www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Bouton10  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 1:25

Kikoo les gars,
1974, milicien électricien. Cours à Sint Kruis pendant que les autres s'entrainaient pour la garde du palais royal. Muté à Cedra à l'atelier électrique (2ème de ma promotion, j'ai laissé ma place à bord pour un collègue. Gros pigeon que j'étais !) puis à bord du Mechelen en 1975 pour 3 mois et retour à Cedra jusqu'à ma démob. Période la plus noire de mon service : Tout des bleus et personne que je connaissais depuis Sint Kruis. Sorties à Ostende en solitaire et en tenue civile. Démob triste à Bruxelles, mais milliard tudju qu'est ce que j'ai aimé ma vie à bord et le port de l'uniforme, et je suis encore fier de la ZM-FN 35 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 12:03

Rentré le 04 juin 1968 à l'âge de 18 ans à Sint-Kuis matricule 68/24279
2 mois de DIP, Août à l'école nautique de Lombardzijde, Sept cours artillerie à Sint-Kruis.
Démob le 29 mai 1969
Ensuite Marine Marchande et éclusier à Dinant
Mars 1980 de nouveau à Sint-Kruis comme candidat Détecteur
Oct 1980 école des s/off pont
01 avril 2001 mise en disponibilité à l'âge de 51 ans. J'avais été muté comme instructeur à Sint-Kruis et je savais que je serais là jusque la pension et que je ne naviguerais plus alors j'ai préféré partir. J'ai reçu un cadeau de départ, à savoir une semaine sur le Primula qui se rendait à Brest pour faire mes adieux. Merci au Commandant Abeloos qui m'a fait voyager comme passager.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:58

thumleft

Merci Bosco. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton expérience de la Marchande ?? marin question
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:04

Salut Jean-Luc,
A l'époque la Marine Marchande payait bien par rapport à l'armée alors que maintenant c'est l'inverse (nous pouvions faire des heures sup) . Je crois que j'ai navigué quand les bateaux faisaientt encore de belles escales, ce sont les mêmes aujourd'hui mais elle sont de plus en plus courtes. Les escales de plusieurs jours c'est fini. J'ai aussi apprécié que j'avais une cabine personnelle, agréable à côté des MSO avec 33 mecs dans le pic avant (30 après l'installation du SONAR. J'ai aussi beaucoup appris en matelotage et j'ai eu la chance de naviguer avec de bons Boscos. L'avantage à la FN, nous arrivions souvent un vendredi en escale et c'était annoncé et beaucoup de choses étaient organisées, à la Marchande, ex. tu arrives un mercredi à 23.00 et tu pars un samedi à 14.00 et personne ne sais que tu es venu.
Si tu viens le 21 à BXL je pourrai t'en raconter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 16:02

merci

Oui, je viens le 21 et c'est avec grand plaisir que tu me racontes la suite
des comparaisons.

marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:48

Salut les anciens
Je suis rentré le 2 mai 1968, à St croix, puis après 3 jours transférer à Heverlee formation chauffeur, pendant 3 mois pas une permission, du vendredi aux lundi salle de police pendant 3 mois, ensuite en poste au B.TAXE à l'état major à Bruxelles, ce qui ma permis de voyager avec des gros légumes, Général, Commodore etc......
J'ai u l'honneur d'être le chauffeur du commandant steyvenart, officier commandant le service relation publique, ce qui ma permis de navigué sur le LIBERATION, fin de service avril 69, engager volontaire retour a St croix pour la formation mécanicien de marine et embarqué sur le 935 VEURNE et un cours séjour sur le VAN ARTEVELDE fin de parcours à kalo, en 1971, actuellement prépensionnée du bâtiment et si ma santé le permet je serais au rendez vous le 21/3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
Wigman
1er Matelot
1er Matelot
Wigman

Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Rixensart (BE)
Date d'inscription : 24/11/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:59

marin heureux Bonjour, en ce qui me concerne, je suis entré à St Croix le 1 décembre 1977 comme matelot volontaire et volontaire et désireux de prendre la mer. Signé pas de chance, je me suis retrouvé matelot appro à Oostende avec comme seule consolation de voir les bases de Cédra, Boostamn Jonson, tous les MSI, MSC, MHSO, le Zinnia et le Godétia... comme je logeais à Bootsman Jonson dans le bloc Kernot, je faisait la traversée sur le Spin. 8 mois plus tard, j'entrais à l'ECSO comme candidat SOffr B2 Détecteur... nouvelle déception, les 10 places de B2 sont devenues B3 et je n'en voulais pas (du B3, avec raison) et c'est ainsi que le chef Burton m'annonce que je pars pour Arlon à l'Ecole d'Infanterie!!! salut
Ma tête! Un "mataf" chez les boucs à bottines, les chameaux de course, ... et puis l'IRMEP duel pour le brevet d'aide moniteur de sport.
En septembre '79, retour à St Kruis pour... 16 années comme instructeur hurler à la DIP! Smilie 27
mais j'y ai fait de nombreux potes et puis, grâce aux voyages école, j'ai un peu navigué sur le Bovesse, le Truffaut, l'Artevelde, le De Brouwer, le dernier voyage du Van Haverbeke avec John Morris, le Zénobe Gramme... en puis, sur pc tard At least, comme Adjoint Cox'n sur le Wandelaar et le Westdiep destroyer un de mes meilleurs souvenirs! maintenant, après l'ERM (SOffr Ops et Trg) le CRS et actu à la DG HR à Bruxelles où je finirai mes jours à la ZM. Ouf! la boucle est bouclée!
Revenir en haut Aller en bas
miviki
Second Maître
Second Maître
miviki

Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Moustier-sur-Sambre
Date d'inscription : 14/12/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:15

Bosco a écrit:
Rentré le 04 juin 1968 à l'âge de 18 ans à Sint-Kuis matricule 68/24279
2 mois de DIP, Août à l'école nautique de Lombardzijde, Sept cours artillerie à Sint-Kruis.
Démob le 29 mai 1969
Ensuite Marine Marchande et éclusier à Dinant
Mars 1980 de nouveau à Sint-Kruis comme candidat Détecteur
Oct 1980 école des s/off pont
01 avril 2001 mise en disponibilité à l'âge de 51 ans. J'avais été muté comme instructeur à Sint-Kruis et je savais que je serais là jusque la pension et que je ne naviguerais plus alors j'ai préféré partir. J'ai reçu un cadeau de départ, à savoir une semaine sur le Primula qui se rendait à Brest pour faire mes adieux. Merci au Commandant Abeloos qui m'a fait voyager comme passager.

Salut bosco, j'étais avec toi lors de ton cadeau de départ! Souviens toi, ce n'était pas sur le Primula mais bien sur le Myosotis avec le comd Abeloos.
Je pense meme que nous avons encore bu quelques beer ensemble à Brest !

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
meckes
Second Maître
Second Maître
meckes

Nombre de messages : 115
Age : 57
Localisation : Manderfeld (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:30

salut_pancarde Moi je suis rentré en 86 à Bruges Sint Kruis comme au dèpart: électricien de marine mais ils se sont trompé lors de ma première journée à la marine avec mon nom de famille et je suis devenu mécanicien au lieu d'électricien. ce qui n'a rien changé pour moi car j'aime aussi la mécanique. aprés mon instruction comme s/off je suis passé sur le Dufour en juillet 87 et j'était à bord avec Marc Salviolli et d'autres dont je ne connais plus les noms; Et queques mois aprés (que j'ai passé à Ostende, car le Dufour était là pour les préparation pour le qolfe) ensuite on m'as muté sur le beau Westhinder ou j'ai passé un temps trés merveilleux avec mes collègues comme jacques baurant, René Kuis, Jan Cannaerts et beaucoup d'autres. Aprés notre fameux crash à Bodo en Norvège( en 88) j'ai quitté la marine en 89 car aller tous les deux jour à Zeebrugge à la fin pour monté de garde ce n'étais pas ce que je voulais. Le commandant voulais encore me muté sur un autre navire et je lui ai repondu si c'est un navire qui navigue au moins 6 mois par ans je reste mais il n'y en avait pas à cette époque d'ou j'ai quitté.
Mais je n'ai jamais quitté la marine de mon coeur ou elle restera le reste de ma vie. et aujourd'hui je me dis tu aurais dû rester encore quelques année mais hélàs trop tard.

Helmut destroyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kgtreeschland.be
Bruno Gysbertsen
Maître
Maître
Bruno Gysbertsen

Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Bruxelles Atomium
Date d'inscription : 17/11/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour a toutes et a tous   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:08

Entree a Brugge le 1er mai 1982,qualite"Transit"2 jours a vegerter apres reception de l'equipement,puis en route vers Heverle formation chauffeur tous vehicules,apres reussite arrivee a Botsman Johnson pour perferction,cette perfection consistait a faire la route vers les deux station radar,puis ZEEBRUGGE,et retour avec soit un vieux Bedford,soit une 4L,deux mois idyliques passe a ostende"juillet et aout",ensuite ayant apparament eu les meilleurs resultats de ma promo"nous etions 4 !et Bruxellois de surcroit,depart vers le Quartier Reine Elisabeth,ou l'on m'assignas d'office la fonction de chauffeur de l'Amiral Poullet pour 6 mois ce dernier partant a l'OTAN je fut assigne au Commandant Roufosse,et ce dernier m'as fait decouvrir qu'un officier pouvait etre tres humain,avec lui j'ais decouvert les chantiers de Temse et Zanvoorde ou etaient en construction nos tripartites
Demobilise seul a Bruxelles,recu 1 crest,mais emporte des souvenirs et un amour infini a la Force Navale,he oui meme les non-naviguant ont ete heureux et fier a la ZM-FN
Revenir en haut Aller en bas
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: entrée 1968 a la marine   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:03

salut les matafs
je suis rentré comme milicien le 1 aoust 1968 a brugges
apres mon instruction comme mecancien et "Nb ?" c'etait contre le feu et les armes chimiques je suis monté a bord du "m930 rochefort"
j'ai connu les derniers pantalons sept plis je l'ai d'ailleurs gardé lomgtemps a la maison. cela dependais de la taille a l'incorporation!! j'ai d'ailleurs recu mon "webing " en trois fois !!
j'avais aussi un col levis recu d'un mataf usa du porte avion "wasp" avec qui j'avais monté MP a portsmouh en 1969 je l'ai offert a un musée de la region de namur pour completer un equipement d'epoque
je possede une photo a quai a stockolm en 1969 ou on le vois !!
a propos en octobre 68 il y a eu revision du costume et le pantalon a eté retiré.autre chose nous pouvions porter le "nelson" avec les bouts depassant la seule chose pour laquelle il etait stric a cette epoque
c'etait le "kep" cassé les bords affaissés c'est pour cela que l'on avait un deuxieme "kep" dit porte -avion pour les revues et les canots de sorties
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:48

bonjour namurois
on est presque voisin car j habite jambes
je vois que tu a fait ton service en 68
mon pere a fait le siens a cette periode il s appellait servais philippe
mais lui il est rester a st croix ,il etait au cuisine
bonne soiree
amities navale
olivier s drapeau blanc s.o.s.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:08

Bonjour Namurois,
je suis rentré le 04 juin 1968 et après l'école nautique je suis revenu 1 mois au cours d'artillerie à St-Kruis, nous nous sommes certainement rencontré soit à la cantine soit au 4 étoiles qui nous servait de mess
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:08

bienvenue l'ami

je suis natif de biesmerée (mettet).

pour ma part rentré a st croix le 01 / 08 / 1969

comme matelot de pont , j'y ai fait aussi NB chimique et feu

et la fameuse coque trouee ( trou d(obus) qu'il falait colmater avec des poutrelle matelat et autres objets de bon souvenir .

apres ostende puis le MSI : M478 Herstal, et j'ai fini a kalo (anvers)

les 3 derniers mois " vcct" .j'y mettais les vedettes en couleurs decapage etc...

don la vedette liberation .

Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:24

thumleft bienvenue welcome beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle de Province (ou Pays) habitez-vous ?
» De quelle année est cette vue aérienne du port d'Ostende ???
» ancien du a963 spa
» En quelle année le bonnet de laine des matafs ?
» Je rentre dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: