| Qu'elle est votre escale préférée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| |
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Jeu 21 Jan 2010 - 21:27 | |
| Hé les matafs, Vous me faites baver avec vos escales . Y a des pauvres matelots miliciens qui n'ont pas eu votre palmarès Ce n'est pas avec le Mechelen que j'aurais fais le tour du monde. Ouaip, j'aurais dû m'engager comme vous |
|
| |
Wigman 1er Matelot
Nombre de messages : 27 Age : 69 Localisation : Rixensart (BE) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Une de mes escales préférées Ven 22 Jan 2010 - 9:06 | |
| BREST a toujours été notre "deuxième" maison. J'y avais quelques amis de la "Royale" , le "Caboteur" comme quai et une amie chez qui je passais le plus clair du temps . Une très belle région que la Bretagne! . @+, |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 22 Jan 2010 - 11:38 | |
| waw waw mon escale prefere sans aucune doute lisabon en etait amare en plein centre ville et a notre arive il y avait deja des tres jolie filles qui nous atendait et pour sortier cetait fabuleux des centaines de bars en ville et ambiance tropicale Chaude |
|
| |
Wigman 1er Matelot
Nombre de messages : 27 Age : 69 Localisation : Rixensart (BE) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Edinburgh Ven 22 Jan 2010 - 13:13 | |
| sempiternel voyage-élèves que la destination, mais Great Scoth! Et toujours une mer démontée, c'est là que j'ai appris à aimer Les MHSO, taillés pour cette mer. De superbes photos à faire aussi. |
|
| |
Willy nous a quitté
Nombre de messages : 17 Age : 69 Localisation : Alken - Limburg Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 29 Jan 2010 - 17:47 | |
| Pour moi sans doute Kiel en Allemagne .. "die Kieler Woche" Ai ai ma pauvre tête !!! |
|
| |
Alain Petit Pou Quartier-maître chef
Nombre de messages : 62 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Esacales préférées Sam 6 Fév 2010 - 11:24 | |
| Bonjour,
Avec le 912 en 79. Pour moi, ça été Guyaquil en Equateur. Il y a un endroit où de gentilles demoisselles relaxaient les hommes fatigués, et y avait un juke-box entouré de grosses barres en acier pour éviter que le joyeux peuple ne le casse durant les nombreuses bagarres.
Aussi Lima au Pérou: très jolies filles.
C'est vrai qu'on faisait des chouettes escales aussi avec les MSI. Tout l'équipage se retrouvait au même endroit. Quelle ambiance.
Et Lisbonne: la première fois que j'ai découvert le Texas bar en 79. J'avais 19 ans, sur le 910. Avecla barque au-dessus d'entrée avec des musiciens dedans. Existe-elle toujours?
Et les bons paysages en Norvége.
C'était vraiment super; A+ Alain |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4491 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 6 Fév 2010 - 11:45 | |
| Hélas ce temple de la débauche n'existe plus, j'y suis passé il y a 2 ans et c'était abandonné. |
|
| |
jms nous a quitté
Nombre de messages : 59 Age : 82 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 6 Fév 2010 - 13:58 | |
| Mon escale préférée est et a toujours été mon fauteil |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51841 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 6 Fév 2010 - 17:49 | |
| la finlande et helsinki pour sa nature,dublin pour la gentilesse des habitants,brest pour ses fruits de mers, kotor et mostar pour les sites, le cap pour l'accueil,boma pour le transfert à kinshasa,lisbonne pour: le texas-bar,las pézia a l'ancre pour l'accueil,amsterdam pour.....mais hélas,non pour lagos et sa misère et ténérife rien a y découvrir ..... ah quelle nostalgie......de plus j'ai toujours été fier d'avoirété domicilié à oostende, ville sale ,port d'attache.....et son"reviens des marins"..... |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 10:46 | |
| pour l'escale de BREST cela a été notre deuxième port belge et d'attache pendant 30 ans avec nos anciennes frégates E71 connais mieux BREST que CHARLEROI la preuve s'est que j'y passes la plupart de mes grands congé beaucoups d'amis y sont la bas surtout du personnel de la DCN bisous aux bretons et a leurs fruit de mer restaurant préférer a BREST L'OCEAN sur le port de commerce et visite de la ville et du musée de la marine n'oublions pas que tous les 4 ans il y a a BREST le plus grand rassemblement de voiliers du monde la prochaine seras BREST 2012 allez y faire un tour sur leur site www.brest 2012.fr |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51841 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 12:51 | |
| et vive cancale,st malo, perrosguerec , le raz de sein....les phares, les marées, les sentiers, les creperies, les 7 iles, les bretons humbles et accueillants, toute cette bretagne si belle |
|
| |
luv Maître Principal chef
Nombre de messages : 371 Age : 57 Localisation : Zeebrugge (Belgium) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 13:14 | |
| Mes meilleurs escales étaient St-Pet, Tallinn, Stockholm, Copenhague, Cork, Edinburgh, Londres, Newcastle, Den Helder, Amsterdam, Bergen, Oslo, Portsmouth, Plymouth, Cherbourg, 35 fois Brest, La Rochelle, Vigo, La Coruna, Lisbonne, Malaga, Toulon, La Spezia, Athens, Crète, Port Said, Caire, Djibouti, Oman, Dubai, Abu Dhabi, Manamah, Qatar, Madeire, San Diego, Constanta (Roumanie) et ceux que j'ai encore oublié. Mes le top était 5 fois Dartmouth week avec les réservistes. Une semaine de fêtes, bonne companie, et conducteur sur la navette; SUUUUPPPPPPPEEEEERRRR. Cela me manque quand même encore. Bon dimanche, Amicalement, Luv |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4491 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 15:32 | |
| Comme nain de jardin Brest reste aussi une escale unique en son genre. Trois hyper avec le 912 et le 910 soit 3 X 3 mois et 1/2 sur place plus toutes les fois ou nous avons accosté dans la mer d'Iroise |
|
| |
polinar Amiral
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? | |
| |
|
| |
|