olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1) Lun 2 Avr 2018 - 17:22 | |
| - @PAUL a écrit:
- @olivier a écrit:
- Dernière nouvelle : Le Navire Russe Yantar abandonne définitivement la recherche de l'ARA San Juan !
La nouvelle a été donnée aux parents dans la base navale ce lundi 2 avril par les autorités de la marine.
Les parents demandent que le gouvernement n'arrête pas la recherche et finalise les détails pour continuer. Merci pour cette (mauvaise) nouvelle assez sensationnelle ! Fallait s'y attendre, mais c'est un sale coup quand-même.
Il y a un cadavre, les vautours ne sont pas loin : curieux de voir quelle sera la suite. Oui, moi aussi je suis curieux de voir la suite !!! Mais le gouvernement argentin n'a pas le choix, il faut agir et vite parce que même si ils décident d'engager la firme vénézuélienne, il faudra entre deux et trois semaines pour que les drones entrent en action ! En attendant de voir ce qu'il va se passer, je reposte le rapport complet, , de la proposition économique, remis au gouvernement argentin par la société vénézuélienne ' SEA - Sistemas Electrónicos Acuáticos' pour la recherche du sous-marin ARA San Juan avec des drones (Autonomous Underwater Vehicles) Hugin 4500 de Kongsberg : cliquer sur l'image pour voir le rapport complettraduction google de rapport complet : - Citation :
- PROPOSITION TECHNIQUE ÉCONOMIQUE
RECHERCHE ET CERTIFICATION DU ARA SAN JUAN
Antécédents
Le sous-marin ARA San Juan (S-42) de la Marine Argentine disparaît le 15 Novembre 2017 à 07:30 (heure locale) dans les eaux de la mer d'Argentine, avec 38 membres d'équipage et 6 plongeurs tactiques à bord. Le fait est divulgué par la presse le lendemain dans la soirée et cela a été officiellement informé deux jours plus tard par un communiqué officiel de la Marine Argentine indiquant qu'ils avaient lancé le Protocole SAR (recherche et sauvetage).
L'urgence a déclenché l'alerte émise par le Bureau international pour le sauvetage et la recherche sous-marine (ISMERLO) qui a coordonné l'envoi des navires, des avions, des équipements et du personnel spécialisé de dix-huit pays, avec l'Argentine, qui ont totalisé plus de 37 navires et des aéronefs, et 4.000 personnes dans les opérations de recherche sur une superficie de 482.507 km²
Le Bureau of Naval Intelligence des États-Unis, a déclaré que « l'analyse des informations publiées par le CTBTO sur le signal acoustique associé à la disparition du sous-marin ARA San Juan confirme ce qui suit: le signal acoustique a pris naissance près des coordonnées 46.10 degrés de latitude sud et 59.42 degrés de longitude ouest à 13,58 GMT le 15 Novembre 2017 et a été provoqué par l'effondrement (implosion) de la coque par pression de l'ARA San Juan à une profondeur de 1275 pieds (ce qui équivaut à environ 388 mètres).
La description de l'implosion coïncide avec ce qui a été annoncé par le porte-parole officiel de la Marine, Enrique Balbi, au cours du premier communiqué de presse du 23 Novembre, quand il a signalé qu'on avait enregistré « un événement anormal, singulier, bref, violent et non nucléaire compatible avec une explosion ». Ce document se compose d'une proposition technique économique pour la recherche et la certification sur le fond aquatique du sous-marin ARA San Juan (S-42) de la marine argentine.
Recherche et récupération des restes du sous-marin ARA San Juan (S-42), on pose l'élaboration de la collecte des informations relatives aux coordonnées de chaque débris dans une zone de 160Mn2 (jusqu'à 4500 mètres de profondeur). Cette zone aura à son tour deux ou trois niveaux de subdivisions qui permettront d'avoir une grille détaillée de la recherche... - cliquer pour lire la suite:
Atteindre
OBJET DE CE DOCUMENT
Ce document présente l'offre économique pour la recherche et la récupération du sous-marin ARA San Juan (S-42) ainsi que la méthodologie et la technologie à utiliser.
La portée du document comprendra:
● Capacités technologiques (expérience) de SEA, Sistemas Electrónicos Acuáticos et Kongsberg Maritime Aberdeen. ● Loyer dans la caractéristique LumpSum d'un appareil AUV Kongsberg EM2040M ● Analyse des conditions de travail pour la réalisation du projet. ● Description de la méthodologie pour mener à bien les activités. ● Description de l'équipe de travail proposée. ● Planification et ingénierie conceptuelle, pour l'emplacement du sous-marin ARA San Juan (S-42) Coût pour l'exécution des opérations.
LA PROPOSITION TECHNIQUE
Ce document montre les capacités technologiques en fonction des expériences précédentes conclues de manière satisfaisante. En outre, les procédures conceptuelles opérationnelles à employer dans la recherche du sous-marin ARA San Juan (S-42) sont montrées
LA PROPOSITION COMMERCIALE
Les coûts opérationnels associés à la recherche du sous-marin ARA San Juan (S-42) sont indiqués: coûts de planification, d'exécution, coûts d'exploitation et des consommables.
EXPÉRIENCE DE LA RECHERCHE
Les histoires d'expériences suivantes exécutées par notre équipe décrivent brièvement certaines des capacités démontrées dans ce type d'opérations. Le nombre d'histoires a été limité parce que le but de ce document n'est pas de montrer la vaste expérience que nous avons dans ce domaine; nous souhaitons plus démontrer que nous avons la capacité nécessaire et suffisante pour mener à bien la proposition technologique pour la recherche et la certification du sous-marin ARA San Juan (S-42)
Projet: Recherche, localisation et certification des Avions YV-2081 et YV-2615
Lieu: Archipel de Los Roques Venezuela Client: République bolivarienne du Venezuela et gouvernement de la République italienne Sinister: Avion Description: Après des opérations non-efficaces des recherches de 2 avions déclarés en situation d'urgence. L'entreprise a localisé et certifié les positions des deux avions. L'un d'eux à plus de 950 mètres de profondeur Entrepreneur principal: AINC (Institut national de l'aéronautique civile), contrats AINC-10AC-020115024
Projet: Navire cargo de renflouage
Lieu: Corée. Client: confidentiel. Sinister: Navire de charge. Description: Le navire a été divisé en 2 sections, en coulant. La compagnie a enlevé la cargaison et mis le bateau à flot. Entrepreneur principal: Propriétaires et Assureurs.
Projet: Récupération d'une plate-forme de forage offshore
Lieu: Mer du Nord. Client: Propriétaires. Sinister: Plate-forme de forage offshore. Description: Une plate-forme de forage a perdu un pont pendant son opérations, l'entreprise a récupéré la couverture et l'a rendue à ses propriétaires. Entrepreneur principal: Propriétaires.
Projet: Récupération d'une cargaison d'or
Lieu: Océan Austral. Client: Propriétaires et entités d'assurance. Sinister: Une expédition de barres de minerai d'or. Description: Navire coulé avec une cargaison d'or précieuse dans l'océan Austral. Avec l'aide de plongeurs et de ROV, le navire et sa cargaison et toute la cargaison a été récupérée à une profondeur de 80 mètres. Observations: Entrepreneur principal. Entrepreneur principal: Propriétaires et entités d'assurance.
Projet: Récupération d'aéronefs
Lieu: Mer du Nord (Pays-Bas). Client: Armée de l'Air néerlandaise. Description: L'avion a été abandonné en mer. Selon le politiques locales et enquête sur les accidents, l'épave de l'avion était sauvé et transporté sur la rive. Main: Force aérienne néerlandaise.
Données utiles pour l'opération de recherche
DEMANDE DU CLIENT
La République Argentine, par le commandement de la Marine Argentine, en la personne du capitaine José Luis Martin Garro a demandé à SEA 'Sistemas Electrónicos Acuáticos' une proposition opérationnelle des services spécialisés de recherche et de certification du sous-marin ARA San Juan (S-42)
OPÉRATION DE PLANIFICATION / LOCALISATION
Développer l'ingénierie conceptuelle de l'opération de recherche, l'emplacement du sous-marin ARA San Juan (S-42), selon des informations préliminaires fournies par les autorités compétentes, afin de déterminer la zone de recherche du sous-marin ARA San Juan (S-42 ) et ses membres d'équipage d'une manière rentable.
LA RECHERCHE ET LA CERTIFICATION
Cette recherche est la « cartographie » dans une zone de 160 Mn2, une fois certifié la position du point « 0 » (zéro), établie par ARMADA . L'identification positive des restes et / ou des débris.
LIEU D'INSPECTION / ÉTUDE / OPÉRATION DE RÉCUPÉRATION
Après les opérations de recherche dans la zone où on estime que sont les restes du sous-marin ARA San Juan (S-42), où ils se trouvent seront trouvé, il est estimé où l'anomalie hydro-acoustique a pris naissance, la nécessité d'une séance d'information estimée où nous pouvons évaluer toutes les informations recueillies, afin d'étudier les résultats pour une programmation efficace de l'opération de recherche et de certification des restes du sous-marin ARA San Juan (S-42)
Analyse
CERTIFICATION
Pour la certification du sous-marin ARA San Juan (S-42), une liste de contrôle sera élaborée. Et trois niveaux d'importance dans la conclusion ont été pris en compte. Les niveaux 1, 2 et 3 recevront différents pourcentages d'influence: 20%, 30% et 50% respectivement. 50% du niveau trois correspond seulement à l'identification des nombres indicatifs de l'unité. Pour la certification définitive, le pourcentage de réussite doit être supérieur ou égal à 70%. Il a été décidé d'attribuer 100% à l'indicatif puisqu'il s'agit d'un élément d'identification incontestable de la constatation et de la certification. De plus, l'indicatif est considéré comme l'élément hiérarchique qui, après avoir été identifié, laisse tous les précédents sans effet.
EXEMPLE DE LISTE DE VÉRIFICATION
NIVEAU 1 - IDENTIFICATION D'UN SOUS-MARIN
1A - Corps sous-marin ARA San Juan (S-42) - Complet = 20% 1B - Corps du sous-marin ARA San Juan (S-42) - Fragmenté = 20% Réservoir électronique 1C = 10% Briques 1D = 20% 1E Snorkel = 20% 1F Périscope = 10%
NIVEAU 2 - IDENTIFICATION DE LA CLASSE
2A Corps similaire à la CLASSE 1700 = 30% 2B Section de la Proue = 15% 2C Section de la Poupe = 15% 2E Hélice = 15%
NIVEAU 3 -IDENTIFICATION DES CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES DE L'OBJET
3C Indicatif S-42 = 100%
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Le sous-marin ARA San Juan (S-42) est estimé à une profondeur de 4500mt. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un bateau équipé d'une grue et d'un treuil pour le levage. Conditions de mer maximum: Force de la mer type IV
BESOINS EXISTANTS
• Le Gouvernement de la République argentine doit autoriser la libre entrée de l'équipement qui sera utilisé pour les opérations de recherche du sous-marin ARA San Juan (S-42), ainsi que du personnel technique. • Il est nécessaire que les autorités compétentes et les personnes désignées par la République d'Argentine soient définies. • Les autorisations des autorités argentines (Gouvernement, Ministère public, Garde côtière, Marine) sont requises pour l'opération RECHERCHE ET CERTIFICATION du sous-marin ARA San Juan (S-42) • Très respectueusement, nous recommandons que les autorités compétentes désignent clairement, par écrit, qui doit être présent et qui doit intervenir dans ces tâches professionnelles.
DÉFICIENCES
L'insuffisance à considérer seule et probable pourrait être le manque de volonté et de la coopération des autres, puisque SEA SISTEMAS a tous les équipements techniques nécessaires, ainsi que la ressource humaine hautement formée pour mener à bien l'exécution de cette opération importante.
Développement
MÉTHODOLOGIE
Pour la recherche et la certification du sous-marin ARA San Juan (S-42)
Une fois les réunions d'information sur les conditions de l'accident menées, les zones d'étude détaillée du fond marin seront déterminées, dans une zone de 160Mn2. Cette zone aura des subdivisions qui permettront d'avoir une grille détaillée de la recherche
SEA SISTEMAS met à votre disposition le robot AUV / marine - AUV HUGIN Autonomous Underwater Vehicles - qui propose les dernières technologies pour effectuer les meilleurs relevés sous-marins jusqu'à 4500 mètres. Cet AUV extraordinaire est prêt pour les opérations de recherche et de certification du sous-marin ARA San Juan (S-42)
Image du Submarine U166 produite par notre AUV HUGIN 4500 :
clic sur l'image pour agrandir
Liste d'emballage
- Conteneur 20 pieds Équipement - Conteneur 20 pieds Command Center
Planification
OBJECTIFS
Général
Localiser et certifier le sous-marin ARA San Juan (S-42)
Spécifique
● Mobilisation sur le site où ont été menées les opérations du sous-marin ARA San Juan (S-42) ● Règlement sur site. Évaluation, planification, préparation et mise en service pour le démarrage des opérations. ● Exécution des modèles de recherche. ● Coordonner l'étude des résultats du sous-marin ARA San Juan (S-42)
Séquence d'exécution
MOBILISATION
Consiste en activité ou mouvement(s) de bateau(x), l'équipement, le personnel et les consommables nécessaires à l'exécution des travaux de recherche et de certification du sous-marin, pour les placer dans la zone géographique où le travail est effectué.
RÈGLEMENT SUR LE SITE
Une fois l'équipement et les moyens nécessaires à la recherche sont trouvés, dans la zone géographique où se trouve le sous-marin ARA San Juan (S-42), installation provisoire des équipements, essais, étalonnage et mise au point.
RECHERCHE
Cela consiste en l'exécution des modèles de recherche préalablement établis dans une zone à déterminer jusqu'à 1600 Mn2, et à une profondeur allant jusqu'à 1400 mètres puisqu'au moment de la présentation de cette proposition, LA COMPAGNIE ne dispose pas d'informations fiables sur l'accident allégué.
DÉMOBILISATION
Cela consiste à retirer le (les) navire(s) et l'équipement nécessaire à l'accomplissement des tâches de récupération de l'aéronef et à les renvoyer à notre société mère.
RAPPORT TECHNIQUE ET PRÉSENTATION
À la fin des activités décrites dans ce document, un rapport technique et une présentation des résultats seront fournis, informant de la manière dont les activités ont été réalisées et atteignant les objectifs proposés.
TEMPS DE MOBILISATION ET DE LANCEMENT DU TRAVAIL
Au moment de la signature du contrat, nous sommes en mesure d'effectuer la mobilisation dans les 14 à 21 prochains jours
Proposition économique
PRIX
Mobilisation (LumpSum) = 400 000,00 $ Recherche opérationnelle et certification (1400) LumpSum 1600 Mn2 = 3 000 000,00 $ Logistique, traitement de données et rapport technique = 20 000,00 $ Démobilisation (LumpSum) = $400,000.00 -------------------------------------------------- -------------------- Total = 3 820 000,00 $
PROCÉDURE DE PAIEMENT
Le montant soumis à l'annulation par le gouvernement de l'Argentine, à la société, il est proposé de procéder comme suit: La base du projet présenté par le montant de la société, à savoir le montant TROIS MILLIONS HUIT CENT VINGT MILLE DOLLARS ($ USD 3.820.000,00) à la signature du contrat.
Le Gouvernement argentin doit définir quel organisme ou institution financière, déléguera le paiement du montant indiqué aux présentes, qui effectuent l'annulation due en un seul paiement par virement bancaire irrévocable, en faveur de la société, lors de la signature du contrat et sur présentation de la présente proposition technique économique.
CE QUE CETTE OFFRE COMPREND
● Procédure de recherche et de certification du sous-marin ARA San Juan (S-42) ● Équipe de techniciens composée de: ● Maître d'équipe ● Assistant maître d'équipe ● Ingénieur de recherche ● Équipement (liste jointe) ● (Fonctionnement 24/7), LumpSum jusqu'à atteindre la zone établie ou la certification du sous-marin ARA San Juan (S-42) ● Frais d'inscription et d'hébergement selon les politiques de SEA SISTEMAS ELECTRONICOS. ● Ingénierie conceptuelle de l'opération. CE QUI N'EST PAS INCLUS DANS CETTE OFFRE La Société n'inclut pas dans cette offre: ● Transfert en République Argentine pour des réunions d'information avant l'embauche ● La récupération du sous-marin ARA San Juan (S-42) ● Navire à utiliser dans les procédures ● Consommables (carburant et lubrifiants). ● Impôt d'importation ou d'exportation. ● Taxes ou tout type de taxe. ● Sécurité du Navire ou de son personnel. ● Opérations à des profondeurs supérieures à 4500 mètres de profondeur.
Accord de confidentialité (AC)
Afin de faire un travail efficace, SEA ELECTRONIC SYSTEMS, en vertu de toute information fournie sur le sujet de l'étude, qu'il s'agisse d'images, de présentations, de plans ou de documents connexes, propose d'établir le CA suivant. Avec la signature d'un contrat résultant de la proposition technique économique, les parties conviennent du CA suivant.
ALORS QUE:
Les parties ont convenu de se fournir mutuellement des informations qu'elles considèrent comme confidentielles (les «informations confidentielles») en aucun cas les détails considérés à cet égard ne devraient être divulgués.
CE QUI SUIT EST CONVENU:
En considération de chacun des sujets soumis à l'autre information confidentielle aux fins des parties, ils s'engagent à:
1. Ne pas communiquer, divulguer ou mettre à la disposition de tout ou partie des informations confidentielles à des tiers.
2. Ne pas utiliser, directement ou indirectement, ou permettre à d'autres d'utiliser, des informations confidentielles, sauf pour les fins. Objet de la présente proposition
3. Ne pas faire d'annonce ou de divulgation concernant des informations ou des buts confidentiels sans le consentement écrit préalable de l'autre partie.
Les obligations de confidentialité et de non-utilisation ne seront pas appliquées selon ce qui suit: Informations, qui sont généralement disponibles au public à la date de cet accord.
ii. Informations déjà connues ou précédemment diffusées au moment de la divulgation.
iii. Informations, qui sont ensuite divulguées par des tiers qui n'ont aucune obligation de confidentialité.
iv. Information, qui est ou devient généralement accessible au public dans des publications imprimées circulant dans le monde par un acte ou une omission de la part des parties ou de leurs agents, employés ou conseillers professionnels.
4. Sans préjudice du caractère général de l'article 2. Aucune information sont généralement considérées comme étant disponibles au public par le simple fait connu que quelques-unes de ces personnes qui peuvent présenter un intérêt commercial et une combinaison de deux ou plusieurs parties d'informations confidentielles y ont accès. Il ne sera pas considéré comme étant généralement accessible au public simplement parce que chaque partie distincte l'a à sa disposition.
5. Chacune des parties s'assure que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la confidentialité des informations confidentielles de l'autre partie, y compris, mais sans s'y limiter:
i. Maintenir et séparer toutes les informations confidentielles et toutes les informations générées sur la base des informations confidentielles de tous les autres documents et enregistrements.
ii. Gardez tous les documents et tout autre matériel qui porte ou incorpore des informations confidentielles à l'endroit habituel de la partie des affaires objet de la présente proposition.
iii. Ne pas utiliser, reproduire, transformer ou stocker les Informations confidentielles dans un ordinateur accessible depuis l'extérieur ou le système de recherche documentaire électronique, ni les transmettre sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit en dehors de son lieu habituel d'exploitation, et pas la copie totale ou partielle des Informations Confidentielles sans le consentement écrit préalable de la Société et seulement dans la mesure où cela est nécessaire aux fins de cette proposition.
iv. Autoriser l'accès aux Informations Confidentielles uniquement aux employés et / ou aux conseillers professionnels qui ont un besoin raisonnable de les voir ou de les utiliser dans le but d'informer chacun de ces employés et conseillers professionnels de la confidentialité des Informations Confidentielles, et des obligations en ce qui concerne informations confidentielles, et veiller à ce que ces employés et les conseillers professionnels doivent se conformer aux obligations de confidentialité et de non-divulgation de cet accord.
v Embaucher des employés qui ont accès aux informations confidentielles dans leurs entreprises, qui doivent également garder les informations confidentielles et prendre des mesures raisonnablement pratiques pour faire respecter ces obligations.
vi. La livraison de tous les documents et autres documents en la possession, sous la garde ou le contrôle de la société, ses agents, employés ou conseillers professionnels qui portent ou incorporent une partie de l'information confidentielle de l'autre partie.
6. Le manquement de l'une ou l'autre des parties à appliquer à tout moment un ou plusieurs des termes et conditions du présent Contrat ne constituera pas une renonciation de leur part ou du droit à plus tard de faire valoir tous les termes et conditions du présent Contrat. accord.
7. Les parties conviennent que les dommages peuvent ne pas être un remède suffisant pour tout manquement aux conditions de la présente entente et que, par conséquent, une injonction ou une autre mesure de redressement peut être obtenue en cas de manquement ou de non-conformité anticipée.
8. Tous les droits sur les Informations Confidentielles sont réservés par la société à laquelle ils appartiennent et sans que des droits ou obligations autres que ceux expressément stipulés dans ce contrat soient accordés ou puissent être déduits de cet accord. En particulier, aucune licence n'est accordée directement ou indirectement par cet accord qui se réfère à une invention, découverte, brevet, droit d'auteur ou autre propriété intellectuelle ou industrielle à ce moment ou dans le futur a été détenu, fait, obtenu comme une licence ou par l'une des parties.
Information de contact
Toute demande doit être écrite et envoyée à l'adresse info@sea.com.ve ou au numéro de portable +19546108483
Observations finales
Nous apprécions grandement votre intérêt pour l'embauche de notre service, et nous espérons que cette proposition préliminaire fournira suffisamment d'informations. Toute précision ou détail requis modifiera ce document afin de donner au client un instrument qui le guidera vers une décision appropriée.
Très sincèrement
Hugo Marino
Source : Propuesta económica
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