| Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kamina Amiral de flottille
Nombre de messages : 1179 Age : 81 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 5 Fév 2011 - 12:40 | |
| SALUT.Qui se rappelle des sortes de cigarettes que nous avions a bord en 62 63 ? Je crois me souvenir de PLAYERS ne sont elles pas celles ou l on la tete d un marin dans une bouée?ensuite celles dans un emballage cartonné blanc ou était mentionné le mot SERVICE mais oublié le nom qui precéde.Pour les belges il y avait les ST MICHEL vertes et si je ne me trompes les BELGAS dans un paquet rouge avec une tete de femme dessus. Comme ma mémoire commence a faire défaut, merci d éclairer ma lanterne.A + ROLAND |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 5 Fév 2011 - 13:15 | |
| Salut, dans les années 80 on avait toutes les sortes possibles de cigarettes à bord, même du parfum free taxe Ah, je me souviens des escales en Norvège où le paquet de cigarette coutait une fortune et nous on revendait des fardes là-bas 5 x plus cher _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 5 Fév 2011 - 14:36 | |
| De retour d'escale, il fallait attendre le passage des douaniers à bord pour obtenir le petit papier (200 cigarettes - 1 bouteille d'alcool ) Et à chaques fois les douaniers étaient à l'affut devant la gare ou à l'accostage du Spin, espionnant ceux charger d'un lourd sac. Un sac remplis de linge salle d'un voyage de 1mois, qu'ils fouillaient jusqu'au fond . Pas evident de sortir 4 fardes (sans se faire prendre) avec un papier pour 200 cigarettes... |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 5 Fév 2011 - 15:43 | |
| Oui leurquin, et je ne sortais jamais rien le jour du retour J'attendais une semaine et quand j'étais de quart, le soir j'amenais ma bagnole à coté du bac et je foutais toutes les fardes + l'alcool dans le coffre, ensuite j'allais je remettre la bagnole sur le parking jusqu'au lendemain _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51847 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 5 Fév 2011 - 15:59 | |
| belga,pour les parents (sous toutes réserves ,20,ou 40fb),toujours délicat de les passer,même avec un double fond,maison.....je n'ai jamais été contrôlé....lors du voyage d'afrique,après ténériffe,il a fallu,attendre quelques temps avant de sortir chaines,et platines et comme tu le dis bien,la meilleure solution,était la tienne |
|
| |
eric 28 nous a quitté
Nombre de messages : 356 Age : 66 Localisation : 28500 Bois le roi France Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 5 Fév 2011 - 22:33 | |
| |
|
| |
eric 28 nous a quitté
Nombre de messages : 356 Age : 66 Localisation : 28500 Bois le roi France Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Sam 5 Fév 2011 - 22:39 | |
| |
|
| |
Daniel le Signaleur 1966 Amiral
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Dim 6 Fév 2011 - 6:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1179 Age : 81 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: cigarettes. Dim 6 Fév 2011 - 8:20 | |
| Bonjour.Merci des renseignements,je faisais comme OLIVIER j attendais plusieurs jours avant de débarquer la marchandise.de plus j avais la chance ou la malchance c est selon puisque j étais tribord 2 et comme souvent c était la bordée qui partait en perm en dernier lieu le gros coup des douaniers out. Salut a vous.ROLAND. |
|
| |
Nombre de messages : 2142 Age : 77 Localisation : Quaregnon Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Dim 6 Fév 2011 - 8:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Dim 6 Fév 2011 - 8:30 | |
| Kamina Tu penses celles-ci quand tu parles des John Players avec un mec de la Navy. Perso, j'ai pas connu cet embalage... |
|
| |
| Sujet: cigarettes. Dim 6 Fév 2011 - 8:46 | |
| C est tout a fait cela,quand a l autre sorte je me souviens d un emballage cartonné blanc avec SERVICE dessus.A + ROLAND |
|
| |
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? Dim 6 Fév 2011 - 9:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: chiens. Dim 6 Fév 2011 - 10:05 | |
| Vos chiens sont magnifiques,on voit qu ils sont bien soignés,ils nous rendent une amitié et fidélité indéfectible.Quand a moi je n en ait plus car ils ont été empoisonnés par des gens inconscients qui ne soupconnent meme pas le mal qu ils nous ont fait.Ils ont mis du poison pour les rats,mais au lieu de le mettre dans leurs jardins ils l ont mis a l extérieur.Comme je sortais mes chiens a 5 heure du matin vu la sociabilité surtout de mon terre neuve, je ne me suis appercu qu ils avaient ingérer le poison.Ayant difficile a me déplacer longtemps a cause de mes prothéses de hanches je me contentes d admirer les chiens des autres tout en leur conseillant gentiment de bien veiller a ce que leurs chiens ne mangent rien en dehors de l habitation. Fraternel salut a vous.ROLAND |
|
| |
namurois Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: cigarettes !! Jeu 10 Fév 2011 - 10:44 | |
| salut les matafs
dans les années 68/69 pour ce qui etait des cigarettes comment avoir oublié les celebres"lucky stirie" paquet blanc avec logo rouge au centre !! aussi les "gitanes bleu mais" grandement appreciées en Suede !! il y avait aussi le tabac arouler "roisin" pour ce qui etait de sortir les cigarettes une boite de chaussure et envois de la base comme"cadeau" a sa famille je me souvient d'un ami controle sur le pont de chemin fer par la douane 800 francs de cette epoque ou une cigarette enlevée de chaque paquet et bien sur confisquée !! allez bonne journée salutations namurois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? | |
| |
|
| |
|