- Sail Roger a écrit:
- ......Mes copains du Rochefort m'ont dit que le Commandant Hugé avait voulu faire demi-tour à Cagliari pour y rechercher" Wisky"le chien mascotte que vous y aviez perdu (surement fourrière) et aussi parlé du caleçon dans le mat .
Tu n'étais pas sur un "bac pirate" pour rien.
. Pour le demi-tour ce n'est pas tout à fait exact, il ne voulait pas partir et il voulait envoyer des hommes à terre à sa recherche - Il a reçu l'ordre formel de se joindre à la flotille comme prévu et cela a été un véritable crevecoeur pour lui de s'exécuter.
- L'histoire complète a été :
Après la première journée de draguage nous sommes les vainqueurs de la journée, nous approchons du port et appel du signaleur à la passerelle - J'arrive et il me dit, signaleur ...
hissez une brosse dans le mât ... devant mon air sans doute déboussolé il me regarde et me dit "
on est le plus forts et pour les autres c'est brosse, alors faisons le savoir haut et fort !"A-t'il eu des remarques à ce sujet je l'ignore mais vu ce qui va suivre j'en doute.
Nous repartons pour une nouvelle journée d'exercices de draguages ... désolé pour tous les autres car c'est rebelote pour nous, encore vainqueurs de la journée.
Le signaleur est appelé sur la passerelle ... j'y arrive d'office avec une brosse à la main ... il me regarde un sourire au coin des lèvres et me dit :
"ça ils se savent déjà, autant leur faire savoir qu'avec l'équipage que j'ai ils l'auront toujours dans le c..l ! - Hissez un caleçon dans le mât "A-t'il eu des remarques à ce sujet je l'ignore tout autant, mais je suis certain qu'il a certainement reçu un mauvais point ou tout au moins que s'il devait y avoir à nouveau quelque chose du genre .......
Plus rien ne se passa jusqu'au retour, il faudra attendre un évènement peu de temps après où là alors ... mais c'est une autre histoire que je raconterai plus tard