Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 16:17
HENRI SALVADOR HOMMAGE AUX SCAPHANDRIER
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 20:36
Très beau ,mais pas très gai tout ça.
Paroles: We sailed on the sloop John B. Nous avons navigué sur le sloop John B. My grandfather and me. Mon grand-père et moi. Round Nassau town we did roam. Cycle de Nassau ville que nous avons fait errer. Drinkin' all night Drinkin 'toute la nuit
we got in a fight nous sommes arrivés dans un combat
I feel so breack-up Je me sens si breack-up
I want to go home. Je veux rentrer à la maison.
So Alors hoist up the John B. sails Hissez les voiles John B.
see how the mains'l's set voir comment l'ensemble de mains'l
send for the captain ashore envoyer pour le capitaine à terre
let me go home! permettez-moi de rentrer à la maison! Let me go home! Permettez-moi de rentrer à la maison! Let me go home! Permettez-moi de rentrer à la maison! I feel so break up Je me sens tellement briser
I want to go home! Je veux rentrer à la maison!
The first mate he got drunk Le second capitaine était ivre
Break up the people's trunk Casser le tronc de la population
Constable come aboard and take him away Le gendarme venir à bord et l'emmener
Mr. Johnstone M. Johnstone please let me alone s'il vous plaît laissez-moi tranquille
I feel so break up Je me sens tellement briser
let me go home! permettez-moi de rentrer à la maison! Let me go home! Permettez-moi de rentrer à la maison! Let me go home! Permettez-moi de rentrer à la maison! I feel so break up Je me sens tellement briser
The poor cook he got fits Le pauvre cuisinier, il a obtenu correspond
Throw 'way all the girls Throw 'façon, toutes les filles
Then he took and eat up all o' my corn Puis il prit et manger mon tout o 'de maïs
Let me go home Permettez-moi de rentrer à la maison I want to go home! Je veux rentrer à la maison! This is the worst trip since I been born! C'est le pire voyage depuis que je suis né!
So Alors hoist up the John B. sails ... Hissez les voiles John B. ... Paroles de chanson The Sloop John B. (traduction) Paroles de chanson Le Sloop John B. (traduction)
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 20:41
Et ici c'est la Marine qui fait la musique
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 21:21
Sail Roger a écrit:
Très beau ,mais pas très gai tout ça.
Paroles: We sailed on the sloop John B. Nous avons navigué sur le sloop John B. My grandfather and me. Mon grand-père et moi. Round Nassau town we did roam. Cycle de Nassau ville que nous avons fait errer. Drinkin' all night Drinkin 'toute la nuit
we got in a fight nous sommes arrivés dans un combat
I feel so breack-up Je me sens si breack-up
I want to go home. Je veux rentrer à la maison.
The first mate he got drunk Le second capitaine était ivre
Break up the people's trunk Casser le tronc de la population
Constable come aboard and take him away Le gendarme venir à bord et l'emmener
Mr. Johnstone M. Johnstone please let me alone s'il vous plaît laissez-moi tranquille
I feel so break up Je me sens tellement briser
The poor cook he got fits Le pauvre cuisinier, il a obtenu correspond
Throw 'way all the girls Throw 'façon, toutes les filles
Then he took and eat up all o' my corn Puis il prit et manger mon tout o 'de maïs
Let me go home Permettez-moi de rentrer à la maison I want to go home! Je veux rentrer à la maison! This is the worst trip since I been born! C'est le pire voyage depuis que je suis né!
So Alors hoist up the John B. sails ... Hissez les voiles John B. ... Paroles de chanson The Sloop John B. (traduction) Paroles de chanson Le Sloop John B. (traduction)
Salut Roger, voici une traduction non googlelienne
Nous sommes arrivés sur le sloop John B Mon grand'père et moi Nous nous sommes baladés dans de (la ville de ) Nassau On a bu toute la nuit On s'est mis dans une bagarre Oh, je me sens tellement mal Je veux rentrer chez moi
[Refrain] Alors hissez la voile du John B Voyez comment la voile principale se gonfle, Faites venir le capitaine, il est en ville (2) Laissez-moi rentrer chez moi x2 Je veux rentrer chez moi Oh je me sens tellement mal Je veux rentrer chez moi
Le premier matelot s'est saoûlé Il a forcé le coffre du capitaine La police a du venir le chercher Sheriff John Stone, Pourquoi ne me laissez-vous pas tranquille Je me sens tellement mal je veux rentrer chez moi
Le pauvre cuisinier a fait une crise, Il a jeté toutes mes cigarettes Puis il a pris et mangé tout mon maïs Laissez-moi rentrer chez moi Pourquoi on ne me laisse pas rentrer chez moi ? C'est le pire voyage que j'ai jamais fait…
Sujet: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 22:14
Jean Mi Ben c'est la marine en plein , donc je ne me suis pas trompé. C'est en craignant d'avoir le même coup qu'avec la métaphore de Sailing que j'avais cherché la traduction ...Que je trouvais bien bizare. Bonne soirée Roger
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 22:32
je suis le rythme
Sincérement, je ne vois pas la jeune génération avoir dans le futur de tel souvenir en musique.
Sail Roger Amiral
Sujet: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 22:55
Re René Ceci n'est pas vraiment Marine...Mais comme je l'ai dit sous un autre sujet ces deux ci faisaient fureur à Ostende en 65 et celle d'Adamo avait même éte tranformée pour TB1 lors de notre DIP.Mais je n'arrive pas a la transférer .
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 23:10
Sujet: La Chanson et la Marine Dim 12 Juin 2011 - 23:52
Jean Mi Moi je n'arrivais pas a la passer. Qu'est ce que j'ai pu l'entendre chanter par des matafs à l'époque, autant que Santiano (déja passée ici mais c'est pour le plaisir).
celle ci aussi
JeanMi nous a quitté
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Lun 13 Juin 2011 - 0:18
Nombre de messages : 4472 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Lun 13 Juin 2011 - 12:20
Très bel hommage à Jacques Brel
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4472 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Lun 13 Juin 2011 - 12:33
Voici un recueil de chansons de marins que j(ai reçu lors d'une escale à Saint-Malo avec le Zénobe Gramme. Il m'a été offert per un des chanteurs du groupe "Les Boucaniers de SainMalo"
Dernière édition par Bosco le Lun 13 Juin 2011 - 15:17, édité 1 fois
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: La Chanson et la Marine Lun 13 Juin 2011 - 13:38