| | Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Mascotte Dim 19 Juin 2011 - 18:39 | |
| Un nounours dans le mât !!! C'est plus sympa que le caleçon que selon la légende le M930 alors"bac pirate" avait dans le mât pour sortir de Nieuwport. |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? Dim 19 Juin 2011 - 19:31 | |
| Merci Robert |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 50033 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| | | | Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Marsouins dans les eaux Belges Dim 19 Juin 2011 - 21:12 | |
| Guy Cela m'étonne que tu n'aies pas cru voir E.T. |
| | | Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? Dim 19 Juin 2011 - 21:54 | |
| |
| | | Sail Roger Amiral
| Sujet: Mascotte Dim 19 Juin 2011 - 22:01 | |
| |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? Dim 19 Juin 2011 - 23:19 | |
| - Gérald a écrit:
- Bonsoir,
Je sais que nous recherchons les mascottes de notre marine.
Mais afin de mieux comprendre les raisons qui ont poussé certaines marines a adopter la mascottes, je vous propose de lire ceci.
http://sectionrubis.fr/spip.php?article118
http://laroyale.forum0.net/t1418-les-mascottes
J'attend vos commentaires
Bonne soirée J'avais besoin de temps pour tout lire Très émouvant, j'ai rencontré deux de ses chiens et à chaque fois de la Marine française. Le 1er, voir mon anecdotte du Ven 17 Juin 2011 - 20:51qui, je le rappelle est une histoire vraie. Le 2em, sur un dragueur de mine cotier verseau M757. en escale à Ostende vers début 1980 +- (je ne connais pas le nom du chien, mais l'équipage y était fort attaché et faisait à part entiére partie de celui-ci) les hommes m'avaient expliqué que chaque jour à tour de rôle sur la liste d'équipage un matelot était responsable du chien (nourriture, soin et nettoyage des petits accidents naturel... Pour preuve: "Ostende", le chien à rater le départ en mer, il arrive en retard sur le quai à Cédra, le Verseau était juste face à l'estacade ( recevant un message de Cédra lui signalant la présence de leur mascotte, le navire à fait demi tour pour le recupérer. Véridique.1)1972-1975: La mascotte du bord (Verseau) s'appelait Miss, c'était une chienne formidable. (commentaire d'un membre de l'équipage) 2)1969 : Brutus, la mascotte du Verseau. (voir photo) Ce sont les seuls souvenirs que j'ai ... |
| | | crotale Matelot
| Sujet: pigeon Mer 27 Juil 2011 - 15:23 | |
| sur le Westhinder, nous sompmes partis pour les USA dès le départ, un pigeon s'est posé sur le nixie deck ne le voyant pas partir, nous lui avons installé une caisse en carton avec de l'eau et du pain! il ne nous a quitté qu'à la vue de l'autre continent, le feignant!
comme mascotte, il y a eu Alf! premier matelot puis quartier-maître! grades reçus officiellement lors d'un rassemblement général par le vieux!
sur les bâtiments français, les chiens avaient leur carte d'identité militaire. il y avait même des chiens dans les sous-marins (ils détectaient vite les problèmes d'oxygène ou gaz carbonique) l'un deux montait et descendait du kiosque sur les épaules du Pacha |
| | | defize maurice Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 523 Age : 79 Localisation : 4020 liege Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: une mascotte a bord Sam 18 Fév 2012 - 1:49 | |
| salut a tous sur le bastogne nous n'avions pas de mascotte/pas en 65 en tous cas mais je crois me souvenir qu'il y avait un petit chien sur le rochefort, nous etions de temps en temps amarré l'un a l'autre maurice : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? | |
| |
| | | |