www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Bouton10  Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mascotte   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:39

Un nounours dans le mât !!!
C'est plus sympa que le caleçon que selon la légende le M930 alors"bac pirate" avait dans le mât pour sortir de Nieuwport. marin ok
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:31

Merci Robert Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 414845
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 49265
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:58

j'avais opté pour un koalahhah moi,enfin,j'ai la réponse,merçi,robert Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 405572 Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 41817
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Marsouins dans les eaux Belges   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:12

salut_pancarde Guy
Cela m'étonne que tu n'aies pas cru voir E.T. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:54

Bonsoir,

Je sais que nous recherchons les mascottes de notre marine.

Mais afin de mieux comprendre les raisons qui ont poussé certaines marines a adopter la mascottes, je vous propose de lire ceci.

http://sectionrubis.fr/spip.php?article118

http://laroyale.forum0.net/t1418-les-mascottes

J'attend vos commentaires

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mascotte   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:01

salut_pancarde Gérald
Dans http://www.belgian-navy.be/t4325p45-collection-cartes-postales-et-photos-marine-sail-roger il y a aussi un chien de le canon d'un navire Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7391
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:19

Gérald a écrit:
Bonsoir,

Je sais que nous recherchons les mascottes de notre marine.

Mais afin de mieux comprendre les raisons qui ont poussé certaines marines a adopter la mascottes, je vous propose de lire ceci.

http://sectionrubis.fr/spip.php?article118

http://laroyale.forum0.net/t1418-les-mascottes

J'attend vos commentaires

Bonne soirée

J'avais besoin de temps pour tout lire study

Très émouvant, j'ai rencontré deux de ses chiens et à chaque fois de la Marine française.
Le 1er, voir mon anecdotte du Ven 17 Juin 2011 - 20:51
qui, je le rappelle est une histoire vraie.

Le 2em, sur un dragueur de mine cotier verseau M757. en escale à Ostende vers début 1980 +- (je ne connais pas le nom du chien, mais l'équipage y était fort attaché et faisait à part entiére partie de celui-ci) les hommes m'avaient expliqué que chaque jour à tour de rôle sur la liste d'équipage un matelot était responsable du chien (nourriture, soin et nettoyage des petits accidents naturel...
Pour preuve: "Ostende", le chien à rater le départ en mer, il arrive en retard sur le quai à Cédra, le Verseau était juste face à l'estacade ( recevant un message de Cédra lui signalant la présence de leur mascotte, le navire à fait demi tour pour le recupérer. Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 405572
Véridique.
1)1972-1975: La mascotte du bord (Verseau) s'appelait Miss, c'était une chienne formidable. (commentaire d'un membre de l'équipage)
2)1969 : Brutus, la mascotte du Verseau. (voir photo)
Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Vignetteverseau-dragueurcotier2302

Ce sont les seuls souvenirs que j'ai ... Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 85058
Revenir en haut Aller en bas
crotale
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2007

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pigeon   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:23

sur le Westhinder, nous sompmes partis pour les USA
dès le départ, un pigeon s'est posé sur le nixie deck
ne le voyant pas partir, nous lui avons installé une caisse en carton avec de l'eau et du pain!
il ne nous a quitté qu'à la vue de l'autre continent, le feignant!

comme mascotte, il y a eu Alf! premier matelot puis quartier-maître! grades reçus officiellement lors d'un rassemblement général par le vieux!

sur les bâtiments français, les chiens avaient leur carte d'identité militaire.
il y avait même des chiens dans les sous-marins (ils détectaient vite les problèmes d'oxygène ou gaz carbonique)
l'un deux montait et descendait du kiosque sur les épaules du Pacha
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: une mascotte a bord   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 1:49

salut a tous
sur le bastogne nous n'avions pas de mascotte/pas en 65 en tous cas
mais je crois me souvenir qu'il y avait un petit chien sur le rochefort, nous etions de temps en temps amarré l'un a l'autre
maurice : papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avez-vous passé des fêtes de fin d'année à bord ?
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Faisiez-vous du sport à bord ?
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: