www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La Chanson et la Marine - Page 6 Bouton10  La Chanson et la Marine - Page 6 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La Chanson et la Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

La Chanson et la Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: La Chanson et la Marine   La Chanson et la Marine - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:27

salut_pancarde Chris
Le Commandant Hugé ! Un type bien sous un abord assez rude celui la.Bien que je n'étais pas à son bord je l'ai aussi connu et il n'était pas em... avec les RP de Cédra (tous des ponts dont des anciens du bord) non plus contrairement à d'autres commandants surtout le terrible Com Squad Poulet(trois jours pour moi lors de mon premier quart ,et pour rien du tout avec celui la).
Mes copains du Rochefort m'ont dit que le Commandant Hugé avait voulu faire demi-tour à Cagliari pour y rechercher" Wisky"le chien mascotte que vous y aviez perdu (surement fourrière) et aussi parlé du caleçon dans le mat .
Tu n'étais pas sur un "bac pirate" pour rien.Smile))
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

La Chanson et la Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson et la Marine   La Chanson et la Marine - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:45

Sail Roger a écrit:
......Mes copains du Rochefort m'ont dit que le Commandant Hugé avait voulu faire demi-tour à Cagliari pour y rechercher" Wisky"le chien mascotte que vous y aviez perdu (surement fourrière) et aussi parlé du caleçon dans le mat .
Tu n'étais pas sur un "bac pirate" pour rien.

. Pour le demi-tour ce n'est pas tout à fait exact, il ne voulait pas partir et il voulait envoyer des hommes à terre à sa recherche - Il a reçu l'ordre formel de se joindre à la flotille comme prévu et cela a été un véritable crevecoeur pour lui de s'exécuter.

- L'histoire complète a été :
Après la première journée de draguage nous sommes les vainqueurs de la journée, nous approchons du port et appel du signaleur à la passerelle - J'arrive et il me dit, signaleur ... hissez une brosse dans le mât ... devant mon air sans doute déboussolé il me regarde et me dit "on est le plus forts et pour les autres c'est brosse, alors faisons le savoir haut et fort !"

A-t'il eu des remarques à ce sujet je l'ignore mais vu ce qui va suivre j'en doute.

Nous repartons pour une nouvelle journée d'exercices de draguages ... désolé pour tous les autres car c'est rebelote pour nous, encore vainqueurs de la journée.
Le signaleur est appelé sur la passerelle ... j'y arrive d'office avec une brosse à la main ... il me regarde un sourire au coin des lèvres et me dit : "ça ils se savent déjà, autant leur faire savoir qu'avec l'équipage que j'ai ils l'auront toujours dans le c..l ! - Hissez un caleçon dans le mât "

A-t'il eu des remarques à ce sujet je l'ignore tout autant, mais je suis certain qu'il a certainement reçu un mauvais point ou tout au moins que s'il devait y avoir à nouveau quelque chose du genre .......

Plus rien ne se passa jusqu'au retour, il faudra attendre un évènement peu de temps après où là alors ... mais c'est une autre histoire que je raconterai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

La Chanson et la Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: La Chanson et la Marine   La Chanson et la Marine - Page 6 EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:04

Re Chris
Je pense que tu devrais passer ce post aussi dans le sujet M930 pour être sur que beaucoup le lisent,et cela m'arrenge aussi car j'ai déja fait allusion à des "trucs" comme ça et à la super mascotte Wisky avec son col ect et au sujet duquel d'autres ne me croyait pas trop car il n'en avait pas trace ailleurs sur les forums.
Je m'étonne toujours que tu ne souviennes pas de Piet et Popeye car eux en ont fait beaucoup et étaient connus dans toute la FN et Ostende à l'époque.
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

La Chanson et la Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson et la Marine   La Chanson et la Marine - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:36

Sail Roger a écrit:
Re Chris
... Je pense que tu devrais passer ce post aussi dans le sujet M930 ...

C'est fait
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

La Chanson et la Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Le 31 du mois d'Août   La Chanson et la Marine - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:20

Aujourd'hui nous sommes le 31 du mois d'Août, et merde pour le ROY d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chanson et la Marine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Chanson et la Marine   La Chanson et la Marine - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chanson et la Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La composante Marine belge entraîne la Marine béninoise
» Les valeurs de la marine ? A quoi sert la Marine ? Entretien
» 40 ans de Femmes à la Marine - 40 Jaar Dames bij de Marine
» VDO Koninklijke Marine - Marine Néerlandaise
» La Marine en Antarctique - De Marine op Antarctica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: