|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Humour et Force Navale ! Ven 7 Sep 2007 - 17:50 | |
| Voilà, j'ouvre ce sujet pour y mettre tout ce qui concerne l'humour et la Force Navale : les annecdotes, les histoires, les images, etc... Alors pour commencer, j'ai retrouvé ce dessin dans une caisse avec mes cartes postales du Golfe _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Ven 11 Mar 2011 - 10:42, édité 4 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Ven 7 Sep 2007 - 17:54 | |
| Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici une annedote croustillante sur notre Force Navale postée par "le Baron" dans un autre sujet : - le Baron a écrit:
- Pour le passage des MSC's en Atlantique , ils partaient en squad de deux ou trois et étaient accompagnés par un navire un peu plus gros , style Algérine ...
c'est là qu'est arrivé un épisode fameux , à inscrire dans les annales de la Force Navale
le Lieutenant de vaisseau Schlim , commandant un des MSCs sur le départ vers la Belgique , en sortant du port , croise un des ces méga porte-avions US
petit échange de flashing , le vieux du PA , apparemment , n'avait jamais vu le nouveau pavillon Force Navale , apparu en 1950 ...
question du PA à la lampe Scott : "What's your nationality" ?
réponse de Schlim : " Belgian , and yours ?"
le vieux du PA n'a jamais répondu
TSHAW !
Laurent _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Jeu 3 Avr 2008 - 21:50 | |
| - olivier a écrit:
- La semaine passée mon pote Luc Crudenaire m'a envoyé un DVD avec des images de Southern Breeze 1991
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu ma fiole dans un extrait d'un journal télévisé, dans lequel je répond à un journaliste !
Je remet ci-dessous ce grand moment de télévision
Le WIELINGEN à Bahrein - Extrait du Journal Télévisé de RTL du 22 avril 1991. Avec une intervew de bibi à partir de 0:57
Comme le son n'est pas terrible, je vous marque ce qui a été dit durant l'intervew :
- Citation :
- [l'intervew était déjà commencée lorsque l'extrait commence et je répondait à une question du journaliste qui me demandait comment était l'escale précédente (3 semaines avant) à Dubaï où c'était le ramadan.]
Moi : ...pour nous le plus embêtant c'était le ramadan, ça c'était...
Journaliste : Ca veut dire quoi ?
Moi : Binnnnnnnh, tout était fermé, donc pas d'alcool pendant la journée, pas manger pendant la journée, on ne pouvait pas se promener en short, rien du tout... Après ça, maintenant c'est fini donc... hé hé... ce soir on verra bien...
Journaliste : Qu'est-ce que vous allez faire à Bahrein, ce soir ?
Moi : Sortir ce soir... hé hé... s'amuser ce soir...
Journaliste : Qu'est-ce que vous allez chercher ?
Moi : Bah... hé hé... (à ce moment on entend quelqu'un à coté dire « des femmes ! ») ... si y en a... hé hé...
C'est terrible mais comme d'habitude tout ce qui m'interressait c'était les sorties nocturnes Et je ne me souviens pas ce qui c'est passé ce soir-là mais je suis certain que ça a du être chaud et arrosé
Ah, c'était le bon temps
j'adore le commentaire du journaliste ... "chaleur torrentielle dans la machine" TSHAW ! Laurent |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Jeu 3 Avr 2008 - 22:05 | |
| |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Caricature d'époque Jeu 27 Jan 2011 - 17:52 | |
| J'ai retrouvé dans mes archives un petit dessin qui me semble bien montrer le genre d'habillement des matafs à Mahieu en 48 avec une petite blague sur la bouffe. Petite caricature faite dans un de mes cahiers de cours à l’époque. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Jeu 27 Jan 2011 - 18:11 | |
| Bonsoir Robert, J'ai déplacé ta chouette caricature d'époque dans ce sujet _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Humour et Force Navale ! Jeu 27 Jan 2011 - 19:15 | |
| très bon Robert(la ligne claire en plus) Cétait tellement vrai encore en 65 avec les bidons thermos amenant la "nourriture" venant des cuisines de Mahieu à Cédra, l'eau de vaisselle restant entre les deux parois débordant souvant dans la bouffe en plus,ce qui veut dire que celle ci passait vite dans les tonneaux "pour les cochons" qui étaient derrière le bâtiment...Et tout le monde allait chiner des restes à bord pour manger. Roger |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 849 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Jeu 27 Jan 2011 - 22:05 | |
| |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Carnet de note Lun 7 Fév 2011 - 14:30 | |
| Le gros Bill qui avait remarqué que j'aimais tenir un crayon me donna un carnet pour y faire mes caricatures au lieu de les éparpiller. Il m'a rendu ce carnet bien des années après ma démob lors d'une de mes visites à la caserne Dailly. Son jeune fils avait malencontreusement un peu colorié certains dessins, mais peu importe. La page de garde est une sorte de présentation . LE "Mamouth" étais l'ami Mertens de Krainen qui avait gagné ce surnom par sa force herculéenne. Il ne faut pas voir une dérision du surnom de "Poufiasse" attribué au Louvaniste Waegemans, mais une allusion à son exclamation habituelle de surprose ou d'étonnement, et parfois de mécontentement. Struvay , un instituteurassez , n'était pas du tout un mécanicien, mais portait toujours sa salopette tachée sans jamais la lessier. Le "Pacha" est bine entendu le LV D.Geluyckens commandant le peloton. La deuxième page est un extrait d'un petit "bestiaire" représentant une partie de la faune de Mahieu. Les deux hommes étaient les "patrons " de la 3ème compagnie, le C.I.P.J'espère que cela vous amusera. |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 75 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Mar 1 Mar 2011 - 21:47 | |
| Bonjour, Ici une image original de livre ZM/FN +/- 1980 Nederlands peut être sa exciste en Français ? |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 75 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Ven 11 Mar 2011 - 18:21 | |
| Bonjour, Ici une page de petit livre "De Zeemacht" +/- 1980 (officiel) Tu vois un marin et quatre femmes avec le titre Anglais |
|
| |
Robert nous a quitté
| Sujet: Inspection du kit bag Mar 22 Mar 2011 - 12:17 | |
| Transmis avec les compliments de Patrick Demuylder. Quelqu'un pourrait-il identifier l'excellent dessinateur qui signe GOS ? |
|
| |
papy michel nous a quitté
Nombre de messages : 296 Age : 83 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: humour Mar 22 Mar 2011 - 16:00 | |
| bonjour il s'agit certainement de RAYMOND GOOSSENS qui a creé et dessiné le SCRAMEUSTACHE (petit extraterrestre avec un casque genre pompier et et antennes terminées par un boule !! Déjà au bureau du chiffre place Dailly il dessinait des Schtroumfs pour PEYO !! prescription maintenant ) µje vais demander à mon beau-fils (chez RTL où j'avais eu l'occasion de revoir GOS ) de chercher son adresse !! Il ferait un beau membre pour notre forum ! je confirme à 100% cette info !!! (j'y étais avec lui en 1963 ) amicalement et heureux d'être utile !!! papy michel |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Sam 9 Avr 2011 - 20:55 | |
| Bonjour, Ici illustration de petite livre "de zeemacht" offciel +/- 1980 plongeur - duiker |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! Lun 18 Avr 2011 - 21:32 | |
| Bonjour, Ici illustration de petite livre "de zeemacht" offciel +/- 1980 Technicien d'armes, wapentechnicus , wapenhersteller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humour et Force Navale ! | |
| |
|
| |
|