Nombre de messages : 51413 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: DRONE-porte drones Mer 16 Nov 2011 - 17:44
en vingt ans,il ne faut donc pas s'étonner de l'évolution,olivier!!!et de toutes les conséquences à suivre,au niveau,humain,emploi,et formations..les "robots",ne sont pas que de la feraille,c'est aussi devenu "un mode de vie",ou mode "d'emploi,emploi";lorsque l'on a plus besoin de toi,on te jette....c'est dans l'ère du temps....et qui ne fait que commencer
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: DRONE-porte drones Mer 16 Nov 2011 - 17:57
Tout a fait Guy, maintenant la marine n'est plus qu'une question d'avancée technologique et quand on voit par exemple à quelle vitesse un PC devient obsolète, on peut imaginer que ça doit être la même chose à bord des bâtiments militaire avec les systèmes électronique pour les armes, la détection, les communications,...
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Notes: Le bateau n'ont pas été désarmés pour leur reconstruction au type 352, les dates énumérées sont celui de leur commission comme type 343. Auerbach/Oberpfalz est un nom.
Les bateaux appartiennent actuellement au 5. Minensuchgeschwader (5. escadron de balayeuse de mine) basé dedans Kiel au Mer baltique.
Pour le texte et les infos magnifiques de VALKIRI, je me permets de poster une photo du M1098 et d'une bande de keep se rapportant a ce dernier j'ai eu l'occasion il y a des années, grâce a mon EX-patron de pouvoir visiter au complet ce bateau, mais sans pouvoir y faire de photos, car je ne savais pas que j'aurais eu cette surprise , étant de service et ne sachant pas ma destination à l'époque.
polinar Amiral
Nombre de messages : 51413 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: DRONE-porte drones Mer 16 Nov 2011 - 18:41
olivier a écrit:
Tout a fait Guy, maintenant la marine n'est plus qu'une question d'avancée technologique et quand on voit par exemple à quelle vitesse un PC devient obsolète, on peut imaginer que ça doit être la même chose à bord des bâtiments militaire avec les systèmes électronique pour les armes, la détection, les communications,...
merci,olivier,pour cette réponse pleine de bon sens,je ne vais pas ,mais,un c.i.c,de mon époque(72);de la tienne....,et actuellement!!!!!ce sont des"informaticiens-robots"....et de +est,plus ,je dis"pas de "matelots"......donc,des personnages,des leurres,qui seront rattrapés ,eux aussi,par l'informatique.....Il y a bcp,de détecteurs,sur,le forum....mais ...quels points de comparaisons....IMPOSSIBLE....
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: DRONE-porte drones Mer 6 Aoû 2014 - 15:57
LO En écumant le net -- peu de nouvelles au sujet du Sterenn Du 2010/11 lancement et essai mais par après très peu de chose Le système de lutte anti mines future (SLAMF) pour 1,40 € sur Mer et Marine on apprend Le drone poursuit ses essais a Brest (2011) en 2012 toujours pour 1,40 € La guerre des mines à l'heure des drones toujours en 2012 le défense (FR) Les drones marins avenir de la lutte contre les mines navales En manchette d'Ouest France Demain, des robots chasseront les mines en mer D'un forum équivalant au notre le quai des flottilles "Sterenn du", c'est pas "étoiles noires" par hasard ? Il faut bien dire qu'il a un côté "Starwars" quand même Je viens d’écumé le net mais pour 2013 2014 no news alors :La direction générale de l'armement (DGA) explore les possibilités offertes par les drones de surface et sous-marins pour lutter contre la menace des mines navales. Laissons la "Royale" exploré les possibilités !!!!!!!!!!!! et attendons Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin