www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Bouton10  Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'elle est votre escale préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:07

d'accord pour helsinki . ou l'alcol est vachement codifié. mais un marin se demmerde toujours. dublin ou nous etions alors que deux equipes rivales de foot s'y affrontaient. dakkar et un bar qui s'appellait le gros zoubi . mais qu'importe un marin quand il a remit son nelson bien droit est bien partout. et j'etais particulierement heureux de retrouver oostende et ses bars a soif
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:53

Aaaah... Ports-mousse..., Ply-mousse..., Bière-mingham..., la Guiness ! que des noms enchanteurs.. Smilie 57 drunken beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:18

a flip: helsinki,le royaume des ""flippés"" et ce tjrs a l'heure actuelle,et pour moi l'occasion de gagner face aux russes.....tu vois quoi....non ,pas la vodka...mais une blonde........................et pour dakar...le zoubi...mieux que le bi..sou...un bar à .....pd.....pas le tien jean marie
Smilie 29
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:24

à nic mataf: la gui, guy..ness chez eux, c'est dégueu.... comme a kiel , trop de brasseries, meme les punis devaient y aller,d'ou....vous auriez pas du whisky beer
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:39

super avons fais avec le F913 Westhinder le 200ème anniversaire de la fête de la bière a KIEL je ne sais plus en quelle année car nous étions la avec un mso le zénobe gramme et devions des fois participer a plus de quatres drink par jour sur les différents navires présent plus les sorties en ville le soir et réception a bord et cela pendant 12 jours suffit de demander a notre ami magnum sur le site il y étais également je crois que pendant cette escale beaucoup de neurones sont restées sur le quai ou a l'intérieur des tentes a bières car lors du voyage de retour la frégates ressemblait a un navire fantôme car personnes ne bougeait dans les coursives mais étaient dans leurs lits avant le retour a zeebrugge devant les épouses aie aie aie s'était cela le plus dure bisous a tous ceux qui ont fait cette escale de KIEL beer brave bête Smilie 42 s.o.s. drapeau blanc carton jaune Evil or Very Mad drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:51

a flip,lagos: je me souviens d'un entremetteur, d'un bar, a filles "joyeuse", d'un pote qui voulait....et pour ce avait ingurgité une bouteille de"jhonny"afin de franchir le pas vers la coursive des dames bienfaitrices....hélas, la matronne à grands coups de: est ce qque tu b..des ,n'arriva pas à réveiller l'attribut du mataf qui,paya ,bu ,mais ne su....mais au fait....paya-t-il puisquil s'enfuit par la fenetre du lieu de plaisir poursuivi par des ptits "noirs"et c'est qui cet homme, jean -marie? NOTRE POTE , tu 'as pas retrouvé ce.....BR....N
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
namurois
Second Maître
Second Maître
namurois

Nombre de messages : 116
Age : 75
Localisation : profondeville
Date d'inscription : 24/12/2009

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: escale les plus belles !!   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:01

salut les matafs
a bord du m930 rochefort entant que milicien j'ai eu le bonheur de pas mal voyagé !!la plus belle "stocholm" ou un paquet de "gitane bleu" posé sur un bar me fit decouvrir "le monde"
il faut dire que nous remontions des canaries "las palmas" ou le jhonny walker a 75 pts la bouteille fesaient un e douce chanson la nuit dans la salle des machines !a"stockolm" il fallait voir les patrons de dancings arpenter le parc interieur on nous etions ancres et nous proposer une promenade en ville !!que n'ais je vu le celebre"sac marin" sur l'epaule de beaucoup de permissionnaires!! il faur dire que l'alcool etait prohibé que le laus du "pacha" etait tolerence zero et que nous etions en 1968 "années erotiques" Jean Michel te rappelles tu du "shancen" ou il fallait payer a la guinguette pour danser et ou tout les matafs dansaient la tete en l'air en regardant les dias defiler !!et pour les plus chanceux retour dans la famille accueil repas sauna et "censuré" avec en prime le retour en volvo et les eternelles promesses !!quelques années plus tard en sejour en thainlande je rencontrais une "finlandaise" c'est vrai quelle son cousinne.allez a plus Namurois
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:33

Magnifique escale, énormément de bons souvenirs. Lors d'une virée, dans une Volvo, le conducteur suédois, un peu fatigué, conduisait "à gauche" alors que depuis l'année précédente il devait rouler à droite (Bonjour les frayeurs)
Je me rappelle que le Rochefort était amarré en ville dans un parc arboré et que les suédoises venaient nous draguer sur les pelouses juste en face.
Le moins amusant, c'était lorsque j'étais "sous/off de quart" et que le soir il fallait faire rentrer tout le troupeau à bord, en faisant cesser les dernières embrassades, et le lendemain, faire lever toutes ces épaves.....

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: escales.   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:33

Bonjour a tous.J ai bien aimé BELFAST,filles charmantes et que dire de biere sifflotte mais celle que je préfere c est SALVADOR DE BAHIA, au contraire deRIO DE JANEIRO le peuple fait plus brésilien et authentique qu a RIO Smilie 44 COPACABANA superbes plages mais quesque c est long a parcourir a pieds marin sun les métisses afros indiennes étaient particuliérement superbes super et que dire de cette bière BRAHMA qui n était pas dégeu du tout beer voila un peu de nostalgie viens de refaire surface Sad Allé replongeons dans nos souvenirs c est tout ce qu il nous reste. scratch Fraternel salut.ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:06

bonjour

moi j'ai bien aimé helgoland l'île allemande
j'y suis allé avec le spa lors d'une régate au départ d'ostende
il n'y avait pas de voiture et je pense que c'est toujours comme ça
on ne pouvait même pas aller en vélo
et les soirée hauber bayern (hortographe ???)
je vais mettre quelques photos

thierry

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 02227610
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:08

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 02227611

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 02227612

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:10

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Untitl10

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Untitl11

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: escales.   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:14

Salut Thierry.Bravo pour tes photos, si tu en encore n hésites pas a les mettrent.A plus.ROLAND papi
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:18

bonjour kamina
en fait ce na sont pas des photos mais des cartes postales
et oui j'en ai encore je les posterai sans faute

bonne journée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:33

voici la suite des photos et cartes postale

Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 02227613

désolé si il y a des doubles

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ?   Qu'elle est votre escale préférée ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle est votre escale préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous pouviez choisir, quelle serait votre marine ?
» Quel type de frégate préférez-vous ?
» le nom de votre bateau était-il obligatoire sur votre kep ?
» Matelot à bord du F910 Wielingen de 89 à 90
» escale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: