www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le saviez-vous ? - Page 16 Bouton10  Le saviez-vous ? - Page 16 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 45  Suivant
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:50

BONSOIR JACQUES
merçi pour tes réponses précises
donc toutes les maison photographiées sont en bois avec une apparence
de brique ça me souffle
de toutes façons l'aspect est magnifique le quartier est pour des gens aisés
il doir y avoir pire


A+
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 1:25

À Mike,

Non Mike. pas apparence de briques, ce sont des briques nature, ou vernie, c'est selon.
La façon de faire est celle-ci. Un solage, terme du coin, dans lequel est monté tout le sous-sol de l'immeuble, habitable ou pas.
Ensuite sur la dalle de béton est monté un assemblage de poutre, poutrelle et planche, recouvert de panneaux d’aggloméré et ou, toutes les ouvertures pour portes et fenêtres sont délimitées, quand tout est installé, on isole avec différent matériaux et après vient le maçonnage, dans certains cas l'isolation se fait après la pose des briques, tout dépend du propriétaire. C'est, somme toute une grosse boite en bois recouvert de briques.
Le quartier n'est plus le riche quartier d'il y a cent ans mais les maisons bourgeoises ont été transformées en multi-appartements pour gens moins riches mais qui travaillent pour gagner leur vie.

Voilà Mike.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: escaliers au quebec !!   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:43

salut les Matafs

comme dit precedement les escaliers exterieures ne sont pas une obligations mais une prevention pour l'hiver !!
car comme dit precedement la neige est plus dense selon les regions !!
allez faire un tour en Gaspesie du coté de Cap chat et vous saurrez ce que c'est !! il 'n'est par rare que les caves restent inacessibles l'hiver.
"l'ancienne blonde" de mon fils en etait originaire et mon fils m'a dit samedi qu'il n'etait pas rare sur les routes qui y amenait y avoir vu des murs de trois metres de haut degagées par d'enormes souffleuses .camions ou buldozers !
pour ce qui est des contraintes hivernales une ville et un lotissement ne sont pas comparable et l'hiver c'est souvent l'habitant qui deneige ou fait appel aux entrepreneurs de jardin qui se reconvertissent !!!
pour les maisons souvent elles sont en bois ou bardeés de toles et les plus aisé se permette des briques !!
pour ce qui est d'y vivre en permanence comme dit precedement cela depend de beaucoup de facteurs.
mon fils qui connait la question me dit que la situation familliale',la demande en poste de travail',les regions , sont des facteurs de selections et surtout les points recu lors de la demande d'immigration.
durée plus ou moins 18 mois et beaucoup de papiers !!
pour les seniors sans rentrer dans les details pour y rester en permanence les principaux facteurs sont les revenus avec un seuil minimun,l'etat de santé a la demande de sejour ils sont tres strics, et un garant pour les problémes pouvant surgir dans le futur, a savoir mon fils dans mon cas.
en un mot cela s'appelle "le regroupement familial"
et c'est plus frequent que l'on ne croit et ne deplais pas aux autorites !!
voila j'espere que vous en savez un peu plus !!
bonne journée
Namurois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:16

BONJOR NAMUROIS
LE CANADA ET LA BELGIQUE n(ont pas la meme définition du
regroupement familial un garant et ceux qui viennent de pays ou ils n'ont rien
qui se porte garant?
LES SICKS ont obtenu le droit de porter leur poignard sauf au parlement et dans les tribunaux LA COUR SUPREME prudente car chez eux interdit
le poignard mais meme a l"ecole autorisé?????
a+
Revenir en haut Aller en bas
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: regroupement famillial   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:00

salut les Matafs

ne confondons pas tout Mike.

il y a chaque année un quotas impose par des accords mondiaux de +:- 2 % de Refugiés .
cela varie d'une année a l'autre et peu etre des "Pakistanais des indiens des africains ou comme en se moment des colombiens !!
une grande partie va vers le coté anglophone et l'autre au quebec.
les grandes villes ont un quotas imposé et doivent les prendrent en charge !!
logement ,ecoles, soins de santé,cours de francais,integration ,revenu d'insertion ,,etc
par contre pour nous europeens dit immigres riches c'est autre chose et pour faire court ils recherchent souvent des metiers en penuries comme "infirmieres, ingenieurs pour combler leurs
deficits.je me rappelle il y a quelques annees pour avoir assiste a une seance de recrutement pour le quebec ils recherchaient des chauffeurs poids lourds pour le nouveau brunswik.
quand au regroupement famillial une chose a preciser c'est mon fils qui doit faire la demande et toutes la parties administratives !!!
salutations a tous
Namurois
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Le saviez- vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:17

Au sujet de l'impôt éventuel sur un escalier intérieur je pense qu'il faut tenir compte de la surface imposable d'un immeuble.

En effet l'impôt foncier est un impôt communal qui grève toutes les propriétés immobilières bâties ou non bâties.
Le montant de l'impôt foncier prélevé par l'administration communale résulte en général du calcul suivant:
- impôt foncier = base d'assiette x taux communal
Un hall d'entrée et un escalier communs représentent une surface non négligeable dans le calcul total.
Donc si on évite cette surface commune en construisant l'escalier à l'extérieur on diminue l'impôt foncier à payer. CQFD.

Au Canada et aux USA les alimentations électriques et téléphoniques aériennes des habitations représentent depuis toujours des cordes à linge en travers des rues.
Là ils peuvent prendre exemple sur la façon de faire chez nous.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:58

BONJOUR CARLO
je me suis fait la meme réflexion c'est horrible ,des jolies maisons et
un enchevetrement de fils
il faudrait le souffler a l'oreille d'obama qui vas faire des grands travaux pour relançer l'economie


a+
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:40

Bonsoir,

Dans la marine, le vent a de l'importance, surtout pour les voilier. Connaissez-vous le nom qu'on leur donne ? Voici quelques-uns :

Les vents
Tramontane : vent du nord
Levant : vent d'est
Sirocco : Vent du sud-est
Ostro ou Auster : Vent du sud
Libeccio : vent du sud-ouest
Ponant : vent d'ouest
Mistral : vent du nord-ouest
Chinook : vent chaud et sec qui descend des Montagnes Rocheuses.

Pour plus de précision sur les différents vents dont le nom est souvent lié à son origine ou sa caractéristique, vous savez où chercher !

Quelques inventions féminines
- Le gilet pare-balles
- Les escaliers de secours
- Les essuie-glaces
- Les imprimantes laser
- .... (hé oui, on oublie souvent que nos tendres moitiés peuvent penser !)
à+
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:26

Bonjour Namurois,

Bien dit, on voit que tu as étudié la question, de mon côté je ne suis pas allé si loin puisque je n'avais aucune chance d'y arriver.
Parlant d'habitation tu as compris que je parlais de Montréal et autre grande ville, car la Gaspésie je connais car j'y suis allé plusieurs fois mais toujours en été et j'ai bien remarqué que la richesse ne se trouve pas là, ça n’empêche que les gens sont accueillant envers les touristes.

Bonne journée,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:34

Voici un texte relatant la future utilisation éventuelle de l'Hôtel de la Marine de Paris .

http://www.meretmarine.com/newsletter.cfm?lejour=20/09/2011&u=90502

Bonne lecture.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:23

Bonjour ,
Restructuration et économie oblige.
J'ai regardé, Jeudi passé, (15/09/2011, sur france5) une émission patrimoine sur l'hotel de la Marine.

Le futur de l'EM Marine à paris.

http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/enjeux2/balard-2015/le-ministere-de-la-defense-a-balard-en-2015

http://www.defense.gouv.fr/actualites/dossiers/le-regroupement-du-ministere-de-la-defense/les-objectifs

Le saviez-vous ? - Page 16 85058
Revenir en haut Aller en bas
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:13

Nicmataf a écrit:

... on oublie souvent que nos tendres moitiés peuvent penser !

M'oui, encore que cela relève le plus souvent d'un heureux accident plutôt que d'une saine habitude Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02

BP Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:28

Concernant les escaliers, voici une réponse tirée de GrandQuebec.com

"C’est au XIXe siècle que la Ville de Montréal adopte une loi, obligeant les promoteurs à laisser un espace vert à l’avant du bâtiment, afin d'assurer aux quartiers ouvriers un minimum de verdure. En conséquence, les propriétaires des duplex et triplex ont moins d'espace pour le bâtiment. Quelqu’un trouve l’idée géniale de mettre les escaliers à l'extérieur. On récupère donc l'espace de la cage d'escalier pour les pièces, fait des économies en chauffage et créé une image d’une ville extravagante, unique du genre!"

Concernant la distribution d'électricité, voici une réponse tirée de Radio Canada.

"La Commission des services électriques de Montréal estime que le passage de l'ouragan Irène met en lumière la nécessité de mettre sur pied un réseau électrique moins vulnérable.

Au Québec, seulement 10 % des fils électriques sont enfouis, malgré le rapport Nicolet qui demandait au gouvernement d'en faire une priorité après la crise du verglas en 1998.

Le principal frein à l'enfouissement du réseau, ce sont les coûts : jusqu'à 4 millions de dollars pour un seul kilomètre de ligne, selon Hydro-Québec.

« Il faut absolument qu'on le regarde d'un oeil beaucoup plus large, pas juste en termes de coût initial, mais en termes de ce qu'on en retire après que c'est fait », affirme Serge Boileau, président de la Commission des services électriques de Montréal, un organisme qui a comme mission de favoriser l'enfouissement des réseaux câblés dans la métropole.

Certaines villes, dont Montréal, ont adopté des règlements pour obliger le raccordement à un réseau souterrain de tout nouveau développement résidentiel. Dans la métropole, 45 % des fils sont enfouis. Mais la conversion de réseaux aériens en souterrains se fait très peu.

Pas la panacée

De son côté, Hydro-Québec ne voit pas que des avantages à un réseau souterrain. S'il y a un bris, il faut souvent plus de temps pour trouver le problème, selon la société d'État. De plus, si la ligne de distribution flanche, les deux types de réseaux peuvent être affectés.

« Un réseau de distribution souterrain, dans le cadre du verglas, n'aurait pas nécessairement fait en sorte qu'il n'y aurait pas eu de panne, puisque c'est vraiment le réseau de distribution, les grandes lignes à haute tension, qui a été endommagé », explique Louis-Olivier Batty, d'Hydro-Québec.

Malgré tout, l'enfouissement des fils électriques est une pratique courante dans plusieurs pays européens. En Allemagne et en Belgique, plus de 70 % des lignes sont enfouies. Au Québec, ce taux atteint à peine 9 %.

D'après un reportage de Bruno Coulombe"


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:54

BONJOUR JEAN MI
je persiste j'aime bien leurs escaliers extérieurs en plus les cambrioleurs
se voient mieux que dans une cage d'escaliers et le gain de place
avant qu'ils autorisent ça içi


a+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:08

SALUT
en cas d'enfouissement le gros probléme c'est que les plans ne sont pas
exacts je ne sais pas a quoi c'est du içi a bruxelles c'est une catastrophe
au lieu de centraliser les plans a l'administration communale chacun a ses propres
plans eau gaz électricité tél egouts
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le saviez-vous ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» le saviez-vous?
» le saviez-vous
» le saviez-vous
» le saviez-vous
» le saviez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: