Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | |
Auteur | Message |
---|
Archer Amiral

Nombre de messages : 21889 Age : 74 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Désertion sur le forum Lun 18 Mai 2020 - 10:13 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|  | | Chris 6030 Vice-amiral

Nombre de messages : 1668 Age : 73 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
 | Sujet: Re: Désertion sur le forum Lun 18 Mai 2020 - 12:11 | |
|  moi Wiktor je choisis Grevisse Car « c’est dard de chiller ici, je kiffe cette boîte où je peux bedave. Le reste je balec « Traduction C’est bien de traîner ici, j’apprécie ce endroit où je peux fumer un joint. Le reste je m’en bats les couilles. J’accepte tout progrès et modernisme mais là pour inspirer de grands textes futurs où nous toucher dans nos sentiments  Moi en tout cas je suis mook cad de la revue avec ce genre de langage. Amitiés
Dernière édition par Chris 6030 le Lun 18 Mai 2020 - 23:31, édité 2 fois |
|  | | René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Désertion sur le forum Lun 18 Mai 2020 - 17:25 | |
| Ce que, je voulais dire dans mon précédent message "qui, quoi ? " Est que, je ne vais jamais juger une personne sur son orthographe ou sur sa façon de construire une phase, ce n'est pas forcément représentatif de ses valeurs ni de son passé C'est une forme de sagesse et de vérité que j'ai appris avec l' âge. Certains aussi font des choses assez peu recommandable mais toujours avec style. |

Nombre de messages : 1668 Age : 73 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
 | |  | | René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | |  | | VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Désertion sur le forum Lun 18 Mai 2020 - 19:40 | |
| L O Je n'aurais jamais cru que l’orthographe du mot PUBLIQUE ald public qui me semblait anglo-saxon (pour ceux qui connaisse ma situation familiale) a suscité l'envoi d'une dizaine de message.En fouillant dans ma bibliothèque j'ai retrouvé mon " précis de grammaire française " (conforme au code de terminologie grammaticale du ministère de l'éducation publique -1949) dix-huitième édition.MAURICE GREVISSE docteur en philosophie et lettres Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | René Amiral

| Sujet: Re: Désertion sur le forum Lun 18 Mai 2020 - 20:05 | |
|  Francis, Histoire de confinement avec l'envie de discuter un peu et convivialement. public toilet  toilette p....q.. Qui n'a pas compris  désertion ! |

| Sujet: Re: Désertion sur le forum Lun 18 Mai 2020 - 22:58 | |
|  Francis Et comme disait mon vieux prof de français « avec Maurice les dictées ne sont plus un supplice »  Soyons fiers il était belge et sa grammaire ou si vous préférez son bon usage était et est la référence. C’est André Gide qui par un article dans Le Figaro de 1947 avoua s’en servir pour ses corrections et fît de son livre la bible de la grammaire française, avec un succès universel jamais démenti. Les éditions ne se comptent plus..  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Désertion sur le forum  | |
| |
|  | | |