| Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tobi 1er Matelot
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : Blankenberge Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Ven 24 Fév 2012 - 10:22 | |
| Déjà parut sur – Al verschenen op: http://www.belgian-navy.be/t5682-art-maritime'K had een nieuwe rubriek voorstellend waar iedereen maritieme kunstwerken, zoals eigen schilderijen en tekeningen en andere plastische kunst kan posten. Je voulais proposer un nouveau sujet ou tout le monde pourraient poster des sujets d’art maritime, tel que ses peintures et ses dessins ou toutes autres forme d’art plastique. En déplaçant le sujet vers une autre catégorie, j’espère ne plus être le seul à poster mes peintures et dessins ! Door dit onderwerp naar een andere categorie te verplaatsen, hoop ik niet meer alleen te zijn om mijn tekeningen en schilderijen te posten!Voor degenen die mij niet kennen. – Pour ceux qui ne me connaissent pas In 1975 werd ik ingelijfd als dekmatroos en later maakte ik een carrière als onderofficier bij de Belgische marine, toen Zeemacht. Weldra word ik meer bekend als “Tobi”, afkorting van mijn naam dat ik gebruik om onder andere mijn cartoons te ondertekenen, die de ronde deden bij de marine. En 1975 je me suis engagé comme matelot de pont et plus tard j’ai fait une carrière comme sous-officier à la marine Belge, à l’époque la Force Navale. Bientôt je deviens plus connu en tant que ‘Tobi’, diminutif de mon nom que j’emploie pour signer entre autres mes cartoons, qui font le tour de la marine.[img]url=https://servimg.com/view/17118733/55] [/url][/img][/img] Door professionele en familiale redenen, was ik een lange periode niet meer ‘oan ’tzeetje’. ‘Heraangespoeld’ sinds 2006, ben opnieuw volop bezig met het schilderen van zeegezichten aquarellen. Ik had al ruime tijd het idee om op zeekaarten te aquarelleren. Moeilijk papier, maar met geduld en doorzetting, werd mijn techniek steeds beter. J’ai dû, pour des raisons professionnelles et familiales quitté ‘la mer’ pendant une longue période ‘Ré-échoué’ depuis 2006, j’ai recommencé à peindre régulièrement des aquarelles marines. Cela faisait longtemps que j’avais l’idée de peindre sur des cartes marines. Papier difficile, mais avec de la patience et de la persévérance ma technique s’est améliorée.Momenteel ben ik tewerkgesteld in de marinebasis van Zeebrugge en vaar regelmatig als schipper van de havenbarkas van de marine A997 ‘Spin’ in het kader van de bezoeken aan de marinebasis. Gepensioneerd op 01 Jul 12, zal ik volop mijn hobby kunnen uitvoeren.
Actuellement je travail à la base Zeebrugge et navigue régulièrement en tant que Patron avec l’embarcation portuaire de la marine, A997 ‘Spin’ dans le cadre des visites à la base naval. Pensionné le 01 Jul 12, je pourrais pleinement me consacré à mon hobby._________________ J’ai crée à l'époque, entre autres, le K900,5 «TNS MYTILUS », ( Tobi’s Navy Ship 'la Moule’), ainsi que son équipage. Ne cherchez pas de ressemblances avec des personnages réel, il n’y en a aucune ( !?) A l’époque il suffisait simplement de regarder autour de soi et (parfois) légèrement exagérer.
Les cartoons sont classés selon l’échelle de beaufort 3 Gentil breeze & 7 Near gale. Ci-joint quelques « 3 Gentil breeze »
Ik heb in den tijd, onder andere de K900, 5 "TNS Mytilus" (Tobi's Navy Ship 'de Mossel'), en zijn bemanning gecreëerd. Zoek geen gelijkenis met echte personages, er zijn er geen (!?) Het was voldoende om alleen maar om rond te kijken en (soms) een beetje te overdrijven De cartoons worden ingedeeld volgens de schaal van Beaufort; van 3 “Gentil breeze” & 7 “Near Gale”. Hieronder enkele "Gentil breeze"[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img]
Dernière édition par Tobi le Ven 2 Mar 2012 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
Tobi 1er Matelot
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : Blankenberge Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Ven 24 Fév 2012 - 10:54 | |
| Ahooi, Suite - Vervolg: Tobi' Navy Humor Beaufort 3 J’ai également crée un simulateur, le « Naval Combat Simulator ». Voici quelques utilisations de cette merveilleuse invention,… !
Et comme toujours, ne cherchez pas de ressemblances avec des personnages réel, il n’y en a aucune (!?)Ik heb ook een simulator ontworpen, de "Naval Combat Simulator" Hieronder een aantal toepassingen van deze prachtige uitvinding ...! En zoals altijd, zoek geen gelijkenis met echte personages, er zijn er geen (!?) [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [
Dernière édition par Tobi le Ven 2 Mar 2012 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51879 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Ven 24 Fév 2012 - 12:31 | |
| beaucoup d'humour,j'adore.....ces planches sont-elles répertoriées dans un recueil ??? OU QQ CHOSE DU GENRE ? |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Ven 24 Fév 2012 - 19:37 | |
| |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Ven 24 Fév 2012 - 19:44 | |
| |
|
| |
Tobi 1er Matelot
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Mer 29 Fév 2012 - 10:17 | |
| Hallo Mats Merci à tous et en particulier à ‘Dany’, admirateur de longue date .. . ! (Nous nous sommes connu, quand nous étions encore jeunes et beau ! Nous sommes toujours beau, mais … !) Je dois malheureusement décevoir ‘POLIMAR’, il n’excite aucun recueil de mes planches. Quelques-unes ont été vendues, mais la plus part sont encore en ma possession. La plus part de mes premiers dessins ont disparus, car à l’époque je n’étais pas conservateur ! En revanche ci-dessous quelques uns des dessins retrouvés, fait pour le briefing NBCD (fin ’80) de la base de Zeebrugge. Beaucoup s‘endormais lors des briefings (barbants) et à la demande du responsable NBCD de l’époque, ‘Jan VANHOOF’ je crois ?, j’ai illustré les titres des ‘slides’ projetés afin d’y mettre une touche humoristique. Peut-être des souvenir pour certains !? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] A+ |
|
| |
Tobi 1er Matelot
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Mer 31 Oct 2012 - 19:02 | |
| Hallo, de retour avec des aquarelles sérieuses! Terug aanwezig met serieuse aquarellen! Il était une fois des MMS, les "Mickeu Mouses". Mon père, Léon Tobias, a été 'Kok' à bord d'un des MMS's! Er was eens de MMS, de "Mickey Mouses". Mijn vader, Léon Tobias, is 'kok' geweest aan boord van Les illustres MSI'S, conditions de vie = "Das boot"!? De beroemde MSI's, levensonstandigheden = "Das boot"!? à suivre; wordt vervolgd Tobi |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Jeu 1 Nov 2012 - 9:18 | |
| De très jolis dessins et les aquarelle sont super . continue encore bravo zulu
|
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Jeu 1 Nov 2012 - 9:44 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Plaisancier Quartier-maître
Nombre de messages : 47 Age : 70 Localisation : Ans Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Jeu 1 Nov 2012 - 10:05 | |
| C'est très beau, félicitations... proficiat ! |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51879 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Nadine Pierre Quartier-maître
Nombre de messages : 32 Age : 64 Localisation : BRAINE-L'ALLEUD Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Jeu 1 Nov 2012 - 12:12 | |
| Bravo !!! C'est superbe ! |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33542 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Jeu 1 Nov 2012 - 14:51 | |
| Très belle collection et vivement la suite.
Un grand bravo. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Jeu 1 Nov 2012 - 14:54 | |
| magnifique dessins et aquarelles thierry |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine Jeu 1 Nov 2012 - 18:49 | |
| Bonsoir TOBI, superbes aquarelles et des dessins plein d'humour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Artistes de la marine - De kunstenaars van de marine | |
| |
|
| |
|