www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Bouton10  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:40

le navire chilien RV CABO DE HORNOS a terminé sa mission, il a quitté la zone de recherche direction le Chili :

https://twitter.com/MikeChillit/status/939773968537604096

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:43

Le navire "Cabo de Hornos" retourne au Chili après avoir aidé à la recherche de l'ARA "San Juan" en Argentine


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10938
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:44

Bonjour Olivier.

Et bien, l'on peut dire que tu t'en auras donné, du mal, pour nous tenir informés, au fur et à mesure que les recherches avancent.
Grand merci, à toi.
NB : je me disais, moi aussi, qu'il y a un nombre incalculable de navires coulés, dans ce secteur...
Passe un bon Dimanche.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:57

Bonjour Xavier, je continuerais à donner les infos jusqu'à ce qu'on l'ai retrouvé  jap

Et toi qui (comme moi) est un ancien opérateur sonar, que penses-tu de cette info 'officielle' comme quoi se serait une corvette avec son sonar de coque qui aurait détecté un contact suspect sur le fond de l'océan à 900 mètres de profondeur !!!!

olivier a écrit:
Image prise par le Russes ROV Phanter emarqué sur le ARA « Islas Malvinas » d’un objet détecté avec le sonar actif de la corvette ARA « Robinson », je suppose que la corvette a embarqué un sonar tracté à balayage latéral parce qu'aussi non je ne vois comment elle aurait pu détecter une épave sur le fond de l'océan hum

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Mpppp411

scratch

On sait que la corvette a embarqué une équipe russe et du matériel dont un petit ROV, peut être que les russes ont aussi amené avec eux un "side scan sonar" portable !?

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:34

salut Olivier et les autres

un truc qui m'intrigue sur la photo sonar haut a droite

87/12/17 ?????

est ce une date ou autre scratch scratch hum
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 10:58

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
salut Olivier et les autres

un truc qui m'intrigue sur la photo sonar haut a droite

87/12/17 ?????

est ce une date ou autre scratch scratch hum

Salut Christian, je pense que c'est écrit 07/12/17 et donc cette photo aurait été prise par le ROV russe le 7 décembre jap

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Mpppp413

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:38

la corvette ARA « Robinson » est rentrée au port de Comodoro hier soir

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 R1grtb10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 12:28

Pour toutes les épaves de pêcheurs chinois trouvées, on a les explications, mais par contre je me demande comment des énormes blocs de béton sont arrivés sur le fond de l'océan à 450 km des côtes de l'argentine ???

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Mpppp414


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:05

je reste septique sur la date
les americains forment autrement que nous
leurs data base hum

sur la vidéo = trop de concrétions (faune)
= épave pas récente
j'ai plonger mais pas a moi cette image


Dernière édition par SCHOETERS CHRISTIAN le Dim 10 Déc 2017 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:11

C'est un russe Christian jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:13

point presse quotidien de la marine "en direct" en ce moment, le compte-rendu suivra...

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Mpppp410

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7687
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:51

Salut olvier
Qu'il soit Russe ou autre
Sur l'epave du sable OK mais des gorgonnes bien implantées = 0 surtout pas en 15 jours
la faune ne se fait pas si directement sur épave et autres.
SORRY mais je ne croit pas indecis
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:15

traduction google du compte-rendu du point presse quotidien de la marine :

Citation :
Sans nouvelles, la Marine a parlé de la complexité de la zone de recherche (10.12.2017)

La marine a rapporté ce dimanche, 25 jours après la disparition du sous-marin ARA San Juan dans l'Atlantique Sud, qu'il n'y a toujours pas de nouvelles concernant la recherche du sous-marin perdu. En outre, il a de nouveau fait référence aux complexités du terrain où l'opération a lieu.

"Il n'y a pas de nouvelles sur le sous-marin dans ces positions", a déclaré ce matin le porte-parole de la marine, Enrique Balbi, en relation avec les "deux nouveaux contacts" qui étaient analysés hier.

En outre, il a indiqué que le navire américain Atlantis tente de visualiser un objet à 700 mètres de profondeur, détecté par le Cabo de Hornos (Chili).

Déjà lors du point presse de vendredi dernier, la marine avait évoqué la complexité pour trouver le San Juan parce que le travail était "comme chercher une cigarette sur un terrain de football".

Dans le point presse de la journée, Balbi a donné la parole au capitaine Ariel Troisi, un expert en hydrographie, pour expliquer les difficultés avec les fonds marins dans les 40 kilomètres de la zone de recherche du sous-marin.

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Dqsbjr10

"La plus grande difficulté provient du fait que nous sommes une zone connue sous le nom de "zone du système de canyon sous-marin Almirante Brown: il y a une série de canyons sous-marins, qui ressemblent à des montagnes".

« Si vous êtes à une profondeur d'environ 700 mètres, dans ces canyon la profondeur peut encore augmenter jusqu'à 200 mètres » a-t-il indiqué. En ce qui concerne la largeur, il a dit qu'ils mesurent un kilomètre.

La complexité avec ce type de surface, a-t-il dit, est que les performances des capteurs en essayant de détecter les contacts sous-marin, comme le multifaisceaux, « commence à avoir des rebonds ou des faux échos ».

D'autre part, dit l'expert, qui dans ces canyons sont formés « et » affleurements rocheux que les capteurs peuvent détecter des objets avec des dimensions compatibles avec le submersible.

Les deux derniers contacts négatifs sont ajoutés aux 5 autres qui ont déjà été écartés.

Quant à l'enquête, par le juge fédéral Marta Yáñez, Balbi a rapporté hier que "toutes les informations - qui comprend des vidéos, des photographies et les délais de communication - seront envoyées à la Cour fédérale de Caleta Olivia et que le magistrat avait déjà reçu environ 12 cartons avec la documentation.

Yáñez, quant à lui, a prévu que "une longue série de déclarations testimoniales est à venir" pour essayer de reconstruire la vie antérieure du navire et les dernières heures avant sa disparition.

Source : clarin.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 10 Déc 2017 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 16:18

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Salut olvier
Qu'il soit Russe ou autre
Sur l'epave du sable OK mais des gorgonnes bien implantées = 0 surtout pas en 15 jours
la faune ne se fait pas si directement sur épave et autres.
SORRY mais je ne croit pas indecis

Oui Christian, justement ce n'est pas le sous-marin, c'est l'épave d'un pécheur chinois qui est là depuis longtemps jap

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46143
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:02

traduction google :

Citation :
Un rapport affirme que le sous-marin a explosé en quelques millièmes de seconde (10.12.2017)

Un expert américain du renseignement naval a soutenu la théorie selon laquelle le sous-marin ARA San Juan aurait subi une explosion fatale en moins d'une seconde.

Dans un rapport publié par l'Office of Naval Intelligence des États-Unis, l'analyste acoustique Bruce Rule parvient à cette conclusion sur la base du signal acoustique capturé le 15 novembre, jour de la disparition du navire argentin avec 44 membres d'équipage à son bord .

L'incident aurait libéré une énergie similaire à une explosion de 5 700 kilos de TNT, à 380 mètres de profondeur, selon le rapport de Rule publié par le journal La Nación.

Dans le point presse quotidien officiel sur les avancées de la recherche du sous-marin, la marine argentine a pris ses distances avec ce rapport ce dimanche. "C'est toujours une opinion personnelle d'un analyste basée sur des informations d'une autre agence, c'est une autre indication qui est prise en compte mais pour l'instant il n'y a rien de concret", a déclaré le porte-parole de la marine Enrique Balbi.

Le rapport mentionne que le signal acoustique d'un « événement violent compatible avec une explosion » a été capturé par des capteurs hydroacoustiques de l'Organisation du Traité d'interdiction des essais nucléaires à un point proche de la position finale obtenue du sous-marin le 15 Novembre, trois heures après sa dernière communication, à environ 430 kilomètres à l'est de la côte argentine de la Patagonie et à 1300 kilomètres au sud de Buenos Aires.

Le commandant du navire a signalé ce matin-là que de l'eau salée avait pénétré dans le système de ventilation du sous-marin, ce qui avait provoqué un court-circuit et un début d'incendie sur la plaque de la batterie avant.

Comme indiqué, les dégâts pouvaient être réparés et la navigation vers la base navale de Mar del Plata, à 400 kilomètres au sud de la capitale, s'est poursuivie.

Le rapport de l'Office of Naval Intelligence américain conclut que l'ARA San Juan aurait coulé verticalement à une vitesse de 10 à 13 nœuds (18 à 24 kilomètres par heure)..

Source : clarin.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: