| Qu'elle est votre escale préférée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe JeanMarie Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 470 Age : 72 Localisation : Masnuystjean Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 19:07 | |
| d'accord pour helsinki . ou l'alcol est vachement codifié. mais un marin se demmerde toujours. dublin ou nous etions alors que deux equipes rivales de foot s'y affrontaient. dakkar et un bar qui s'appellait le gros zoubi . mais qu'importe un marin quand il a remit son nelson bien droit est bien partout. et j'etais particulierement heureux de retrouver oostende et ses bars a soif |
|
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 19:53 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 20:18 | |
| a flip: helsinki,le royaume des ""flippés"" et ce tjrs a l'heure actuelle,et pour moi l'occasion de gagner face aux russes.....tu vois quoi....non ,pas la vodka...mais une blonde........................et pour dakar...le zoubi...mieux que le bi..sou...un bar à .....pd.....pas le tien jean marie |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 20:24 | |
| à nic mataf: la gui, guy..ness chez eux, c'est dégueu.... comme a kiel , trop de brasseries, meme les punis devaient y aller,d'ou....vous auriez pas du whisky |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Dim 7 Fév 2010 - 20:51 | |
| a flip,lagos: je me souviens d'un entremetteur, d'un bar, a filles "joyeuse", d'un pote qui voulait....et pour ce avait ingurgité une bouteille de"jhonny"afin de franchir le pas vers la coursive des dames bienfaitrices....hélas, la matronne à grands coups de: est ce qque tu b..des ,n'arriva pas à réveiller l'attribut du mataf qui,paya ,bu ,mais ne su....mais au fait....paya-t-il puisquil s'enfuit par la fenetre du lieu de plaisir poursuivi par des ptits "noirs"et c'est qui cet homme, jean -marie? NOTRE POTE , tu 'as pas retrouvé ce.....BR....N |
|
| |
namurois Second Maître
Nombre de messages : 116 Age : 76 Localisation : profondeville Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: escale les plus belles !! Jeu 18 Fév 2010 - 18:01 | |
| salut les matafs a bord du m930 rochefort entant que milicien j'ai eu le bonheur de pas mal voyagé !!la plus belle "stocholm" ou un paquet de "gitane bleu" posé sur un bar me fit decouvrir "le monde" il faut dire que nous remontions des canaries "las palmas" ou le jhonny walker a 75 pts la bouteille fesaient un e douce chanson la nuit dans la salle des machines !a"stockolm" il fallait voir les patrons de dancings arpenter le parc interieur on nous etions ancres et nous proposer une promenade en ville !!que n'ais je vu le celebre"sac marin" sur l'epaule de beaucoup de permissionnaires!! il faur dire que l'alcool etait prohibé que le laus du "pacha" etait tolerence zero et que nous etions en 1968 "années erotiques" Jean Michel te rappelles tu du "shancen" ou il fallait payer a la guinguette pour danser et ou tout les matafs dansaient la tete en l'air en regardant les dias defiler !!et pour les plus chanceux retour dans la famille accueil repas sauna et "censuré" avec en prime le retour en volvo et les eternelles promesses !!quelques années plus tard en sejour en thainlande je rencontrais une "finlandaise" c'est vrai quelle son cousinne.allez a plus Namurois |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Jeu 18 Fév 2010 - 20:33 | |
| Magnifique escale, énormément de bons souvenirs. Lors d'une virée, dans une Volvo, le conducteur suédois, un peu fatigué, conduisait "à gauche" alors que depuis l'année précédente il devait rouler à droite (Bonjour les frayeurs) Je me rappelle que le Rochefort était amarré en ville dans un parc arboré et que les suédoises venaient nous draguer sur les pelouses juste en face. Le moins amusant, c'était lorsque j'étais "sous/off de quart" et que le soir il fallait faire rentrer tout le troupeau à bord, en faisant cesser les dernières embrassades, et le lendemain, faire lever toutes ces épaves..... JeanMi |
|
| |
Kamina Amiral de flottille
Nombre de messages : 1179 Age : 81 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: escales. Ven 14 Jan 2011 - 13:33 | |
| Bonjour a tous.J ai bien aimé BELFAST,filles charmantes et que dire de biere mais celle que je préfere c est SALVADOR DE BAHIA, au contraire deRIO DE JANEIRO le peuple fait plus brésilien et authentique qu a RIO COPACABANA superbes plages mais quesque c est long a parcourir a pieds les métisses afros indiennes étaient particuliérement superbes et que dire de cette bière BRAHMA qui n était pas dégeu du tout voila un peu de nostalgie viens de refaire surface Allé replongeons dans nos souvenirs c est tout ce qu il nous reste. Fraternel salut.ROLAND |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 14 Jan 2011 - 14:06 | |
| bonjour moi j'ai bien aimé helgoland l'île allemande j'y suis allé avec le spa lors d'une régate au départ d'ostende il n'y avait pas de voiture et je pense que c'est toujours comme ça on ne pouvait même pas aller en vélo et les soirée hauber bayern (hortographe ???) je vais mettre quelques photos thierry |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
thierry0100 Amiral
| |
| |
Kamina Amiral de flottille
Nombre de messages : 1179 Age : 81 Localisation : Marcinelle Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: escales. Ven 14 Jan 2011 - 14:14 | |
| Salut Thierry.Bravo pour tes photos, si tu en encore n hésites pas a les mettrent.A plus.ROLAND |
|
| |
thierry0100 Amiral
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 14 Jan 2011 - 14:18 | |
| bonjour kamina en fait ce na sont pas des photos mais des cartes postales et oui j'en ai encore je les posterai sans faute
bonne journée
thierry |
|
| |
thierry0100 Amiral
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? Ven 14 Jan 2011 - 14:33 | |
| voici la suite des photos et cartes postale désolé si il y a des doubles thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'elle est votre escale préférée ? | |
| |
|
| |
|