| Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NAVYCOOL nous a quitté

Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | Sujet: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 7:19 | |
|
Dernière édition par NAVYCOOL le Lun 1 Aoû 2011 - 8:05, édité 1 fois |
|
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
 | Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 7:36 | |
| |
|
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

| |
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

| Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 7:57 | |
| |
|
 | |
NAVYCOOL nous a quitté

| |
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 14:37 | |
| |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45715 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 14:42 | |
| Salut MIKE, L'expression "barre à droite (ou à gauche)" c'est dans la marine française, chez nous c'était "barre à tribord (ou à bâbord)" _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 14:52 | |
| bonjour olivier moi j'ai surtout entendu donner en degrés en en flamand pendant les manoeuvres c'était le coxon a la barre et nous on était sur les plages mais bon c'était pour rire alors ris amicalement |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7383 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Bonjour,  Guy et José . Bien visible à vos mines que cela vous fait plaisir.Profitez bien d'autant + que le soleil sera de la partie .
Dernière édition par René le Lun 1 Aoû 2011 - 18:56, édité 1 fois |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1225 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Deux membres du forum à bord du Sambre pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 16:11 | |
| Allo Mike,
Barre à tribord, ou barre à droite va mettre la vedette en position délicate. La péniche va déporter, la poupe vers la berge, dans la courbe, laissant son côté tribord libre. C'est donc barre à bâbord, ou barre à gauche que moi je ferais. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 17:19 | |
| Juste CARLO, le déport de l'arrière de la péniche vers la rive doit faire passer la vedette à gauche, bien vu! |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 18:08 | |
| bonjour carlo et R1JL
ouI tout vas dépendre de la vitesse de la péniche le canal s'élargit vers la droite passer a gauche dans le tournant qu'y a t'il derriére la peniche je resterai vers la droite et laisserais passer cette grosse bete passer vers la gauche est interdit de toutes façons sur photo difficile a dire de toutes façon surcouf aura le dernier mot aprés revisionnage photo reste sur ma premére idée sur la droite la manoeuvre sur la gauche me parait trop périlleuse
carlo personne ne respecte les prescriptions de l'academie
amicalement |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1225 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Deux membres à bord du Sambre pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 18:26 | |
| Salut Mike.
J'ai navigué sept ans sur le Rhin, le Waal, l'Ijsel et l'Escaut en respectant la règlementation en vigueur. Sans aucune situation périlleuse.
On peut évidemment attendre que la péniche passe mais ce n'est pas la façon de procéder. Rester en attente veut dire pas de gouvernail et si le vent s'en mêle, bonjour le plaisir. |
|
 | |
MIKE Amiral

| Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 18:40 | |
| bonjour carlo je me déporterais vers la droite je n'ai pas dit sans erre il y a une sorte d'évasement vers la droite y aller a petite vitesse pour éviter de tomber sans gouvernail bien sur bon on vas pas créer une polémique sur cette photo d'autant plus que les 2 solutions pourraient etre bonnes sans etre a la barre on discute du sexe des anges
amicalement |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

| Sujet: Deux membres du forum à bord du Sambre pour 3 jours Lun 1 Aoû 2011 - 19:43 | |
| Bonsoir Mike.
Ton raisonnement vaut le mien. Tant qu'on conserve de l'erre il n'y a pas de problème. Nous avons souvent été obligés de rester sans erre dans les avant-ports d'écluses, parfois plus d'une heure. Alors c'est *machine arrière lent* et *machine avant lent*. Avec les dimensions d'une vedette on n'est plus plaisancier mais on écluse avec les professionnels en dernier. Pour un éclusage de concert avec péniche(s) sur la Moselle c' est gratuit. Seul c'est 15 €. De Luxembourg à Koblenz il y a 12 écluses.
Vois-tu Mike, ce qui me plaît dans ce forum c'est de pouvoir converser avec des personnes qui ont la même envie de le faire. Je te souhaite une bonne soirée. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours  | |
| |
|
 | |
|