www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Bouton10  FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:55

La frégate Primauguet à Den Helder, le 14 juillet 2006, pour les journées de la flotte (Nationale Vlootdagen 2006).

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 258766
by Fred sur shipspotting.com

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 258767
by Fred sur shipspotting.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010


Dernière édition par olivier le Jeu 16 Juin 2022 - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Frégate D642 Montcalm   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:20

La frégate Montcalm sur la route de la Hollande (In Holland Roads) le 27 Juillet 2005.

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 197039
by Cpt. Lawrence Dalli sur shipspotting.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 11 Déc 2016 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:21

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 06/08/2006 ---

welcome Olivier,

C'est pas plutôt sur la route de la Hollande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:23

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 06/08/2006 ---

Désolé houla

Michel tu as raison, la date était bonne mais pas le lieu et j'ai corrigé super

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: La frégate D645 LA MOTTE-PIQUET à Malte   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:06

La frégate D645 LA MOTTE-PIQUET entre dans le port de La Valette (Malte) le 16 Octobre 2004.

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 198059
by Cpt. Lawrence Dalli sur shipspotting.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 11 Déc 2016 - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: La frégate Latouche-Tréville à Londres   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:29

La frégate D646 Latouche-Tréville à couple du HMS Beflast à Londres, le 10 novembre 2006.      

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 313287
by shipspotting.com sur shipspotting.com

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 313284
by shipspotting.com sur shipspotting.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 11 Déc 2016 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:21

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 17/12/2006 ---

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Noel53
Merci Olivier ... Tu t'en doute, les photos qui m'interresse sont dans ma boite super
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:23

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 17/12/2006 ---

Salut Michel,
biensur que je m'en doute et c'est pour ça que je mets les liens marin ok

wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: la frégate Latouche-Tréville en mer du Nord   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:17

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 22/03/2007 ---

M903 les photos sont superbes super

En voici d'autres, prises le 14/03/2007, de la frégate Latouche-Tréville en mer du Nord durant les exercices :

Credit photos SHAPE ( http://www.nato.int/shape/graphics/2007/070315a.htm )

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) B0703110

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) B0703111

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) B0703112

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) B0703113

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010


Dernière édition par olivier le Mer 11 Jan 2012 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:34

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 02/08/2007 ---

Voici une annecdote, que m'a envoyé par email Jean-Michel ( http://zm-fn.blogspot.com ), concernant la frégate Jean de Vienne :

Jean-Michel a écrit:
et quand j'étais à bord du Westdiep, lors de mon dernier passage à Toulon en .. ouftii je
ne sais plus :-)), on est volontairement tombés dans un "guet à pintes" au mess des
officiers mariniers à bord du Jean de Vienne, suivi du repas (couscous party)

il faisait 35° dans le mess, dingue
ils ont crû qu'ils pourraient nous enterrer, je leur ai siphoné une bouteille de whisky à
l'aise et à sec - "Gainsbarre" et les autres zouaves en faisant pareil avec Ricard et
autres trucs sympas. Et grâce à la chaleur, on a tout sué à temps pour passer à table, où
ils ont voulu nous mettre le coup de grâce au pinard. Pas de bol, c'est nous qui avons
gagné. Mais en rentrant à bord, le cigaaaaaaaare qu'on s'est fumés...

jm
Jean-Michel j'espère que tu vas venir nous rejoindre sur le forum marin ok

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:26

18 Septembre 2007 : La frégate Montcalm immobilisée pour des problèmes propulsifs
Même si l'amélioration de la disponibilité de la flotte, dans son ensemble, satisfait pleinement la Marine, la maintenance des appareils propulsifs est actuellement un sujet délicat. Pour exemple, la frégate Montcalm, sortie de grand carénage en avril dernier, est immobilisée à Toulon depuis de longues semaines. En effet, lors des essais consécutifs à son arrêt technique majeur (ATM), des problèmes ont été détectés au niveau d'une ligne d'arbres. « La frégate est entrée début juillet au bassin et les contrôles ont confirmé de graves problèmes », indique une source militaire. Suite à cet arrêt, le Service de Soutien de la Flotte s'est plaint auprès de DCNS de multiples avaries sur les appareils propulsifs des bâtiments de la Marine : « Nous commençons à avoir des difficultés sur la qualité des travaux. Nous constatons qu'il y a beaucoup de problèmes et que ces problèmes sont mal traités. Il y a un manque de réactivité pour mener les investigations et trouver les origines », explique-t-on dans les coursives du SSF. Depuis une bonne année, des soucis, plus ou moins importants, semblent s'être accumulés. Frégates, avisos, bâtiment de soutien... Une dizaine de bateaux auraient été touchés. Outre les unités les plus anciennes, les navires récents ne sont pas épargnés, au moins deux frégates de la classe La Fayette ayant, semble-t-il, rencontré des difficultés. Dernier cas en date, la sortie d'arrêt technique du BCR Marne devrait être décalée de 15 jours (autour du 20 octobre) afin de remédier à des avaries sur les lignes d'arbres. Le contrat de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des BCR n'incluant pas l'entretien du système propulsif, la Marine a toutefois accepté de prendre à sa charge les travaux de réparation. Pour le Montcalm, la situation semble plus complexe, un contrat de MCO dit « global » ayant été signé. Dans ce type de contrat, DCNS est rétribué en jours de disponibilité, avec pénalités lorsque le bâtiment est immobilisé plus longtemps que prévu.
Des contrats bien précis : Une enquête technique, dont les résultats sont attendus ce mois-ci, a été diligentée afin de mieux comprendre l'origine des problèmes et dégager d'éventuelles responsabilités : « Il faut savoir si la ligne d'arbres a été endommagée par une mauvaise utilisation, s'il y a un problème de conception ou si, au moment de la maintenance, DCNS n'a pas vu que des pièces étaient abîmées », explique un marin. Cette enquête devrait également être l'occasion de déterminer si les nouveaux contrats de MCO, établis depuis le changement de statut de DCN, en 2003, doivent être adaptés.
Lorsque DCNS était une administration, la maintenance des bâtiments n'était pas régie par des contrats. En cas d'avaries, les arsenaux réparaient les navires en fonction des besoins des marins. Depuis la transformation de la Direction des Constructions Navales en société par actions, les relations avec la Marine sont devenues contractuelles. En dehors de la liste des tâches prévue par le contrat, chaque intervention est facturée et la note est ensuite remise aux militaires. Il a donc fallu trouver des compromis pour obtenir un résultat global satisfaisant à un coût raisonnable : « On ne peut pas demander que tous les systèmes soient disponibles à 100%, cela coûterait trop cher », reconnaît-t-on au SSF. Pour chaque navire ou groupe de navires, des contrats spécifiques ont été élaborés. Cependant, même les contrats dits « globaux » n'intègrent pas tous les équipements. Dans le cas du Montcalm, le contrat de maintien en condition opérationnelle comprend bien le MCO du système propulsif, mais dans un certain périmètre. Toutes les actions ne sont pas forcément comprises dans le contrat. Actuellement, une expertise complémentaire est en cours afin de proposer un plan d'actions pour régler certains points qui n'étaient pas compris dans ce périmètre. Faute d'argent dans les caisses du ministère de la Défense, la maintenance préventive aurait-elle été négligée ? La question, qui n'a pas encore de réponse, mérite en tous cas d'être posée : « L'Etat n'a pas le budget pour tout faire donc il doit faire des paris sur des questions complexes : En fonction de l'âge des bateaux, quelle est l'usure ? Est-ce que la durée de vie d'une ligne d'arbres c'est 15, 20 ou 30 ans ? C'est tout le problème de la maintenance préventive. Il faut anticiper le remplacement de certains matériels même s'il n'y a pas de pépin. Quand vous avez une voiture, vous n'attendez pas de glisser dans un virage pour changer des pneus qui deviennent lisses », explique un proche du dossier.
Maintenance : Un résultat « spectaculaire » en quelques années : Si la maintenance des appareils propulsifs est aujourd'hui un sujet délicat, l'entretien de la flotte, dans son ensemble, satisfait pleinement la Marine. D'énormes progrès ont en effet été réalisés depuis le changement de statut de DCN. En 2003, la disponibilité moyenne des navires était de seulement 58%. Trois ans plus tard, grâce à une ambitieuse politique d'amélioration du MCO menée conjointement par l'industriel et le SSF, ce chiffre est remonté à 74%, atteignant même 80% pour les bâtiments de surface. La durée des arrêts techniques a fortement baissée (de 32% à 23%) et les immobilisations pour avaries ont été réduites des deux tiers (de 10 à 3%). « Le résultat est spectaculaire et tout à fait satisfaisant, d'autant qu'il s'est accompagné d'une baisse des coûts de 20%. C'est une démarche vertueuse. En travaillant mieux, on diminue la durée des arrêts et l'entretien coûte donc moins cher », se félicite le SFF. Pour DCNS, ces progrès ont pu être réalisés grâce au passage d'un fonctionnement étatique à celui d'une société commerciale. L'entreprise a notamment pu se libérer du cadre contraignant du code des marchés publics. Des contrats globaux et sur plusieurs années ont dans le même temps été élaborés, donnant une meilleure visibilité à l'industriel et à ses sous-traitants.
Ainsi, bien que pour 20% du marché de MCO de la flotte française, DCNS ait été mis en compétition avec d'autres industriels, l'entreprise a remporté trois contrats sur quatre lorsqu'elle était placée en situation de concurrence. Elle conserve donc, aujourd'hui, 95% du marché, l'entretien des bâtiments de la Marine (hors certains armements) étant estimé à 800 millions d'euros par an.

Source : Mer & Marine
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: la frégate Primauguet au large de Brest   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:04

La frégate Primauguet au large de Brest, le 3 octobre 2007.

Photos © Michel FLOCH ( shipspotting.com )

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 51333410
click the image for a larger version

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 51332810
click the image for a larger version

En 1986, à Brest, un appelé qui était embarqué sur le Primauguet m'a fait visiter sa frégate flambant neuve, un superbe bâtiment super

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010


Dernière édition par olivier le Mer 11 Jan 2012 - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
Michel47

Nombre de messages : 573
Age : 65
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:56

bravo Merci pour les photos Olivier. Tu ne trouves pas qu'il est de plus en plus long à télécharger Shipspotting scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:07

Salut Michel,

Oui tu as raison, shipspotting est victime de son succé et comme il y a trop de monde connecté dessus em-même temps je crois que ça le ralentit !!!
Je suppose qu'ils vont remèdier à cela !?

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: la frégate Jean de Vienne à Venise   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:25

La frégate Jean de Vienne à Venise, le 14/10/2007.

Photos © Federico Bolognini ( shipspotting.com )

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 51828310
click the image for a larger version

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) 001_0010


Dernière édition par olivier le Mer 11 Jan 2012 - 9:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty
MessageSujet: Re: FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)   FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FASM : Les frégates du type F70 (classe Georges Leygues)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLF - Frégates du type La Fayette
» Les frégates de surveillance (Classe Floréal)
» Canadian Navy - Marine Canadienne
» FDA - Frégates type Horizon (Forbin & Chevalier Paul)
» Modernisation des M-frégates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marine Française - Franse Marine - French Navy-
Sauter vers: