www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le saviez-vous ? - Page 42 Bouton10  Le saviez-vous ? - Page 42 Goog_l10  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:53

SALUT MORAUX

en 72 DU MOINS FIN 72 le premier ministre était leburton

dip fin 72 son fils eddy était dans la chambrée voisine

le pére le conduisait a la caserne et nous payait une tournée avant qu'on rentre

dans la caserne le dimanche soir


wavey
Revenir en haut Aller en bas
moraux
nous a quitté
nous a quitté
moraux

Nombre de messages : 169
Age : 81
Localisation : ransart
Date d'inscription : 17/09/2011

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:13

EN1961 LE MINiSTRE ETAIT PAUL-WILLEM SEGERS

Le saviez-vous ? - Page 42 Segers12


Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45727
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:43

a propos de ce fameux lion:
Le saviez-vous ? - Page 42 Images18magnifique de magnifique,ton sujet,christian,......j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:11

Merci 'Moraux', joli rappel historique

moraux a écrit:

17 décembre 1932 – 13 juin 1936
42. Henri Denis (Lieutenant-général) Gouvernement Van Zeeland II, puis gouvernement Janson Libéral 13 juin 1936 – 24 novembre 1937
43. Henri Denis Gouvernement Janson
-
24 novembre 1937 – 15 mai 1938
44. Henri Denis Gouvernement Spaak I Technicien 15 mai 1938 – 22 février 1939
45. Henri Denis Gouvernement Pierlot I
-
22 février 1939 – 18 avril 1939
Henri Denis Gouvernement Pierlot II, puis gouvernement Pierlot III Libéral 18 avril 1939 – 23 août 1940

Le Lieutenant-Général Denis comme Ministre de la Défense en temps de paix ?
La Constitution autorise/autorisait donc la présence d'un militaire dans l'Exécutif ???
Je l'ignorais complètement. Ou plutôt, je pensais que le chose était strictement impossible.
Merci pour cette info.

BP jap


PS: 'mes' Ministres de la Défense ont été VDB, Desmarets et Poswick (79/80)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:55

salut a tous jap
je trouvait cela intéressant ce sujet sur la butte du lion; si vous avez des photos du hameau de la butte ; alors gardez les, car beaucoups de choses vas disparaitre
pour info: le fameux chemin creux est une partie de la route qui relie la butte et traversant la chaussée de charleroi vers le centre spirituel notre damme de Fichermont en façe de la ferme de la Papelotte (pour ceux qui connaissent le coin).(Le chemin creux à l'ouest de la chaussée fut un obstacle redoutable pour la cavalerie mais un excellent couvert pour l'infanterie. Il n'avait pas été aperçu par la cavalerie française qui y subit de terribles pertes).
Le saviez-vous ? - Page 42 Lechem10
attention car sur le champ de bataille il y a plusieurs chemin creux mais celui décrit dans l'histoire est celui sité si dessus.
Le saviez-vous ? - Page 42 P1040111

LE SAVIEZ-VOUS?
Lors de la bataille, Wellington aurait occupé, à plusieurs reprises, un poste d'observation près du carrefour de la chaussée de Charleroi et du chemin de la Croix (route actuelle menant au Lion). Un bel orme s'élevait à cet endroit. Un marchand britannique eut l'idée d'acheter l'arbre pour en faire des souvenirs. Il en fit même deux fauteuils qu'il offrit l'un à la Reine Victoria et l'autre au duc de Wellington. Vers 1980, un nouvel arbre a été replanté au même endroit pour le plaisir des touristes friands d'anecdotes.
Le kilt écossais
Six bataillons provenant de régiments d'infanterie écossais furent engagés à Waterloo. Ces régiments dénommés Highland ou Highlanders portaient les numéros 42, 71, 73, 78, 79 et 92. Seuls trois bataillons portaient le kilt. Les officiers, plus frileux ou plus pudiques, portaient le pantalon Wink
Le saviez-vous ? - Page 42 Juin_210

Pour le Sarma: qui lui a changer de nom ,BIKX et maintenant Carrefour.
pour info: si vous y aller au lion passer au lunch garden de Carrefour mon épouse y travaille comme responsable en cuisine (je dis responsable car elle n'aime pas qu'on lui dise Chef). Wink
AVANT:
Le saviez-vous ? - Page 42 Juin_211

MAINTENANT:
Le saviez-vous ? - Page 42 Images20
bonne journée wavey
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:13

belgianprofiler a écrit:
Le Lieutenant-Général Denis comme Ministre de la Défense en temps de paix ?
La Constitution autorise/autorisait donc la présence d'un militaire dans l'Exécutif ???

traditionnellement, il y avait avant la seconde guerre mondiale deux ou trois ministres qu'on appelait des "ministres-techniciens". Il s'agissait de personnes plus ou moins capables de continuer à faire tourner leur boutique lors des très nombreuses démissions des gouvernements successifs vers la fin des années 30, on est allé de 3 à 6 ou 7 gouvernements par an pendant quelques années, ahem...

Le bordel environnant actuel n'est pas nouveau, comme vous auriez pu le penser... mr green

Un de ces ministres techniciens était effectivement le ministre de la défense nationale (un lieutenant général donc) , un autre ( à confirmer) était le ministre des finances (haut fonctionnaire) et je crois me souvenir qu'il y en avait d'autres (budget?)
Revenir en haut Aller en bas
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:55

le Baron a écrit:
belgianprofiler a écrit:
Le Lieutenant-Général Denis comme Ministre de la Défense en temps de paix ?
La Constitution autorise/autorisait donc la présence d'un militaire dans l'Exécutif ???

traditionnellement, il y avait avant la seconde guerre mondiale deux ou trois ministres qu'on appelait des "ministres-techniciens". Il s'agissait de personnes plus ou moins capables de continuer à faire tourner leur boutique lors des très nombreuses démissions des gouvernements successifs vers la fin des années 30...

Bonjour Baron,

Merci pour ces précisions dont j'ignorais tout. je croyais que nous n'avions eu de 'techniciens'/'technocrates' que l'expérience plus ou moins improvisée des Commissaires Généraux sous l'occupation 1940/1944.

le Baron a écrit:

... , on est allé de 3 à 6 ou 7 gouvernements par an pendant quelques années, ahem...
Le bordel environnant actuel n'est pas nouveau, comme vous auriez pu le penser... mr green

Là je ne suis pas d'accord du-tout-du-tout, la situation est en réalité totalement inverse désormais: du train où vont les choses, il faudra bientôt 3 à 6 ou 7 ans pour former un seul gouvernement...

Enjoy crie crie crie

BP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7680
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:58

Trêve de politique attention

scratch Rappelez-vous peut être de cecci:

[b]USS ForrestalUSS Forrestal le 29 juillet 1967[/b

]Le 29 Juillet 1967, l’us Navy subi une tragédie à bord de l’USS Forrestal pendant des opérations de vol dans le golfe du Tonkin (Yankee Station) au large des côtes du Vietnam. Un incendie se déclare suivie d’explosions multiples qui ont abouti à la perte de 134 marins et blessants grièvement 67 autres marins.
Chaque homme qui était à bord de l’USS Forrestal ce jour tragique est un héros. Beaucoup de jeunes hommes face à une tâche inimaginable devaient lutter contre cette terrible catastrophe avec un niveau de courage et de bravoure qui est rarement vu. « Ces hommes méritent notre respect et nous leur devons une dette de gratitude que nous ne serons jamais en mesure de rembourser. Comme vous regardez autour de nous espérons que vous comprendrez notre détermination et l’importance d’honorer ces hommes que nous avons perdus et ceux qui sont encore vivants aujourd’hui ».
Le saviez-vous ? - Page 42 Forres10

USS Forrestal Memorial (CVA/CV/AVT-59)
Déroulement de l’accident
Source wikipedia
À 10 h 50, une roquette air-sol Zuni, accrochée sous un avion McDonnell Douglas F-4 Phantom II s’alluma suite à une surtension qui s’est accidentellement propagée à la roquette au moment du passage à l’alimentation interne de l’avion après le démarrage de son réacteur.
La roquette alla percuter le Douglas A-4 Skyhawk 405 piloté par le lieutenant Fred D. White en attente de catapultage. Le pont d’envol fut soufflé par les explosions en chaîne des avions de combat bourrés de carburant et d’armement qui faisaient partie de la deuxième vague d’attaque lors de l’opération Rolling Thunder de bombardement lors de la guerre du Viêt Nam, douze bombes de 225 et 1 000 kg détonèrent sur le pont d’envol blindé1. Ce dernier fut percé et le feu se répandit aux étages inférieurs, provoquant de nombreux morts. La première explosion, très rapide, tua le groupe de pompiers, les seuls ayant reçu une formation de lutte anti-incendie. Dans son Douglas A-4 Skyhawk 416 entouré par les flammes, le Lieutenant John McCain, futur candidat à la présidence des États-Unis, réussit à s’échapper en sautant du nez de son avion.
Sans l’aide des navires du groupe aéronaval de la Septième flotte américaine arrivés rapidement à la rescousse, le grand bâtiment aurait été probablement perdu, jamais un porte-avions n’avait survécu à de tels dommages. Après dix-sept heures de lutte contre les incendies, l’équipage reprit difficilement le contrôle du navire qui rentra à sa base de Pearl Harbor avec une forte gîte et à moitié calciné.
L’utilisation d’anciennes bombes de composition B au lieu de celles de composition H6 capable de mieux tenir sous une température élevée, fut une cause aggravante.
wavey

Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:24

thumb down Comment separer le jaune d'un blanc d'oeuf thumb down


http://bbs.wenxuecity.com/cooking/1160651.html
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:17

super Chapeau pour la vidéo Jean-Bernard !
Malgré que je n'ai rien compris à ce qu'elle disais j'ai vu la façon d'agir et je vais en faire une réclame auprès de certains invités.


Bravo !! sifflotte

bravo Amicalement, Bob bravo
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 28941
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:21

Extra, madame va tester super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:07

Je pense me reservir de cette astuce Le saviez-vous ? - Page 42 885533
Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:31

Merci , mais c'est mon ami Tarassiouk qui me la transmise.
A lui les bouquet bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:04

Taras!?.... C'est qui Le saviez-vous ? - Page 42 910152 ...

surement encore un Le saviez-vous ? - Page 42 Images?q=tbn:ANd9GcTrMe8Qqi5n232ktN4fypPBEAOJ0UoUtEKO0sDVPmgWKZqej2lbKEN9Pw+ Le saviez-vous ? - Page 42 851362 = Le saviez-vous ? - Page 42 203741

Bien à lui Le saviez-vous ? - Page 42 85058 Le saviez-vous ? - Page 42 85058
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:31



Ça t'en bouche un coin hein René, toi qui as tant de connaissance et de savoir, moi, en tout cas, je vais m'en servir de ce truc asiatique.
Merci à Taras Bulba.

Amicalement,

Jacques papi sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le saviez-vous ? - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» le saviez-vous?
» Le saviez-vous?????
» le saviez-vous
» le saviez-vous
» Le saviez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: