| La marine holandaise va encore diminuer ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Ven 11 Fév 2011 - 20:09 | |
| - MIKE a écrit:
- ...
nos deux frégates n'ont elles pas été achetées????
COMMENT les hollandais pourraient ils revendre ce qui ne leur appartient plus ? Salut Mike, Oui, on a bien acheté les frégates (bon je ne sais pas si on les a déjà payée) mais je pense que RENARD voulait dire que nous aussi on serait prêt à revendre les 2 nôtres ! Enfin, il nous restera encore la Godasse _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50048 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Ven 11 Fév 2011 - 20:11 | |
| Comme disait mon ami Jacky Arijs, ce sont les équipages qui trinquent mais c'est eux qui reçoivent les gallons ou les médailles peut-être bientôt à titre "posthume" |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Ven 11 Fév 2011 - 20:23 | |
| |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 9:57 | |
| |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 11:13 | |
| - RENARD a écrit:
- olivier a écrit:
- MIKE a écrit:
- ...
nos deux frégates n'ont elles pas été achetées????
COMMENT les hollandais pourraient ils revendre ce qui ne leur appartient plus ? Salut Mike,
Oui, on a bien acheté les frégates (bon je ne sais pas si on les a déjà payée) mais je pense que RENARD voulait dire que nous aussi on serait prêt à revendre les 2 nôtres !
Enfin, il nous restera encore la Godasse A voir ce que les bulgares nous doivent je ne pense pas quelle sont payée, de plus sur nos ( ) frégates nous ne pouvont faire aucun changement ( pour mettre les plaques de protection) ils ont du demander l'autorisation aux Hollandais) Salut Jean-Claude Les Bulgares ont payé nos frégattes au prix d'un MSI de rencontre Je ne pense pas que nous ayons acheté les M-Frégattes aux Hollandais, je pense que c'est un genre de "leasing", budgètèrement, c'était impossible. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 13:24 | |
| Le prix d'achat initialement prévue était en 2007 de 54 millions € pour nos 2 frégates.
La Bulgarie devait acheter 4 frégates GOWIND, mais ne savait pas payer la 1er tranche de 20% soit +- 140 millions €.
Pour ce mettre au norme OTAN elle c'est donc rabatue sur nos 2 frégates et un chasseur de mines inclus dans le prix.
|
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46334 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 13:51 | |
| - leurquin a écrit:
- La Bulgarie devait acheter 4 frégates GOWIND, mais ne savait pas payer la 1er tranche de 20% soit
+- 140 millions €. C'était un montage financier qui était prévu et c'est l'Europe qui devait payer les 4 frégates aux bulgares puisque je ne vois pas comment la Bulgarie aurait pu se payer 4 frégates ultra-moderne et flambant neuve ! Le problème c'est que pour nos frégates d'occase ce n'est plus l'Europe qui payait _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 14:09 | |
| bonjour olivier
je me répètte peut être, mais les bulgares ont-ils payé nos grégates? il y à quelque mois je sais que non, mais on ne sait jamais
bon dimanche
thierry |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 14:14 | |
| - thierry0100 a écrit:
- je me répètte peut être, mais les bulgares ont-ils payé nos frégates?
Salut Thierry, J'en sais rien du tout Peut-être que "Le Baron" pourrait nous dire plus là-dessus ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 14:16 | |
| - thierry0100 a écrit:
- bonjour olivier
je me répètte peut être, mais les bulgares ont-ils payé nos grégates? il y à quelque mois je sais que non, mais on ne sait jamais
bon dimanche
thierry Je me le demande également, mais j'en doute... Il faudrait une question parlementaire . |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 14:26 | |
| De toutes manières, que les bulgares les aie payées ou pas je m'en fou, le principale c'est qu'elles naviguent encore aujourd'hui Si les bulgares ne les avaient pas repris, elles auraient terminé à la casse à Gand comme le Westhinder ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 14:51 | |
| |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 14:55 | |
| BONJOUR olivier
tu t"en fous mais bientôt faudra changer le titre du forum forum de l"ancienne marine
ou forum du godetia
Encore un coup des politiciens dont certains sont prêts a tout pour satisfaire
l'europe donner des frégates et puis ne pas faire de vagues concernant le paiement
et pour beaucoup d'autres choses de meme
Et ainsi on peut refaire une autre carriére politique au sein des instances européennes
commissaire , président , etc
le président de l"europe c'est un fantoche c'est le président de la commission qui
garde le vrai pouvoir traité de lisbonne c'est uniquement pour les politicards
ça fonctionnait avant sans ce président porte parole
sarkozy lorgne déja la place de van rampouille comme l'appellent les français
et ainsi tout vas trés bien pour eux crise ou pas plus de marine bof on en a rien a foutre nous on devient plus riche avec les mandats europeens
A+ |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 15:15 | |
| EN PLUS DE CELA qui vas vouloir s'engager dans cet embryon de marine
tu fais 1 AN A BORD du godetia et aprés tu continues ta carriére aux kakis
l'afghanistan t"attend we need you chair a canon
je crois que les années a venir verront la disparition totale de la composante marine
sauf godetia puor pouvoir donner le temps de navigation necessaire aux officiers
pour obtenir une promotion
A+ |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! Dim 13 Fév 2011 - 15:42 | |
| Salut MIKE, Si tu cherches des erreurs politiques sur les choix concernant nos frégates, c'est avant l'arrivée des frégates qu'il faut remonter ! Je m'explique, à la fin des années 60, la Belgique prévoit de construire 4 frégates modernes et au départ les frégates étaient prévues avec un hélicoptère embarqué qui est indispensable pour la lutte sous-marine. Mais évidemment à force de raboter le cahier des charges initiale on s'est retrouvé avec des frégates sans hélico embarqué et donc invendable !!! Voici un croquis d'une E-71 est paru dans flotte de combat en 1972 (c'est 5 ans avant la mise en service de la 1ère frégate) qui montre une future frégate E71 avec un hélico embarqué : Bref, si on les avait construit avec hélico, on les aurait peut-être vendue tout de suite, les hollandais eux avaient bien compris ça et ils ont construit la classe Koertenaer qu'ils ont revendu entièrement à la Grèce et aux Emirats arabes unis. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La marine holandaise va encore diminuer ! | |
| |
|
| |
|