www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Bouton10  Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Goog_l10  

Partagez
 

 Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:30

Salut Stephane
Avec les années passer en mer;  du Nord au sud,  seul le passage de l'équateur avec la Godétia et jamais le Pôle Nord pourtant souvent en Norvège.
la dernière c'était a Rorvik 64°54'N  11°15'E c'est pas loin.

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Numyri14
Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Numyri15

PS : J'ai chez moi le film Complet (original) du remorquage car c'est moi qui l'ai tourner.


Dernière édition par SCHOETERS CHRISTIAN le Lun 31 Juil 2017 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:35

le '' nord ''  je l'ai passé  ( en même temps que René , je crois )   en 85 ou 86  sais plus ... indecis  
 avec escale a bodo  ....  avec un blessé a bord d'un msc  et l'ambulance   a quai  presque dérappé dans la flotte ! Very Happy

l'équateur , je ne les compte plus , lol
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 9:56

Et pour ceux qui aiment les brevets en voici un très rare seul 4 pers du Wielingen ont ce brevet
TiTi 'van overstraeten, Ruddy Graveline(R.I.P), moi et le 4e?
Vol en avion sous le niveau de la mer au lac Asal (lac salé) passage razmotte au dessus des collègues qui eux on fait le trip en 4X4
t'en souvient tu Olivier.
J'ai aussi cette vidéo unique

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Numyri16
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46023
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:00

moi c'est 2 fois le cercle polaire et jamais l'équateur, pourtant durant Southern Breeze c'était prévu qu'on le passe en allant relâcher quelques jours aux Seychelles, mais un article de presse incendiaire à tout fait capoter et donc on est resté dans le golf tout le temps !

la 1ere fois c'était le 15 juin 87 avec le 911 (comme néophyte, j'étais l'esclave de notre regretté ami "Thierry Flamand" et j'ai passé toute la journée avec lui dans sa cabine à siffler du Ricard avec lui, et à 17h j'étais couché dans mon tram mort plein  clown  

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Cercle10

et la 2ème fois c'était le 17 septembre 1990 avec le 910 :

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Cercle11

Et comme, j'étais le plus jeune des pirates, ce jour-là j'ai été le Commandant du 910  Smilie 29  mais bon le maitre à bord ce jour-là c'était bien-sur Neptune  jap

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Cercle14

voilà, je peux dire qu'un jour j'ai eu trois couilles et demie  tetard king

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29165
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:00

Cercle polaire arctique en 1969 avec le Godetia, jamais l'Equateur, brevet égaré lors de mon divorce.
Médaille militaire de deuxième classe ( 10 ans de service)
Brevet B2 artillerie


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:04

Olivier, à l'époque, est il exact que le chaumard devait être peind en blanc et pour une période bien définie si tu passais le cercle polaire ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46023
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:07

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Et pour ceux qui aiment les brevets en voici un très rare seul 4 pers du Wielingen ont ce brevet
TiTi 'van overstraeten, Ruddy Graveline(R.I.P), moi et le 4e?
...

Salut Christian, voici le 4e en photo mais son nom ne me revient pas !

http://www.wielingen1991.org/fr/album_photos/mission/59_djib_airtrip.htm/59_photo_36.htm

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46023
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:08

Jean-Claude a écrit:
Olivier, à l'époque, est il exact que le chaumard devait être peind en blanc et pour une période bien définie si tu passais le cercle polaire ?

Oui Jean-Claude, c'était peint en bleu pour le cercle polaire et en rouge pour l'équateur jap

D'ailleurs début 91 avec le 910 dans le golf on avait encore le nez bleu !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:29

Salut Olivier le 4e c'est le Mat Jossart
beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46023
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:39

SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
Salut Olivier le 4e c'est le Mat  Jossart
beer

Yes super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3073
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: A960 F912 M930 formation hélico   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 11:48

Merci les gars pour vos commentaires plus qu'intéressant sur notre déontologie...personnellement ces accoutrements d'usurpateur sont uniquement réservés aux Village People..... IN THE NAVY...comme on now people, make a stand ! marin question marin question marin question
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46023
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 12:54

olivier a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Olivier, à l'époque, est il exact que le chaumard devait être peind en blanc et pour une période bien définie si tu passais le cercle polaire ?

Oui Jean-Claude, c'était peint en bleu pour le cercle polaire et en rouge pour l'équateur jap

D'ailleurs début 91 avec le 910 dans le golf on avait encore le nez bleu !

voici une photo du 910 à Dubaï durant Southern Breeze au début de 1991. Même si c'est en contre-jour, on voit encore le nez peint en bleu suite à notre passage du cercle polaire en 1990 :

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Du_po_10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:51

Merci Olivier, je savais pas que c'était peind en bleu, on m'avait dit en blanc et une autre couleur pour l'Equateur.

Pour ma part à part l'Escaut et Kallo j'ai rien connu de plus !!!!!! et j'ai eu aucune médaille.

beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 13:59

salut  les gars,, moi j'ai passé le Cercle Polaire le 16 juin 1972 à 02h20'Z, à bord du Godetia en garde pêche.
66°33'N - 23°20'W. Le diplôme est signé par Neptune: 1MC Michel Gérard(Le bootsman) et le CPC DEVILLERS commandant du Godetia.
L'équateur a été passé le 26 octobre 1973 - lat.0 long;29°57'2W - le diplôme est signé par NEPTUNE: 1MC Michel Gérard(Bootsman) et le CPC Stradiot commandant du Godétia. Mon pote Jean-Luc(Le petit Suisse) était à bord avec moi. Pour le cercle polaire comme pour l'équateur, les néophytes nous avions le nez peint en bleu! Je crois que le chaumard de panama est peint uniquement la première fois que le navire passe ces lignes, car le n'ai jamais vu cela sur le Godetia.
Ces diplômes - mes brevets - et tous les autres documents concernant mes 10 ans à la Force Navale sont biens conservés dans un album avec les photos. Je possède même encore ma première carte d'identité militaire- mon permis de conduire militaire, et la carte de légitimation pour entrer dans la base et à l'opérationneele School à Denhelder.(Je n'ai rien rendu quand je suis parti en congé sans solde, et en 1980 quand je suis retourné à St.Kruis pour signer les documents de démission, on ne m'a rien réclamé! donc souvenirs souvenirs ! ! Je prendrai cet album le 8 pour aller à Quaregnon, si Papy Michel est là on ne sait jamais qu'il ne croirait pas ce qu'on écrit!!! ahahah ahahah ahahah
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46023
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale EmptyLun 31 Juil 2017 - 14:23

r1bjl a écrit:
...Je crois que le chaumard de panama est peint uniquement la première fois que le navire passe ces lignes, car le n'ai jamais vu cela sur le Godetia...

Non Jean-Luc, ce n'est pas uniquement la 1ère fois, mais ce n'est pas une obligation non plus, et si le commandant n'a pas envie de voir le pif de son bac peint en rouge ou en bleu, et bien on le laisse ainsi sans le peindre super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty
MessageSujet: Re: Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale   Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traditions et rituels à bord des bacs de la Force Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuwait naval force - Force navale koweïtienne
» Ancien de la Force Navale (Police Navale)
» Les MP et RP de la Force Navale
» FORCE NAVALE
» Humour et Force Navale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: