www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Bouton10  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Goog_l10  

Partagez
 

 Matelot de pont à Cedra en 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:16

Anecdote en 65 à Cédra.
Un matin au rassemblement le Maîte d'Arme Zwanepoel voit deux matelots "mal en point" et dans son style particulier leur demande ce qui leur est arrivé, un des deux "une bagarre chef" Smilie 36 le chef avec de grands yeux"une bagarre!" hum "oui contres des paras" "contre des paras?" Smilie 20 "oui chef" "et c'est qui qui gagné?" "ben eux chef ...Mais il étaient trois" le chef style Defunès pret a exploser affraid "battu par des paras, battu par des paras!" il levait et descendait les bras comme un oiseau .Alors deux autres matafs interviennent et disent "oui chef ,mais on est arrivé et les paras sont partis" et le chef en secouant la tête"ah ,ils sont partis, alors ça va",mais sa moue le montait plutôt dépité. Rolling Eyes
Sorry c'est un peu long , mais tous ceux qui ont connu Zwan, savent que cela était mieux qu'au ciné en plus il avait un peu un style Gerber avec les mimique et les attitudes de Cruchot et le spectacle était fréquent, mais pour nous c'était un bon chef.
marin simson
Roger


Dernière édition par Sail Roger le Sam 19 Mar 2011 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:03

je rejoins jean-mi ,et josué....à tout point de vue,sur 18 mois de présence sur le zinnia ,j'ai toujours été accompagné par deux miliciens
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:51

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Foot_c11

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Garde_15

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Garde_13
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: cedra   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:55

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Cogoi15
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: cedra   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:56

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Garde_17
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:16

thumleft

Belles photos, j'ai connu le QMT Pil, j'ai pris sa place comme radio sur l'Andenne en 72, il adorait piloter, il avait passé ses brevets de pilote dans le civil. Il aurait voulu piloter les hélicos Marines mais il fallait être Officer. Et il est parvenu à se faire muter à l'aviation légère de la Force Terrestre, je crois.


marin barre


Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:17

Pour vous dire le changement de mentalité avec les années.
En 1987, quelqu'un avait eu la mauvaise idée de m'envoyer comme instructeur à St X, ça n'a pas duré très longtemps Wink
J'ai quand même eu l'occasion de donner cours à trois "classe" de miliciens, et comme vous l'avez dit les place s'attibuaient selon les points, et bien certains étudiaient comme des dingues pour ne pas aller à bord, les trois fois c'est les plus mauvais de la session qui ont été embarqué. Il y en avait un, j'ai jamais vu cela, je pense qu'il avait 8/100 et bien il était dernier et c'est retrouvé sur le Zinnia, les premiers choisissaient habituellement les places à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:19

jean-luc V a écrit:
thumleft

Belles photos, j'ai connu le QMT Pil, j'ai pris sa place comme radio sur l'Andenne en 72, il adorait piloter, il avait passé ses brevets de pilote dans le civil. Il aurait voulu piloter les hélicos Marines mais il fallait être Officer. Et il est parvenu à se faire muter à l'aviation légère de la Force Terrestre, je crois.


marin barre



Salut Jean-Luc, tout à fait . Il est même venu une fois à la base de NWP en 1976 avec son allouette II.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:28


Merci JC, je n'étais pas certain qu'il était à l'aviation légère, car il avait des sous à l'époque, il avait des uniformes sur mesure et il me disait qu'il payait des heures de vol pour sa formation dans un vieux bimoteur DC3 à l'aéroport d'Ostende. C'était le premier choc pétrolier, alors l'heure de vol d'un DC3 à vide coûtait bonbons à l'époque.

marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:44

Il était marié avec la fille d'un officier de Schittere de Lopem ! Je pense que son père était juge ou quelque chose comme ça à Ypres.
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:59

Frank Zappa a écrit:
Pour vous dire le changement de mentalité avec les années.
.... et comme vous l'avez dit les place s'attibuaient selon les points, et bien certains étudiaient comme des dingues pour ne pas aller à bord, les trois fois c'est les plus mauvais de la session qui ont été embarqué. Il y en avait un, j'ai jamais vu cela, je pense qu'il avait 8/100 et bien il était dernier et c'est retrouvé sur le Zinnia, les premiers choisissaient habituellement les places à Bruxelles.

Lors de mon instruction à Nieuport, les places à bord étaient attribuées en premier lieu des meilleurs points au plus mauvais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:01

Lors de mon instruction à Nieuport, les places à bord étaient attribuées en premier lieu des meilleurs points au plus mauvais !!!!

exact,daniel.....et le milicien,avait droit sur le vc.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:02

salut_pancarde Jean Claude et Jean-Luc
J'ai souvent monté de quart avec Pil comme chef poste(j'ai oublié son prénom ,Claude?)nous formions une bonne équipe cela se voit sur la photo et la nous avions un officier de quart "en or" super brave type. Pil était à l'époque QM administratif et sécrétaire du Maître D'Arme Zwanepoel, un peu maniéré car provenant "d'un certain milieu"ou plusieurs hommes de la famille étaient militaire, lui il avait suivi ,mais cela ne le branchait pas trop. C'est vrai il pratiquait l'aviation de plaisance et portait des uniformes de fantaisies, mais il n'a jamais pris de haut ses collègues ou des matelots provenant du milieu ouvrier. Il faisait partie de ceux que j'appréciais beaucoup et je serais content d'avoir de ses nouvelles.
marin simson
Roger


Dernière édition par Sail Roger le Mer 23 Fév 2011 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:22

Mataf Daniel a écrit:
Frank Zappa a écrit:
Pour vous dire le changement de mentalité avec les années.
.... et comme vous l'avez dit les place s'attibuaient selon les points, et bien certains étudiaient comme des dingues pour ne pas aller à bord, les trois fois c'est les plus mauvais de la session qui ont été embarqué. Il y en avait un, j'ai jamais vu cela, je pense qu'il avait 8/100 et bien il était dernier et c'est retrouvé sur le Zinnia, les premiers choisissaient habituellement les places à Bruxelles.

Lors de mon instruction à Nieuport, les places à bord étaient attribuées en premier lieu des meilleurs points au plus mauvais !!!!


Quand, j'ai fais mon instruction, 9 candidats et 4 places A/B.
Chacun de nous voulait une de ces 4 places. study

Et maintenant il étudie pour ne pas y aller, pourquoi alors choisir la Marine ? J'ai constater vers la fin presque plus de motivation, (juste des jobistes...)
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:27

Je me suis retrouvé à Cédra comme matelot de pont équipes d'amarrages et remplaçant un peu partout quand il le fallait ,vu qu'en 65 les places à bord étaient très chères et seul ceux qui avaient les plus beaux points à la nautique y avaient droit après les SCOR et les VC. A Cédra parmi les ponts qui montaient RP(à défaut de Fusiliers Marins)J'étais un des seul toujours volontaire(avec un ou deux VCCT débarqués) pour aller à bord...Et finalement si je n'ai fait qu'un seul vrai voyage et plusieurs aller retour Ostende -Anvers cela m'a permi de voir beaucoup de choses dans un milieu que j'appréciait beaucoup et j'ai failli rempiler...Mais des raisons familiales m'en ont empeché.Ce qui fait que je serais éternellement nostalgique.
Roger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot de pont à Cedra en 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» je suis un ancien matelot de pont
» recherche l'insigne du matelot de pont
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Les MMS historiquement ( 118 ième flotille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: