| La fin des frégates de la marine belge !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 7:41 | |
| Le service militaire obligatoire permettait aux futurs citoyens responsables de former leur conscience, en les éveillant à eux-mêmes et aux autres et en leur transmettant ces valeurs démocratiques que sont les libertés, le respect de la dignité de la personne humaine, la tolérance et le dialogue.
L'armée était le creuset de l'unité nationale, là où se forgeait le sentiment d'appartenance à UNE SEULE communauté de destin. |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7721 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 8:20 | |
| Je crois que cette histoire de service militaire n'a rien a voir avec le sujet "la fin des frégates". |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
Nombre de messages : 1236 Age : 90 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 9:01 | |
| Mon cher Christian, le lien qui unit les différentes contributions dans ce sujet est le mot FIN.
Fin du service militaire obligatoire, Fin d'une grande flotte nationale de navires sur lesquels servaient des miliciens. Fin de frégates ou chaque tâche nécessaire à son état opérationnel doit être rétribuée pécuniairement.
Il est vrai que développer un sujet en amène un autre. Ainsi va la vie ! |
|
| |
Stan nous a quitté
Nombre de messages : 271 Age : 81 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: La fin des frégates de la marine belge ! Sam 21 Mar 2015 - 9:07 | |
| Bonjour Carlo, Je suis pour ta réponse. |
|
| |
elkano nous a quitté
Nombre de messages : 1096 Age : 69 Localisation : adis abeba Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 10:09 | |
| il faut être indulgent avec notre ami Denis ,qui traverse une phase d'incertitudes. |
|
| |
Richard D. Amiral
Nombre de messages : 5309 Age : 82 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 11:21 | |
| J'ai été milicien pendant 12 mois et mon seul regret ne pas AVOIR REMPILE , pour les corvées = aux v.c. ni plus ni moins . |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 12:02 | |
| - SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- Je crois que cette histoire de service militaire n'a rien a voir avec le sujet "la fin des frégates".
100% d'accord avec toi Christian, mais nous ne pouvions laisser passer Ce message sans réponse. |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50048 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
mich 1er Maître chef
Nombre de messages : 226 Age : 69 Localisation : brugge ST KRUIS Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 12:52 | |
| - elkano a écrit:
- il faut être indulgent avec notre ami Denis ,qui traverse une phase d'incertitudes.
làààà ......... Je te rejoins sans problèmes , elkano ............ y a pô besoin de s'y mettre a ''36 '' pour taper sur le clou ! soyez cool les '' papy 'sssss '' si c'est '' son '' impression '' c'est son droit !!!! si , c'est '' s'exprimer maladroitement '' c'est son droit aussi ! '' vous prônez la camaraderie a tout va , mais où se trouve votre tolérance envers un membre , qui a autant de droits que vous.............. même si il ne vient pas ''aux réunions '' , et a droit , aussi bien a l'erreur ... , un membre qui '' balbutie sur le forum avec 6 messages ou un truc dans ce style .... '' ??????????????????? pour terminer a la façon de karlo .......... ''l'arrrrrraignée ne mange pas ses pattes '' ......... rien a voir , mais ........ j'avais envie de la placer '' celle là '' sur un autre ''fil '' réfectoire a st kruis ..... - zinnia a écrit:
- van Kasteren Carlo a écrit:
- Bonjour Zinnia,
Ave Carlo Que dire après cette magnifique grandiloquence pleine de patriotisme et d'érudition Rien, sauf tout simplement j'ai horreur du hochepot de Ste Croix Ce que je retiens de mon service est positif meme si j'ai perdu 15 mois de salaire
Autre chose, j'ai toujours eu horreur de la discipline et ce n'est pas l'armée qui m'a changé. A te voir à une prochaine réunion devant une bonne bouteille. Maintenant qu'il ne pleut plus, je vais becher
O O OHHH ........ ''y'' s'est pas fait manger '' zinnia '' , ''lui '' sur ce post !!!! |
|
| |
van Kasteren Carlo Modo
| Sujet: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 13:34 | |
| San Fransisco 1956 |
|
| |
mich 1er Maître chef
Nombre de messages : 226 Age : 69 Localisation : brugge ST KRUIS Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 13:49 | |
| - van Kasteren Carlo a écrit:
San Fransisco 1956 whaouwwwww ............ ca existait déjà la corvée ''patates en 56 '' formidable !!! tiens vais t'en raconter ''une '' sur le zinnia ...... dans les années 80 ........ dans la cuisine ....... il y avait une "'' éplucheuse '' qui fonctionnait hyper bien ! et un jour l'éplucheuse s'est ''envolée '' ......... oh diverses raisons ont étés évoquées ......... en fait , la vraie raison , c'était qu'après usage , il fallait nettoyer la machine et le personnel '' vc '' etait trop fade pour le faire ! ben tiens ... 1 kok tout seul pour les pdt ! autant que les ''autres '' soient de corvée ! miliciens , vc , y a des ''branques '' partout ! ce n'est pas '' propre '' a une catégorie de personnes ! |
|
| |
mich 1er Maître chef
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 16:26 | |
| - René a écrit:
- SCHOETERS CHRISTIAN a écrit:
- Je crois que cette histoire de service militaire n'a rien a voir avec le sujet "la fin des frégates".
100% d'accord avec toi Christian, mais nous ne pouvions laisser passer Ce message sans réponse.
100%d'accord avec toi , René ( au fait félicitations pour ta retraite profites en ! ) mais je ne pouvais laisser passer ce message sans y répondre ! |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Sam 21 Mar 2015 - 22:04 | |
| |
|
| |
mich 1er Maître chef
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Dim 22 Mar 2015 - 1:25 | |
| |
|
| |
elkano nous a quitté
Nombre de messages : 1096 Age : 69 Localisation : adis abeba Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? Dim 22 Mar 2015 - 10:13 | |
| quoiqu'il en soit les patates pelées qui les mangeaient ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des frégates de la marine belge !? | |
| |
|
| |
|