| | Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? | |
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Auteur | Message |
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olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Lun 26 Juin 2017 - 17:59 | |
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| | | olivier Admin
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| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Lun 26 Juin 2017 - 18:12 | |
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| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Lun 26 Juin 2017 - 23:44 | |
| J'ai continué à regarder ce qui se fait comme drone à décollage/atterrissage vertical et j'en ai trouvé un qui (vu ses dimensions inférieures aux autres) devrait pouvoir être utilisé directement sur l'espace libre du patrouilleur, donc pas de plateforme à ajouter Il s'agit d'un drone du groupe français ECA (le groupe qui est venu participer aux tests MCM à Zeebrugge avec ses USV et UUV), le UAV IT180 -120Il est léger (+/- 20 kg et donc peut-être mis en œuvre facilement) mais son diamètre du rotor est quand même de 1,80m, il a une autonomie de 2 heures et un rayon d'action de 10km : Bon, il n'a pas les mêmes capacités que le Camcopter mais avec sa facilité de mise en œuvre et 10 km de rayon d'action, ça fait quand même une belle zone couverte ---> air-cosmos.com/l-it-180-d-eca-prend-la-mer_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
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| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 12:13 | |
| Salut à tous, Je me pose une question 'cruciale' au sujet des futurs drones volant embarqués sur les futures frégates et les futurs navires MCM !? A qui appartiendront-ils ? A la marine ou à la force aérienne ? Les hélicos NH-90 et Alouettes appartiennent à la force aérienne et sont basés à Coxyde, et ils embarquent sur les navires lors des missions Donc, ça devrait probablement être la même chose avec les futurs drones ? Ils seraiient basés à Coxyde et, comme les hélicos, ils rejoindraient les navires en mer pour partir en opération !? D'autant que la force aérienne possède déjà une escadrille de drones, le " 80 UAV Squadron" qui est basée à Florennes. L'escadrille compte 18 drones (à voilure fixe) UAV B-hunter avec une autonomie de plus de 10hrs et d'une portée de 100Km à partir d'une station de contrôle (GCS) : Mais c'est une escadrille 'mobile' qui se déplace sur les différentes bases aériennes du pays selon les besoins en drones, et elle opère d'ailleurs souvent depuis Coxyde pour la surveillance du littoral : - Citation :
- Les UAV, anges gardiens de la côte belge (12/05/2014)
Les avions sans pilote (UAV) de la 80e escadrille UAV Squadron sont déployés sur la base aérienne de Coxyde jusqu’au 23 mai prochain. De là, trois avions sans pilote de type B-Hunter sont mobilisés dans le cadre de la lutte contre la pollution en mer.
Les B-Hunters sont équipés de caméras permettant, de jour comme de nuit, de transmettre des images des activités maritimes. Ces images sont directement envoyées par le poste de commandement de Coxyde à la centrale des garde-côtes et au Carrefour d’Information Maritime (CIM). Elles sont analysées par des spécialistes de la Défense et de l’Environnement. Si des traces de pollution ou des activités anormales sont constatées, le navire suspect est immédiatement identifié. Si nécessaire, un patrouilleur de la police ou un hélicoptère peut se rendre sur place afin de procéder à une inspection à bord du navire concerné...
lire la suite sur ---> mil.be/les-uav-anges-gardiens-de-la-cote-belge - Citation :
- Le Centre d'Information Maritime reçoit à nouveau l’aide des UAV (24/09/2014)
Depuis le début du mois de septembre, les avions sans pilotes (UAV) surveillent à nouveau les eaux territoriales belges. Ces opérations se déroulent au départ du Centre d'Information Maritime (CIM) situé à la base navale de Zeebruges.
Les avions sans pilote de la 80ème Escadrille UAV de la Défense recherchent principalement les navires qui polluent illégalement la mer du Nord. Leur secteur s'étend de la frontière belgo-française à Zeebruges. Tout cela à une altitude de 2000 mètres. Jusqu'à présent, les patrouilles des UAV totalisent 88 heures de vol...
lire la suite sur ---> mil.be/le-centre-dinformation-maritime-recoit-nouveau-laide-des-uav et voici le lien d'une page très complète sur la 80ème escadrilles et les drones B-hunter avec l'historique, les explications, les photos,... voir ---> aviation-photographie.net/les_b_hunter_du_80_uav_sqn_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 13:03 | |
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| | | shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1616 Age : 59 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 13:48 | |
| Pour ma part, depuis les années que je suis à la côte, je n'ai jamais vu ni entendu passer un drone....c'est fou ce qu'ils les utilisent beaucoup.
A mon avis propagande comme c'est souvent le cas avec la police maritime ou les douaniers (ils font un jour par an une sorte d'open day et les tv montrent le soir de belles images d'hommes en action, mais ce qu'ils ne disent pas c'est que le reste du temps, c'est abandonné tout simplement parce qu'il n'y a pas de personnel ou que celui-ci est en récup). Quand il y a une grosse affaire drogue, ce n'est pas un hasard mais c'est parce qu'une balance a parlé sinon on n'arrête jamais personne.
Par contre, les NH90 passent encore assez bien tant celui peint en gris qu'un autre peint en vert...et ça dégage le bruit des ces machins-là surtout en soirée. Mais je suppose que malgré le coût d'utilisation, ils sont bien obligés de les faire voler un minimum d'heures ne fût-ce que pour la garantie. |
| | | olivier Admin
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| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 13:59 | |
| Les B-hunter voleraient à 2.000 mètres d'où le silence, mais bon ça m'étonnerait quand même qu'ils soient souvent au-dessus de l'eau, dans l'article de mil.be au-dessus ils parlent de 80 heures de surveillance côtière _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 15:37 | |
| Qu'est-ce vous diriez d'une plateforme dans ce style mais évidemment plus courte (9m x 9m) tout à l'arrière du Castor !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 16:03 | |
| Bon, j'ai essayé de dessiner 'au pif' une plateforme pour drone (en jaune) à l'arrière du patrouilleur : Je trouve que ce serait impec pour l'utilisation d'un drone, même avec un diamètre de rotor de 3 à 4 mètres _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 16:50 | |
| L O Olivier Magnifique plate-forme (jaune)9x9m sera suffisant pour un UAV. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
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| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 17:45 | |
| voilà, vu d'en haut ce que cela donnerai 'au pif' avec la plateforme en jaune : On pourrait même faire dépasser la plateforme de 1 mètre vers l'arrière comme sur les M-fregates _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 19:19 | |
| En continuant à regarder les drones VTOL sur le web, je suis ce drone suisse, le Scout B-330 UAVEt dans les spécifications techniques, c'est la 1ère que je vois qu'on parle des cycles de maintenance du drone : Bon dans le cas qui nous intéresse, comme le drones est utilisé en mer, je suppose que les cycles de maintenance seront plus court !? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
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| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mar 27 Juin 2017 - 20:06 | |
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| | | olivier Admin
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| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mer 28 Juin 2017 - 11:27 | |
| Salut à tous, En lisant la doc que je trouve (un peu au hasard !) sur le web, je commence à me rendre compte qu'on n'est pas près de voir des drones sur nos navires ! En tout cas pas avant l'arrivée des nouveaux navires MCM (2023 > 2030) et des nouvelles frégates (2025 > 2030), bref, disons pas avant 2030 Et pour cela, je m'appuie sur ce qu'il se passe chez nos amis français avec la Marine nationale (une marine mondiale de 1er rang), qui réclame des drones à décollage/atterrissage vertical pour ses navires depuis des années : - Citation :
- Extrait d'un rapport (de aout 2010) de la Fondation pour la Recherche Stratégique : Les drones tactiques à voilure tournante dans les engagements contemporains
Les besoins de la Marine nationale
Les drones feront bientôt partie intégrante des systèmes de force navals. C’est un premier point primordial à relever, la Marine considère les drones comme un complément à sa flotte d’hélicoptères embarqués et non pas comme un substitut. Les hélicoptères seraient réservés à des missions à forte valeur ajoutée, apport au combat sous-marin, sonar trempé, largage de bouées et de torpilles... alors que les drones permettraient de connaître l’environnement maritime autour de la plate-forme navale à moindre coût tout en préservant le potentiel technique et humain des hélicoptères embarqués.
Source: Fondation pour la Recherche Stratégique mais aujourd'hui (sept ans plus tard) la marine française n'en possède toujours pas, et ils en sont toujours au stade des essais en mer Prenons le cas du SDAM (le Système de Drone Aérien tactique pour la Marine) le drone VSR700 de Airbus et DCNS dont on parle dans le rapport de 2010 et dont la mise en service était prévue en 2019 : - Citation :
- Airbus assure pouvoir boucler le développement du VSR700 pour une entrée en service en 2020. Encore faudra-t-il s'assurer que le programme SDAM est bien lancé dans un délai raisonnable, ce qui est loin d'être certain. Celui-ci, soulignait un rapport des sénateurs Jacques Gautier, Xavier Pintat et Daniel Reiner en novembre dernier, semble repoussé aux calendes grecques. "Le développement et l'acquisition de cette capacité ayant été repoussés à l'après-2025...
Source: challenges.fr/salon-du-bourget/le-vsr700-le-drone-helicoptere-dont-reve-la-marine-nationale _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nos 2 patrouilleurs seront-ils équipés d'un drone volant ? Mer 28 Juin 2017 - 12:10 | |
| La marine allemande teste depuis 2008 le drone Camcopter S-100 sur ses corvettes K130 Et voici la traduction google d'un rapport de la marine allemande sur l'utilisation du Camcopter : - Spoiler:
UAV POUR LA MARINE ALLEMANDE
Camcopter S-100
véhicules aériens sans pilote sont devenus les piliers des Lumières dans l'armée et la Force aérienne. Pour la reconnaissance d'imagerie de l'air jusqu'à présent sont les unités de haute mer de la marine allemande dans l'utilisation que l'hélicoptère à base de véhicules habités ou habités avions de patrouille / de patrouille maritime maritime disponibles, où ils peuvent être stationnées à proximité suffisante pour la zone d'application. Avec les forces armées « système d'imagerie de reconnaissance dans la profondeur de la zone » joint (SAATEG) la reconnaissance sans pilote devrait, entre autres, également pour les applications en haute mer, de longue durée et à une grande distance pour les terrains d'aviation sur la terre, sont rendues possibles.
Une étude menée par l'Office fédéral de la technique militaire et de l'approvisionnement et des représentants de la Marine, l'Armée et l'Enquête sur les forces aériennes a montré qu'une SAATEG initiale de l'équipement grâce à l'acquisition d'un drone MALE (véhicules aériens sans pilote - Moyenne Altitude Longue Endurance) pour des missions de surveillance et de reconnaissance et un VTOL complémentaire ( Prenez verticale système décollage et d'atterrissage) est le plus efficace pour l'information cible et de l'action et peut être mis en œuvre en temps opportun. À la suite de l'enquête sur le marché une dotation initiale possible VTOL basée sur le système tolérant le marché CAMCOPTER était S-100 de la société autrichienne Schiebel recommandé Electronic GmbH (SEG), Vienne pour une étude plus approfondie. Le CAMCOPTER S-100 est un développement exclusif de SEG et dans l'intervalle, en une quantité de plus de 80 appareils de la série dans le monde entier dans l'utilisation civile et militaire. Pour la commercialisation du système pour les clients allemands SEG a conclu un accord de coopération avec la société Diehl BGT Defence GmbH & Co KG, basée à Ueberlingen.
À l'été 2008, la pertinence de ce système pour une utilisation sur la classe corvettes K130 de la marine allemande a été examinée dans deux études. Sur la base de ces résultats positifs, il a été décidé dans les forces armées se préparer à la mise en place du système.
Les premiers systèmes à utiliser sur la K130 classe Corvette qui a obtenu avec ce système, une plate-forme aéroportée basée à bord d'enquêter sur l'application de l'association et sont donc indépendants des transporteurs de capteurs qui dépendent d'un soutien terrestre. Les fonctions opérationnelles pour l'utilisation dans la marine, en plus de l'éducation cible et l'effet, y compris le suivi des objets en mouvement, et l'identification des objets non coopératifs également des tâches annexes telles que inclure le soutien / soutenir l'utilisation des équipes d'embarquement, l'exploration Seeverbindungswegen dans les zones côtières qui prennent en charge sous forme de données d'image prévoyant des missions de recherche et de sauvetage et la fourniture de données d'images géo-référencées.
Même l'armée allemande a l'intention de se procurer les missions terrestres-CAMCOPTER S-100 à la cible et la reconnaissance de l'impact.
Description du système
Le CAMCOPTER S-100 est un système d'hélicoptère sans pilote dont la masse maximale au décollage d'environ 200 kg, de longueur 3,1 m et 3,4 m Diamètre du rotor. un moteur Wankel servant d'entraînement avec une puissance de 41 kW, ce qui donne à l'aéronef une vitesse maximale d'environ 120 kts (220 km / h). Dans la configuration standard avec une charge utile de 25 kg de CAMCOPTER S-100 peut atteindre un temps de vol jusqu'à 6 heures. La capacité de charge utile maximale de ce drone est de 50 kg, qui peut être porté dans les deux compartiments de charge utile au niveau du nez de l'aéronef et en dessous de l'arbre principal de rotor centrale sur la face inférieure de la coque ou de la charge utile externe latéralement par rapport à la coque. Le CAMCOPTER S-100 est conçu pour recevoir différentes charges utiles, par exemple des capteurs infrarouges / électro-optique, radar à ouverture synthétique et d'autres capteurs.
Les opérations de la CAMCOPTER S-100, y compris automatiques décollages et des atterrissages, est en grande partie autonome. Les composants du système de commande de vol sont jusqu'à trois fois de manière redondante. Utilisation de la navigation inertielle et GPS autonome du drone volant le long de la mis en place dans la planification de la mission dans les points de passage de la station de contrôle au sol. A propos de la liaison de données primaires acquises les données des capteurs en temps réel werdendie transmis à la station de contrôle au sol. Là, le premier traitement d'image et la transmission des résultats de reconnaissance aux besoins opérationnels du support est effectué. La transmission des données de guidage de vol de CAMCOPTER S-100 est réalisée dans la zone suivante de la plate-forme de support de mer pour la sécurité de manière redondante par l'intermédiaire du primaire et une liaison de données secondaire. Lorsqu'il est nécessaire de remplir la commande, peut être prise à partir de la station de contrôle au sol à l'étape de la mission préplanifiée pour ajuster la trajectoire de vol du nouvel emplacement en conséquence. Le système comporte des procédures d'urgence intelligents au cours.
Les opérations de la CAMCOPTER S-100, y compris automatiques décollages et des atterrissages, est en grande partie autonome. Les composants du système de commande de vol sont jusqu'à trois fois de manière redondante. Utilisation de la navigation inertielle et GPS autonome du drone volant le long de la mis en place dans la planification de la mission dans les points de passage de la station de contrôle au sol. les données de capteur acquises en temps réel sont transmises à la station de contrôle au sol par l'intermédiaire de la liaison de données primaire. Là, le premier traitement d'image et la transmission des résultats de reconnaissance aux besoins opérationnels du support est effectué. La transmission des données de guidage de vol de CAMCOPTER S-100 est réalisée dans la zone suivante de la plate-forme de support de mer pour la sécurité de manière redondante par l'intermédiaire du primaire et une liaison de données secondaire. Lorsqu'il est nécessaire de remplir la commande, peut être prise à partir de la station de contrôle au sol à l'étape de la mission préplanifiée pour ajuster la trajectoire de vol du nouvel emplacement en conséquence. Le système comporte des procédures d'urgence intelligents ordre dans le cadre de la planification de la mission et peut être préplanifiées par localité.
La station de contrôle au sol contient les emplois pour l'utilisation des avions et pour le fonctionnement du capteur et la photographie aérienne. Au travail pour l'avion en utilisant la planification des missions est effectuée; la position de drones et toutes les données de vol et de fonctionnement pertinents sont affichés pendant le vol autonome et décollages et atterrissages ici. L'intervention manuelle dans le système de commande de vol par l'opérateur est possible dans toutes les phases du vol. Dans la station de contrôle au sol, les données de capteur peuvent être stockées et traitées par fusion de données. En milieu de travail, pour le fonctionnement du capteur les signaux reçus par la station terrienne de commande et les données de capteur traitées ainsi que des données sur la planification de la mission sont affichés et le capteur commandé par l'opérateur. les données de reconnaissance à la commande et le système de contrôle arme ou d'un système d'information de gestion sont acheminés via une interface.
Les études d'intégration K130
Pour étudier la pertinence du CAMCOPTER S-100 pour l'utilisation et le fonctionnement des unités de mer de la marine allemande dans les campagnes d'essais en vol de dernière année de trois semaines ont été menées sur l'utilisation des systèmes K130 Magdebourg et Brunswick. A différentes conditions de vent, la vitesse des navires et des mouvements de plate-forme, ce qui correspond aux conditions jusqu'à l'état de la mer 3 étaient plus de 130 décollages et atterrissages, dans certains cas, entièrement effectuée automatiquement.
Au total, plus de vingt heures de temps de vol total de CAMCOPTER S-100 également Des analyses qualitatives avec un capteur d'imagerie et de la compatibilité électromagnétique du système d'UAV dans le champ de rayonnement des systèmes radar à bord et des communications ont été effectuées. La fonction de base d'un système de retenue SEG nouvellement développé « harpon » pour la fixation du drone après l'atterrissage à Land Grid OTAN du poste de pilotage a été démontrée dans un certain nombre de paliers. Dans les simulations préparatoires et de suivi des modèles existants de simulation pour l'imagerie du comportement en vol du drone, pour les mouvements de plate-forme et le modèle de vent / vortex dynamique pourrait être utilisé pour la Corvette et en utilisant les données expérimentales plus développées gagné.
Les résultats des études ont été évaluées positivement et ont abouti à la décision de l ' « analyse de la capacité du groupe de travail intégré » (IAGFA) au sein du ministère de la Défense, « pour commander une phase Document final exigence fonctionnelle / réalisation d'approbation » (AF / REG), dont l'approbation d'une condition sine qua non pour prévoit d'accorder dans l'armée - à la marine et de l'armée - est.
Intégration K130 et nécessaire Anpassmaßnahmen
En plus des témoignages des démonstrations en vol, l'étude a également fourni la première preuve sur les mesures nécessaires pour intégrer le système de drones sur la Corvette K130, tels que Les propositions pour l'intégration de la station terrienne de commande à deux postes de travail dans le centre d'exploitation du sloop, le positionnement des antennes à bord, le fonctionnement du système d'UAV et le logement dans le hangar.
Lors de l'introduction du système, la disponibilité opérationnelle rapide du système doit être réalisé par le soutien le plus large possible à la configuration de la disponibilité du marché de CAMCOPTER S-100. Cependant, certains Anpassmaßnahmen le système déjà utilisé dans diverses applications civiles et militaires sont essentiels pour une utilisation opérationnelle dans l'armée, comme par exemple.:
- Le conçu pour l'utilisation de 100 octane Avgas moteur Wankel doit être adapté pour fonctionner avec la mise à disposition sur les navires du carburant aviation de la marine allemande F-44e - Pour améliorer la capacité de clarification (en raison d'une résolution plus élevée amélioré la détection des cibles et l'identification à des distances plus grandes, d'améliorer de ce fait également la capacité de survie) qui doit être intégré, une à trois axes plus puissant stabilisé EO / IRSensor. - L'intégration d'un harpon de système de retenue destiné à être utilisé à bord des navires, qui sont équipés de la grille standard OTAN, - Les mesures visant à obtenir une approbation pour les opérations de vol conformément aux dispositions de l'Agence européenne de sécurité aérienne, comme Échafaudage d'un crash recorder - Atteindre et de réglage de la fréquence de la liaison de données, - L'intégration d'une mémoire de données supplémentaire pour enregistrer les données de capteur.
Perspective
Les travaux sur le développement adaptatif de CAMCOPTER S-100 commencera 2010. Le Anpassmaßnahmen à d'abord mis en œuvre sur un démonstrateur et qualifié dans le cadre de la vérification intégrée. Après avoir réussi la vérification et le début de la phase d'approvisionnement en 2012, le premier système à 2013 sont disponibles. Tout d'abord, l'acquisition des six plateformes aéroportées et des segments de masse 3 pour équiper trois corvettes est fourni.
La Corvette recevra une plate-forme aéroportée basée carte à enquêter sur l'application de l'association avec l'introduction de CAMCOPTER S-100, pourra être mis en œuvre sur la connexion au système de gestion et de prestation d'armes à NEC. Pour des applications dans des conditions de menace, la récupération des informations de reconnaissance sans danger pour le personnel sera rendu possible avec ce système.
Source: https://web.archive.org/web/20090520070158/http://www.marineforum.info/HEFT_5-2009/Camcopter/camcopter.html
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