| Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1486 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? Mar 9 Juin 2015 - 19:09 | |
| |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| |
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2428 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: souvenirs collector Jeu 11 Juin 2015 - 11:18 | |
| Salut et merci a ce sujet qui pourrait être génial , je vais m'empresser de réaliser des photos de ce que je possède en rapport avec la marine . De mon propre passage a la force naval il ne me reste presque rien mais j'ai trouvé en brocante quelques objets qui mérite d'être montré ,mais je continue mes recherches d'abord pour trouver un kep des années 70 et bien sur d'autres pièces ayant trait a la ZM_FN. A bietôt. |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2428 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: collection Lun 22 Juin 2015 - 10:23 | |
| |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? Mar 23 Juin 2015 - 9:52 | |
| Sympa comme collection |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? Mar 23 Juin 2015 - 20:18 | |
| L O Si vous êtes intéressés voici le message que j'ai reçu aujourd'hui. Bonjour VALKIRI, Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur " www.belgian-navy.be" - http://www.belgian-navy.be et vous figurez sur la liste des destinataires. Sujet du message : [Contact] livres Contenu du message : cher, J'vous ecrit de Gand.Mon parain est 3ans decedé est il a laise beaucoup de magazines.je vous donne quelque titre, neptunes, nautica navy news, vox, de blauwe wimpel, cols bleus, mercator etc, ausi de livre de timbre de la marine. ci vous connais de gens qui sont intresé, tout est gratuite. cest domage pour jettéz aux poubelle. mvg Silviane ____________________ Adresse e-mail de l'expéditeur: debruynejoos@skynet.beUn petit émail a l'adresse ci-dessus pour de plus amples renseignements Bonne chasse. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| Sujet: collection Mer 24 Juin 2015 - 20:35 | |
| Merci pour ton encouragement chris ma collection est un peu réduite mais par ici a Liège on ne trouve pas grand chose comme objet de marine il faudrait peut être aller a la côte ou alors dans une bourse militaria ce que je vais essayer de faire prochainement , il me reste encore touts mes papiers mais il n'ont pas leurs place sur le forum . A bientôt |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| Sujet: collection Mar 30 Juin 2015 - 16:21 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? Mar 30 Juin 2015 - 20:00 | |
| L O Alain Cela ressemble a un voilier traditionnel hollandais (surtout pour les 4 derniers )avec dérives latérales et peut-être mât basculant?. Belle collection Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 30 Juin 2015 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| Sujet: collection Mar 30 Juin 2015 - 20:18 | |
| Salut a toi ,je suis assez d'accord avec toi , quand a l'autre modèle ne serait ce pas le genre de petite embarcation qui servait pour la pêche a la crevette ? A bientôt. |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| Sujet: regle Dim 25 Sep 2016 - 17:15 | |
| Voici une pièce que l'on peut dire de collection ,latte // pour cartographie maritime elle date du début du vingtième siécle et est de fabrication Anglaise "Henry Hugues & son " trouvé en brocante . |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? Dim 25 Sep 2016 - 19:04 | |
| L O Alain Ce type de règles parallèles était encore employé a/b de nos bâtiments de guerre jusqu’à tard dans le décade 1960. par après la règle parallèle "roulante" a été mise en service.(voir photo) Tandis que pour nos amis de la"ROYALE" la règle CRAS était de rigueur et la KRIEGMARINE un jeu d'équerres A chacun son gout. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? Lun 26 Sep 2016 - 10:07 | |
| les amis, dans le cadre de la rubrique des souvenirs, j'ai acquis sur une brocante une photo, type de l'époque, du Wandelaar avec en médaillon la photo d'un matelot comme cela se faisait a l'époque. Comme je ne suis pas une flèche en informatique , je la prendrai avec moi a Mons pour que l'un d'entre vous la photographie et la place sur le forum. On ne sais jamais, si l'un d'entre nous se reconnaît il sera probablement content de la récupérer et je serai ravis de rendre a César ce qui appartient a Cesar. Attention ily aura des frais: (une bonne pinte) et @ + Papy PS. on pourrait éventuellement en profiter pour ouvrir une rubrique "avis de recherche" si ça n'a pas encore été fait et si le règlement et la déontologie du forum le permet en accord naturellement avec les administrateurs et les Sages , car je ne voudrais pas créer de polémique a ce sujet j'ai déjà été suffisamment remis a l'ordre. |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| |
| |
blackhelk3591 Amiral
| Sujet: collection Sam 1 Oct 2016 - 14:08 | |
| Salut les passionnés , ce matin en brocante voici ce que j'ai trouvé ,je n'ai pas résisté du fait que ce navire fait un peu partie de chacun de nous même pour ceux qui n'ont pas navigués dessus ce qui est mon cas bien que je soit monté a son bord quelques fois ,a bientôt . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment conservez-vous les souvenirs de la Marine et autres? | |
| |
|
| |
|