la retraite
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:15

C'était surtout les pistonnés qui naviguaient

Bizarre cette réflexion, personnellement j'ai navigué, après Eguermin, parce que j'étais CSOR et le choix d'affectation des autres 'Pont' de ma DIP se faisait suivant les points obtenus lors des examens. Sur 28 matelots, il y avait environ 6 postes à bord et le reste des postes à attribuer était "à terre". Je me souviens que le deuxième de la promotion a choisi un poste à Bruxelles. (Novembre 1968)



JeanMi

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

Nombre de messages : 761
Localisation : Ath
Date d'inscription : 08/01/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:11

tout a fait Jean Mi,curieux comme remarque,moi j'étais stuw,et comme tu dis s'était selon les points d'examens moi j'étais second le 1er est partis sur sur le Zinnia moi sur le Rochefort,et des places de stuw c'est encore moins que les ponts.
enfin chacun son clavaire super
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:32

Comme je viens de le répondre à Bosco, je savais déja en arrivant à la Nautique qu'il n'y aurait place à bord que pour les scor,les volontaires et l'un ou l'autre,donc mes copains et moi avons surtout déconné...Donc pas beaucoup de points, coup de bol tous ceux qui étaient devant nous ont choisi de s'enterrer à Kalo,ce qui fait que mes copains et moi nous sommes retrouvés chez le "terrible Zwanepoel" à Cédra ,et que je n'ai jamais rien regretté car je m'y suis bien marré(à Ostende aussi) et que j'y ai connu beaucoup de monde ,plusieurs navires et fait un voyage avec le M 908.Billant positif pour moi et je serais resté à la FN si il avait déja eu les frégattes et autres navires à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:33

JeanMi a écrit:
C'était surtout les pistonnés qui naviguaient

Bizarre cette réflexion, personnellement j'ai navigué, après Eguermin, parce que j'étais CSOR et le choix d'affectation des autres 'Pont' de ma DIP se faisait suivant les points obtenus lors des examens. Sur 28 matelots, il y avait environ 6 postes à bord et le reste des postes à attribuer était "à terre". Je me souviens que le deuxième de la promotion a choisi un poste à Bruxelles. (Novembre 1968)



JeanMi

marin barre

Je dois ajouter que concernant les examens pratiques et théoriques à Eguermin, nous étions 30 francophones et néerlandophones ( des DIP de juin et août 1968)
Seuls les treize premiers, quel que soit le régime linguistique, étaient reçus, et les autres étaient débarqués.


JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:51

BONJOUR LES MATAFS tete marin
au début des années 1950 les volontaires étaient tous CSOR
après leC.I.P.nous recevions notre formation pour notre spécialité( 3 MOIS) pour mécanicien de marine
j'ai reçu mon brevet de mécanicien de marine CL.4 le 28 OCT'53 cela me faisait 600 FB de plus par mois pas mal pour
un p'tit gars de 19 ans à l'époque marin heureux mais rien a voir avec les points obtenus pour monter à bord destroyer
il y a beaucoup de miliciens qui ont navigués en ce temps là pour complèter les équipages des drageurs en provenance des E.U.
pour les grades après qq mois le milicien CSOR était nommé 1er MAT. puis QUARTIER-MAÎTRE
j'ai été nommé 1er matelot le 1er mai 1954 oj 102/54 après 18 mois de ZM-FN
pour accéder au grade de Q.M. il eut fallu que je rempile pour 4 ans et passer mon C.L. 3 à SINT KRUIS J'ai indecis
et puis les aléas de la vie ont choisi pour moi
J'espère que je vous ai pas ennuyé avec mes vieux souvenirs
amicalement
Roger papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matelot de pont à Cedra en 65 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot de pont à Cedra en 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» je suis un ancien matelot de pont
» recherche l'insigne du matelot de pont
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Les MMS historiquement ( 118 ième flotille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: