| | |
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: La Chanson et la Marine Dim 25 Nov 2007 - 12:13 | |
| C'EST DANS LA PIPE
C'est dans la pipe qu'on met l'tabac Ou la, ou la C'est dans la pipe qu'on met l'tabac Ou la, ou la REFRAIN Paré à virer les gars faudrait haler On s'reposera quand on arrivera Dans le port de Tacoma C'est dans la cave qu'il y a les rats C'est dans la gueule qu'on met le tafia C'est dans la mer qu'on met les mats Mais les filles ça se met dans les bras.
DU RHUM DES FEMMES
Refrain: Du rhum des femmes et d'la bière non de dieu Un accordéon pour valser tant qu'on veut Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux Que l'diable nous emporte on a pas trouvé mieux Oh oh oh oh oh on a rien trouvé de mieux
Hello captaine fait briller tes galons Et reste bien au chaud quand on gèle sur le pont Nous c'est not' peine qui nous coule sur le front Alors tient bien les rennes tu connais la chanson
Ca fait une paye qu'on a pas touché terre Et même une paye qu'on s'tape des gonzesses en poster Tant pis pour celle qui s'pointera la première J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière
Tout est gravé quelque part sur ma peau Tellement qu'en ai les bras comme des romans photo Blessure de guerre cul de bouteille coup d'couteau Tant qu'il y aura des comptoirs on aura des héros
Trois milles du cap c'est les foies c'est les glandes Quand t'as l'coeur qui dérape et les tripes qui fermentent J'essaie d'penser aux claques aux filles qui s'impatientent Pas au bateau qui craque entre deux déferlantes |
|  | | Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 25 Nov 2007 - 12:14 | |
| DES QUE LE VENT SOUFFLERA
C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme Moi la mer elle m'a pris J'me souviens un mardi
J'ai troqué mes santiags Et mon cuir un peu zone Contre une paire de dock side Et un vieux ciré jaune
J'ai déserté les crasses Qui m'disaient, soit prudent La mer c'est dégueulasse Les poissons baisent dedans
Dès que le vent soufflera, je repartira Dès que les vent tourneront, nous nous en allerons
C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme Moi la mer elle m'a pris Au dépourvu, tant pis...
J'ai eu si mal au coeur Sur la mer en furie Qu'j'ai vomis mon quatre heure Et mon minuit aussi
J'me suis cogné partout J'ai dormi dans des draps mouillés Ca m'a coûté des sous C'est de la plaisance, c'est le pied
Dès que le vent soufflera, je repartira Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons
C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme Mais elle prend pas la femme Qui préfère la campagne
La mienne m'attend au port Au bout de la jeté L'horizon est bien mort Dans ses yeux délavés
Assise sur une bitte D'amarrage, elle pleure Son homme qui la quitte La mer c'est son malheur
Dès que le vent soufflera, je repartira Dès que les vent tourneront, nous nous en allerons
C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme Moi la mer elle m'a pris Comme on prend un taxi
Je f'rai le tour du monde Pour voir à chaque étape Si tous les gars du monde Veulent bien m'lacher la grappe
J'irai aux quatre vents Foutre un peu le boxon Jamais les océans N'oublieront mon prénom
C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme Moi la mer elle m'a pris Et mon bateau aussi...
Il est fier mon navire Il est beau mon bateau C'est un fameux trois mats Fin comme un oiseau hisse ho
Mais Tabarly, Pajot Kersauzon, Riguidel Naviguent pas sur des cageots Ni sur des poubelles
Dès que le vent soufflera, je repartira Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons
C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme Moi la mer elle m'a pris Je m'souviens un vendredi
Regardez votre enfant Il est parti marin Je sais c'est pas marrant Mais c'était son destin
Ne pleures plus ma mère Ton fils est matelot Ne pleures plus mon père Je vais au fil de l'eau
Dès que le vent soufflera...... |
|  | | Gérald Amiral

| Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 25 Nov 2007 - 12:16 | |
| Il ETAIT UN PETIT NAVIRE
Il était un petit navire (bis) Qui n’avait ja, ja, jamais navigué (bis) Oh! Eh! Oh! Eh! Matelot, matelot navigue sur les flots (bis)
Au bout de cinq à six semaines (bis) Les vivres vin, vin, vinrent à manquer (bis) ...
On tira z'à la courte paille (bis) Pour savoir qui, qui, qui sera mangé (bis) ...
Le sort tomba sur le plus jeune (bis) Le mousse qui, qui, se mit à pleurer (bis) ...
Ô sainte Vierge, ô ma patronne, (bis) Je vous en prie, de moi ayez pitié (bis) ...
Sur le pont du petit navire (bis) Des poissons pleuv', pleuv', pleuvent par milliers (bis) ...
C'est ainsi que le petit mousse (bis) Par un grand mi, miracle fut sauvé (bis) ...
Si vous aimez bien cette histoire (bis) Nous allons la, la, la recommencer (bis)
LES SOUS-MARINIERS
Une autre adaptation d'un chant de paras.
Refrain : Mais après tout Qu'est-ce qu'on s'en fout Qu'est-ce qu'on s'en fout Tra la la après une plongée rapide Tu auras cessé de vivre A mille mètres au fond des mers Ce sera ton cimetière
Ils sont sur des mers étrangères Des pauvres gars dont les matafs, dont les matafs Qui chaque jour risquent leur vie Sous-marinier oui nous voilà, oui nous voilà Pour faire partie de cette élite Il faut savoir boire et manger, boire et manger Comme on n'est pas certain de vivre Il faut savoir en profiter, en profiter
Mais comme on n'a jamais eu de veine Le sous-marin ne remontra pas, ne remontra pas Au bout de huit jours plus d'une semaine Dans les journaux on trouvera, on trouvera Tous ces petits gars ces prolétaires Qui par amour pour leur bateau, pour leur bateau Ont un beau jour quitté leur mère Pour s'en aller au fond des flots, au fond des flots
Mais si un jour la vie s'arrête Ta fiancée n'en mourra pas, n'en mourra pas Au bout de six mois, plus d'un semestre Un autre gars elle trouvera, elle trouvera Et ta pauvre mère ignorante A tout ce mal qui l'a comblée, qui l'a comblée A la messe ira le dimanche Se recueillir et pour prier, et pour pleurer |
|  | | MARCEL P. Amiral

Nombre de messages : 2059 Age : 66 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine Ven 28 Déc 2007 - 21:59 | |
| LE FRANCE Quand je pense à la vieille anglaise Qu'on appelait le "Queen Mary", Echouée si loin de ses falaises Sur un quai de Californie,
Quand je pense à la vieille anglaise, J'envie les épaves englouties, Longs courriers qui cherchaient un rêve Et n'ont pas revu leur pays.
Ne m'appelez plus jamais "France". La France elle m'a laissé tomber. Ne m'appelez plus jamais "France". C'est ma dernière volonté.
J'étais un bateau gigantesque Capable de croiser mille ans. J'étais un géant, j'étais presque Presqu'aussi fort que l'océan.
J'étais un bateau gigantesque. J'emportais des milliers d'amants. J'étais la France. Qu'est-ce qu'il en reste ? Un corps-mort pour des cormorans.
Ne m'appelez plus jamais "France ". La France elle m'a laissé tomber. Ne m'appelez plus jamais "France". C'est ma dernière volonté.
Quand je pense à la vieille anglaise Qu'on appelait le "Queen Mary", Je ne voudrais pas finir comme elle Sur un quai de Californie.
Que le plus grand navire de guerre Ait le courage de me couler, Le cul tourné à Saint-Nazaire, Pays breton où je suis né.
Ne m'appelez plus jamais "France". La France elle m'a laissé tomber. Ne m'appelez plus jamais "France". C'est ma dernière volonté. |
|  | | le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine Sam 29 Déc 2007 - 0:10 | |
| une classique , superbe ...
l'artillerie de Marine
Le jour de l’an approche, C’est le jour le plus beau.(bis) Chacun fouille dans sa poche, Pour faire un p’tit cadeau. (bis) Moi qui n’ai rien au mon-onde, Pas même un petit écu, Un petit écu, Ma chose la plus ron-onde, C’est le trou de mon cul. (bis)
L’artillerie de marine, voilà mes amours, Et je l’aimerai, je l’aimerai sans cesse. L’artillerie de marine, voilà mes amours, Et je l’aimerai, je l’aimerai toujours.
Tous les obus de la marine, Sont si bien faits, et si pointus, Qu’ils entreraient sans vaseline Dans l’trou d’mon cul. (ter)
A mon dernier voyage en chine, Un mandarin gras et dodu, Voulut me mettre sa pine Dans l’trou d’mon cul. (ter)
J’ai fait trois fois le tour du monde, Et non, jamais, je n’ai jamais vu Une chose parfaitement ronde Que l’trou d’mon cul. (ter)
Si j’suis entré dans la médecine, C’est qu’les clystères sont si pointus Qu’ils entreraient comme une pine Dans l’trou d’mon cul. (ter)
L’adjudant-chef qu’est de service A une sale gueule si mal foutue, Qu’on la prendrait, sans plus d’malice Pour l’trou d’mon cul. (ter)
J’ai fait trois ans de gymnastique, Et non, jamais, je n’ai jamais pu, Poser un baiser sympathique Sur l’trou d’mon cul. (ter)
Si j’suis entré dans l’art dentaire, C’est que les tire-nerfs sont si menus Que j’m’en mettrais une bonne douzaine Dans l’trou d’mon cul. (ter)
De Singapour jusqu’à formose, J’n’ai jamais vu, non jamais vu, J’n’ai jamais vu chose aussi rose Qu’l’trou d’mon cul. (ter)
J’ai visité des capitales, Et non, jamais, je n’ai jamais vu, Une chose aussi parfaitement sale Qu’l’trou d’mon cul. (ter)
Quand j’serai un vieux qu’a la tremblotte, Et que d’baiser, je n’pourrai plus, J’irai chez Jeanne et chez Charlotte M’faire faire des langues dans l’cul. (ter)
parait que les Officiers de Marine ayant fait l'école à Toulon ont une autre version , moins expurgée ...
TSHAW !
Laurent |
|  | | Doggy Amiral de division

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 30 Déc 2007 - 13:06 | |
| - CDTA961 a écrit:
- DES QUE LE VENT SOUFFLERA .....
Mais Tabarly, Pajot Kersauzon, Riguidel Naviguent pas sur des cageots Ni sur des poubelles sur le 906, on avait une version légèrement adaptée, à l'époque où j'y étais et où la chanson était sortie "naviguent pas sur des cageaots ni sur le Breydel" j'vous raconte pas la rage du cox'n, Nico "Chemico" Ghysels, qui était si fier de la propreté de son navire :-) |
|  | | Gérald Amiral

| Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 30 Déc 2007 - 14:37 | |
| LE FRANCENe m'appelez plus jamais France La France ,elle m'a laissé tomber Ne m'appelez plus jamais France C'est ma dernière volonté Quand je pense à la vielle anglaise Qu'on appelait le Queen Mary Echoué si loin de ses falaises Sur un quai de Californie Quand je pense à la vielle anglaise Jenvie les épaves englouties Les longs courriers qui cherchaient un reve Et n'ont pas revu leur pays J'étais un bateau gigantesque Capable de croiser huit vents J'étais un géant j'étais presque Presque aussi fort que l'océan J'étais un bateau gigantesque J'emportait des milliers d'amants J'étais la France , qu'est ce qu'il en reste Un corps mort pour des cormorans Quand je pense à la vielle anglaise Qu'on appelait le Queen Mary Je ne voudrai pas finir comme elle Sur un quai de Californie Que le plus grand navire de guerre Ait le courage de me couler Le cul tourné vers Saint-Nazaire Pays breton ou je suis né Il était un petit navire (bis) Qui n’avait ja, ja, jamais navigué (bis) Oh! Eh! Oh! Eh! Matelot, matelot navigue sur les flots (bis) Au bout de cinq à six semaines (bis) Les vivres vin, vin, vinrent à manquer (bis) .. On tira z'à la courte paille (bis) Pour savoir qui, qui, qui sera mangé (bis) Le sort tomba sur le plus jeune (bis) Le mousse qui, qui, se mit à pleurer (bis) Ô sainte Vierge, ô ma patronne, (bis) Je vous en prie, de moi ayez pitié (bis) Sur le pont du petit navire (bis) Des poissons pleuv', pleuv', pleuvent par milliers (bis) C'est ainsi que le petit mousse (bis) Par un grand mi, miracle fut sauvé (bis) Si vous aimez bien cette histoire (bis) Nous allons la, la, la recommencer (bis) |
|  | | Gérald Amiral

| Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 30 Déc 2007 - 14:41 | |
| C'est un fameux trois mats fin comme un oiseau Hisse et oh Santiano Dix huit noeuds quatre cent tonneaux Je suis fier d'y être matelot REFRAIN Tiens bon la barre et tiens bon le vent Hisse et oh Santiano Si dieu veut toujours droit devant Nous irons jusqu'à San Francisco Je pars pour de longs mois en laissant Margot Hisse et oh........ D'y penser j'avais le coeur gros En doublant les feux de St Malo On prétend que là-bas l'argent coule à flot Hisse et ........ On trouve l'or au fond des ruisseaux J'en ramènerai plusieurs lingots Un jour je reviendrai chargé de cadeaux Hisse et ......... Au pays j'irai voir Margot A son doigt je passerai l'anneau Tiens bon le cap et tiens bon le flot Hisse et oh Santiano Sur la mer qui fait le gros dos Nous irons jusqu'à San Francisco |
|  | | dany Amiral de division

Nombre de messages : 1446 Age : 63 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine Jeu 14 Fév 2008 - 12:58 | |
| Astre béni du marin Porte ma barque jusqu'au rivage Garde moi de la tempête Blanche étoile du matin Ceci était chanté par les pêcheurs Bretons, dédié à la vierge, à bord des morutiers(terra-neuvas) quand ils pêchaient sur les bancs de Terre-neuve. Entendu dans une série télévisée qui s'appelait ''entre terre et mer'' superbe téléfilm dont j'ai les cassettes Dany |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine Jeu 10 Avr 2008 - 17:19 | |
| LE 31 DU MOIS D'AOUT AU 31 DU MOIS D ' AOUT (bis) MOUS VIMES VENIR SOUS L’ VENT, VERS NOUS (bis) UNE FREGATE D'ANGLETERRE QUI FENDAIT LA MER ET LES FLOTS C'ETAIT POUR ATTAQUER BORDEAUX Refrain : BUVONS UN COUP, BUVONS EN DEUX A LA SANTE DES AMOUREUX A LA SANTE DU ROI DU FRANCE ET MERDE POUR LE ROI D'ANGLETERRE OUI NOUS A DECLARE LA GUERRE LE CAPITAINE DU BATIMENT (bis) FIT APPELER SON LIEUTENANT (bis) LIEUTENANT, TE SENS-TU CAPABLE, DIS MOI, TE SENS-TU ASSEZ FORT POUR PRENDRE L'ANGLAIS A SON BORD Refrain : LE LIEUTENANT, FIER Z' ET HARDI (bis) LUI REPONDI: “ CAPITAINE OUI ” (bis) FAITES LE BRANLE-BAS, A L'EQUIPAGE JE VAIS HISSER NOT' PAVILLON QUI RESTERA HAUT, NOUS LE JURONS. Refrain : LE MAITRE DONNE UN COUP D' SIFFLET, (bis) POUR FAIRE MONTER LES DEUX BORDEES (bis) TOUT EST PARE POUR L'ABORDAGE HARDIS GABIERS, FIERS MATELOTS, BRAVES CANONNIERS, MOUSSES PETIOTS Refrain : VIRE LOF POUR LOF EN ARRIVANT (bis) JE L' ABORDIONS PAR SON AVANT (bis) A COUPS DE HACHE D'ABORDAGE DE PIQUES, DE SABRES, DE MOUSQUETONS. EN TROIS-CINQ SEC, JE L'ARRIMIONS. Refrain : QUE DIRA-T-ON DU GRAND RAFIOT (bis) EN ANGLETERRE ET A BORDEAUX (bis) QU'A LAISSER PRENDRE SON EQUIPAGE PAR UN CORSAIRE DE SIX CANONS LUI QU'EN AVAIT TRENTE ET SIX BON.  Cest notre ami "Bosco" qui m'a envoyé les paroles de cette chanson mythique  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | M.J.C Amiral

Nombre de messages : 2429 Age : 67 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Chanson dans la Marine Lun 21 Avr 2008 - 15:34 | |
| Potemkine 1965 Jean Ferrat
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Qui chante au fond de moi au bruit de l'océan M'en voudrez-vous beaucoup si le révolte gronde Dans ce nom que je dis au vent des quatre vents
Ma mémoire chante en sourdine Potemkine
Ils étaient des marins durs à la discipline Ils étaient des marins,ils étaient des guerriers Et le cour d'un marin au grand vent de burine Ils étaient des marins sur un grand cuirassé
Sur les flots je t'imagine Potemkine
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde où celui qui a faim va être fusillé le crime se prépare et la mer est profonde Que face aux révoltés montent les fusilliers
C'est mon frére qu'on assasine Potemkine
Mon frére, mon ami, mon fils, mon camarade Tu ne tireras pas sur qui souffre et se plaint Mon frére,mon ami,je te fais notre alcade Marin ne tire pas sur un autre marin
Ils tournèrent leurs carabines Potemkine
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Où l'on punit ainsi qui veut donner la mort M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Où l'on n'est pas toujours du bon coté du plus fort
Ce soir j'aime la marine Potemkine |

Nombre de messages : 1399 Age : 57 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
 | Sujet: Les gars de la Marine - Jean Murat Jeu 5 Juin 2008 - 18:28 | |
| Les gars de la Marine - Jean Murat Paroles: Jean Boyer. Musique: W.R.Heyman, Warner 1931 1931 Editions Salabert autres interprètes: Jean Cyrano note: du film " Le Capitaine Craddock " (1931) Quand on est matelot On est toujours sur l'eau. On visite le monde, C'est l'métier le plus beau ! Du Pôl' Sud au Pôl' Nord, Dans chaque petit port, Plus d'une fille blonde Nous garde ses trésors. Pas besoin de pognon. Mais comm' compensation, À toutes nous donnons Un p'tit morceau d'nos pompons ! {Refrain:} Voilà les gars de la marine, Quand on est dans les cols bleus On n'a jamais froid aux yeux. Partout du Chili jusqu'en Chine, On les r'çoit à bras ouverts, Les vieux loups d' mer. Quand une fille les chagrine Ils se consol'nt avec la mer ! Voilà les gars de la marine, Du plus p'tit jusqu'au plus grand, Du moussaillon au commandant. Les amours d'un col bleu, Ça n'dur' qu'un jour ou deux. À pein' le temps d'se plaire Et de se dire adieu ! On a un peu d'chagrin ! Ça passe comme un grain ! Les plaisirs de la terre... C'est pas pour les marins ! Nous n'avons pas le droit De vivre sous un toit, Pourquoi une moitié ? Quand on a le monde entier ! {au Refrain}  |
|  | | monsblot 1er Maître

Nombre de messages : 179 Age : 71 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
 | Sujet: Les gars de la Marine Jeu 5 Juin 2008 - 18:45 | |
| |

| Sujet: Re: La Chanson et la Marine Jeu 5 Juin 2008 - 20:16 | |
| - monsblot a écrit:
- Il y avait aussi un autre refrain:
Du plus petit jusqu'au plus grand ont à tous quelque chose qui pend!
oui la langue jusque par terre car à force de souquer, souquer, ça donne soif, hein?!  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine Mer 2 Juil 2008 - 19:28 | |
| Notre ami Bosco m'a envoyé les paroles de cette chanson : - Citation :
- Kenavo
par Théodore Botrel
Au coin du foyer viens près de moi t'asseoir Yvonne Disons-nous adieu par ce lugubre soir D'automne Ne pars que demain car le vent cette nuit Fait rage Cuirasse ton cœur gros d'angoisse et d'ennui, Courage
{Refrain:} Kenavo, kenavo Puisque mon grand bateau Doit m'emporter bientôt Kenavo Kenavo, kenavo Dans un dernier sanglot Quittons-nous sur ce mot Kenavo
Espère trois ans ton ami Jean-Louis Et pense Qu'il n'aime ici-bas que toi, sa mère et puis La France Tous ces amours-là, ta promise n'est pas Jalouse Promise au départ, au retour tu seras Épouse
{au Refrain}  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Chanson et la Marine  | |
| |
|  | | |