www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le saviez-vous ? - Page 43 Bouton10  Le saviez-vous ? - Page 43 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant
AuteurMessage
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:09

René,
Si tu aurais bu autre choses que de l'eau A/B, tu l'aurais certainement connu
sifflotte sifflotte accordeon Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7713
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:49

salut les gars
voici notre fameux Joseph Tarrashiouk (babu 1er)
Albert chiff et moi même lors du retour golf (Octopus)en 87

Le saviez-vous ? - Page 43 Img12
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptySam 15 Sep 2012 - 11:10

Superbe astuce, je vais de ce pas faire une mayonnaise !


Dernière édition par chris7450 le Jeu 27 Sep 2012 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:13

René a écrit:
Taras!?.... C'est qui Le saviez-vous ? - Page 43 910152 ...

surement encore un Le saviez-vous ? - Page 43 Images?q=tbn:ANd9GcTrMe8Qqi5n232ktN4fypPBEAOJ0UoUtEKO0sDVPmgWKZqej2lbKEN9Pw+ Le saviez-vous ? - Page 43 851362 = Le saviez-vous ? - Page 43 203741

Bien à lui Le saviez-vous ? - Page 43 85058 Le saviez-vous ? - Page 43 85058

Tu doit l'avoir connu , il était sur les navires de bois avec des hommes de fer comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:27

voici notre fameux Joseph Tarrashiouk .....en quelle année est-il entré à la fn ? n'avait-il pas fait la marchande auparavant ? n'aurait-il pas commencé comme "matelot",et n'aurait-il pas un petit cheveu sur la langue (il me fait penser à quelqu'un,le pourquoi de ces questions).....merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:05

Saut Guy,
Joseph Tarassiouk est entré à la FN en même temps que moi le 13 octobre 1969, il n'a jamis fait la marchande, il habitait près de chez moi à Couillet(Charleroi) il était sous-off mécanicien. Il a effectué son stage avec moi sur le Debrouwer en 71. Il a effectué toute sa carrière à la FN.
Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:40

Des écarts dans le pouvoir d'achat immobilier

En matière de pouvoir d'achat immobilier et à titre d'exemples, pour une mensualité de 1000 euros sur 20 ans, en comparant les prix du marché, on peut devenir propriétaire ;
(emprunt; environ 150.000 euros)

d'un 74,5 m2 à Strasbourg,
d'une superficie de 68,7 m2 à Marseille,
d'un appartement de 59,8m2 à Montpellier
et de seulement...




20,2 m2 à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:42

La prière des anciens Gradés :


" Si "

Si tu ralentis, ils s'arrêtent

Si tu faiblis, ils flanchent

Si tu t'assieds, ils se couchent

Si tu doutes, ils désespèrent

Si tu critiques, ils démolissent

Si tu marches devant, ils te dépasseront

Si tu donne la main, ils donneront leur peau

Si tu pries, ils seront des saints



So u v i e n s - t o i C h e f !



Amcalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:24

L’origine des notes musicales Do Ré Mi Fa Sol La Si

Les notes de musique sont issu d’un chant religieux, plus précisément l’hymne à St Jean-Baptiste. C’est Guido d’Arezzo qui les a nommées en utilisant les initiales des sept phrases composant l’hymne : «Ut queant laxi, Resonare fibris, Mira gestorum, Famuli tuorum, Solve polluti, Labii reatum, Sancte Johannes.» qui se traduit par : «Afin que tes serviteurs puissent chanter à gorge déployée tes accomplissements merveilleux, ôte le péché de leurs lèvres souillées, saint Jean.» Le Si a été ajouté plus tard et le Ut a été remplacé par Do au 17 ème siècle pour faciliter l’articulation
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:41

r1bjl a écrit:
Saut Guy,
Joseph Tarassiouk est entré à la FN en même temps que moi le 13 octobre 1969, il n'a jamis fait la marchande, il habitait près de chez moi à Couillet(Charleroi) il était sous-off mécanicien. Il a effectué son stage avec moi sur le Debrouwer en 71. Il a effectué toute sa carrière à la FN.
[b][i] merci,jl,effectivement,aux vues des fotos,ce n'est pas mon "homme".....la seule chose,est une consonnance dans le nom.....donc,je cherche encore!!!!!Le saviez-vous ? - Page 43 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyMer 26 Sep 2012 - 10:48

salut


L'histoire n'est jamais complètement écrite. Les découvertes de l'historien allemand Sönke Neitzel le montrent bien. Alors qu'il part en 2001 à la recherche d'archives sur la bataille de l'Atlantique, il fait une découverte de taille. A tel point que ce qu'on connaît de la deuxième guerre mondiale s'en trouve bouleversé. Neitzel tombe en effet sur des documents qui retranscrivent les conversations de soldats allemands faits prisonniers par les Alliés. 150 000 pages de comptes rendus originaux dans lesquels des officiers, aussi bien des nageurs de combat, des généraux d'armée que des pilotes de la Luftwaffe, parlent dans une totale liberté de la "pure joie" de massacrer des civils, des juifs. Et le tout de montrer que les soldats de la Wehrmacht n'étaient pas meilleurs que les SS contrairement à l'idée commune. Publiquement, les soldats de la Wehrmacht n'ont cessé de dire qu'ils n'étaient pas au courant des meurtres en masse de juifs.

source atlantico.fr
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:59

oui, j'ai bien connu Joseph Tarassiouk il était de la session ECSO suivant la nôtre
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 5:20

Et bien moi, habitant Couillet depuis 1931 je ne le connais pas, je le regrette mais c'est ainsi.
Amicalement,

Jacques papi sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 72
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:02

polinar a écrit:
r1bjl a écrit:
Saut Guy,
Joseph Tarassiouk est entré à la FN en même temps que moi le 13 octobre 1969, il n'a jamis fait la marchande, il habitait près de chez moi à Couillet(Charleroi) il était sous-off mécanicien. Il a effectué son stage avec moi sur le Debrouwer en 71. Il a effectué toute sa carrière à la FN.
[b][i] merci,jl,effectivement,aux vues des fotos,ce n'est pas mon "homme".....la seule chose,est une consonnance dans le nom.....donc,je cherche encore!!!!!Le saviez-vous ? - Page 43 405572
salut guy il te fait penser a SIROTJZAK pont Zinnia cheveu sur langue effectivement amities ton pote de lit
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:05

Le saviez-vous ? - Page 43 405572 merci jean-marie,j'envisageais un mp,le pont "buyle",pensait idem,pas de réponses du qmt otte.....bonne journée et Le saviez-vous ? - Page 43 85058
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Le saviez-vous ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44, 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» le saviez-vous
» le saviez-vous
» le saviez-vous?
» le saviez-vous
» le saviez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: