www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Faisiez-vous du sport à bord ? Bouton10  Faisiez-vous du sport à bord ? Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Faisiez-vous du sport à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46025
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:19

Bonjour à tous,

Lorsque vous étiez à bord (ou à quai pour ceux qui n'ont pas été à bord) est-ce que vous faisiez du sport ?

Que ce soit des exercices (abdos ou autre) en solo pour vous maintenir en forme ou alors des sports d'équipe (de foot par exemple) durant les escales, de la course à pieds durant les escales, etc...

Alors, moi, sur le F910 en mer je faisais "si possible" tous les jours entre 15 et 30 minutes d'exercices (abdos, vélo d'appart, altères, ...) dans le torpedo-room avec le Cruche pour maintenir la forme. Et, en escale, parfois aussi j'allais faire un petit jogging sur le quai mais je dois avouer que le plus souvent je courrais très vite jusqu'au premier bar en ville big thump up

Je me souviens aussi de matchs de mini-foot durant la cale sèche à Gand et à Anvers, et aussi des matchs de foot durant stanaf tete marin

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Faisiez-vous du sport à bord ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:39

eh,oui,à quai,(oostendes)les mercredis apm,(zinnia)....jogging,dans le parc,avec certaines fois arrêt piscine.A bord,comme homme de quart,observation des qq volontaires sur la plage avant,un peu de muscu,et des pompes,en descendant de quart,avant Sleep les pieds sur le tram, Faisiez-vous du sport à bord ? 444582
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:21

salut à tous,
en 67 les signaleurs on essayé la balle pelotte à St Kruis mais la sauce n'a pas pris.
A Newcastle avec les Msi en 68 match de Foot contre les Boobie, 1er mitant 0-0, 2em mitant 5 pour les Boobie-0 pour les Msi.
Il faut dire que sur les Msi faire de l' entrainement dur dur.
indecis
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:44

Le mercredi aprém foot je ne suis pas un fana mais ça permettais de ne pas rester au garage et faire des corvées Faisiez-vous du sport à bord ? 436827 et trés souvent avec mon ami georges roland course d'endurace dans les dunes de lombarsijde et nieuport et le meilleur aprés comme ont avait perdu pas mal d'eau perm.de nuit et ont allaient faire le plein à ostende ou nieuport si perm.de minuit encore bcp de nostalgie dans tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:20

Si soulever des poids, c'est faire du sport, alors j'en ai fais à bord et à quai et toujours derrière un comptoir du matin au soir Cela m'a permis de développer les muscles entourant mes coudes. Le secret de ce sport, c'est qu'il faut s'hydrater assez souvent ce qui permet de soulever plus de poids. beer beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:35

olivier a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque vous étiez à bord (ou à quai pour ceux qui n'ont pas été à bord) est-ce que vous faisiez du sport ?

Que ce soit des exercices (abdos ou autre) en solo pour vous maintenir en forme ou alors des sports d'équipe (de foot par exemple) durant les escales, de la course à pieds durant les escales, etc...

Alors, moi, sur le F910 en mer je faisais "si possible" tous les jours entre 15 et 30 minutes d'exercices (abdos, vélo d'appart, altères, ...) dans le torpedo-room avec le Cruche pour maintenir la forme. Et, en escale, parfois aussi j'allais faire un petit jogging sur le quai mais je dois avouer que le plus souvent je courrais très vite jusqu'au premier bar en ville Faisiez-vous du sport à bord ? 727958

Je me souviens aussi de matchs de mini-foot durant la cale sèche à Gand et à Anvers, et aussi des matchs de foot durant stanaf Faisiez-vous du sport à bord ? 901676

Faisiez-vous du sport à bord ? 42961


Faisiez-vous du sport à bord ? 761398 Faisiez-vous du sport à bord ? 761398 "mais je dois avouer que le plus souvent je courrais très vite jusqu'au premier bar en ville"....
Je te reconnais bien là Faisiez-vous du sport à bord ? 414845 Faisiez-vous du sport à bord ? 669266 C'était un 100 mètres comptoir et tu gagnais souvent avec 101 mètres. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:41

Virlée a écrit:
salut à tous,
en 67 les signaleurs on essayé la balle pelotte à St Kruis mais la sauce n'a pas pris.
A Newcastle avec les Msi en 68 match de Foot contre les Boobie, 1er mitant 0-0, 2em mitant 5 pour les Boobie-0 pour les Msi.
Il faut dire que sur les Msi faire de l' entrainement dur dur.
Faisiez-vous du sport à bord ? 436827

Faisiez-vous du sport à bord ? 478967 Faisiez-vous du sport à bord ? 478967 Faisiez-vous du sport à bord ? 478967
Paul, tu oublies la natation devant le Kursaal à Ostende en plein hiver très tôt le matin!!!

Faisiez-vous du sport à bord ? 1107010846391140118407916
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:42

polinar a écrit:
eh,oui,à quai,(oostendes)les mercredis apm,(zinnia)....jogging,dans le parc,avec certaines fois arrêt piscine.A bord,comme homme de quart,observation des qq volontaires sur la plage avant,un peu de muscu,et des pompes,en descendant de quart,avant Sleep les pieds sur le tram, Faisiez-vous du sport à bord ? 444582

Faisiez-vous du sport à bord ? 364373 Faisiez-vous du sport à bord ? 364373 Faisiez-vous du sport à bord ? 364373 Les pompes, elles étaient à bière???? Faisiez-vous du sport à bord ? 588380
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:48

Rolling Eyes Rolling Eyes
Au début à Sint Kruis et durant les premiers mois à bord du M927 Spa, je jouais au foot avec l'équipe militaire.
J'étais un jeune gamin sportif et sobre qui n'avait jamais avalé une goutte d'alcool avant de rentrer à la FN. Cela a vite changé après quelques mois à bord.
Le seul sport que je pratiquais encore, c'était le levé du coude..... Faisiez-vous du sport à bord ? 225649 Faisiez-vous du sport à bord ? 225649 Faisiez-vous du sport à bord ? 225649
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:49

En 65/66 à Cédra nous faisions régulièrement du footing et allions à la piscine des Thermes( eau de mer) en revenant à pied par la digue à la saison Wink .
Nous avions également une équipe de foot dont je faisais partie et qui jouait sur le terrain du VG avec des navigants contre Mahieu ou contre des matafs étrangers en escale, j'ai aussi joué avec l'équipe d'Ostende contre celle de Sainte Croix. Mais Cédra a surtout été Champion de Belgique Militaire de basket en 65 ,car nous avions chez nous le chef Clément et Stange(milicien) du VG Ostende , vu ma taille le chef Zwanepoel m'avait obligé a faire partie de l'équipe alors que je n'avais jamais joué à ce sport . Ils s'entrainaient souvent sur le terrain voisin de la Zeevartskol et les matchs à domicile avaient lieu sur le terrain du VG à l'époque dans les anciennes écuries de Léopold 2.
L'astuce était que pour les matchs de championnat à part les deux joueurs cités tous les autres venaient de divers endroits de la ZM/FN et était mutés pour un jour à Cédra et que nous on était juste la pour faire nombre ,ce qui fait que j'ai été Champion de Belgique Militaire de basket 65 sans savoir jouer à ce sport et sans avoir disputé un match officiel, j'ai même eu un jour de congé pour ça. ahahah
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:57

nous ont Briquais le pont , du sable de rhin, une pierre ponce et allez y et apres la jupiler 5
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:39

A bord du Rochefort, pour ce qui me concerne, j'allais faire du cross au parc, avec un COR, nous avons participé à une course pour la FN au parc +/- 200 participants ( arrivé 10ème), ensuite nous avons été sélectionné pour représenté la FN à Brasschaat parmi des représentants de toutes les forces.(2000 au départ) arrivé 88ème indecis
Petite annecdote, En mer j'ai dû monter dans le mât pour remplacer des ampoules, quand je suis descendu, le 1er m'a invité dans leur mess, il m'a présenté une cigarette, je lui ai dit " merci lieutenant mais je ne fume pas, sportif" Hà que fais-tu comme sport ?
Belote et billard, il m'a traité d'imbécile !!!
carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:40

bonjour,
Une histoire vraie...

Sur le SPA tout l'équipage y a participé

Tout l'équipage en file indienne dans la coursive et sur la table de la cafétaria 200 CHOPES (enfin tout ce qui pouvait contenir de la J-5) au top le premier prend un choppe le deuxiéme etc... et cours (en buvant) par l'escalier P.O. vers la plage AV et rentre par l'entrée TB-ARR et recommence.
Reccord, un fut vide en +- 6- 7minutes .
ça, c'est du sport Faisiez-vous du sport à bord ? 885533 Faisiez-vous du sport à bord ? 225649
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
Doggy

Nombre de messages : 1399
Age : 58
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:18

j'étais très sportif
je pratiquais le bois et désaltère

et en escale le 5650 mètres haies avec la Guardia Civile comme sparring partner
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? EmptySam 2 Juil 2011 - 9:27

extrait de magazinnia n°6 Faisiez-vous du sport à bord ? 1107020931061095838412056
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Faisiez-vous du sport à bord ? Empty
MessageSujet: Re: Faisiez-vous du sport à bord ?   Faisiez-vous du sport à bord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisiez-vous du sport à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Quel est le repas qui vous a le plus surpris à bord ?
» Aviez-vous une mascotte (chien ou autre) à bord ?
» Qu'avez vous vu ou vécu de plus bizarre a bord ou navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: