www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les repas à bord ! - Page 3 Bouton10  Les repas à bord ! - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les repas à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:30

MIKE a écrit:
SCULLERY MAN ETC;;;;
GODETIA C"etait chacun son tour c'était affiché ce qui fait qu'on avait cette corvée
environ tous les 40 Jours bof pas terrible et des machines juste a remplir qui
nettoyaient


A+
le zinnia,,durant,la même année que toi,de début 72,à .....était donc,innovateur,car,il avait ces "deux scullery-man",mike,hommes de jour,qui se tapaient,trois vaisselles,plus tasses et bols des repos d'un gros équipage!!!IL NE SUFFISAIT PAS DE METTRE DANS LA MACHINE,il fallait aussi,essuyer,et bien sur,ne pas accumuler
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:40

Bonjour à tous,
Sur les Msi 67 69 toujours une cuisine impécable rien à redire sur les Mil que nous avons eu à bord comme Cok.
Si mes souvenirs sont exactes la cuisine faisait 2m sur 2m.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:23

Salut à tous,

MSO - MSI - ou Godetia j'ai toujours bien mangé à bord. Mieux qu'à St.Kruis ou Lombardsijde! De plus, pour ce qui concerne les Bataves comme a dit quelqu'un plus avant, je peux vous dire que j'ai effectué mon stage avant le B1 sur une frégate Hollandaise(le F814 Isaac Sweers) nous étions deux sous-off belges, et nous n'avons jamais mal mangé, ni à la base de DenHelder(WillemsHoord)!
Et il y a un de mes ancien Cok sur le Forum hein Georges(Vaandel) qui était sur le Hasselt.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:07

bonjour cok jacques

on fait avec ce qu'on nous donne en 72 le boucher qui était un boucher de

métier m'a dit qu"en viande tout était de la first quality et on mangeait du steak
bon le mdn c'était vdb

instruction aux kakis agréablement surpris c'est pas comme a bord mais pas

loin le pire c'est mahieu heureusement qu'avant d'embarquer on mangeait a la

logistique le midi il y a que de la solde qu'on pouvait se plaindre

et toujours en suffisance des rumeurs dans la presse évidemment vdb possible

mais on s'en fout on mangeait trés bien depuis le bounty la marine se méfie

qu'on leur renvoie leur commandant en canot quat je lis les postsde robert

un monde de différence


bon appetit


Dernière édition par MIKE le Mar 11 Oct 2011 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:20

bonjour polinar

je ne sais pas si c'est une avaqnçée de se taper 3 VAISSELLES PAR JOUR

je trouve le systéme godetia plus démocratique et 1 FOIS sur 40 JOURS c'"est

pas les travaux forçés et on était toujours 2 A midi

a quai en belgique bcp de congé donc vite expédié et on s'arrangeait si c'etait

un pote tu donnais un coup de main et en 20 MINUTES tout était réglé parfois a 4

voila ou on voit la solidarité

l'ideal c'est que ton jour tombe en tempete cuisine impossible juste le mess

en ordre et souvent un des cuisiniers venait donner un coup de main c'est pas beau

la solidarité


bonne vaisselle frites
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:07

Comme, je l'ai dit dans un post un peu plus haut, j'apprends beaucoup Very Happy

Mais alors beaucoup surtout beaucoup d'ineptie. Crying or Very sad

Il y a ici une personne qui a plus de vécu sur la vie a/b que tout le Forum réuni ! Et pratiquement sur tout les sujets abordés ou en quelques mois à la marine, il a aquis une expérience et un savoir hors du commun sur tout les sujets abordés...

Des coms remplis d'affabulations et pour toute personne ayant un peu d'expérience sur nos navires elle s'en rend directement compte.

Si le premier venu, qui ne connait strictement rien sur les navires, décidait d'en parler, il ne ferait pas mieux, que ce que je lis ici de certain et certain sans S.

Je me dis: " mais enfin, il dois y avoir des marins qui lisent cela et aussi peut-être certainement des marins d'autres pays, alors de grace, pour la crédibilité du Forum moins de mythomanie"

heureusement pour nous que le ridicule ne tue pas et n'est pas une maladie transmisible, sinon le forum serait un cimetiére.

Je trouve que cette façon d'agir est un manque de respect total pour notre communauté et apporte le discrédit sur nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:25

Salut René,
que veux-tu que l'on te réponde ? tu as tout dis thumleft thumleft

Smilie 42
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 225
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:29

Salut à tous

Entre 72 et 74 sur le VEURNE nous avons eu un coq qui nous arrivait de l'école hotelière de Namur, je ne vous dit pas les petits plats qu'il nous mitonait
Malheureusement sa réputation est vite arrivée au oreille de l'état major qui nous l'a débauché
Nous avons eu MOMO, un coq Ostendais ( sa devise était " Quand c'est noir c'est cuit ")
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:16

Je trouve que cette façon d'agir est un manque de respect total pour notre communauté et apporte le discrédit sur nous tous.comme l'a souligné paul virlee ,tu as entièrement raison !!!! Les repas à bord ! - Page 3 405194
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:01

J'ai été cok de remplacement sur le Rochefort, toujours bien mangé.

Les repas à bord ! - Page 3 Pict0015
Même du poisson frais du jour pêché le matin.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:28

Du cabillaud, si je vois bien ?

Il n'a pas l'air content...

Les repas à bord ! - Page 3 885533 Robert
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 66
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:08

René a écrit:
Comme, je l'ai dit dans un post un peu plus haut, j'apprends beaucoup Very Happy

Mais alors beaucoup surtout beaucoup d'ineptie. Crying or Very sad

Il y a ici une personne qui a plus de vécu sur la vie a/b que tout le Forum réuni ! Et pratiquement sur tout les sujets abordés ou en quelques mois à la marine, il a aquis une expérience et un savoir hors du commun sur tout les sujets abordés...

Des coms remplis d'affabulations et pour toute personne ayant un peu d'expérience sur nos navires elle s'en rend directement compte.

Si le premier venu, qui ne connait strictement rien sur les navires, décidait d'en parler, il ne ferait pas mieux, que ce que je lis ici de certain et certain sans S.

Je me dis: " mais enfin, il dois y avoir des marins qui lisent cela et aussi peut-être certainement des marins d'autres pays, alors de grace, pour la crédibilité du Forum moins de mythomanie"

heureusement pour nous que le ridicule ne tue pas et n'est pas une maladie transmisible, sinon le forum serait un cimetiére.

Je trouve que cette façon d'agir est un manque de respect total pour notre communauté et apporte le discrédit sur nous tous.
René
chaqu'un a pus vivre son expérience a bord ou pas
moi même il m'es arrivé de très mal manger sur nos frégates je ne sais si tu te rappelles le coq du F913 qui revendait le meilleur du ménage dans les restos de brugges ,il y as eu aussi la période des bulgares a bord et tous ceux qui étaient avec moi pourront en témoigner donc chaqu'un est libre de poster ce qu'il veut que cela plaisent ou non a d'autres
Pour l'instant sur les M Frégates de plus en plus de menus hollandais a ce que l'ont as pus entendre de certaines bouches et d'ici peu se seras eux qui décideront du tout
Donc laissent les personnes s'exprimer a leurs guises certains ont connus le bord pendant des années et d'autres pendant quelles mois ou quelque jours sur le F913 nous avons même eu un boulanger qui faisait sa lessive dans le pétrin de la boulangerie et on s'étonnait que le pain sentait le savon ou retrouvait de la laine dedans cela aussi bien des personnes pourront en témoigner
Il y as eu de très bon coq aussi bien miliciens que volontaires mais il y en n'as eu aussi des mauvais sur toutes nos unités de toutes sortes naviguantes ou pas
A kallo il y avait un coq qui prnait sa douche dans la douche a patate et quand il faisait la soupe la plupart du temps sa cigarettes sans filtre tombait dedans mais nous n'en sommes pas mort
sur les MSI par mauvais temps on mangeaient les boîtes de ration de survie froide ou des biscuits de mer
Donc pour la cuisine nous avons manger de tout bon ou mauvais et nous n'en sommes pas morts
bien a toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:42

Je ne parlais pas des repas... cela était bien clair dans mon post.

Simplement de commentaires (de personne et j'écris bien sans S ) dans mon post précédent.

Je ne parlais pas des repas, d'autres l'ont bien compris et pas seulement ceux qui sont intervenus sur le forum ... Je vais pas réécrire mon post précédent de 17h07. Il me semble clair.

Excuse moi d'apporté le discrédit sur vous tous comme écrit à la fin de ton texte.

Mais, je ne vois pas où, ni en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:29

Bonjour à tous, René, je crois que tu devrais développer ton post sans pour autant tomber dans une polémique, ou alors t"en prendre par MP directement à la personne que tu vise!( Je crois que l'on a deviné mais bon?)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:55

Salut, salut

Comme le dit si bien Sylvain plus haut, sur le Veurne, en 72/73, notre cuisto Momo, Maurice VanHoeck si je
ne me trompe pas, avait effectivement pour devise,"Quand c'est noir c'est cuit". On ne mangeait pas trop
mal mais parfois il lui manquait la troisième main, celle pour faire la cuisine, les deux autres étant monopolisées
par le verre et la bouteille... Sa réponse habituelle quand on lui faisait la remarque: "Maar vent toch!" avec son
accent Oostendais bien prononcé cela donnais a peu près ceci: "MORVENTO".

Sans aucune discussion, pour ma part, entre 1971 et 1977, le meilleur cuisinier que j'ai eu la chance d'avoir
à bord, c'était sur le M908, embarqué pour le voyage vers la Norvège, la Suède et le Danmark, en Juillet
1975, et c'était SaintRemy. La preuve de ses compétences c'est immédiatement manifestée par le fait que
lorsque nous sommes rentrés au pays, il a de suite été muté au mess des officiers...

Petite anecdote (malheureuse), après nous avoir gratifié de merveilleux repas pendant tout le voyage, le jour
de notre retour à Zeebrugge, juste avant d'accoster, un autre sous-off a glissé en descendant l'échelle du mess
sous-off et, pas de chance, SaintRemy avait son armoire juste en bas, face a l'escalier, et il était justement
accroupi devant... Ecrasé contre son casier, le nez cassé, il a du être embarqué en ambulance. Des fois, on
est en droit de se poser des questions...

A+ beer Smilie 32 Smilie 53 beer
Pat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les repas à bord ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les repas à bord !   Les repas à bord ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas à bord !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
» REPAS
» "Diner des marins" le dimanche 10 juin :-)
» Préparatifs pour la réunion à Liège du 13 juin
» repas du 04-07 à Zeebrugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: