www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Bouton10  Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Goog_l10  

Partagez
 

 Qu'elle est votre escale préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:05

Daniel le Signaleur 1966 a écrit:
Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 885533 Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 885533
Tu a raison leurquin, j'ai fait une erreur, j'ai voulu écrire 917 Charleroi.
Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 851362 Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 851362 Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 851362 Avec l'âge les raideurs se déplacent et la mémoire se perd un peu hihihi...

C'était en avril,mai et juin 1969 :Charleroi, Rochefort, Knokke, Heist et Zinnia

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:28

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 478967 Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 478967
Jeanmi
Je plaide coupable, j'ai pas une bonne mémoire des dates.
Tu as certainement raison d'après mes photos suivantes datées à doite
Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 1101160725001140117474932
Entrée du Zinnia dans les fjords de Stockholm suivi par le 917 Charleroi

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 1101160725291140117474933

Petite limousine dans l'avenue principale et commerçante de Stockholm

Encore une fois, sorry pour les dates
Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 880312 Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 880312
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
claude7782
Second Maître
Second Maître
claude7782

Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ploegsteert
Date d'inscription : 29/07/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:21

thierry0100 a écrit:
est ce que vous avez été au resto un amour de pommes de terre
23 Rue des Halles Saint Louis - 29200 Brest
c'est un petit resto sympa dans une petite rue à droite en montant la rue principale
on y mange des patates sous toute les formes et à toute sorte de sauce viandes et fromage
c'est génial
voici une photo
Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 10060310

thierry



Non je ne me souviens pas, la chouette était dans une rue perpendiculaire à la rue de Siam, c'était un cul de sac qui se terminait par un escalier. On y avait fêté l'anniversaire du secrétaire du Cox Wim Born il était de Bastogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-ploegsteert.be
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:33

salut à tous.
Pour ma part, pas une mais toutes.
Chaque escale m’a laissé un souvenir inoubliable, mais je pense que pour ceux qui ont fait la semaine de Kiel (64), ils doivent encore entendre pousser leurs cheveux. Surtout après la visite de la brasserie. Le second, au pied de la passerelle qui suivant l’état de chacun, nous disait le nombre d’heures que nous devions rester sur notre couchette avant de pouvoir ressortir… et tout cela dans la bonne humeur. C’était la marine en ces temps là… mort de rire Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:09

olivier a écrit:
En 88 à Dubai, je me souviens de ma dernière nuit (avant le retour en C-130 en Belgique) passée à "L'Astoria Hotel" et de l'ambiance du "Pancho Villa" où on trouvait de l'alcool et où on mangait bien beer

Et pas très loin de "L'Astoria Hotel" il y avait, caché dans un autre hotel, un espèce de pub à la britannique (en tout cas ça y ressemblait) où ils servaient des coktails monstrueux (j'en ai jamais revu des pareils depuis !) portant des doux noms comme "B-52", "Stinger", etc... Smilie 53


Et pour se remémorer DUBAI, voici quelques photos de 1991 :

- http://www.wielingen1991.org/fr/album_photos/mission/p20_dubai_ville.htm

- http://www.wielingen1991.org/fr/album_photos/mission/p55_dubai_ville.htm



Mais d'après ce qu'on peu voir et entendre sur le web et à la télé, je crois qu'aujourd'hui on ne reconnaitrait plus Dubai tellement ça a changé depuis 88/91 !

Salut Olivier,
C'est pas du "Georges and Dragons" que tu veux parler ?
A Dubaï, c'était pratiquement notre cantine, avec bien sûr le Pancho Villa et son célèbre portier au grand sombrero, ainsi qu'un bar tenu par un Libanais (j'ai oublié le nom) sur l'autre rive du "Dubaï creek"


wavey
super
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:23

Frank Zappa a écrit:
Salut Olivier,
C'est pas du "Georges and Dragons" que tu veux parler ?
A Dubaï, c'était pratiquement notre cantine, avec bien sûr le Pancho Villa et son célèbre portier au grand sombrero, ainsi qu'un bar tenu par un Libanais (j'ai oublié le nom) sur l'autre rive du "Dubaï creek"


super
Salut Frank,

C'est possible que ce soit le "Georges and Dragons" ?

En tous cas, les cocktails étaient monstrueux mais qu'est-ce qu'on a pu en vider Smilie 53

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
crotale
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:30

pour l'exotisme l'Asie (Asian Tour avec le F912) Chine, Japon, Corée,...
pour tout car c'était ma première escale : Newcastle
pour Chicago, Toulon
Il ya eu aussi Londonderry en Irlande du Nord! un accueil incroyable! c'était la première fois qu'ils voyaient des "étrangers" autre que les Anglais haïs.
mais ce n'est pas les pays qui m'ont impressionné mais des moments, des rencontres, des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:12

Bonjour les jeunes ! Smile

Perso pour moi aussi toutes les escales ont-et ont eu- du charme, mais deux surclassent dans le lot:

Carriacou  Caraïbes, dans les Grenadines pour sa beauté époustouflante  Wink

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 P1030738

et pour le coeur: Horta, Flores et Ponta Delgada aux Açores   bouquet

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 P1030910

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 P1030911
le Beautemps-Beaupré(A 758) photo mai 2018

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 P1030912
le NRP Tejo (P 590) photo mai 2018

Les Açores, mon futur "chez moi" pour mes vieux jours(dans normalement 6 ans...et sur mon futur voilier); la beauté des iles, la gentillesse des insulaires, le temps  et un coût de vie très bas... sunny

we can always dream drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ouf'ti
nous a quitté
nous a quitté
Ouf'ti

Nombre de messages : 122
Age : 67
Localisation : Tournus (Saône & Loire, 71 )
Date d'inscription : 19/11/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:53

Zeebrugge !!! (c'est pour rire)
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3105
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:40

Incontestablement….le premier jour quand je suis monté à Bord du Kamina….toutes les autres impossible de les mettre dans un ordre de préférence…. affraid ce n'est qu'avec le passé que l'on se revoit redécouvrir les pays visité…. marin ok grâce à notre Marine…. merci
Revenir en haut Aller en bas
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 225
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptySam 6 Nov 2021 - 17:16

Je ne dis pas celle qui m'a le mieux plu mais celle qui m'a le plus marqué c'était Kiel en 64. @L'Arsouye en avait parlé il y a longtemps mais je confirme ce qu'il a écrit. Le tout premier jour au matin lors de la distribution des postes sur la plage arrière, on nous annonce qu'il y a plusieurs missions officielles à remplir et la première ils demandaient des volontaires pour visiter, avec des représentants de chaque pays présents, la brasserie locale de la "Eich Bier". Je regarde du côté de L'Arsouye, il me regardait aussi et nous avons levé le doigt ensemble 😁. A notre retour nous étions bien défoncés tout comme les Français, les Anglais, les Américains, les hollandais, les portugais etc...... et cela a duré une semaine de cuites officielles plus celles du soir en sortie. Mais ce sera pour une autre foi. Smilie 16
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3105
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyDim 7 Nov 2021 - 14:35

Désolé les amis…. indecis la liste serait trop longue dans mes préférences…. sifflotte merci quand même de m'accorder un Smilie 23 pour les belles blondes en Norvège…. affraid

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Istock15
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46994
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 11:39

I.Wertz a écrit:
Je ne dis pas celle qui m'a le mieux plu mais celle qui m'a le plus marqué c'était Kiel en 64.  @L'Arsouye en avait parlé il y a longtemps mais je confirme ce qu'il a écrit. Le tout premier jour au matin lors de la distribution des postes sur la plage arrière, on nous annonce qu'il y a plusieurs missions officielles à remplir et la première ils demandaient des volontaires pour visiter, avec des représentants de chaque pays présents, la brasserie locale de la "Eich Bier". Je regarde du côté de L'Arsouye, il me regardait aussi et nous avons levé le doigt ensemble 😁. A notre retour nous étions bien défoncés tout comme les Français, les Anglais, les Américains, les hollandais, les portugais etc...... et cela a duré une semaine de cuites officielles plus celles du soir en sortie. Mais ce sera pour une autre foi. Smilie 16
super
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29988
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 13:58

Toutes les escales avaient leurs particularités mais les Suédoise n'étaient pas farouches.   violon violon

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3105
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 EmptyLun 8 Nov 2021 - 17:37

Laurent…..les Suédoises…. affraid ta peut-être fréquenté sa grand mère…. violon violon indecis sifflotte

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Images62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle est votre escale préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez choisir, quelle serait votre marine ?
» Quel type de frégate préférez-vous ?
» le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?
» Matelot à bord du F910 Wielingen de 89 à 90
» escale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: