www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Bouton10  Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Goog_l10  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?
Oui : notre marine doit absolument avoir un nouveau BSL moderne
Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Vote_lcap81%Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Vote_rcap
 81% [ 21 ]
Non, malgré qu'il soit entré en service en 66, il peut encore servir longtemps
Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Vote_lcap12%Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Je ne sais pas, il y a peut-être des choses plus importantes à remplacer ?
Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Vote_lcap7%Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46122
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty
MessageSujet: Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?   Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? EmptySam 5 Nov 2011 - 13:36

Bonjour tout le monde,

A votre avis, notre marine ne devrait-elle pas remplacer (ou du moins songer à remplacer) notre vénérable Godetia par un nouveau BSL (Bâtiment de Soutien Logistique et de Commandement) moderne ?

Ce nouveau navire aurait plusieurs fonction, tout d'abord au niveau de notre marine, il servirait de navire soutien et de commandement à une flotille anti-mines mais il interviendrait aussi pour les missions humanitaires et pour les missions diplomatiques de la Belgique, etc.... Et au niveau du travail avec nos partenaires, il pourrait servir de navire de soutien et/ou de commandement à une escadre OTAN (stanaf) ou de UE (Atalante), ect....

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46122
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?   Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? EmptySam 5 Nov 2011 - 13:43

Bon évidemment, ici je ne tiens pas compte de la situation politique du pays ni de la situation économique !

Malgré tout, je ne pense pas que ce soit un BSL qui ruinerait notre pays sifflotte

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
filippe
Amiral
Amiral
filippe

Nombre de messages : 9392
Age : 63
Localisation : 4100 Seraing
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?   Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:53

thumleft Bonjour Olivier

pourquoi ne pas participé avec les PAYS-BAS il disposent de trop de navires ?

pourquoi construire de nouveaux navires alors que la -Belgique pourrait prendre en charge les 2 autres frégates ASM te les Pays - Bas garde la flotte actuelle en se partageant un navire de commandement avec LA Belgique

Avec équipage mixte Belgo-Neerlandais


les chasseurs de mines seraient entretenus par les 2 pays

Et ainsi chaque pays disposent de navires de tout genres ,et investir pour le garder opérationnel

si non- a quoi sert cet état-major BENELUX qui ne participent à pas grand chose!!!!
Ces 2 pays ne sont pas des- va en guerre- ni des super-puissance pouvant agir seule- alors ensembles pour une marine valable pour 2 petit pays ou 3, le Luxembourg voulait participer a une marine BENELUX-----

Vu que une armée Européenne n'est pas a l'ordre du jour ----toujours le problème qui va dirigées cet armée---LA FRANCE-L'ALLEMAGNE-OU LA GRANDE-BRETAGNE (Qui ne veux pas de cette super armée)????

Revenons a une MARINE BENELUX avant de pensées a une armée avec 27 pays qui sont plus pour l'Otan que pour l'EUROPE!!!!!!!!


Bonne journée Olivier, A+ Filippe beer

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46122
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?   Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:56

Salut filippe,

Quand je dit nouveau c'est surtout moderne que je veux dire et donc cela peut très bien être un bsl de seconde main jap

Alors, pour le reste, on va bientôt arriver à une marine belgo-neerlandaise (enfin surtout neerlandaise) avec quasi tout basé à Den Helder !

Aussi non tu peux toujours donner la flotte belge telle que tu aimerais là voir, dans ce sujet :

http://www.belgian-navy.be/t3820-voici-ma-flotte-belge-comme-j-aimerais-la-voir-2


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?   Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:35

Opérationnellement, à vrai dire, je ne sais pas, mais c'est le dernier des bâtiment sur lesquels j'ai navigué qui soit encore en service, donc, bien qu'il ait déjà bien changé, sentimentalement, il reste encore important à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?   Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? EmptySam 19 Nov 2011 - 10:08

filippe a écrit:
thumleft Bonjour Olivier

pourquoi ne pas participé avec les PAYS-BAS il disposent de trop de navires ?

pourquoi construire de nouveaux navires alors que la -Belgique pourrait prendre en charge les 2 autres frégates ASM te les Pays - Bas garde la flotte actuelle en se partageant un navire de commandement avec LA Belgique

Avec équipage mixte Belgo-Neerlandais


les chasseurs de mines seraient entretenus par les 2 pays

Et ainsi chaque pays disposent de navires de tout genres ,et investir pour le garder opérationnel

si non- a quoi sert cet état-major BENELUX qui ne participent à pas grand chose!!!!
Ces 2 pays ne sont pas des- va en guerre- ni des super-puissance pouvant agir seule- alors ensembles pour une marine valable pour 2 petit pays ou 3, le Luxembourg voulait participer a une marine BENELUX-----

Vu que une armée Européenne n'est pas a l'ordre du jour ----toujours le problème qui va dirigées cet armée---LA FRANCE-L'ALLEMAGNE-OU LA GRANDE-BRETAGNE (Qui ne veux pas de cette super armée)????

Revenons a une MARINE BENELUX avant de pensées a une armée avec 27 pays qui sont plus pour l'Otan que pour l'EUROPE!!!!!!!!


Bonne journée Olivier, A+ Filippe beer


L'etat major BENELUX est grand patron du Stanaf 1 ( opération Libye)vus qu'ils y en a plussieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?   Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Godetia ne devrait-il pas être remplacé par un BSL neuf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement du navire de recherche océanographique BELGICA
»  Sauvez la Calypso du Cdt Cousteau
» Les voeux de fin d'année
» L'armée devrait recruter l'an prochain 1.800 personnes
» La marine holandaise va encore diminuer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: