www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 Bouton10  Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 Goog_l10  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

Partagez

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:11

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 885533

Perso, je n'ai pas connu de chien a/b (interdit) lois belge...

Pas de maitre, trop libre de circuler, assurance accident, lois anglaise sur la quarantaine (quarantaine en GB 6 mois affraid ) etc...
Maladie aux pattes (pont en fer et ou couleur ) ...

Pourtant à une certaine époque, bien utile pour les mines (l'instinct du chien) il aboyait et se montrait nerveux bien avant que l'équipage ne voie la mine...
Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:30

La Panthère rose était la mascotte du F913 Westhinder...
Je vois encore notre bootsman, Roger Wery, dans ce qu'il appelait son laboratoire: le pick avant, en train de mélanger ses pots de peinture afin d'obtenir les bonnes couleurs et ensuite il allait peindre la panthère sur la cheminée.
Nous avions deux musiques qui étaient jouées sur les ponts extérieurs lors de nos arrivées et départs: celle de Pink Panther et la marche de éléphants...

Donald Duck était également une mascotte de frégate, mais je ne me souviens plus de quelle des trois autres c'était..

---> voir ma présentation

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 001_0010
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

MessageSujet: Mascotte   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:43

salut_pancarde à tous
Une de mes copines qui est steward à bord m'avait contacté il y a qq temps vu que par mes activités culturelles je suis en contact avec beaucoup de grands dessinateurs BD concernant le projet d'un officier pour que les navires de notre Marine aient leur personnage d'une bande dessinée peint par eux à bord...Mais ce projet me semble être resté sans suite ou alors il a été effectué par des "amateurs"( ce mot n'est pas péjoratif dans ce cas).
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:26

sur le F912 'DONALD DUCK'
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:45

Bien le bonjour,

J'ai fusionné le sujet intéressant de Nicmataf avec celui crée en son temps par Olivier.

Hello Renard, aurais-tu une photo de Donald Duck ?

Bonne jounée.
http://bnim.forumfamille.com/
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:24

Bonjour, en attendant RENARD, j'ai trouvé ceci.
http://wandelaar.wordpress.com/news-and-updates/

Je trouve le dessin magnifique Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 405572 Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 405572 Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 405572

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 Donald_duck_f912_wandelaar_sticker
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:39

Si mes souvenir sont bon : La flotille du rhin avait pour mascotte un labrador (sur leur crest).
Sur le site du MRA, il parle d'un chien noir...

Les anciens pourraient, nous en dire plus ?

Voilà de quoi mettre de l'eau au moulin Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 566172
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:08

Sail Roger a écrit:
Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 358327 René
Ce chien du Rochefort bien que bâtard était un véritable phénomène et tout l'équipage lui était très attaché .Tu sais il faisait le petit drill du canot de permisionnaire patait en ville avec avec les matelots ,rentrait seul à Cédra par le passage piétonnier s'arretait devant le RP s'assayait pour donner la patte , puis quand on lui disait d'entrer il rentrait , même chose à la coupée ect. Il avait aussi son colier avec son nom et celui du navire ainsi qu'un col marin et se plaçait sur le pont comme les matelots pour sortir en mer et rentrer ect. Ce fut une grande perte pour le M930 quand ils l'ont perdu (fourrière) lors d'une escale en méditéranée , il parait que le "Vieux " ne voulait pas repartir sans lui.
Un ancien à bord à cette époque en dirait beaucoup plus que moi.
A+
Roger

L O Après avoir eu contact avec quelques anciens-- aucun souvenir de la mascotte -- ont en déduit que le passage a/b du Rochefort a été de courte durée (trouvé a Ostende et a la fourrière en France lors d'un voyage) -Est-ce que le "Vieux"
était Ldv Huge?--La période fin 65?--
Allez les anciens du M930 faites marcher votre cerveau! Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 366316
Salut Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 27274

La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 001_0010
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

MessageSujet: Mascotte   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:57

salut_pancarde Valkiri
Au sujet de Whisky le chien mascotte du Rochefort ,quand je suis arrivé à Cédra en mai 65 il était déja à bord et c'était l'attraction "locale".
Sa perte doit se situer en automne ,car j'ai aussi connu son éphémère remplaçant.
J'ai oublié le nom du commandant du M930 à l'époque , mais je me souvient qu'il était costaud très énergique et décidé.Le nom de Huge me dit qq chose mais il n'est pas dit que c'est sur ce navire ?
Le Rochefort était mon MSC préféré et j'avais fait un request pour y être mutté , mais vu toutes les demandes cela ne c'est jamais fait.
Question anciens à bord cette année la ,je cherche aussi a en retrouver car j'en ai très bien connu plusieurs et j'ai déja demandé à Jean Mi de demander au chef Berwette qui y était et doit se souvenir de tout cela.
salut
Roger
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:47

Bonjour Matafs,
Si je comprend bien, les rares mascottes étaient de l'histoire ancienne ?
Quid de nos deux frégates , des six chasseurs de mines tripartites et des auxiliaires actuels ?, Rien, nada ?
Personne n'a un document, photos etc... montrant une mascotte ? C'est dommage. Sad
Le passage de l'équateur, du cercle polaire sont une tradition navale qu'aucun ne veut voir disparaître. Pourquoi un équipage ne peut choisir et adopter une mascotte de BD, Dessin Animé ? Le marin est connu pour son humour et pour faire la nique aux "autorités". A-t-il tant changé, de nos jour ?
Si je ne me trompe pas, il y a des aviateurs qui peignent quelque chose sur leur avion ou c'est toute l'escadrille qui adopte une mascotte. La marine pourrait faire de même.
Bon vent,
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

MessageSujet: Mascotte   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:02

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde à tous
Une de mes copines qui est steward à bord m'avait contacté il y a qq temps vu que par mes activités culturelles je suis en contact avec beaucoup de grands dessinateurs BD concernant le projet d'un officier pour que les navires de notre Marine aient leur personnage d'une bande dessinée peint par eux à bord...Mais ce projet me semble être resté sans suite ou alors il a été effectué par des "amateurs"( ce mot n'est pas péjoratif dans ce cas).

_______________________________________________________________________ salut_pancarde Nicmataf
Voici ce que j'ai dit au sujet de ce projet...Mais je n'ai jamais su ce qu'il en était advenu? Pourtant le dessinateur du Marsu et d'autres très connu était partant,mais il fallait l'autorisation de leurs éditeurs bien entendu.
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:00

Nicmataf a écrit:
Bonjour Matafs,
Si je comprend bien, les rares mascottes étaient de l'histoire ancienne ?
Quid de nos deux frégates , des six chasseurs de mines tripartites et des auxiliaires actuels ?, Rien, nada ?
Personne n'a un document, photos etc... montrant une mascotte ? C'est dommage. Sad
Le passage de l'équateur, du cercle polaire sont une tradition navale qu'aucun ne veut voir disparaître. Pourquoi un équipage ne peut choisir et adopter une mascotte de BD, Dessin Animé ? Le marin est connu pour son humour et pour faire la nique aux "autorités". A-t-il tant changé, de nos jour ?
Si je ne me trompe pas, il y a des aviateurs qui peignent quelque chose sur leur avion ou c'est toute l'escadrille qui adopte une mascotte. La marine pourrait faire de même.
Bon vent,

Du F913 Westhinder c'était la panthère rose et le thème du film était joué par le general call sur les ponts extérieurs quand on quittait Anvers au Steen pour faire Stanav... Les Allemands mettaient de la musique de marche et les Américains mettaient de la musique genre big band.

Pour le F910 Wielingen, et Olivier si je me trompe tu n'as que me rectifier, c'était le petit phantome de SOS Phantome "Ghostbusters" avec un sous marin dans sa main et on mettait le sound track du film Ghostbusters.

Du F911 Westdiep c'était le moin original selon moi la "black lady" ou qq chose ainsi.

Le Primula ou le Myositis avait le Woody Woodpecker comme mascotte.
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:39

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 Rochef10

Sur le Rochefort en 1972, la mascotte est dans le mât.
René
Amiral
Amiral
René

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:22

Robertleffe01 a écrit:
Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 Rochef10

Sur le Rochefort en 1972, la mascotte est dans le mât.

Ils ont pendu le chien ! affraid

Et bien, jamais vu... Il suffit malheureusement que un navire ferme (grand rifit) et que l'équipage mute pour que la tradition et la mascotte se perde... Crying or Very sad Dommage.
J'ai peut-être rater un message, mais c'était quoi la mascotte du M930 (même agrandie, je ne vois pas bien .
Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 85058
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:30

Un ours en peluche dans le mât, derrière le commandant à la passerelle le Comsquat Smilie 02

Dernière édition par Robertleffe01 le Dim 19 Juin 2011 - 20:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?   Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ? - Page 2 Empty

Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant