| Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Ven 9 Nov 2007 - 19:41 | |
| Ce que la Belgique devrais posséder pour ma part en deux explaires 1 exemplaire 2 exemp en 2 exemp en 4 exemp en 10 exemp Mais voilà je ne suis pas sinistre de la défence |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46345 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Sam 10 Nov 2007 - 14:44 | |
| RENARD, tu as oublié les sous-marins nucléaire _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Sam 10 Nov 2007 - 19:54 | |
| |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 11 Nov 2007 - 1:36 | |
| - olivier a écrit:
- RENARD, tu as oublié les sous-marins nucléaire
je vote pour sa flotte mais j'exige au préalable un relèvement du seuil de retour à la Réserve à 50 piges, histoire que je puisse faire quelques rappels! pour les SM, non, il n'y a pas assez de fonds devant nos côtes. Un bête planeur avec une caisse de grenades à main suffirait pour clouer nos SM au fond avant qu'ils n'aient atteint les profondeurs de travail |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 11 Nov 2007 - 9:44 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46345 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 11 Nov 2007 - 10:32 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 11 Nov 2007 - 10:37 | |
| |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 11 Nov 2007 - 11:10 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 11 Nov 2007 - 12:34 | |
| Je signe tout de suite. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Retour aux bonnes vieilles tradition. :Smilie_10: :Smilie_10: :Smilie_10: En route vers les mers du sud. Et avec celui-çi pour les receptios et la logistique. Je sais c'est mon truc. |
|
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 11 Nov 2007 - 19:37 | |
| |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4479 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Sam 21 Nov 2009 - 14:25 | |
| J'ai connu la Marine avec 4 frégates, 2 BSL, 10 chasseurs de mines des MSO, des MSC et des MSI, une belle petite flotte pour la belgique, maintenant il reste 2 frégates, 1 BSL et 5 chasseurs de mines c-à-d 8 bateaux avec presque autant d'Amiraux. A quant un ex amiral comme ministre de la défense, les conflits se passent à l"étranger et il serait normal d"avoir une Marine digne de se nom avec minimum 5000 hommes. Supprimer du personnel à la terrestre, il sont assez nombreux. C'était mon coup de gueule, je suis retraité et heureux de l'être, je plains les jeunes d'aujourd'hui. |
|
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Dim 22 Nov 2009 - 10:34 | |
| - Bosco a écrit:
- J'ai connu la Marine avec 4 frégates, 2 BSL, 10 chasseurs de mines des MSO, des MSC et des MSI, une belle petite flotte pour la belgique, maintenant il reste 2 frégates, 1 BSL et 5 chasseurs de mines c-à-d 8 bateaux avec presque autant d'Amiraux. A quant un ex amiral comme ministre de la défense, les conflits se passent à l"étranger et il serait normal d"avoir une Marine digne de se nom avec minimum 5000 hommes. Supprimer du personnel à la terrestre, il sont assez nombreux. C'était mon coup de gueule, je suis retraité et heureux de l'être, je plains les jeunes d'aujourd'hui.
Un Militaire comme Ministre , oui mais sans etre d'un parti (ministre neutre) mais qui ose demander des pesetas pour l'armée |
|
| |
Polo Quartier-maître chef
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Mer 22 Sep 2010 - 13:30 | |
| Pour ma part la Belgique devrait dans un futur prochain, mettre l'accent sur des bâtiments plus omnirôle capable de faire ce que fait actuellement 2 à 3 navires. Vu que notre budget national subit des coupes constantes ce serait un gain sur le plan logistique, technique, sur le plan de la maintenance et du coût. A mes yeux le navire idéal pour un pays comme le notre serait les Class Independence, qui sont des corvettes (frégates légères) multi-purpose (multi-fonctions) l'idéal pour nos petites eaux territoriales et dans le cadre de l'OTAN et des opérations extérieurs, ont respectent les cahier de charges fixés. Pour info, les class Independence sont (à l'origine) des navires de combat côtier (littoral combat ship) taillés aussi bien pour la lutte anti-sous-marine, anti-aérienne, anti-navire que pour la patrouille côtière ou encore la localisation/recherche et destruction des mines navales, en clair un navire de ce type pourrait aisément faire le boulot des dragueurs de mines "Tripartite" et des frégates "Karel Doorman" (opinion personnel). Un coup d'oeil sur la bête. http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Independence_(LCS-2) |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) Mer 22 Sep 2010 - 14:01 | |
| Salut Polo,
Est-ce qu'on pourrait avoir le prix de ce beau joujou ?
Je suppose que ça doit être beaucoup plus cher qu'une classe "Karel Doorman" neuve !
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici ma flotte belge comme j'aimerais la voir (1) | |
| |
|
| |
|