|
Auteur | Message |
---|
DEMUYLDER Matelot
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Gros Bill Mer 16 Mar 2011 - 11:55 | |
| C'est par hasard, en tapant Demuylder Willem, que je me suis retrouvé sur votre forum de la force navale. Ce dernier, était mon grand -père, (Le gros Bill comme vous le surnommiez), que je n'ai malheureusement pas eu a chance de connaître tres longtemps. Mais je peux vous affirmer qu'il était fier de son attachement à son pays et fier de faire partie de la force navale. Son épouse (ma grand-mère) vit toujours, elle a maintenant 91 ans et sera tres surprise que l'on parle de lui sur internet Je suis toujours TRES fier de mon grand-père mon grand-père l'enseigne de vaisseau Willem Demuylder en 1970 (date de sa pension) |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46340 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Gros Bill Mer 16 Mar 2011 - 11:58 | |
| Bienvenue à bord du forum, Willem Je n'ai pas connu ton grand-père mais je suis certain que d'autres membre vont venir te parler de lui et peut-être même te montrer des photos d'époque _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
WB nous a quitté
Nombre de messages : 1534 Age : 77 Localisation : Oostende Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Gros Bill Mer 16 Mar 2011 - 16:58 | |
| Bien le bonjour Willem, sur ce site génial. As-tu de plus amples renseignements sur ton Grand-père. Si tu dis que ta Grand-mère a 91 ans, Il a certainement fait partie de la Royal Navy section belge. Tu peux en être très fier. Mais je crois que tu vas devoir trouver des pour avoir des renseignements et des photos de son époque. Bonne chance et bonee chasse à toi. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Gros Bill Mer 16 Mar 2011 - 17:11 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Gros Bill Mer 16 Mar 2011 - 17:13 | |
| Bien venue sur notre forum. Conclusion notre ami Robert le connais très bien |
|
| |
Robertleffe01 Amiral
Nombre de messages : 8266 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Gros Bill Mer 16 Mar 2011 - 17:31 | |
| WILLEM Ton grand père " LE GROS BILL" figure légendaire et porte drapeau de notre jeune ZM-FN fais une grosse bise à ta grand mère de ma part et tu lui diras que les anciens ne l'ont pas oublié Amicalement Roger |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Gros Bill Mer 16 Mar 2011 - 18:12 | |
| bonsoir Willem sur ce génial forum très bonne soirée thierry |
|
| |
DEMUYLDER Matelot
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: gros Bill Jeu 17 Mar 2011 - 9:17 | |
| j'aurais aimé entrer en contact avec le dit Robert qui effectivement m'a l'air d'en connaître un paquet sur la force navale, et apparement doit avoir connu mon grand-père (Willem Demuylder) fin des années 40. Cela me fait très plaisir de voir apparaître des anecdotes sur mon grand-père tant de temps après sa mort. Il est décédé alors que je n'avais que 8 ans, mais ces quelques maigres années sont restées en moi à jamais. Je me souviens avoir pleuré très longtemps sa disparition. Alors si vous pouviez me dire comment je pourrais entrer en contact avec "Robert", je suis friand d'anecdotes concernant le "Gros Bill". De mon côté, j'ai aussi des photographies d'époque (avec le futur roi des belge, entre autres) et caricatures que ma grand mère a toujours soigneusement gardées
Merci Patrick Demuylder |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Gros Bill Jeu 17 Mar 2011 - 13:41 | |
| bonjour Demyulder
si tu désires entrer en contact avec robert il te suffit d'aller sur un des posts de robert dans le bas tu vas trouver un bouton mp et ainsi tu peux entrer en contact avec robert par message privé d'aprés les posts de robert il serait l'auteur des dessins il t"en dira plus
amicalement
mike |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: O/E W.Demuylder Jeu 17 Mar 2011 - 15:56 | |
| Le 6 juin 1948, cet officier commandait le peloton d'onneur lors des Fastes de la FN à la place d'Armes à Ostende. On le voit saluant la tribune d'honneur en tête du peloton d'honneur. En tête : à g.: X ? - au entre l'enseigne de vaisseau Troispont, porte drapeau à droite le Maître Vermaillen, un dur, ched de la section NP... Extrême gauche : X ? – Au centre : Enseigne de Vaisseau Troispont A droite : Maitre Vermaillen le pas tours sympa commandant de la section NP Extrême droite : Officier des Equipage W.Demuylder qui commande le peloton d’honneur saluant la tribune |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: O/E W.Demuylder Jeu 17 Mar 2011 - 17:17 | |
| Réponse à WB. Bill n'a pas été membre de le la RNSB. Voici en très court son CV : pré 1940 sous-officier de carrière à l'armée puis prisonnier de guerre.Libéré en 1941. Fait partie de la Résistance; div.déc.honorifiques; 1944 retour à l'armée, volontaire Commando, devient instructeur commando en Ecosse. Mise en congé définitif pour mise à la disposition FN en 1946. Nommé O/E par commodore Timmermans puis carrière d'officier à la FN. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros Bill | |
| |
|
| |
|