www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Désertion sur le forum - Page 6 Bouton10  Désertion sur le forum - Page 6 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 Désertion sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2261
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: assiduité   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:48

L O même si je ne suis pas toujours assidu sur le forum , je suis d'accord avec vous car pour que cette belle initiative puisse durer elle a besoin de notre participation , si minime soit elle , car en temps que marin nous le savons bien nous que ce sont les petite rivières qui alimentent la mer A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Hawk14
1er Maître chef
1er Maître chef
Hawk14

Nombre de messages : 207
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 11/04/2016

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:43

je découvre ce forum et je l'aime, je ne suis pas marin , voir ma présentation, mais il est d'une richesse et d'une belle convivialité !
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 90
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:59

Hawk14 a écrit:
je découvre ce forum et je l'aime, je ne suis pas marin , voir ma présentation, mais il est d'une richesse et d'une belle convivialité !


merci
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Constatation   Désertion sur le forum - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 0:34

Bonsoir mes amis,
Je suis un de ceux qui vont plus rarement sur le forum, je viens de relire l'entièreté de ce qui a été écrit sur la désertion depuis Avril 2015.  Beaucoup de commentaires sont justes, à mon point de vue, Il me semble que ce qu'a écrit JeanMi est le plus proche de la réalité, les anciens , dont je fais partie ont raconté les anecdotes de leur séjours à la FN et l'ont fait avec plaisir pensant faire plaisir aux autres membres du forum, pourtant j'ai constaté, après mes messages et les comptes rendus de mes "Aventures" peu de commentaires sauf ceux des plus assidus du forum, ce sont toujours les mêmes, qui ont appréciés ce que j'ai raconté, bien entendus je m'attendais à en recevoir de mes anciens coéquipiers mais il n'y en eu pas car personne de mon séjour à la FN n'étaient sur le forum, soit ils sont décédé ou ils n'ont pas d'ordinateur.
Il faut dire que cette période est relativement courte pour un appelé et si le service est calme il n'y a pas grand chose à dire sinon les quelques beuveries et grosses rigolades qui n'apportent rien au forum.
C'est triste à dire mais la lassitude vient à cause du manque de variétés, pourtant, si un nouveau se mettait à lire l'entièreté de toutes les chroniques imprimées sur ce forum il y en a pour des mois de lecture mais y a-t-il assez de variété pour garder la curiosité en haleine jusqu'au bout, je n'en suis pas sur.
Un mot sur FB, j'ignorais que la FN y avait une adresse et pourtant j'y vais chaque jour car si ont met de côté le nombrilisme de certaines personnes il y a des choses de par le monde qui sont intéressantes, ont y parle de biodiversité, du réchauffement climatique avec des personnalité comme Hubert Reeves, de l'envahissement de l'Europe par les migrants et des tas de sujets intéressant et je suis étonné de lire certains commentaires désobligeant de nos membres, il faut savoir que les sujets posté viennent de vos amis et pas des autres, il faut donc ne garder que les gens les plus sérieux pour recevoir des sujets sérieux et pas des idioties, je m'attends à recevoir des critiques virulentes de la part de certains qui ne sont pas de mon avis mais je n'en ai cure car ce que je dis est sensé et avant de protester réfléchissez bien.  
Je pourrais, s'il le fallait m'étendre la-dessus plus avant mais je ne veux pas polémiquer puisque tout cela n'est pas vraiment important, ce qui l'est c'est que nous vieillissons un peu plus chaque jour et il vaut mieux profiter du peu qu'il nous reste avant la déchéance pour rigoler un bon coup et chaque fois que ça se présente.
En attendant de vous lire je vous envoie mes chaleureuses amitiés.

Jacques papi sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Fred électricien 65
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 15
Age : 78
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 17/06/2008

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Ben oui, on oublie parfois...   Désertion sur le forum - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:08

Bonjour à tous,
C'est vrai que l'on déserte, ainsi va la vie...
Pourtant je pense souvent à cette époque, chaque fois que je mets la casquette je suis fier, malgré la tête blanchie.Cela fait maintenant un sérieux bail depuis le Truffaut, mais c'est inscrit à jamais.
Et j'ai de belle photo, mais pas le temps de m'y mettre, et puis je ne sais comment ?
Nous avions reçu Albert et Paola, Renier et Grâce, Cousteau, la Calypso était à côté de nous à Monaco, quelle époque !
Je vais essayer une fois de plus de m'y mettre, cela pourrait servir à la jeunesse.
Amitié Freddy
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:17

Fred électricien 65 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est vrai que l'on déserte, ainsi va la vie...
Pourtant je pense souvent à cette époque, chaque fois que je mets la casquette je suis fier, malgré la tête blanchie.Cela fait maintenant un sérieux bail depuis le Truffaut, mais c'est inscrit à jamais.

Nous avions reçu Albert et Paola, Renier et Grâce, Cousteau, la Calypso était à côté de nous à Monaco, quelle époque !
Je vais essayer une fois de plus de m'y mettre, cela pourrait servir à la jeunesse.
Amitié  Freddy
L O Fred Et j'ai de belle photo, mais pas le temps de m'y mettre, et puis je ne sais comment ?
D
ans ce cas envoi-les par émail à  belgian-navy@hotmail.com
Nous les mettrons sur le forum sous la rubrique adéquate.

Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Désertion sur le forum - Page 6 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Sam 30 Avr 2016 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 90
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:48

Hello Jacques,
J'ai lu ton texte, d'accord avec toi  marin ok  nous avons pratiquement tout raconté sur notre passage dans la Marine "ZM-FN" a part quelques épisodes qui n'intéresse que ceux qui l'ont vécue  papi
J'apprécie les membres  comme HAWK 14 et d'autres qui postent des
nouveaux sujets  merci
Allez les jeunes à vous  marin heureux
Sincères amitiés  frites  beer mon cher contemporain
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptySam 30 Avr 2016 - 20:48

ATTENTION mp : Les déserteurs en temps de paix seront puni de l'emprisonnement militaire de deux mois à deux ans. Shocked


Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:09

Cok Jacques a écrit:
Bonsoir mes amis,
Je suis un de ceux qui vont plus rarement sur le forum, je viens de relire l'entièreté de ce qui a été écrit sur la désertion depuis Avril 2015.  Beaucoup de commentaires sont justes, à mon point de vue, Il me semble que ce qu'a écrit JeanMi est le plus proche de la réalité, les anciens , dont je fais partie ont raconté les anecdotes de leur séjours à la FN et l'ont fait avec plaisir pensant faire plaisir aux autres membres du forum, pourtant j'ai constaté, après mes messages et les comptes rendus de mes "Aventures" peu de commentaires sauf ceux des plus assidus du forum, ce sont toujours les mêmes, qui ont appréciés ce que j'ai raconté, bien entendus je m'attendais à en recevoir de mes anciens coéquipiers mais il n'y en eu pas car personne de mon séjour à la FN n'étaient sur le forum, soit ils sont décédé ou ils n'ont pas d'ordinateur.
Il faut dire que cette période est relativement courte pour un appelé et si le service est calme il n'y a pas grand chose à dire sinon les quelques beuveries et grosses rigolades qui n'apportent rien au forum.
C'est triste à dire mais la lassitude vient à cause du manque de variétés, pourtant, si un nouveau se mettait à lire l'entièreté de toutes les chroniques imprimées sur ce forum il y en a pour des mois de lecture mais y a-t-il assez de variété pour garder la curiosité en haleine jusqu'au bout, je n'en suis pas sur.
Un mot sur FB, j'ignorais que la FN y avait une adresse et pourtant j'y vais chaque jour car si ont met de côté le nombrilisme de certaines personnes il y a des choses de par le monde qui sont intéressantes, ont y parle de biodiversité, du réchauffement climatique avec des personnalité comme Hubert Reeves, de l'envahissement de l'Europe par les migrants et des tas de sujets intéressant et je suis étonné de lire certains commentaires désobligeant de nos membres, il faut savoir que les sujets posté viennent de vos amis et pas des autres, il faut donc ne garder que les gens les plus sérieux pour recevoir des sujets sérieux et pas des idioties, je m'attends à recevoir des critiques virulentes de la part de certains qui ne sont pas de mon avis mais je n'en ai cure car ce que je dis est sensé et avant de protester réfléchissez bien.  
Je pourrais, s'il le fallait m'étendre la-dessus plus avant mais je ne veux pas polémiquer puisque tout cela n'est pas vraiment important, ce qui l'est c'est que nous vieillissons un peu plus chaque jour et il vaut mieux profiter du peu qu'il nous reste avant la déchéance pour rigoler un bon coup et chaque fois que ça se présente.
En attendant de vous lire je vous envoie mes chaleureuses amitiés.

Jacques papi sifflotte

Jacques,

l'époque que tu a vécue à la ZM/FN est différente de celle que d'autres personnes ont pu vivre.

La seule chose que certains membres plus "jeunes", dont moi entre autres, regrette ou critique, est cette espèce d'encensement que les plus anciens collent à leur période à cette Marine, comme si c'était la meilleure période de leur vie.

Tu as eu la chance de connaître une Marine naissante, avec toutes les difficultés de l'époque, j'ai eu la chance de m'engager à l'époque où tout était encore possible, je viens de la quitter, après 33 ans de service, alors qu'elle est en train de couler tout doucement.

Même si je ne regrette rien de ce que j'ai pu vivre, j'en sors quand-même assez déçu, la gestion en est catastrophique (c'est aussi valable pour les autres composantes) et souvent, je me suis heurté à des murs entiers d'immobilisme ou de raillerie, et toutes les fois où j'ai affiché les chiffres qui démontraient par A + B qu'on perdait des masses de pognon, on m'a fait taire...

Il y a trente ans, l'avenir était radieux, on avait tous un objectif commun même s'il y avait des chefs cons et chiants (il y en a toujours, je te rassure), maintenant tout le monde ne pense qu'à soi, parce que cette vie militaire est devenue un concours permanent, tout le monde doit se battre, mais personne ne sait ni pourquoi ni pour qui...

Je suis bien content d'avoir fermé la porte derrière moi, et je serai le dernier à glorifier ma période à la Marine, j'en parle très peu autour de moi, que ce soit à ma famille ou à mes amis...

Et puis FB, je n'y suis pas et n'y serai probablement jamais, trop commercial, je préfère de loin Linkedin, même si là aussi, parfois, c'est emmerdant avec leurs 7 ou 8 mails par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:35

Laurent,

Je te comprend, assez désabusé parce qu'impuissant devant cette partie de ta vie qui s’effrite et va à vau l'eau il te semble n'avoir pas vraiment fait ce qu'il fallait, ça, ce sont des regrets et il te faut les digérer sinon ils resteront lourds à porter pour le reste de ta vie.
Je ne veux pas jouer au psychologue mais c'est ce que je ressentirais à ta place.
Dommage, tant d'années et de projets perdus, c'est le lot de tout les humains ou presque.

Bon 1er Mai quand même, c'est le printemps qui s'en vient.

Jacques papi   sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1616
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:50

Bonjour à tous,

Tout-à-fait, les gens gardent un souvenir des bons moments mais oublient le reste.  C'est un temps qui est dépassé, d'ailleurs il serait impossible de faire actuellement ce que certains ont fait de leur époque, prenons le cas d'Ostende, il n'y a plus aucun café, c'est devenu une ville morte, où voulez-vous encore sortir ou trouver un centre d'intérêt ?

La Marine forme une grande famille, mais de toutes les périodes, il y a toujours eu de petites rivalités et jalousies entre les spécialités et bâtiments.  Un électricien à bord qui monte homme de jour fait râler les OPS qui se tapent des quarts tout comme les frégatistes sont un  peu en rivalité avec les chasseurs de mines.  C'est la mentalité de l'homme qui fait ça, même ici sur le forum, on constate cela et il est logique que lors d'une rencontre les gens se regroupent naturellement par spécialités et navires.

Pour être honnête, je n'aurais jamais signé durant les années 70, car la discipline était pour nous (nés dans les années 60) trop sévère, tout comme les jeunes trouvent probablement actuellement le système de l'armée dépassé.  Déjà comme ça, il est de nos jours impensable de raconter que pour sortir 1x par semaine à Bruges jusque minuit (si on avait la chance de ne pas avoir été puni pour des broutilles parfois), il fallait se mettre en peloton avec le canot des permissionnaires, contrôle de la tenue et si pas de chance, c'était reporté pour l'heure suivante.

Je ne regrette rien et je n'aurais probablement pas trop aimé un autre métier mais tout n'a pas toujours été rose dans la vie, je me souviens des quarts à la coupée pour rien en fait durant la nuit à -5 degrés, et parfois on était remercié d'un rapport pour avoir fumé une petite cigarette discrètement alors qu'il n'y avait pas un chat à l'horizon à 2 heures du matin.  Tout comme à la période des russes, à 5 minutes de rentrer chez soi, on repartait pour suivre ce navire en mer des heures durant pour en fin de compte pas grand chose.  L'époque des quarts vendredi/dimanche et samedi/lundi un week-end sur deux n'était pas des plus gaies non plus, le temps de rentrer chez nous et il fallait de nouveau rentrer.  Tout comme lors des ravitaillements ou les patates, il fallait en secouer certains pour venir donner un coup de main.

D'un autre côté, pour les points positifs, on a eu de belles aventures humaines où nous avons parfois été poussé vers notre vrai caractère et avons eu besoin des autres soit pour se remonter le moral ou lors des tâches quotidiennes, ce sont ces moments que l'on retient.

Maintenant, je consulte toujours avec plaisir les posts des autres, on peut ainsi voir comment c'était avant ou les pratiques d'une époque ou anecdotes que l'on n'a pas connue.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:42

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: A cause de win 10   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:41

Salut les matafs super super super
   Je choisi ce thème "désertion"  sot  pour la simple raison que j'ai eu une suppression de "belgian-navy" en installant windows 10 sot
j'ai redemandé à Olivier de me procurer un nouveau MP eh bien ça va. Very Happy Very Happy Very Happy  Salut et bon vent  Jean Louis signaleur svc marin heureux marin heureux marin heureux
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:50

signaleur vc a écrit:
Salut les matafs super super super
   Je choisi ce thème "désertion"  sot  pour la simple raison que j'ai eu une suppression de "belgian-navy" en installant windows 10 sot
j'ai redemandé à Olivier de me procurer un nouveau MP eh bien ça va. Very Happy Very Happy Very Happy  Salut et bon vent  Jean Louis signaleur svc marin heureux marin heureux marin heureux
  Merci Francis quant à win 10, nous en reparlerons  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:17

L O Tout est bien qui finit bien.
Merci Olivier pour avoir réglé le problème super
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Désertion sur le forum - Page 6 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Lun 2 Mai 2016 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désertion sur le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désertion sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crest de notre forum est sur le Portail de notre forum
» La boîte à suggestions est ouverte
» Comment appeller notre forum ? (Fini)
» 333.333 messages postés !!!
» Comment surveiller les nouvelles réponses dans un sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La vie du forum-
Sauter vers: