www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Bouton10  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matelot de pont à Cedra en 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:21

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde Jean Claude et Jean-Luc
J'ai souvent monté de quart avec Pil comme chef poste(j'ai oublié son prénom ,Claude?)nous formions une bonne équipe cela se voit sur la photo et la nous avions un officier de quart "en or" super brave type. Pil était à l'époque QM administratif et sécrétaire du Maître D'Arme Zwanepoel, un peu maniéré car provenant "d'un certain milieu"ou plusieurs hommes de la famille étaient militaire, lui il avait suivi ,mais cela ne le branchait pas trop. C'est vrai il pratiquait l'aviation de plaisance et portait des uniformes de fantaisies, mais il n'a jamais pris de haut ses collègues ou des matelots provenant du milieu ouvrier. Il faisait partie de ceux que j'appréciais beaucoup et je serais content d'avoir de ses nouvelles.
marin simson
Roger

Bonjour Roger,
Le prénom de Pil était Pierre, je pense. En effet avant d'être télégraphiste, il avait été s/off d'administration.
Amicalement
J-Cl
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:48

hurler houla Sorry erratum. Sous mes photos de Cedra il faut lire RP et non rpi évidement. drapeau blanc
Pardonnons à mon épouse qui a eu la gentillesse de scaner et passer mes photos et de tapper le texte...Mais elle ne connait rien aux termes militaires et a fait du phonétique. indecis
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:28

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 436827 Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 436827
@ Roger
J'ai eu le même sentiment quand j'ai été débarqué après 4 ans de navigation non stop sur le M927 Spa et le M917 Charleroi pour être muté à St. Kruis comme instructeur morse pour les VC signaleurs-codeurs.

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 1102240629521140117706919

C'est pour cela que j'ai demandé ma démob en avril 1970.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:51

salut_pancarde Daniel
Oui ,mais toi au moins tu avais déja navigué, moi c'est l'inverse ,et cela m'intéressait de rempiler...Mais il me fallait l'assurance de naviguer,ce qui n'était pas le cas à l'époque.
Merci et bonne soirée .
Viens tu samedi?
Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:16

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 1102240719381140117707608

Roger.
Q'y a-t-il de spécial samedi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:40

Daniel le Signaleur 1966 a écrit:
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 1102240719381140117707608

Roger.
Q'y a-t-il de spécial samedi?
----------------------------
Re Daniel
C'est de l'humour Wink ? Il y a plus d'un moi que le forum parle de cette rencontre à Ostende le 26 Février.
Regarde ce sujet sur le portail ,il passe souvent. Wink
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:22

Sail Roger a écrit:
Merci Polinar, j'ai connu un Polinar chef de bureau chez Houget au début des 60.
Si c'est compliqué pour vous je passerais par la copine qui a plusieurs "amis" à bord...Mais cela risque d'être folklorique avec elle.
A la prochaine
Roger

Salut Roger, Monsieur Polinar habitait Stembert aux Linaigrettes. Si tu as travaillé chez Houget as tu connu les gars de l'équipe de water polo de Verviers dans laquelle je jouais. Jean Grégoire, Julien Lambert, Georges Cuvellier et le plus crack de la bande, notre Guy Mossay...
Amicalement Fred beer
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:16

Bonsoir Freddy
J'étais très jeune à mon époque Houget avant la Force Navale, mais je connaissais ces nom et perso Cuvelier et surtout Guy Mossay que j'ai souvent revu après quand il était photographe sportif au jour. Je me souviens d'un Deru aussi dans l'équipe de water polo mais ce devait être à Mangombrou. Moi j'ai joué un peu au but en pupille à Ensival avec Pierre Harens et Monsieur Bertrand comme coachs et P Bouchoms comme président, mais j'étais barré par P Rayai et Lemoine plus anciens que moi.Il y avait aussi Pol Knot et Paulo Colette,tu dois avoir joué contre eux .
A+
Roger
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:36

Salut Roger, Bien sur que j’ai connu tous ces gens, nous avons peut être même joué ensemble avec Mossay en pupille… J’étais souvent chez Guy quand il a tenu son magasin de photo à Ensival en face de chez Conradt, après qu’il ait quitté le journal Le Jour. Tu as oublié Monsieur Grailet, encore Président d’Ensival Natation il y a qlq années. Et Monsieur Jamar, qui arbitrait. Pol Knot si je ne me trompe pas travaillait à la poste ??? Une figue… Comment s’appelait encore l’épouse de Pierre Harens, très connue et qui aussi était à la poste ? Josée Piqueret ???
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:02

salut_pancarde Freddy
C'est possible que nous nous soyons croisés au bassin en plain air du"Piedvache" ou Ensival Natation fonctionnait en été Smilie 65 , mais je n'ai pas joué beaucoup de matchs officiels car une crise de croissance m'a fait arreter momentanément la natation. Renée Piqueray la compagne de Pierre Harens et ancienne championne de Belgique travaillait au guichet à la poste d'Ensival, Pol lui était en grand tablier blanc à la pharmacie populaire Grand Place à Ensival et l'épouse de Mr Grailet tenait une crémerie pas loin ,mais de l'autre côté.Je n' habitais déja plus déja plus Ensival quand Guy y a tenu commerce .Jamar un chauve "extincteurs Gigly" à côté de chez Kouget? Mais me souviens très bien de Bertrand et Bouchoms.
Sous le sujet M908 , je parles dans les anciens de Hazempelber le fameux "Pampam" qui a été débarqué et était avec moi à Cédra...Et personne ne semble s'en souvenir, pourtant il était très "spécial" Wink . Je m'entendais très bien avec lui.
Bonne journée.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:42

Frank Zappa a écrit:
Sail Roger a écrit:
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 358327 Jean Claude et Jean-Luc
J'ai souvent monté de quart avec Pil comme chef poste(j'ai oublié son prénom ,Claude?)nous formions une bonne équipe cela se voit sur la photo et la nous avions un officier de quart "en or" super brave type. Pil était à l'époque QM administratif et sécrétaire du Maître D'Arme Zwanepoel, un peu maniéré car provenant "d'un certain milieu"ou plusieurs hommes de la famille étaient militaire, lui il avait suivi ,mais cela ne le branchait pas trop. C'est vrai il pratiquait l'aviation de plaisance et portait des uniformes de fantaisies, mais il n'a jamais pris de haut ses collègues ou des matelots provenant du milieu ouvrier. Il faisait partie de ceux que j'appréciais beaucoup et je serais content d'avoir de ses nouvelles.
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 851362
Roger

Bonjour Roger,
Le prénom de Pil était Pierre, je pense. En effet avant d'être télégraphiste, il avait été s/off d'administration.
Amicalement
J-Cl

Pil Pierre (suite) référence faire-part: officier pilote aviation légère F.T. décédé le 18 mars 1986 (age 30 ans)
Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:35

affraid

Merci Francis,

Incroyable, mort si jeune, aurait-il eu un accident de vol ou autre ?





Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: :: Matelot de pont à Cedra en 65    Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:37

Bonjour Valkiri
Merci de nous informer, mais c'est une triste nouvelle. Qu'il repose en paix , mais l'age du faire -part 30 ans en 86 ne correspond pas au QM Pil que j'ai connu vu qu'il était plus âgé que moi qui suis né en 46.Donc c'est surement une erreur ou un homonyme.
Bonne journée.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:06

Cela doit être lui, il y a une erreur sur l'age, j'avais entendu dire qu'il était décédé mais comme je n'en étais pas sûr, je me suis abstenu.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:09

Sail Roger a écrit:
Bonjour Valkiri
Merci de nous informer, mais c'est une triste nouvelle. Qu'il repose en paix , mais l'age du faire -part 30 ans en 86 ne correspond pas au QM Pil que j'ai connu vu qu'il était plus âgé que moi qui suis né en 46.Donc c'est surement une erreur ou un homonyme.
Bonne journée.
Roger

LO mea culpa 3X les mathématiques -soustraction-erreur!! affraid

Pil Pierre né à Courtrai 1O mai 1946
décédé à Ostende 18 Mars 86 donc +/- 40 ans sorry pour l'erreur de 10 ans. Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 16689
Salut Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot de pont à Cedra en 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» je suis un ancien matelot de pont
» recherche l'insigne du matelot de pont
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Les MMS historiquement ( 118 ième flotille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: