Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Ven 11 Avr 2014 - 8:45
le 24 juil. 2013
Trente personnes ont été secourues au sud de la côte d' l'Irlande. Astrid a subi une panne de moteur près de Kinsale et a été soufflé sur les rochers par des vents violents. Une importante opération d'urgence a eu lieu avec la RNLI et gardes-côtes juste après midi. Astrid était l'un des 50 navires prenant part à une voyage de cinq mile flottille de style de Oysterhaven à Kinsale dans le cadre de l'année 2013 Rassemblement initiative de l'Irlande - une offre de tourisme pour encourager la diaspora à retourner dans leur patrie en vacances. Cette vidéo montre les moments dramatiques Astrid a frappé les rochers, le sauvetage et les entrevues ultérieures
le naufrage
sauvetage du navire
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Jeu 8 Mai 2014 - 14:35
Naufrage du ferry sud-coréen "Sewol": une cargaison en excédent de poids et mal arrimée le 07/05/2014
Les enquêteurs expliquent le chavirage du ferry coréen "Sewol" par un excès de poids et un mauvais arrimage de la cargaison. (Photo DR)
Une cargaison en excédent de poids et mal arrimée explique en partie le naufrage du ferry coréen Sewol (302 morts ou disparus). C'est ce que les enquêteurs et les procureurs en charge du dossier ont indiqué le mardi 6 mai.
Selon les premières conclusions de l'enquête, le poids de la cargaison était le double de la limite autorisée. De plus, elle n'était pas arrimée correctement, ce qui a favorisé le chavirage du navire. "Les dispositifs d'arrimage qui auraient dû maintenir la cargaison stable étaient desserrés et certains membres d'équipage ne savaient même pas comment les utiliser correctement", a indiqué le procureur Yang Joong-jin.
Par ailleurs, selon l'agence de presse Yonhap, qui cite les enquêteurs, le Sewol n'avait emporté que 580 tonnes d'eau dans ses ballasts, à peine 40% du tonnage réglementaire, afin de pouvoir emporter davantage de fret. L'équilibre du ferry était d'autant plus compromis que des cabines y avaient été illégalement ajoutées sur plusieurs ponts en 2012.
Les procureurs chargés des investigations ont fait arrêter quatre cadres de la compagnie Chonghaejin Marine Co depuis le drame survenu le 16 avril, dont un haut dirigeant le mardi 6 mai. Les 15 membres d'équipage survivants ont aussi été arrêtés et placés en détention après avoir abandonné le navire alors que des centaines de passagers étaient pris au piège.
Chonghaejin Marine Co. compte le plus grand nombre d’accidents parmi les exploitants de navires transbordeurs du pays au cours des cinq dernières années, ont montré ce mercredi 7 mai des données du ministère des Affaires maritimes et de la Pêche. Quatre navires transbordeurs de la compagnie ont été impliqués dans six accidents entre 2009 et 2013, soit environ 10% des 59 accidents survenus durant la période.
Les équipes de secours devraient mettre fin aux opérations de recherches dans le Sewol d'ici au week-end prochain, ont annoncé mercredi 7 mai les autorités. Il reste 33 corps à récupérer. Les conditions dans lesquelles les plongeurs travaillent à l'intérieur du ferry immergé sont dures (courants violents, visibilité quasi nulle) et l'un d'eux est mort mardi.
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Abandon Ship Sam 10 Mai 2014 - 8:07
Explorer Antarctic Liner Sinks .
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Mar 13 Mai 2014 - 10:45
a Alesund
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Mar 13 Mai 2014 - 13:59
Salut Christian, Intéressé, je complète un peu :
Le 14/09/2011 Nordlys d'Hurtigruten victime d'un grave incendie en Norvège
Deux morts et six blessés. C'est le bilan de l'incendie qui s'est déclaré hier matin sur le Nordlys. Le ferry de la compagnie norvégienne Hurtigruten approchait du port d'Ålesund lorsqu'un feu s'est déclaré dans la salle des machines, apparemment suite à une explosion. La suite pour ceux qui venlent :http://www.meretmarine.com/fr/content/le-nordlys-dhurtigruten-victime-dun-grave-incendie-en-norvege
PS/ NORDLYS qui signifie en français Aurores Boréales est de nouveau 100% opérationnel
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Mar 13 Mai 2014 - 15:17
Merci a toi René pour ces précisions qui complétent les vidéo le bon temp arrive, tu pourras retourné dans ton et pas se faire rotir au soleil mais bien en prendre quelques une a notre santé et reste vigilant sur le forum Amitiés
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Mar 13 Mai 2014 - 20:22
Pas le temps de bronzer toujours très actif et même tout était en avance de 2 mois et MIRACLE : début mai " enfin la météo ne se trompe plus ", il ... dac, il en fallait, mais maintenant STOP
En plus, j'ai rendu mon gilet de sauvetage ...
PS / Christian aujourd'hui, j'ai reçu mes congés payés. pour la derniére fois .
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Mer 14 Mai 2014 - 8:17
salut René met bien tes congé payés a place tu en aurra besoin.
tape Courcelles.be et tu as la météo correcte un lien a garder tjrs juste.
où une ville la plus proche de ton domicile pour bruxelles ce w-e =
INFO valable pour tout le monde
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Jeu 29 Mai 2014 - 10:10
« Bugaled Breizh » : le non-lieu rendu, les parties civiles font appel le 27/05/2014
Ce non-lieu est ressenti comme une insulte à la mémoire des marins disparus. Ici, l’hommage à la stèle des péris en mer, à Loctudy, lors des 10 ans du naufrage. (Photo : Lionel Flageul)
Le non-lieu vient d’être rendu, ce mardi 27 mai, dans l’affaire du Bugaled Breizh, coulé au large des côtes britanniques le 15 janvier 2004, faisant cinq victimes. Les parties civiles font appel.
Les juges d’instruction nantais, qui avaient clos l’instruction le 3 juillet dernier, suivent la demande du Parquet, et indiquent n’avoir aucun élément pour expliquer le naufrage. « La justice a pourtant bien dit à Quimper que c’était un sous-marin qui avait coulé le chalutier, s’insurge Robert Bouguéon, président du comité local des pêches à l’époque du drame. On ne va pas lâcher prise. »
« C’est un vrai scandale », renchérit Michel Kermarrec, avocat de l’armateur du chalutier Michel Douce, dénonçant le blocage des juges et du parquet pour conduire les investigations demandées. « Une ordonnance crapuleuse ressentie comme une insulte aux victimes », juge Dominique Tricaud, qui représente notamment Thierry Lemétayer, fils du mécanicien disparu dans ce naufrage.
Ce dernier, « désappointé par ces deux juges et cette décision inique », rappelle que le ministre Jean-Yves Le Drian doit toujours apporter une réponse sur une piste soulevée par les parties civiles : la reconnaissance d’une responsabilité conjointe des États impliqués par les exercices militaires dans la zone du naufrage lors des faits.
Info et photo du net
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Jeu 29 Mai 2014 - 12:49
(Belga) Un pétrolier nippon sans cargaison tanguait dangereusement jeudi à quelques kilomètres de la côte japonaise, après avoir été dévasté par une puissante explosion et un incendie qui ont fait plusieurs blessés graves parmi l'équipage. Le capitaine du Shoko-maru, âgé de 64 ans, restait porté manquant six heures après la déflagration malgré les recherches. Le sinistre s'est produit vers 09H30 locale (02H30 HB), au moment où le bateau de 998 tonnes voguait à quelques encablures de Himeji, l'un des ports de la région industrielle du centre-ouest de la grande île de Honshu. Il naviguait en mer intérieure de Seto, une zone d'intense activité maritime. "Il venait de décharger du pétrole dans un port de la préfecture de Hyogo et était quasiment vide au moment de l'accident", a expliqué à l'AFP Akihiro Komura, un responsable de l'armateur, la compagnie maritime japonaise Syoho Shipping. "Apparemment le feu a commencé lorsqu'un marin a utilisé une meule pour retirer de la peinture. L'explosion s'est produite lorsque les flammes ont atteint le pétrole qui restait dans les cales", a-t-il poursuivi. Les flammes ont produit une épaisse fumée noire qui est montée à plus d'une centaine de mètres au-dessus de la mer. Les garde-côtes ont annoncé avoir récupéré sept des huit membres d'équipage, tous japonais, dont quatre ont été hospitalisés avec de graves brûlures. En milieu d'après-midi, des équipes d'urgence embarquées sur des vedettes continuaient d'arroser abondamment la carcasse de ce navire d'environ 80 mètres de long, carbonisé en son centre et dont seules la poupe et la proue semblaient avoir été quelque peu épargnées par l'explosion. L'incendie semblait maîtrisé mais les garde-côtes restaient très prudents. (Belga)
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Ven 13 Juin 2014 - 11:22
Italie : 2 500 migrants secourus en 24 heures en Méditerranée le 06/06/2014
À lui seul, le navire de transport amphibie "San Giorgio" a recueilli 998 personnes, dont 214 femmes et 157 mineurs. (Photo : archives DR)
La marine italienne a annoncé, le vendredi 6 juin, avoir secouru en 24 heures quelque 2 500 migrants qui tentaient la traversée de la Méditerranée à bord de 17 bateaux, alors que le nombre de tentatives augmente avec le beau temps.
À lui seul, le navire de transport amphibie San Giorgio, a recueilli 998 personnes, dont 214 femmes et 157 mineurs. Quatre navires marchands battant pavillon de Hong Kong, d'Italie, de Moldavie et de Panama, qui étaient présents dans la région ont également secouru des personnes en danger, a précisé la marine italienne.
Une frégate de la marine a ramené 443 migrants vers le port d'Augusta, en Sicile, et l'un d'eux a été immédiatement arrêté. Il est considéré comme le commandant du bateau chargé de clandestins.
Les migrants vers l'Italie, qui se lancent généralement à partir de la Libye, sont actuellement pour la plupart originaire d'Érythrée et de Syrie, ainsi que des pays les plus pauvres d'Afrique sub-saharienne. Des milliers d'entre eux ont trouvé la mort en tentant la traversée dans des embarcations de fortune surchargées.
Source et photo du net
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7725 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Ven 3 Oct 2014 - 8:22
deux porte-conteneurs se sont percutés ce matin sur le Canal de Suez 29 septembre 2014 Accident rarissime et très impressionnant.
Ce matin, 29 septembre 2014, à 5h33 UTC, le porte conteneurs Colombo Express, de la compagnie Hapag Lloyd, un navire de 324 mètres de long, a percuté le Maersk Tanjong, dans le Canal de Suez, au niveau de Port Saïd.
Le navire danois était en train de quitter le terminal de conteneurs de Port Saïd pour rejoindre le second convoi de traversée du canal, quand il a été percuté par le Colombo Express qui a fondu sur lui par tribord.
La collision a provoqué un enfoncement d'une longueur de 20m sur le côté babord du Colombo Express, dont trois containers sont tombés à l'eau.
Cet accident a entraîné l'arrêt du second convoi de traversée du canal, et le remorquage du Colombo Express vers les "canal lakes", aux fins d'inspection et de réparation
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Ven 3 Oct 2014 - 11:40
L O La collision vue par AIS D'après certaines sources la cause de la collision serait une panne dans la système de gouverne? It appears the Colombo Express was attempting to overtake the Maersk Tanjong and when a left rudder was applied to come back to a parallel course, the rudder went hard left. TRAD. lors d'une manoeuvre de dépassement la barre (raison inconnue)est venue TOUTE à BB
spectaculaire pour le personnel de quart a la passerelle. Je vous recommande de lire les commentaires(tout cela pour des Malboro's)
8 Responses to Collision Between between Colombo Express and Maersk Tanjong in Suez Canal
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Photos d’accidents et de tempête en mer Mar 11 Nov 2014 - 21:31
JClaude48 a écrit:
Naufrage du ferry sud-coréen "Sewol": une cargaison en excédent de poids et mal arrimée le 07/05/2014
Les enquêteurs expliquent le chavirage du ferry coréen "Sewol" par un excès de poids et un mauvais arrimage de la cargaison. (Photo DR)
Une cargaison en excédent de poids et mal arrimée explique en partie le naufrage du ferry coréen Sewol (302 morts ou disparus). C'est ce que les enquêteurs et les procureurs en charge du dossier ont indiqué le mardi 6 mai.
Selon les premières conclusions de l'enquête, le poids de la cargaison était le double de la limite autorisée. De plus, elle n'était pas arrimée correctement, ce qui a favorisé le chavirage du navire. "Les dispositifs d'arrimage qui auraient dû maintenir la cargaison stable étaient desserrés et certains membres d'équipage ne savaient même pas comment les utiliser correctement", a indiqué le procureur Yang Joong-jin.
Par ailleurs, selon l'agence de presse Yonhap, qui cite les enquêteurs, le Sewol n'avait emporté que 580 tonnes d'eau dans ses ballasts, à peine 40% du tonnage réglementaire, afin de pouvoir emporter davantage de fret. L'équilibre du ferry était d'autant plus compromis que des cabines y avaient été illégalement ajoutées sur plusieurs ponts en 2012.
Les procureurs chargés des investigations ont fait arrêter quatre cadres de la compagnie Chonghaejin Marine Co depuis le drame survenu le 16 avril, dont un haut dirigeant le mardi 6 mai. Les 15 membres d'équipage survivants ont aussi été arrêtés et placés en détention après avoir abandonné le navire alors que des centaines de passagers étaient pris au piège.
Chonghaejin Marine Co. compte le plus grand nombre d’accidents parmi les exploitants de navires transbordeurs du pays au cours des cinq dernières années, ont montré ce mercredi 7 mai des données du ministère des Affaires maritimes et de la Pêche. Quatre navires transbordeurs de la compagnie ont été impliqués dans six accidents entre 2009 et 2013, soit environ 10% des 59 accidents survenus durant la période.
Les équipes de secours devraient mettre fin aux opérations de recherches dans le Sewol d'ici au week-end prochain, ont annoncé mercredi 7 mai les autorités. Il reste 33 corps à récupérer. Les conditions dans lesquelles les plongeurs travaillent à l'intérieur du ferry immergé sont dures (courants violents, visibilité quasi nulle) et l'un d'eux est mort mardi. ______________________________________________________________________________________
Mardi 11/11/2014
NAUFRAGE DU FERRY "SeWOL" Condamnation du capitaine 36 ANS DE RECLUSION
Le capitaine du ferry sud-coréen qui avait fait naufrage en avril, emportant plus de 300 passagers par le fond, a été condamné mardi à 36 ans de réclusion. Lee Joon-Seok, 69 ans, à l'encontre de qui le parquet avait requis la peine capitale pour «homicide par négligence aggravée», était accusé d'avoir abandonné à leur sort funeste les 476 passagers du Sewol.
Trois cent quatre passagers, dont une majorité de lycéens, avaient trouvé la mort dans la catastrophe.
Le parquet accuse le capitaine du ferry d'avoir quitté le navire sans faire aucun effort pour secourir les passagers lors du naufrage survenu le 16 avril au large de la pointe sud de la péninsule coréenne et dans lequel 304 personnes ont trouvé la mort. Pendant les débats, le marin a estimé qu'il «méritait» la peine capitale mais souligné qu'il n'avait pas eu l'intention de sacrifier la vie des passagers. «J'étais trop paniqué, j'étais incapable de faire quoi que ce soit, a-t-il plaidé. Je n'ai pas pris les mesures appropriées, ce qui a conduit à la perte de nombreuses vies précieuses.»
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin