| 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 28 Juil 2007 - 9:29 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 20/02/2006 ---
Bonjour tout le monde, Dans son discours, du 09 Janvier 2006, l'Amiral de flotille Jean-Paul Robyns parle de l'acquisition, en plus des 2 M-frégates hollandaises, de deux patrouilleurs et d'un remorqueur de haute mer !? Si quelqun à des infos qu'il vienne nous dire quoi ici, merci. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Jeu 31 Jan 2013 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 28 Juil 2007 - 9:32 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 28/02/2006 ---
Il serait question de deux patrouilleurs rapide et nouveaux Date ??????????????????????????????? |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 28 Juil 2007 - 9:33 | |
| Bonjour à tous, Je relance le sujet sur l'éventualité de l'acquisition de deux nouveaux patrouilleurs par la marine belge !? Alors si quelqu'un à des infos fraîches là-dessus qu'il vienne nous en parler ici _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
BERU Maître chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Jeu 2 Aoû 2007 - 23:50 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 28/07/2007 ---
Investissement judicieux. Quand on voit que certains chalutiers sont plus rapides que les unités devouées au RDS, de nouveux patrouilleurs ne seraient pas inutiles |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Jeu 2 Aoû 2007 - 23:51 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 28/07/2007 ---
Absolument Beru, mais comme on entend plus parler de rien à ce sujet, est-ce que le projet n'est pas tombé à l'eau _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
BERU Maître chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Jeu 2 Aoû 2007 - 23:52 | |
| - Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 29/07/2007 ---
probablement comme tous les projets FN. Les idées sont là mais le budget reste le plus important. Il est dommage que le"pognon" passe avant la routine de base. Pourtant, la "composante marine" a besoin d'unités opérationnelles pour les missions qui lui sont imparties. L'idée d'un soutien logistque pour les missions de bases "FN"sont des lors primordiales. Le Godetia vieilli mal, et et un "rolon-roloff-" n'est pas des plus utile. Par contre, un vrai soutien logisitique à même de pourvoir éffectuer un débarquement (style L800 hollandais) ne serait pas des plus inutiles. En plus, ce genre d'unité est à même de concrétiser plusieurs types de manoeuvres. Mais la décision viendra d'en haut. Comme d'habitude. Et "rien à foutre" de l'aspect pratique Beru |
|
| |
Didier 1er Matelot
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : Huy (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Des patrouilleurs pour la marine? Sam 12 Jan 2008 - 17:16 | |
| Bonsoir à tous, Est-ce que quelqu'un a des infos en ce qui concerne les nouveaux patrouilleurs ... Il n'y a pas beaucoup d'infos qui circulent. Quels modèles,l'année de mise en service. ?????
merci |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 12 Jan 2008 - 18:02 | |
| Bonsoir Didier, Pus aucune nouvelle depuis Janvier 2006 et l'annonce de Robbyns J'ai l'impression qu'on n'est pas pret de les voir les nouveau patrouilleurs _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Sam 12 Jan 2008 - 19:06 | |
| Je pense aussi, cette histoire de patrouilleurs, je pense que c'est pour les oubliettes. A moins que DeCrem décide de réouvrir le dossier, mais avec quel budget ?????? |
|
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Dim 13 Jan 2008 - 19:44 | |
| - CDTA961 a écrit:
- Je pense aussi, cette histoire de patrouilleurs, je pense que c'est pour les oubliettes. A moins que DeCrem décide de réouvrir le dossier, mais avec quel budget ??????
Plus rien entendu pour l'instant, je vais chercher des renseignements |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Dim 3 Fév 2008 - 12:47 | |
| Vérifications faites. Plus rien de prévu pour les patrouilleurs de la Marine. Cette idée est classée au classement verticale. |
|
| |
Michel Verheyden Maître
Nombre de messages : 131 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine !? Dim 14 Mar 2010 - 11:16 | |
| Bonjour,
Des bruits de coursives circulent, qui ne valent que ce qu'elles valent, mais au sujet des patrouilleurs il serait question que ce projet passe à l'administration civile du contrôle des pêcheries ainsi que l'administration des douanes et de la gendarmerie enfin la police fédérale, l'ensemble subventionner par l'état et gouvernement flamand. La seule possibilité de participation de la Marine; pourrait être l'équipage.
Michel |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| |
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? Dim 14 Mar 2010 - 14:12 | |
| Désolé, mes petits amis, mais ces dernières années je n'ai pas toujours suivi toutes les péripéties de notre marine. Alors est-ce que kelkun pourrait m'expliquer quels sont les raisons pour lesquels on s'est débarrassé des 4 frégates de construction belge du type Wielingen ??? 2 ont été vendues et deux démolies si je me souviens ?? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? | |
| |
|
| |
|