www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les repas à bord ! - Page 4 Bouton10  Les repas à bord ! - Page 4 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les repas à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:25

r1bjl a écrit:
Bonjour à tous, René, je crois que tu devrais développer ton post sans pour autant tomber dans une polémique, ou alors t"en prendre par MP directement à la personne que tu vise!( Je crois que l'on a deviné mais bon?)
Bonne journée.

Polémique, sur qui la personne ? Il ne sagit pas de nicmataf...

Fin de polémique, je vais te répondre par Mp pourquoi, je ne cite pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:47

Mise à part à Santa Cruse et un peu à Lombardsijde je n'ai jamais eu à me plaindre, il y a eu des jours ou c'était un peu moins bien ce n'était pas tous les jours Byzance mais à bord des MSI ou le cuistot était mat/mil je trouve qu'il faisait des prouesses vu les moyens et les conditions.
Comme cité plus haut, on en est pas mort.
Le meilleur, point de vue personnel, Saintrémy et le mess s/off à Boatsman du temps de Boxus.

Sauf une fois à bord du Visé, le cuistot on l'avait baptisé Tchernobyl, pour vous dire, mais comme le vieux c’était Schaverbeeke et qu'il vivait pour son ventre il a vite été satellisé.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3704
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:07

J'ai toujours bien mangé à la FN, si ce n'est qu'une fois à bord du F913 où Yvo Corthouts, notre chef coq, avait eu une altercation avec un officier et nous avait préparé de la sauce spaghetti avec du foie au lieu de haché!!

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Les repas à bord ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
elkano
nous a quitté
nous a quitté
elkano

Nombre de messages : 1096
Age : 69
Localisation : adis abeba
Date d'inscription : 19/09/2010

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:09

Ben c'est pas mauvais du foie ma foix brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/squad2182/erzullie
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: nourriture   Les repas à bord ! - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:22

Mon souvenir à propos de nourriture, c'est en 59 quand je suis arrivé à Mahieu, comme menu nous avions de pdt de couleur bizare, une espèce de purée de chou-fleurs et avec ça 2 saucisses de Francfort. D'autre part en 64 sur le Rochefort nous avions un kok dont j'ai oublié le nom mais que l'on appelait tintin mais qui a été remplacé par le CDT Cornelis par un kok champion Georges Bodart, qui a quitté la FN pour ouvrir un resto du cœur à Molenbeek-Saint-Jean
que de souvenir wouard
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: les repas a bord   Les repas à bord ! - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:49

salut a tous
pendent mon affectation sur le bastogne
le service a toujours été parfait
nous mangions toujours la specialité du pays ou nous nous trouvions
et le service etait plus que parfait j'etais mesman a l'epoque,ha ha ha
maurice
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46990
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:27

j'etais mesman a l'epoque,ha ha ha
Les repas à bord ! - Page 4 414845 j'aurai plutôt pensé "barman"....maurice !!!! Les repas à bord ! - Page 4 650256
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:14

a bord du heist m929 en avait un super cuistot
Revenir en haut Aller en bas
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:03

Bonjour
Voiçi le menu sur Le Hasselt471 mars 1980
Le menu que tu vois c'est pour tous les bateaux les mêmes
Qui était opérationel
Je ne saver plus que le menu en français donner à bord ?
Il y a u un temp que on fait nous mêmes à bord les menus : moi le schipper (Simons John) et coxon (rdbj je pense) 1974
Après quelques temps la ménage logogistique problème police judicaire et le premier maitre principal parti et en place deux officiers pour faire la ménage pour les bateaux et changer les menus pour tous les bateaux le même
si tu vois le menu c'était quand même très bon

Les repas à bord ! - Page 4 Geokok10

Les repas à bord ! - Page 4 Menu10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:28

Super vaandel super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Les repas à bord ! - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Invité
Invité



Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:00

Hé oui, comme le dit si bien Vaandel(Georges), à bord sur le Hasselt nous préparions les menus nous même en consultant l'équipage, puis les propositions allaient à la S.P.(Pourquoi?) et c'est le ménage qui nous fournissait les vivres. A l'étranger,(Amsterdam- Le Tréport- Ramsgate) le skipper recevait une somme d'argent pour la durée du voyage, et avec notre cok (Georges) nous préparions les menus et les achats de vivres étaient faits au marché directement comme toute bonne ménagère, et dans les magasins publics. Et nous avons toujours bien mangé à bord, Georges a toujours fait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Repas a bord   Les repas à bord ! - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 21:55

Salut a tous,
Vous pourrez me dire tout se que vous voudrez, mais je donnerais cher pour remanger en compagnie de mes copains et de tout l'equipage un Rijs tafel comme notre brave cuisto du M908 Truffaut nous preparait dans les annees 63/64. marin heureux super Fred.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:02

affraid

En 73 sur le Godetia, on nous avons hérité du Chef Coq Levat, qui était passé de 1MC de Skipper de remorquer en Chef Coq d'un coup de bagette magique !! indecis


Parfois il avait des délires culinaires !! Ce n'était pas toujours convainquant, heureusement en ce début d'année nous faisions beaucoup de garde-pêche nous avions au moins le choix du poisson.

A la suite d'un de ses derniers délires, nous sommes venus à plusieurs avec notre masque à gaz faire la file avec notre plateau, il était furax !! et il avait de la gouialle le gaillard !!


Les repas à bord ! - Page 4 Baptem10


C'est l'homme au mileu avec le chapeau, bien entendu, ils ne nous a pas raté au baptême, j'ai eu droit grâce à lui a un morceau de poisson cru de 20cm, et il était là pour bien voir si je mangeais tout !!


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:45

salut

le 1MC leva était déja chef kok du godetia en 72

Je n'ai jamais entendu qui que ce soit se plaindre de sa cuisine ni de délires culinaires

bizarre que ça aie changé l'année suivante affraid sifflotte

un sous officier qui change de spécialité suit une nouvelle formation c'est d'ailleurs ce qui ressort de tous

les posts du forum des membres qui ont changé de spécialité indecis

Etant lui même déjà a bord c'est lui qui a hérité de clients pas contents

les esquimaux mangent du poisson cru ainsi que les japonais et c'est considéré

comme raffiné , on peut évidemment considérer mac donald comme de la cuisine

raffinée Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02


salut

Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:11

Sur le Rochefort en 1972 c'était du producteur aux consomateurs sans passé par le magasin.
Les repas à bord ! - Page 4 Pict0010

Les repas à bord ! - Page 4 Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les repas à bord ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas à bord !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
» "Diner des marins" le dimanche 10 juin :-)
» REPAS DE CORPS
» Les repas de section
» Préparatifs pour la réunion à Liège du 13 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: