www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Bouton10  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Matelot de pont à Cedra en 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45750
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:15

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 405572 eh,bien,une chose est certaine.....vous avez gardé une "fameuse tignasse" ma foi!!!! Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 761398 Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 414845 Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 650256
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:49

Salut Freddy
Tu sais quand on montait RP on le voyait passer quatre fois par jour(et il revenait parfois en soirée avec des clients ) et il avait toujours un mot sympa pour nous. Et quand nous travaillons à l'entretien de la base nous faisions souvent des breaks dans son local(à deux entrées) qui n'était pas loin du corp de garde . Il était très connu j'ai encore de parlé de lui avec des Ostendais par la suite et une coiffeuse chez qui mon épouse allait il n'y pas longtemps encore l'avait connu aussi , mais ne savait pas me donner de ses nouvelles ,dommage car je l'aurais salué avec plaisir.
salut
Roger
PS Ce n'est pas chez lui que j'étais passé juste avant la photo attenante .Hélas.Mais j'ai des photos de ma démob ou ma coupe de cheveux est de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:03

Salut Guy
La "tignasse" c'est aussi pour cela que beaucoup se souviennent de Julien car à cette époque avec la mode Beattles et Beatnik c'était grave de sortir à Ostende ou en perm rasé ou avec des tours d'oreilles "gothiques" comme les deux autres coiffeurs faisaient.Avec Julien c'était court aussi (le chef Zwan y veillait) mais toujours bien coupé. Par la suite vous aviez plus de chance que nous de ce côté d'après vos photos.
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:00

En parlant de coiffeur à la Force Navale

Octobre 1967 Very Happy Very Happy Very Happy


Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Coif10
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:41

Et bien pour les cheveux il est vrai que court de chez court à nieuport inspection le vendredi matin,MAIS comme chauffeur le vendredi jour des poubelles donc avec les 2 collégues qui devaient les ramasser ont s'arrangeaient pour trainer,et rentrer à la base aprés 11h l'heure des vérif. unif cheveux etc,il est même arrivé d'aller faire un "kiker"dans un bistrot de nieuport et de là ont pouvait voir l'inspection se dérouler,je vous garanti que tout ceci est pure vérité

il suffit de voir mes favoris sur la photo prise à nieuport
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:31

salut_pancarde Hubert
Ne te plains pas si tu n'as jamais eu affaire au chef Zwanepoel Maitre d'Arme à Cédra et qui chopait les matelots en criant Figaro ,Figaro comme je l'ai déja raconté ici.J'en ai connu un qui en avait tellement marre qu'il c'était fait faire "la boule à zero".
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45750
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:31

Sail Roger a écrit:
Merci à Olivier,Schep et Speedy pour leur accueil et désolé de leur répondre si tardivement,mais j'ai encore un peu de mal à naviguer dans ce site. J'ai nottement une photo de Robert Cogoi à Cédra(dédicacée) à placer...mais je ne trouve plus l'article concerné.J'ai aussi d'autres photos.
Je suis aussi contant d'autres courriers que j'ai reçu car il concerne des personnes que j'ai connue à l'époque et que ces posteurs ont aussi connu à peu près à la même période ainsi que d'autres lieux, navires et points communs.
Bonne journée à vous
Roger
Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 10060310
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:57

Sur cette photo Julien Fassau coiffeur à Cédra premier matelot, Robert Cogoi au premier jour de son rappel en 65 (octobre sauf erreur)et dans le fond le matelot milicien Goemas un des deux autres coiffeurs miliciens(Philips est hors champ).
Moi je suis derrière le photografe de Neptunus que j'accompagnais.Wink
A remarquer Julien est encore en wite front alors que les autres sont en pul .Wink
L'uniforme de Robert est neuf aussi car l'ayant accompagné au QM avec son kit bag j'avais pu constater que l'ancien n'était plus metable et ses chausettes ...trouées. ahahah

merci thumleft Guy
Je te reconnais bien la, mais je ne savais si on savait transférer les photos postées par un autre , mais peut être en connaissais tu la source.
Cela me fait très plaisir car j'ai connu les trois de cette photo et en plus j'étais présent quand elle a été prise que de souvenirs. thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:00

Sail Roger a écrit:
... son rappel en 65 (octobre sauf erreur)

C'est exact pour l'époque Sail, car lorsque nous sommes rentrés des manoeuvres OTAN nous étions à quai à Cédra, c'était la seule fois (sans doute à cause des familles et de la Musique) sinon toujours à quai à la Logistique, et il est venu à bord (M930) saluer des gars qu'il avait connu lors de son service.
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:46

salut_pancarde Chris
Content que tu confirmes mais ...il faudra nous mettre d'accord sur vos amarrages que tu vois"toujours à la Logistique" et moi souvent à Cédra comme tous les MSC à l'époque (sauf le Spa en travaux et le Verviers décomissionné).Wink
Par contre les MSO eux étaient souvent "de l'autre côté" pour moi.
salut
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:30

Sail Roger a écrit:
...il faudra nous mettre d'accord sur vos amarrages que tu vois"toujours à la Logistique" et moi souvent à Cédra comme tous les MSC à l'époque

Comme je le disais, mis à part à notre départ (je suis monté à bord pour ce départ venant direct de St Kruis) et retour des manoeuvres OTAN où nous avons accosté à Cedra, le reste du temps nous avons été à la Logistique.

Et mes pieds et mon portefeuille s'en souviennent mieux que moi, mes pieds pour sortir en ville et le long tour à faire et le portefeuille pour le taxi pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:46

SALUT chris

revenir en taxi jamais fait

en zigzaguant surement heureusement les rues sont larges jusqu’à la logistique


A+
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 17:46

Déja que beaucoup (pas moi) "empruntaient" des vélos en ville pour rentrer à Cedra...ceux de la Logistique n'e s'en privaient forcément pas non plus comme un copain plongeur qui les récupérait (pas les matafs hein les vélos)l'a déja dit ici. Wink
salut
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45750
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 17:53

roger !!!!!!le coiffeur de robert,on dirait "martin lamotte"Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 414845
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 EmptySam 12 Nov 2011 - 18:34

Re Guy
C'est vrai (de profil) mais à l'époque on ne connaisait pas encore Martin Lamotte (qui doit avoir mon âge).
Ce coiffeur c'est le"fameux" Julien Fassau une célébrité à Ostende (encore maintenant) car il fut lauréat et ensuite juge lors de plusieurs concours internationaux de coiffure et donnait cours évidement. Le plus marrant est que la porte à côté de son salon était l'infirmerie ou était le chef Clement joueur de basket du VG Ostende et international belge (que j'ai revu un soir à la Kinta d'Eynaten) . Les deux "célébrités" de Cédra(le chef Zwanepoel étant hors concours) étaient donc presque côte à côte. Wink
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot de pont à Cedra en 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» je suis un ancien matelot de pont
» recherche l'insigne du matelot de pont
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Les MMS historiquement ( 118 ième flotille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: