www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Désertion sur le forum - Page 5 Bouton10  Désertion sur le forum - Page 5 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Désertion sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:14

hello,il n'est pas question de recruter.Nous étions environs 300,au musée.Miliciens,engagés,sous off,et même Officiers.Le problème persiste dans le fait qu'un nombre important de personnes postent des photos dans divers groupes de fb...les anciens de....etc..etc...
Mais qu'ils sont bons pour obtenir casquettes,polos etc...sans être membres.
Certains membres inscrits diffusent leurs photos uniquement sur fb,de même (à l'occasion) je parle de photos d"époque  sifflotte 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:44

Salut Wuard
Ok avec toi mai sil y a encore beaucoup de détails de vos souvenirs qui nous manquent

pas seulement la vie a bord mais des conaîsance visuelle sur la superstructure d'un navire, c-a- d à tel place.... il y avait.....

et pour les nouveaux navire et équipages attendons un peut ( trop neufs les navires : il n'y a pas a raconter,(GSM et autre sont d'actuel l'info passe plus vite. Nous nous devions attendre d'être en escale pour contacter famille où acheter des cartes tel; au schhip chandleur, en plus il n' y as pas l'ambiance d'autre fois)
une page passe l'avenir aux jeunes .
WAIT AND SEE
Bonne chance aux jeunes l'avenir est entre leurs mains (hommes politiques et la populations c-à-d nous)
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:30

Il est vrai que plus personne ne racontera plus son service à ses enfants et petits enfants ni débattre entre ancien de son service militaire (C'était un rare point commun quel que soit le statut du parcours de vie ...)

Nous serons présent pour les émissions télé dans le futur du temps passé  ahahah

Le forum une manne de renseignement pour les historiens qui ne consulteront pas fb pour des références sur l'ex RNSB, ZM-FN ...
Beaucoup connu et inconnu l'ont déjà consulté en vue d'écrire un livre sur la marine belge.

Nos souvenirs photos et textes ont été sauvés avant d'être perdu , ont une réel valeur historique. Le gros du travail (en s'amusant) a été fait et restera une trace de nous et marine, un don testamentaire offert à tous et autre que matériel .


Dernière édition par René le Dim 27 Sep 2015 - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:05

super super René
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:55

super super  bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: déserteur   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:22

Bonjour Christian,
Mes souvenirs se trouvent sur mon profil, car comme je l'ai déjà dit depuis 1971 j'étais en service à l'état-major général en interforce, dabord à SGE(SEAO) puis à SGP(SEAM) ensuite au cabinet ministériel et ZS1/IRP et pour terminer à ITC (HOST).
Mes souvenirs en ce qui concerne le F904 et le M930 ne sont pas terrible.
Bien à toi wouard
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:39

salut Wouard
L'essentiel est que les bons moments passés restent dans la mémoire super super
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:22

Salut Edouard,
peu de souvenir : Les petites rivières font les grands fleuves.
Pour nous, petit ru ou goutte à goutte, NOUS avons fait l'océan.

Bien à toi, beer
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:33

René a écrit:
Il est vrai que plus personne ne racontera plus son service à ses enfants et petits enfants ni débattre entre ancien de son service militaire (C'était un rare point commun quel que soit le statut du parcours de vie ...)

Nous serons présent pour les émissions télé dans le futur du temps passé  ahahah

Le forum une manne de renseignement pour les historiens qui ne consulteront pas fb pour des références sur l'ex RNSB, ZM-FN ...
Beaucoup connu et inconnu l'ont déjà consulté en vue d'écrire un livre sur la marine belge.

Nos souvenirs photos et textes ont été sauvés avant d'être perdu , ont une réel valeur historique. Le gros du travail (en s'amusant) a été fait et restera une trace de nous et marine, un don testamentaire offert à tous et autre que matériel .


D'accord avec toi René, j'avais NEPTUNUS pour suivre l'évolution de notre Marine, notre FORUM est plus vivant , j'ai été agréablement surpris, j'ai retrouvé des anciens et fait connaissance avec les plus jeunes.
Amitiés beer
Roger
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptySam 3 Oct 2015 - 10:34

Je suis un de ces "chanceux" miliciens qui ont eu le rare privilège d'être muté (après la DIP) sur un MSC duquel j'ai été démobilisé à l'ancre devant Ostende car nous faisions un exercice de quarantaine !

Oui vous avez bien lu, je suis devenu "civil" sur un bateau militaire, nous sommes revenus à la Logistique 4 jours après ma démob officielle, le temps de rendre au QM de Cedra mes effets militaires et destination la gare pour rentrer chez moi.

Je me régale de prendre connaissance des anecdotes des anciens et de retrouver régulièrement des gars avec lesquels j'ai eu la chance de partager quelque chose qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, et ce même si nous n'avons pas été ensembles à bord.
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptySam 3 Oct 2015 - 13:54


super super Christian
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Amiral de division
Amiral de division
jossebe2000

Nombre de messages : 1273
Age : 61
Localisation : Manage (B)
Date d'inscription : 05/07/2009

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 0:22

hello
j'ouvre délicatement la porte pour éviter de me faire arracher la tête drapeau blanc

je suis un de ceux qui ne se connecte plus beaucoup sur le forum.
je ne cherche pas d'excuse indecis

mais c'est vrai que pendant les mois de juin, juillet et aout. je suis toujours très peu dispo et depuis ma situation est toujours très limitée en temps. ceux qui me suivent sur FB savent de quoi je parle, bien que ne publie pas tout sur mon compte.

je visite parfois en me connectant et parfois sans m'identifier (avertissement de réponse à des sujets que je suis)

je suis plus actif sur FB, pourquoi et bien parce qu'avec les smartphones, la connexion à FB est immediate. et il est plus rapide de publier quelque chose. bien que ne poste pas non plus sur le FB "belgian-navy"

voila, je ne vous oublie pas mais les choses sont ce quelles sont ;-)

PS: évitez quant même de mettre tous le monde dans le même sac. je pense que vous ne connaissez pas la situation de tous
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: service    Désertion sur le forum - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:10

J'adhère tout a fait a ce que tu dit René quand au "privilège" que nous avons eus de faire notre service militaire dans une marine qui aujourd'hui a disparu pour céder la place a cette nouvelle force navale . Nous somme effectivement les dépositaires de choses anciennes tel que les anciens ports d'Ostende des bases de Nieuport et Callo, de touts ces anciens dragueurs de mines qui a leur époque faut il le rappeler étaient reconnus dans tout l'OTAN pour leur efficacité .Eh oui tout cela s'effacera avec nous au fond de l'océan de l'oubli des livres d'histoire . A bientôt. pleure
Revenir en haut Aller en bas
chipie
nous a quitté
nous a quitté
chipie

Nombre de messages : 175
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2010

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:55

Bonjour les amis ,c'est toujours un immense plaisir de vous lire et de "vivre" vos

anecdotes super

brancard
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:34

lire,vivre et participer,des participations effectives qui font plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Contenu sponsorisé




Désertion sur le forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Désertion sur le forum   Désertion sur le forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désertion sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crest de notre forum est sur le Portail de notre forum
» La boîte à suggestions est ouverte
» Comment appeller notre forum ? (Fini)
» 333.333 messages postés !!!
» Comment surveiller les nouvelles réponses dans un sujet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: La vie du forum-
Sauter vers: