| Qu'elle est votre escale préférée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joel Quartier-maître chef
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 27 Nov 2009 - 18:10 | |
| Pour ma part, La Coruna, qui fut ma toute première escale( avec le 910) Trondheim, pour la beauté du nord, de ses filles, et l'ambiance dans les bistrots. Et aussi Saint-Petersbourg avec le 912. Avec une fabuleuse nuit avec Bernard Bouille et Mick Wathelet, où on s'est retrouvé dans un appart de banlieue a plusieurs KM du port. (non non, j'vous dirai pas ce qu'on foutait là!!!l ) Jo. |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4492 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 28 Nov 2009 - 18:31 | |
| Et oui Joel, moi aussi je me suis retrouvé à St-Pétersbourg dans une chambre avec une belle slave. Il vaut mieux vivre avec de remords qu'avec des regrets!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : La Louviere Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 28 Nov 2009 - 19:04 | |
| - Bosco a écrit:
- Et oui Joel, moi aussi je me suis retrouvé à St-Pétersbourg dans une chambre avec une belle slave. Il vaut mieux vivre avec de remords qu'avec des regrets!!!!
Oui Bernard, ce fut une escale mémorable pour beaucoup d'entre nous. Superbe voyage d'été avec une ambiance du tonerre sur le wandelaar. Souvenirs,souvenirs... |
|
| |
marcelou Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 516 Age : 75 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 29 Nov 2009 - 11:46 | |
| Bonjour Mon meilleur souvenir de mission, la mission de déminage OTAN en 1970, février, force 8 , et notre malheureux 935 coincer dans cette tempête, tous l'équipage malade, plusieurs blesser sur le Vanaarteveld, fuite vers l'Orient (France) pour une remise en état, et découverte des bars à matelots français, que de souvenir. |
|
| |
paga Quartier-maître chef
Nombre de messages : 60 Age : 73 Localisation : liége Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 15 Jan 2010 - 17:49 | |
| Bonjour,
Mon meilleur souvenir d'escale est Haarlingen avec le Breydel Stanaforchan en 1973,le bled (le dôme du sonar a touché le fond à l'amarrage),mais quel acceuil,quel hospitalité,mon copain Raymond Peeters et moi avons passé un week-end mémorable,l'on ce souviens un peu des départs jamais des retours à bord.C'est vrai de dire que peu importe l'escale,seul compte l'ambiance et la compagnie. |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 15 Jan 2010 - 20:29 | |
| - Bosco a écrit:
- Et oui Joel, moi aussi je me suis retrouvé à St-Pétersbourg dans une chambre avec une belle slave. Il vaut mieux vivre avec de remords qu'avec des regrets!!!!
Il faut touts dire, les pont étais fermer pendant la nuit ce n'est pas ta faute hihihihihi |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 15 Jan 2010 - 20:31 | |
| - Joel a écrit:
- Bosco a écrit:
Oui Bernard, ce fut une escale mémorable pour beaucoup d'entre nous. Superbe voyage d'été avec une ambiance du tonerre sur le wandelaar. Souvenirs,souvenirs... Joel tu as oublier ce bon vieux calbush qui buvais avec les russes et eux qui buvais de la biere belge jusqu'au matin dadada |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 15 Jan 2010 - 23:57 | |
| - RENARD a écrit:
- Joel a écrit:
- Bosco a écrit:
Oui Bernard, ce fut une escale mémorable pour beaucoup d'entre nous. Superbe voyage d'été avec une ambiance du tonerre sur le wandelaar. Souvenirs,souvenirs... Joel tu as oublier ce bon vieux calbush qui buvais avec les russes et eux qui buvais de la biere belge jusqu'au matin dadada Ha oui, c'est vrai, mais faut pas m'en vouloir, la vodka m'a abimé quelques neurones à cette escale là!! Jo |
|
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 16 Jan 2010 - 11:20 | |
| - Joel a écrit:
- RENARD a écrit:
- Joel a écrit:
- Bosco a écrit:
Oui Bernard, ce fut une escale mémorable pour beaucoup d'entre nous. Superbe voyage d'été avec une ambiance du tonerre sur le wandelaar. Souvenirs,souvenirs... Joel tu as oublier ce bon vieux calbush qui buvais avec les russes et eux qui buvais de la biere belge jusqu'au matin dadada Ha oui, c'est vrai, mais faut pas m'en vouloir, la vodka m'a abimé quelques neurones à cette escale là!!
Jo il y a même eus ce Brave Johnny Blondé qui a bu cette mixture pour 5 dollars dans le parc devant le Navire, l'histoire, un Matelot Russe ayant fait le mur de sa caserne qui se trouvais a proximité du F912 a vendu une boueille de vodka pour lui rentrer chez lui (??)on lui a dit d'accord mais il devais la boire avec nous ,ce qui fut fait , je te dit pas quel Alcool que c'était, on vit toujours. |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 16 Jan 2010 - 20:29 | |
| Hello,
Voilà une question dont la réponse n'est pas simple.
J'ai essayé de me rappeller les escales et j'arrive à un nombre intéressant.
De la à dire la plus chouette escale. ?????
Je vais y réfléchir, quoique je garde un souvenir particulier de Funshal.
A plus |
|
| |
POKEMAX Maître
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Charleroi (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Sam 16 Jan 2010 - 20:35 | |
| Sans hésiter,
Saint Petersbourg et Le Cap |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 17 Jan 2010 - 19:00 | |
| pour ma part j'ai bien aimé l'escale de kiel en allemagne
avec les MSI , dommage que ceux - ci ne faisaient pas les grandes escales dans le monde.
sortie memorieuse , LOL mais je me pose encore la question a se jour .
Mais comment je suis rentrer au bateau après notre sortie oufti
plus que arrosée --->>> chnaps et bière aie aie aie .
|
|
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 17 Jan 2010 - 19:53 | |
| Avec les MSI tu avais ARCACHON avec le Merksem, on avais fait la connaissance du gardien et proprio du parc a huitres on remplissais toutes les grosses poubelles noir d'huitres et on rentrais a Ostende avec "fire man jour et nuit" |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Jeu 21 Jan 2010 - 12:37 | |
| bonjour olievier moi je fait escale en 62 dans differents ports deux fois brest ,en engletaire a grimsbay dans le nord maneuvres de lotan ensuite le sud torquay,,le portugal avec lisabon;;l'espagne alicante,italie laspezia,,et gibraltar brrrr mouvais souvenir les bars et resto etait interdit pour les militaires en uniforme sauf les boites a putes |
|
| |
me30coyote 1er Matelot
Nombre de messages : 26 Age : 53 Localisation : Baisy-Thy Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Jeu 21 Jan 2010 - 20:18 | |
| Brest, encore Brest...et toujours Brest comme a dit la demoizelle plus haut...
bien que... 18 fwa à Chania (Crète) et la Veuve Clicot à Venise m'ont aussi marqué de leur empreinte...
Je n'en regrette pas une et dieu sait si elles ont été nombreuses..je parles des escales bien sûr... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? | |
| |
|
| |
|