www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Bouton10  Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Goog_l10  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matelot de pont à Cedra en 65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:42

Re José

Faudrait que je voie tes photos car j'ai connu beaucoup de monde et surtout ceux du bord et de Cédra (forcément) et moins ceux de Mahieu, mais on se retrouvait évidement tous en sortie dans les mêmes endroits.

Plus les Liégeois et Verviétois sur le train.

Evidement le nom Chapelier ne m'est pas inconnu ,mais "remettre une tête dessus" c'est autre chôse.

Tu dois avoir connu Piet marolien et boxeur aussi et Popeye aussi marolien et haltérophilie deux balèses, ils étaient à Arlon à "l'époque Champenoit "qu'ils ont cherchés pendant des jours dans les bois ,ensuite ils ont été cassé car les NP avaient plus de problèmes de bagares avec deux des leurs qu'avec tous les autres, par la suite ils étaient sur le Rochefort et à l'Azegras quand ils n'étaient pas au cachot, Van DE Vegarde aussi un ancien de la marchande qui avait échappé aux NP et se balladait dans les mats du Mercator , Francis Slechten un beau mec blond plongeur qui se tapait toutes les serveuses habitué du cachot aussi, il a tenu un bistrot dans une rue tranversale à la rue Longue ensuite.Perso j'étais surtout Rembrandt et Stop . Le café pêcheur dont tu parles est il le "Carnégie" car j'y allais souvent aussi car très bien vu des Ostendaises de la,ce qui amenait des bagares avec des mecs de l'endroit. Enfin j'en ai encore beaucoup a raconter aussi, même si cela parait parfois énorme.

Si tu veux retrouver Jujules , Pipo doit avoir ses coordonnées et d'autres anciens le demande aussi.

A+

Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45750
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:46

Evidement le nom Chapelier ne m'est pas inconnu ,mais "remettre une tête dessus" c'est autre chôse.....en principe,on mets la tête en dessous du chapeau,roger!!!!!!!!!!!!!!!!Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 687646 Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 428192
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:56

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 358327 Guy

Ben oui c'est mieux de mettre un nom sur un visage, mais pour ça il faut une photo d'époque.Wink

En plus son nom me parait famillier , le tout est de savoir si il se souvient de ceux dont je parle car alors je pourrais en citer d'autres avec de liens pour les photos .

Très bien tes jeux de mots aujourd'hui.Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 885533

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 75658
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:23

L O Pour faire plaisir a Roger Sail voici une photo de l'équipe de basket-ball de Cédra avec Clément et Zwanepoel

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 M005852
Salut Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:17

merci Super Valkiri .
Un peu Holywood notre Zwan sur cette photo si je ne me trompe pas il avait un grade en plus à mon époque. marin question
J'ignore l'année de cette photo mais je crois avoir connu le mataf et l'adjudant accroupi .
Quand on pense que j'ai été champion avec eux sans jamais avoir joué basket de ma vie ! Wink ahahah

Bonne soirée .

salut
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:12

L O d'après la source 1968 mais je crois que Clément jouait déjà de ton temps (65)
Salut Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3191
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:40

salut_pancarde Valkiri

Oui évidement c'était le pilier de l'équipe et son équipier du VG Ostende le matelot milicien Stange était chez nous aussi (la TV et les journalistes venaient parfois) c'est pourquoi d'autres joueurs de haut niveau qui étaient à la ZM etaient mutés à Cédra les jours de match inter force et qu'ils ont été champion .Vu ma taille le chef Zwan qui pourtant était très foot (il jouait dans l'équipe de Cédra et moi aussi) m'avait imposé d'office les entrainements de basket(terrain Zeevaartschool ) d'une équipe qui n'a jamais joué en championnat militaire sauf De Zutter qui était aussi le sécrétaire du chef (ce n'est pas pour cette raison qu'il jouait) mais nous allions à leurs matchs qui avaient lieu sur le terrain des anciennes écuries royales et parfois aussi en déplacement mais j'avais loupé cette finale (pas rentré d'un" voyage"à Anvers avec le Breydel).
Vu qu'il était à l'infirmerie juste en dessous de nos chambrée et derrière le corp de garde je voyais le chef Clément presque tous les jours mais je le voyais plus âgé dans mes souvenirs .Je l'ai revu des années après à Eupen un soir ou il prenait un pot après un match disputé avec l'équipe militaire et nous avions un peu parlé .
Quand au chef Zwanepoel il était maitre d'arme avec une bande en plus à son grade que je ne vois pas sur cete photo et je ne crois pas me tromper mais pour voir son grade il suffit que je regarde dans mon kep ou j'ai apposé son cachet quand je suis parti démob.En étant RP ou de corvée nous avions accès à son bureau quand il n'y avait personne et nous en profitions pour nous rajouter des jours de congé dans son "grand livre " . Il n'a jamais rien dit mais à sa façon de lancer "encore congé toi "je crois qu'il s'en doutait un peu même chose pour des perm de nuit ou il suffisait d'ajouter son cachet pour en cas de controle à l'époque ou nous sortions en uniforme . sifflotte
Voila encore beaucoup de souvenirs qui reviennent suite à cette photo .
Bonne journée
salut


Dernière édition par Sail Roger le Dim 14 Avr 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:40

super

Sympa ces photos Olivier, surtout la photo aérienne de Boatsman Jonsen, je peux voir toutes unités où je suis passé !
Le block Communications où j'allais chercher les Codes Radio, chez le Chef Dewever, le chef des radio-télégraphiste et le bureau du Commandand de Corps (toute une histoire !!)

Le stand de tir où j'allais tirer le soir et le we avec le club de tir de la Force Navale, avec P. Meunier, Dupperoy...etc.


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45750
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:42

Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 405572où j'allais chercher les Codes Radio, chez le Chef Dewever........nous sommes ,un temps soit peu,en rémission...pour qq temps......en "rémission,nous les matafs......il y a eu un DEWEVER. à la zm/FN. Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 2335Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 414845Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 669266Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 466684Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 687646Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 428192
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Matelot de pont à Cedra en 65   Matelot de pont à Cedra en 65 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelot de pont à Cedra en 65
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» presentation
» je suis un ancien matelot de pont
» recherche l'insigne du matelot de pont
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Les MMS historiquement ( 118 ième flotille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: