www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Bouton10  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Matelot de pont à Cedra en 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:37

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Expo_s10

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Quart_10
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:10

salut_pancarde Roger

,ce qui fait que mes copains et moi nous sommes retrouvés chez le "terrible Zwanepoel" à Cédra ,et que je n'ai jamais rien regretté car je m'y suis bien marré(à Ostende aussi) et que j'y ai connu beaucoup de monde


Quand tu parles d’un certain Zwanepoel à Cedra en 66 j’ai une question à poser. J’ai eu moi un Maître Zwanepoel à St Croix à la technique (au premier étage) en 1963 qui était aussi connu pour son … zèle. S’agit-il de la même personne. Ou, indecis aurais-je confondu son nom. Quelqu’un peut-il me répondre ?

beer wavey Fred

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:16

L O Freddy: Le Mtr Zwanepoel était maître d'armes de la section technique(machine et elec) dans le courant des années 60 par après il rempli la même fonction a Cedra.Salut Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:19

salut_pancarde Freddy
Content que tu aies vu mes photos de Cédra , tu y passais forcément à cette époque.
Concernant "Zwan le terrible"(Karel de son prénom) d'après certaines lectures du forum ce doit bien être lui, seulement le com de Valkiri m'en fait douter vu que "le notre " était Fusilier Marin. C'était vraiment un spécial celui la et un spectacle permanent mais un très bon chef aussi car en tant que Maître d'Armes c'était lui qui organisait et faisait tourner une grosse partie de Cédra.Perso cela ce passait bien avec lui et il fermé les yeux sur plusieurs "fantaisies" de ma part qui aurait pu me valoir le cachot et j'ai eu beaucoup de congés et perms aussi. C'est surtout du au fait qu'il avait besoin de matafs dans mon genre ,si tu as lu RP , équipe d'amarrage, travail et remplacements à bord ect sans jamais rouspeter. Plusieurs années après je l'ai revu avec sa famille à Ostende et il m'a pratiquement donné l'acolade, ce n'était pas un mauvais bougre mais comme tu dis il aimait faire du zèle.Il avait aussi acheté une maison en Espagne et doit si être retiré. Son fils a été sous off aussi dans les années 70/80 mais n'est pas resté à la FN je crois.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 447
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:35

Bonjour mes amis

Merci à Valkiri et à toi Roger pour votre réponse. Je sais maintenant que ma mémoire ne s'était pas trompée. C'est marrant comme dans la vie il peut y avoir des personnes qui vous marques plus que d'autres. Et qu'il est bon de se souvenir de ce bon temps de la ZM-FN merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:47

Re Freddy
Dommage que je n'aie pas de photos avec lui, car vu ce que dit Valkiri il en avait peut être un autre scratch , mais perso je n'ai connu que le M A de Cédra qui était F M.
A+
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:02

Salut Roger,
A ton époque c'était bien lui qui était MAD à CEDRA, mais c'est avant qu'il avait été MAD à la l'OCT, c'est le 1MR Geerts qui l'a remplacé. A l'époque presque tous les MAC's MAD's étaient des fusiliers marin sauf à l'OCP, c'était Van Haverbeeke, un artilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:33

salut_pancarde Jean Claude
Merci pour l'info , c'est Vakiri avec sa section technique(machine et elec) qui m'a fait douter hum . Un Zwan c'était déja beaucoup marin dubitatif ...Deux cela aurait été terrible. affraid
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:38

Un Zwan c'était déja beaucoup Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 473221 ...Deux cela aurait été terrible. affraid en plus cela aurait été "une énorme BOULETTE" Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:52

salut_pancarde Roger
Tu dois pas te plaindre Wink Zwan était un agnelet à côté de Bleweert, MAD à la DVT affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:59

salut_pancarde Guy
Tu n'en rate pas une non plus toi. Wink
Tu ne l'as surement pas connu , car c'était vraiment une "grosse attraction" et une terreur ce chef.
Par exemple il avait l'art de chopper les matafs qu'il croisait (même ceux du bord parfois) et de les conduire chez le coiffeur en criant Figaro, Figaro. Un jour Pam pam(un ancien du M908) c'est présenté(obligé) à son bureau en sortant du coiffeur(presque en face) en lui disant " ça va comme ça chef?" Zwaw avec de gros yeux "plus court plus court"et l'autre revient la boule à zéro( c'était un cas aussi) en lui disant "et maintenant ça ira chef ?" heureusement que notre Zwan était assis car ce jour la il a frolé une attaque.Ce n'est qu'un exemple ,mais avec lui c'était tous les jours comma ça ,il y a de quoi écrire un livre la dessus ,j'en raconterais d'autres (de celles que l'on peut) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:11

Jean Claude ,c'était surtout très folklorique avec lui , comme les matafs qui sortaient de son bureau en courrant en prenant des bouquins , des lattes bics , marqueurs ect après leurs têtes . Un jour j'étais au matelotage(gratter barque) et j'entend au haut parleur" matelot Sail demandé d'urgence chef Zwanepoel",j'y vais rapidement et je le trouve assis à son bureau une lavette à la main devant un matelot (Oltusky pour ceux qui l'on connu) et il me dit avec de grand yeux " ça c'est une peau de chameau que tu m'as dit?" et moi "une peau de chamois ,chef" Oltusky " ah vous voyez chef" et lui en levant les bras "allez,allez dehors".Comme je viens de le dire à Polinar c'était le cirque permanent avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:22

L O Pour ceux qui ne se rappelle plus de Zwanepoel Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 466684 voici une photo prise en 1979 lors de la mise a pension du commandant d'unité (1LV Everaerdt).Salut Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 75658

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Zwanpi10

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:35

merci Valkiri
Cela me fait grand plaisir de le revoir thumleft . Vu l'arrière plan c'est une photo prise à Mahieu ,non marin question
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:15

Tu n'en rate pas une non plus toi.
Tu ne l'as surement pas connu , car c'était vraiment une "grosse attraction" et une terreur ce chef.
Par exemple il avait l'art de chopper les matafs qu'il croisait (même ceux du bord parfois) et de les conduire chez le coiffeur en criant Figaro, Figaro...et NON ROGER, il te reste à poster,dans ce sujet merveilleux,"les musiques que.....,une version de "figaro çi,figaro là.....c'est de l'humour,bien sûr,et "celui qui ne rit plus ,est vieux,ce qui n'est pas encore ...notre cas
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot de pont à Cedra en 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» je suis un ancien matelot de pont
» recherche l'insigne du matelot de pont
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Les MMS historiquement ( 118 ième flotille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: