www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Bouton10  Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Récompense pour 25 ans passés à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:45

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
pour les quatrier maîtres

celle du millieu est celle pour les quartiers maîtres
Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Img11
celle que tu montre est celle de 10 ans
la même à droite avec un v renversé pour 15 ans celle-ci chasse celle de 10 ans
celle de 25 ans chasse celle de 20ans (qui n'est pas ici)

Celle de 20ans est idem de celle du centre mais en argent (l'une chasse l'autre) et les palmes argent 30ans (pour les volontaires donc dans le cas ci dessus)

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 885533 Maintenent, je suis d'accord avec toi VALKIRI Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:09

effectivement Rene thumleft
Pour les s/off te Qmc il y a un décalage dans les décorations
mais que tu aie 25 ans à la marine où dans tout autre corps militaire belge les décos sont attribuées par années de service au sein des forces armées (c-à-d 10, 15,20, 25, 30, 35 etc ..) d'autres vont rajouté des décorations des différentes marches (souvenir,marche de la mort, Nimégue,Yser et j'en passent ....)
a eux thumleft le mérite de ces marches commémoratives Wink
il y as aussis des décorations de mérite ;que je ne vais pas élaboré (sujet glissant) indecis
Scothy
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:37

L O Voici une autre image complète
Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Medail10
PS les autres décorations reprises par Christian se rapportent aux années d’ancienneté et non
aux années de" navigation"
Salut Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:10

salut Valki
mais je ne l'ai jamis vue attribuée a ces jours????????????
je crois avoir trouver sur cette médaille est ce bien celle-ci
Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Art410
La Décoration Militaire et la Décoration Militaire (Article 4)

Décernée aux sous-officiers et soldats des forces armées de la Belgique pour services loyaux ou pour un acte de courage ou de mérite exceptionel (Article 4).

La Décoration Militaire fût établie le 22 décembre 1873 et était par après, début 20ième siècle, divisée en 2 classes. La Décoration de 2ième classe est destinée à récompenser 10 ans de service, 5 ans supplémentaires donnant droit à la 1ière classe, indiquée par un chevron sur le ruban.

Si, toutefois, cette décoration est décernée pour un acte de courage ou de mérite exceptionnel (Article 4 des statuts de la Décoration Militaire), le ruban est changé en un ruban rouge avec la tricolore belge aux bords. Si le décernement de la Décoration "Article 4" est l'issue d'un fait de guerre, une palme en argent au monogramme royal est placée sur le ruban.

Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:14

Oui Christian,

pour les médailles des marches (qui ne sont pas des décorations militaire ) "MESA, etc..." si mes souvenirs sont bons, elles ne peuvent être portée que: jusqu’au 31 décembre de l'année quisuit l'année de participation à la marche, sauf pour le personnel qui a participé trois foisà la même marche et pour qui le port permanent est autorisé.

Pour rappel, ceux qui sont allés en Allemagne recevaient une décoration (3 classe différentes 5-10-15 ans)http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_d'honneur_pour_service_militaire_%C3%A0_l'%C3%A9tranger

Pour nous mataf = voir le lien : http://www.belgian-navy.be/t4626-port-insigne-de-personnel-naviguant-10-ans-de-navigation?highlight=insigne+navigant

Et en plus ce n'est pas automatique...Si vous avez fait 9ans rien drunken ou 30 ans = rien de plus drunkendrunken

Pour revenir au sujet, félicitation aux marins pour leur brevet de 25ans .
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:34

Comme quoi je vous disais que ce n'est pas clair.

Celle bleue et noire (plus communément appelée Club Brugge) est pour 20 ans et 25 ans d'ancienneté selon l'argent ou l'or tout simplement, mais pas nécessairement des années à bord.

Celui qui a fait 25 ou 30 ans à bord a fait un sacré bail et mériterait un signe distinctif selon moi, je peux me tromper mais c'est la première fois que je vois une distribution de brevets pour années de service à bord (si ça se confirme, c'est déjà un premier pas).

Je vais essayer de trouver le règlement avec photos pour voir si ils parlent de quelquechose là-dessus. Il faudrait aussi voir le texte exact qui est écrit sur le brevet qu'ils ont reçu, mais j'ai quand même l'impression que si il existait une médaille ils l'auraient reçue (surtout qu'on doit les acheter maintenant, du fait qu'il n'y a plus de sous dans les caisses des cantines faute de clients comme du temps des miliciens).
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:36

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Img03110

La derniere a droite (rouge ) 20 ans a Bord
Le brevet
Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Img03010
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:40

shrek a écrit:
Comme quoi je vous disais que ce n'est pas clair.

Celle bleue et noire (plus communément appelée Club Brugge) est pour 20 ans et 25 ans d'ancienneté selon l'argent ou l'or tout simplement, mais pas nécessairement des années à bord.

Celui qui a fait 25 ou 30 ans à bord a fait un sacré bail et mériterait un signe distinctif selon moi, je peux me tromper mais c'est la première fois que je vois une distribution de brevets pour années de service à bord (si ça se confirme, c'est déjà un premier pas).

Je vais essayer de trouver le règlement avec photos pour voir si ils parlent de quelquechose là-dessus. Il faudrait aussi voir le texte exact qui est écrit sur le brevet qu'ils ont reçu, mais j'ai quand même l'impression que si il existait une médaille ils l'auraient reçue (surtout qu'on doit les acheter maintenant, du fait qu'il n'y a plus de sous dans les caisses des cantines faute de clients comme du temps des miliciens).

La club de brugge est pour les VC de 30 ans de service en argent et 35 en or(prime de 12,..euro par ans )
pour les sous/off la même en OR a 30 ans de service et une autre a 35 ans .
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:09

Oui, jean claude et voilà ou cela conduit Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQqTWIVoXgm66z1RDJAs451d4eDVV0lBkgu_WVNtqqTmPxr9oFe-SUL4OsY pour 12€ par an Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 225649

shrek, oui nous devons acheter mais: nous touchons aussi à la place des points une grosse somme €€€€ par mois pour le milshop .Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 414845


BOF, j'ai tenté un peu Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 203741 Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 687646

Blague à part, sommes par gaté en Belgique .Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 566472
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:08

L O  Décoration militaire (suite)
Brevet "pour xx années de service a/b"
Voici une photo de la décoration et du diplôme  20 ans de service a/b d'unités commissionnées

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Medail10

Félicitation au Maitre Principal ~ spécialité: Breveté en Navigation


Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:11

Bravo Thierry bravo

Et grâce à lui on a souvent des photos du Pollux en action super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:10

En effet, c'est un super gars sympa. Il le mérite bien super
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29812
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:18

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5589
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Récompense pour 25 ans passés à bord   Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:03


super super
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 9:28

super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récompense pour 25 ans passés à bord    Récompense pour 25 ans passés à bord  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense pour 25 ans passés à bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale
» Brochure pour les nouveaux à bord du Kamina
» Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Seriez-vous pour ou contre une action pour le Télévie 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: