Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Lun 25 Juin 2012 - 19:01
MIKE a écrit:
SALUT ARCHER
MINISTRES anciens de la FN il y en a déja eu deux
guy coeme officier de réserve
andré flahaut mataf non navigant
tous les 2 PS ET mdn QUI A VU UN CHANGEMENT !!!!!!!
Guy Coeme, officier des N.P. lu dans un article de journal
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Lun 25 Juin 2012 - 19:32
olivier a écrit:
C'est une bonne nouvelle mais j'y croirais seulement quand je les verrais
Ouf, je ne suis pas le seul à être un peu st Thomas...
Bien sur, je souhaite que cela se réalise.
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 26 Juin 2012 - 12:09
J'espere que cela se fera mais je ne crois plus aux Pere Noel mais je croise les doigts
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 26 Juin 2012 - 15:14
L O Les"nouveaux patrouilleurs "(pluriel) cela signifie un minimum de 2----- Ces patrouilleurs sont comme le monstre du Loch Ness ils reviennent de temps en temps à la surface-- déjà lors du remplacement des MSI's RDS par les remorqueurs en 1980 vu leurs vitesse (10 nœuds)l'étude de patrouilleur fit son apparition-- après moult discussion l'achat de Zodiacs rapides fut décidés pour pallier au manque de vitesse ;lors de la "cannibalisation" de l'Ekster l'achat d'un patrouilleur(seconde main)fut décider .32 ans plus tard "en principele plan de remplacement des RDS est approuvé" mais je constate qu'a la fin de la communication , l'Amiral reprend les mots suivants :ne soyons pas trop prompt a anticiper,le chemin est encore long avant que nous puissions accueillir ces nouveaux navires au sein de la flotte!!!!!!!! Quelle sorte de patrouilleurs? j'espère que ce ne sera pas des "jouets de St Nicolas" ni Dinky toys mais des bâtiments polyvalents et tenants bien la mer. Voilà de quoi ont rêvait fin des années 80 le lien:SAR 33 Fast Patrol Salut Un peu de pub pour les SAR 33(sorry la mer est belle)
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Dernière édition par VALKIRI le Mar 26 Juin 2012 - 15:36, édité 1 fois
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 26 Juin 2012 - 15:22
VALKIRI a écrit:
L O Les"nouveaux patrouilleurs "(pluriel) cela signifie un minimum de 2----- Ces patrouilleurs sont comme le monstre du Loch Ness ils reviennent de temps en temps à la surface-- . Salut
... bien résumé
Archer Amiral
Nombre de messages : 33273 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 26 Juin 2012 - 18:20
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mer 27 Juin 2012 - 15:27
L O Ayant retrouvé mes notes (Brevet M)voici les caractéristiques des patrouilleurs rapides SAR 33. Long:33,60 mr larg: 8,60 mr tirant d'eau:1,85 tonnage 170 T groupe électrogène: 2 puissance 150 KW chacun Moteur:3 diesel puissance 3.500 CV Vitesse: + de 40 nœuds vitesse maximale continue 37 nœuds Distance franchissable à 35 n.-- 450 milles marins -- Équipage:21 à 24 suivant mission Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 51256 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mer 27 Juin 2012 - 18:36
c'est,bien partout pareil.Durant mes dernières années dans l'enseignement,le chef(d'atelier);nous achetait du matos "fisher prince" par contre,son bureau était bourré d'informatique,...asteur,pour l'avoir aperçu,hier,eh bien,il est arrivé à ne plus ouvrir les bouteilles,c'est "le deuxième qui officie"
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Lun 9 Juil 2012 - 20:29
Bonsoir,
J'ai lu aujourd'hui dans le journal que le gouvernement avait les fonds nécessaire pour l'achat de 2 Patrouilleurs (RDS) Ce n'est pas trop tôt
mich 1er Maître chef
Nombre de messages : 226 Age : 69 Localisation : brugge ST KRUIS Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Lun 9 Juil 2012 - 20:40
Bosco a écrit:
Bonsoir,
J'ai lu aujourd'hui dans le journal que le gouvernement avait les fonds nécessaire pour l'achat de 2 Patrouilleurs (RDS) Ce n'est pas trop tôt
d'après '' mes sources '' ce serait '' dans la poche '' reste juste a définir les nombres de membres d'équipage.... ( ils devraient '' faire '' +- 50 mtr de long )
René Amiral
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Lun 9 Juil 2012 - 23:19
Lu hier dans LE VIF.
"- l'acquisition de deux patrouilleurs ("Ready Duty Ship", RDC) pour permettre à la composante Marine s'assurer ses missions de police maritime en remplaçant l'actuelle flotte de trois remorqueurs vieillissant, pour 34 millions d'euros; "
Reste dans le futur a voir ce que vaut l'information sur les 34 millions, ce qui fait 17millions l'unité !...
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 10 Juil 2012 - 9:46
Enfin sa bouge pour les patrouleurs 34 millions sur un budget de 489,5 se n'est pas le mere a boire
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 10 Juil 2012 - 10:03
René a écrit:
Lu hier dans LE VIF.
"- l'acquisition de deux patrouilleurs ("Ready Duty Ship", RDC) pour permettre à la composante Marine s'assurer ses missions de police maritime en remplaçant l'actuelle flotte de trois remorqueurs vieillissant, pour 34 millions d'euros; "
Reste dans le futur a voir ce que vaut l'information sur les 34 millions, ce qui fait 17millions l'unité !...
Pour ces Messieurs qui ne connaisse rien du tout , ils vont encore acheter des remorqueurs qui vont aller dans un musée voilà les patrouilleurs .
polinar Amiral
Nombre de messages : 51256 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Mar 10 Juil 2012 - 12:24
Pour ces Messieurs qui ne connaisse rien du tout , ils vont encore acheter des remorqueurs qui vont aller dans un musée voilà les patrouilleurs . ......................c'est la période des SOLDES Ce qui ne veut pas toujours dire "bonne affaire",mais liquidation des stocks.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?