www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le saviez-vous ? - Page 15 Bouton10  Le saviez-vous ? - Page 15 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant
AuteurMessage
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: escaliers au quebec !!   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:21

salut les matafs

j'ai lu recement un article sur des escaliers au Quebec !!
avant de repondre j'en ai fait part a mon fils emigre depuis 10 ans au quebec qui vi a trois rivieres.
il en a parle a sa "blonde" et aux parents de celle-ci;
1 a leur connaissance ils n'ont jamais payer quoi que se soit pour des escaliers interieurs.!!!!
2 s'il y a des escaliers exterieures c'est tout simplement pour des questions d'hauteur de neige en hiver !!!
3 on peu se garer n'importe ou tout en respectant le code de la route mais les maisons on des "karpot" comme chez nous pour etre a l'abris ou des garages suivant la place.
4 ils y a des restrictions en hiver ou des zones de parquage sont prevues surtout en ville et des rues annexes servent de stationnement alors tout les jours dans les radios locales on annonce c'est zone.
5 ils sont tres strics voitures qui genent le deneigement fourriere immediate et 100 pieces d'amende !!
bonne lecture amicalement
Namurois
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Le saviez-vous   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:41

Bonne après-midi Namurois.

Je te remercie pour les précisions sur l'imposition éventuelle d'escaliers ou de portes et de fenêtres.
Je pense qu'il faut remettre ces impôts dans leur époque d'application.
A ce jour beaucoup d'impôts ont été supprimés sans pour autant faire baisser le montant total des contributions en général.

(voir la dîme, la gabelle, levée, patente, redevance, taxation, champart, capitation, tribut, ferme, annone etc. etc..)

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 19:47

salut a tous
suite aux renseignements de namurois consulté sites ofiiciels quebec
tél a la personne qui m'a informé le renseignement était fourni par le guide
du car touristique donc c'est une légende de plus pas de taxe
de toutes façonsj'aime bien ces escaliers exterieurs


A+
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 23:55

J'ai un cousin qui habite aux USA à Rochester ( Lac Ontario), et dans cette région limitrophe du Canada, les escaliers extérieurs ont deux fonctions. La première est une raison pratique. Souvent ces maisons sont habitées par plusieurs personnes, et vu que l'entrée principale n'a pas de vestibule, et que l'on entre directement dans la maison, l'escalier extérieur permet de rentrer à l'étage supérieur, sans passer chez l'habitant du rez-de-chaussée..
De plus, comme dans cette région, les maisons sont contruites en bois, cet escalier extérieur sert de sortie de secours en cas d'incendie.
Concernant le stationnement des voitures dans les rues, la première fois que je me suis rendu dans cette région, j'ai été étonné par certains panneaux indicateurs.J'ai appris, qu'is indiquaient que lors de la période hivernale, il était interdit stationner dans certaines rues principales, afin, qu'en cas de neige abondante, les chasse-neige puissent travailler en toute sécurité.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Le saviez-vous ? - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:47

BONSOIR JEAN MI
içi interdit les escaliers extérieurs il est vrai qu'a front de rue c'est difficile
quelle place gagnée quel chauffage économisé quels conflits évités
il y a une commune wallone prés meuse et de la france ou ils peuvent construire
meme avec ballots paille et torchis oublé le nom et c'est un village comme un
autre ou tout fonctionne normalement comme quoi
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:50

L'arobase (@)
Ce signe apparaît dans les anciens courriers diplomatiques, mais pas dans les manuscrits médiévaux, ce qui réfute la théorie selon laquelle ce signe est un symbole de la préposition latine "ad". Peut-être a-t-il été créé au XVIIe siècle pour symboliser le terme arrobas ou arrobe, unité de poids alors utilisé par les commerçants espagnols et portugais. L'usage de l'arobase s'est généralisé aux Etats-Unis au XIXe siècle comme représentation du mot "at", en tant que terme commercial et indication de prix, d'où sa présence sur les claviers de machines à écrire. On ne sait si le mot vient de l'arrobas espagnol ou s'il est une contraction du "a rond bas-de-casse". En 1972, Ray Tomlinson, l'inventeur du courrier électronique, s'en empare pour distinguer l'adresse proprement dite et le moteur de recherche hébergeant sa messagerie.

COMMENT DIT-ON AROBASE DANS LE MONDE ?
Seuls le français (arobase), l'espagnol et le portugais (arroba) ont un nom original pour le signe @.
L'anglais se contente du basique at sign ou commercial at.
Les autres langues sont beaucoup plus imagées, se partageant entre les animaux et les pâtisseries.
• Allemand : Klammeraffe (queue de singe)
• Néerlandais : apestaart (queue de singe)
• Finlandais : apinanhäntä (queue de singe), kissanhänta (queue de chat) ou miukumaiku (signe du miaou)
• Danois : snabel a (le a avec une trompe d'éléphant)
• Hongrois : kukac (ver de terre)
• Italien : chiocciolina ou chiocciola (escargot)
• Russe : sabatchka (petit chien)
• Grec : papaki (caneton)
• Esperanto : heliko (escargot)
• Suédois : kanelbullar ou kanelbulle (brioche à la cannelle)
• Hébreu : strudel
• Slovaque : zavinác (rollmops)

NB : Pour qu'il n'y ait pas de discussion stérile, dans le sujet "l'arobase", j'emploie au début, des verbes, conjugués d'une manière non catégorique, c-à-d qu'il existe plusieurs théories. Je ne m'attarde pas sur l'origine du signe "@", seulement en parler !

à+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 1:14

bonsoir nicola
message bien reçu
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: ls escaliers au québec   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:21

Bonsoir les gars,
Puisque j'y vis depuis 24 ans, surtout à Montréal, je peux en parler, la légende , en ville on n'en parles pas, mais au sujet des escaliers extérieurs il les faut tels car,
si vous prenez une habitation unifamiliale il n'en est pas besoin mais comme la plupart des quartiers ont une population très dense il faut donc des habitations de plusieurs étages, il y des duplex ou il n'y a que deux logements, des triplex et des cinqplex, le triplex est construit sur deux niveaux et comprend, un rez de chaussée, qu'ici on appelle le premier et qui peux être un cinq ou un sept pièces et deux logements à l'étage souvent des 4 1/2. Le cinqplex est lui construit sur trois niveaux, c'était souvent des maisons bourgeoises qui comportent un premier, très grand appartement et à chaque niveau supérieur des appartements plus petits soit des 31/2 ou 41/2 ,le 1/2 est la salle de bain, quant aux escaliers extérieurs il y a des variations, parfois les deux niveaux ont un escaliers extérieurs et parfois le troisiéme niveau possède un escalier intérieur.
L'hiver, parlons-en, il est vrai que dans le centre ville certaine rue et le quartier des affaires le stationnement est souvent interdit, par contre dans les autres quartiers le stationnement est réglementé toute l'année, c-a-d qu'il faut payer une vignette annuelle pour pouvoir stationner votre auto dans votre rue voire dans toute une partie du quartier, je vais parler de l'hiver, après une bordée de neige, vous saisissez la nuance, une bordée c'est jusqu'a 20cm, il y a aussi la tempête et là il n'y a pas de maximum car ça peut aller jusqu'a cinquante voire soixante cm. Le matin on se met au travail pour dégager son auto, pas seulement de la neige qui est tombée mais aussi celle que la charrue a poussé du centre vers le bord, disons, suivant ce qui est tombé, de 30 à 45 minutes de travail sans arrêt. Le centre des rues doit obligatoirement être dégagé pour le passage des véhicules d'urgence, en tout cas toutes les rues à grandes circulation.
Voici quelques photos d'escaliers dans le quartier".Le Plateau"
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3311
Un duplex
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_4011
Un cinqplex avec un escalier interne pour le troisième
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3410
Celui-ci également
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3313
et ce qui ressemble à un enchevêtrement d'escalier.

Et voici pour l'hiver, pas besoin d'explication si besoin est je peux parler du déneigement plus tard
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3510
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3511
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3512
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3513
Le saviez-vous ? - Page 15 Img_3514

Ici la charrue pour trottoir es déjà passée.
Voilà, bonne visualisation les gars, c'est bien à Montréal que ça se passe.
Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:06

Bonjour,

Puisque vous parlez de la Belle Province, permettez-moi d'embrayer sur le sujet. Vous le savez, Le canadien français est une langue savoureuse, très imagée et employant des mots, des expressions, différents du français utilisé chez nous. Je compte sur notre ami Cok Jacques, ou d'autres, pour confirmer/infirmer ce qui suit. Ayant, moi-même des amis qui vivent au Québec, la plus vaste province canadienne, vois-ci ce qu'ils m'ont rapporté :

Quelques expressions québécoises
Se faire tirer la pipe : se faire taquiner gentiment.
Avoir une grosse graine : un pénis imposant.
Faire patate : ne pas réussir à provoquer l'orgasme chez sa partenaire.
Avoir des p'tits gosses : avoir des petits testicules.
Nonne, plotte : sexe féminin.
S'exciter le poil des jambes : s'exalter, devenir fébrile, excité, pas forcément sexuellement.
Il est parti comme un poulet : il est mort subitement, dans son lit.
Il est mort comme il a vécu, un doigt dans le nez, l'autre dans le cul : se dit de quelqu'un qui a vécu une vie mouvementée, irrationnelle.
Ôte ta graine de mon sandwich : se dit à quelqu'un d'importun qui perd le sens de la mesure. Refus de parler à quelqu'un.
Va péter dans les fleurs : se dit à quelqu'un qui dit des choses invraisemblables, pour montrer son incrédulité.
Tiens-toi le corps raide et les oreilles molles : tiens-toi tranquille.
Prends-tu mes souliers pour des taxis ? : se dit à quelqu'un d'incivil, qui se croit tout permis.
Allume tes 100 watts : se dit à quelqu'un qui ne comprend pas rapidement.
Arrête de me baver : se dit à un importun, le plus souvent à quelqu'un en état d'ébriété qui parle pour ne rien dire.
Peser sur le criard : klaxonner.
Cramper à droite : tourner à droite.
Fourrer les brakes : freiner brutalement.
Avoir le doigt s'ul piton : réagir rapidement.
Tomber sur un citron : acheter un véhicule neuf qui a des défauts de fabrication.
Une bonne botte : une femme qui fait bien l'amour.
N'avoir pas une tôle dans les poches : avoir des difficultés financières, ne plus avoir un sou.
S'asseoir sur son steak : avoir assez d'argent pour vivre confortablement en arrêtant de travailler.
Se bourrer la face : manger excessivement.
Se pacter la fraise : se saouler, consommer sans modération.
Avoir mal aux cheveux : avoir la gueule de bois.
Être en famille : être enceinte.

Bien sûr, c'est encore plus succulent quand vous l'entendez avec l'accent !
Comme il y aura beaucoup de boulot au musée, j'essaierai d'être régulier, et, cela n'empêche en rien vos commentaires.
à+
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:05

Brrrrrrr trop de neige et trop froid a Montreal je prefere mon coin l'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:10

BONJOUR JACQUES
belles photos la neige c'est pendant 5 mois tu confirmes pas de taxes sur les escaliers intérieurs
mon neveu vient de passer 6 mois au québec il trouve que la police est plus sévére et beaucoup plus
respectée qu'en belgique .IL a eu dur a revenir il était bien habitué.TU EST DONC CITOYEN CANADIEN depuis le temps que tu y résides
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:15

salut nicola
qq ajouts
blonde femme
char voiture
ciboire calice etc ....JURONS
a+ grosse graine
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:37

salut a tous
et que dire du policier chanteur de montréal http://potins.ameriquebec.net/2007-01-29-chanson-du-policier-sur-les-accomodements-raisonnables-ca-commence-a-faire-la.html
espére qu"il n"a PAS eu trop de problémes
il en ont parlé sur les radions canadiennes notament ismael trépanié dans l'émission WAKE UP
ça c'est la vraie liberté d'expression


A+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:11

SALUT A TOUS
comment internet nous profile http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/profiler_profiling.html
tout est expliqué


a+
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:37

Pour namurois et mike,

À ma connaissance et avoir posé la question il n'y a pas de taxe sur les escaliers extérieurs, par contre ces escaliers ne sont pas là à cause de la hauteur de la neige mais pour la facilité de construction et le gain de place à l'intérieur et, ça n'est pas pour avoir une sortie de secours non plus, la sortie de secours est à l'arrière du bâtiment, il y a, la plupart du temps un escalier en colimaçon pour descendre dans la cour ou le jardin. De plus il faut, obligatoirement une sortie de secours car toutes les habitations sont en bois à l'intérieur avec une brique de revêtement extérieur, ce qui veux dire qu'en cas d'incendie trois minutes plus tard tout est en feu.
A propos des stationnements, chaque ville a un règlement spécifique qui n'est pas partout pareil. et, croyez-moi on ne rigole pas avec ça, stationnement interdit, -42$, déneigement et déplacement du véhicule,-120$. Par contre, le déneigement et enlèvement de la neige se fait toujours le soir tard et toute la nuit, la valse des chenillettes pour les trottoirs des charrue et des souffleuses à neige travaillent en continu, la souffleuse souffle sur un camion qui suit à ses côtés et un autre vide est prêt en arrière.
Autre chose, Mike, je n'ai pas le statut de résident permanent, parce que je suis retraité, ils sont chiche à l’Immigration. et pourtant j'ai eu le statut d’immigrant reçu en 1956.

Prêt pour les questions.

Amicalement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le saviez-vous ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 30 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» le saviez-vous
» le saviez-vous?
» le saviez-vous
» le saviez-vous
» le saviez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: